Je souhaiterai savoir s il est plus joli de rattraper death valley, en venant de yosemite via tioga pass, par l est ou par l ouest? quel est le plus joli trajet et sa durée merci a tous
Anmary · 17 avril 2008 à 15:07 · 7 participants · 19 918 affichages
Je pars pour 3 mois aux USA et on compte acheter une voiture sur place pour éviter les frais de location et donc d'abandon (inévitable avec notre circuit). On souhaite acheter à San Francisco. Le parcours est semé d'embûches, et une question me reste...
Arrivant de San Francisco: pour aller de Yosemite à Death Valley, c'est plus joli en traversant d'ouest en est en direction de Mammoth Lakes via Tioga Pass ou est-ce qu'il est préférable de passer par Sequoia Park (nuit à Three Rivers) et lake isabella...
Si tout va bien, nous serons ma femme et moi aux USA en Juillet/Aout 2008 (grands classiques de l’Ouest, plus quelques pas de côté...): je viens chercher auprès de vous des conseils pour un GPS sachant que: 1) je suis complètement novice: donc quelque chose...
Je pars dans 3 semaines à New York pour la troisième fois. J'aimerais découvrir de nouvelles choses. Auriez-vous des endroits à me conseiller par exemple, je n'ai pas parcouru Park Avenue je ne suis pas allée à Tribeca je ne connais ni le West side ni...
Riche de vos commentaires et divers posts, j'ai élaboré mon programme sur 20 jours en juillet prochain. Merci de me faire part de vos remarques et critiques: j1: Paris-Phoenix. Nuit à Phoenix j2 et 3: Phoenix-Grand Canyon. Nuits en camping. Randos...
Après 15 jours en Utah/Californie, je termine mon voyage en Juillet sur Las vegas en venant de SF. Nous sommes 3 (2+1 enfant de 12ans) Voyageant en Juillet je n'ai pas envie de m'attarder dans la DV. J'ai deja fait 3 voyages dans l'Ouest, mais j'ai jamais...
Je serais a new york dans le bronx du 21 mai au 2 juin. Pouvez vous m'informer sur la formule de ticket de tarnsport adapté a mon sejour style carte orange à paris? je compte descendre du bronx tous les jours pour manhatan histoire de visiter la ville...
TreeTs · 17 avril 2008 à 10:55 · 6 participants · 4 448 affichages
Je ne suis encore jamais allé aux USA... Je souhaite, seul, faire un voyage aux USA dans l'esprit de Kerouac, On the road... En bus, je n'ai pas le permis... Mais je ne veux bien sur pas seulement manger du bitume... Ce que je souhaite, vivre une expérience...
Philk · 11 janvier 2008 à 14:47 · 7 participants · 6 588 affichages
Nous envisageons faire le circuit des parcs nationaux de la côte ouest entre le 10 juin et le 10 juillet, en camping car. Est-il impératif de réserver les campsites ou est il toujours possible de trouver quelque chose au dernier moment?
Je voyage avec air portugal en classe eco, paris -lisbonne -new york newark. Si vous avez faitle meme trajet avec cette compagnie, pouvez vous me raconter un peu votre experience: le confort, le service à bord, la ponctualité, le transit a lisbonne etc...
Nous avons prévu un voyage en Septembre et devons dormir au Grand Canyon les 13 et 14 Septembre. J'ai regardé sur le site de réservation des hotels (grandcanyonlodge.co... mais il n'y a plus aucune disponibilité pour ces dates. Auriez vous d'autres hotels...
Je suis un peu etonnée dans mes guides (michelin soud ouest et routard special parcs) ils ne parlent pas d'entrée par l'est du yosemite parc. Mais sur le carte routière je vois la route 120... (nous viendrions du Lac tahoe et on descendra ensuite vers...
Pouvez vous me dire ce qu'il faut pour passer la douanne terrestre de NYC au canada car nous avons les passeports delphine lecture optique. Faut il autre chose car nous avons des vans que nous prenons sur NYC et retour de meme pour reprendre l avion cet...
Dro · 31 mars 2005 à 18:33 · 18 participants · 31 962 affichages
Suis au Québec, à Saint-Jérome malheureusement, et j'ai pensé faire un tour des États, partout, en 60 jours. J'ai 20 ans et je veux faire ce voyage avant d'avoir 25. Je pensais aller à plusieurs endroits: 7 jours à New York, 5 en Floride, 2 au Colorado...
Idee · 18 avril 2008 à 15:33 · 2 participants · 907 affichages
On souhaite cette année faire une grade boucle a partir de NY (fin juin, mi-juillet). notre idée serait de faire 4 jours a NY puis de partir vers la nouvelle angleterre, les chutes du Niagara, le Vermont et si possible visiter Quebec et Montreal. L'un...
Voici une ébauche de l itinéraire que je souhaiterai faire et réalisé avec carte sur internet est ce correct ou pas je met entre parenthése l estimation de mes arrivées San Francisco 3jrs et 3 nuits Yosemite 1jr1/2 et 2 nuits (midi) Death valley 1 jr1/2...
Bellapizza · 16 avril 2008 à 15:14 · 3 participants · 980 affichages
Ma copine et moi meme partons environ 7 mois on cherche des paysages, villages ou fiestas tipique a faire, les endroit dangereux????, des mex et des frenchy a rencontrer...
FairPlay · 16 avril 2008 à 10:55 · 7 participants · 2 910 affichages
Je commence par remercier Kashtin (encore excuse pour ma négligence), pour ses précieux renseignements, Thierry Wavemaster et Philippe Sedonax pour leurs cartes et infos complètes de leurs circuits, sans vous, je n'aurai pas réussi cet itinéraire: 19...
Oui, je sais c'est une discussion qui à été évoqué de nombreuses fois mais permettez moi d'insister. J'aimerai savoir qui a fait cette piste vraiment sans se perdre. En effet le seul témoignage que j'ai découvert sur les forums était celui d'amis qui...
Dreamofusa · 15 avril 2008 à 11:40 · 16 participants · 33 637 affichages
Allez!! J'ose cette question que vous allez sûrement trouver bête mais: ça se conduit comment une automatique? J'ai déjà vu un reportage où la journaliste (européenne) n'arrivait même pas à faire démarrer la voiture.
Yaoting · 16 avril 2008 à 19:19 · 2 participants · 1 970 affichages
Je vais commencer à préparer un tour des Etats-Unis, sur un mois voire deux, d'ici un an (ou deux^^). Déjà la première question qui se pose avant de commencer à le préparer, est de savoir par quel mode de transport? Je voulais à la base le faire en auto-stop...
Nous arrivons le samedi 7 juin à 12h30 et repartons de San Francisco le mardi 10 en direction de Yosemite. J'ai du mal à optimiser aux mieux ces 2 jours pleins Je n'arrive pas à évaluer le temps de trajet, de visite... Nous sommes 4 (2 adultes et 2 jeunes...
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déja relié Carlsbad à Alamogordo par les pistes partant du nord du Texas (route 180/62) pistes 1437-->506-->P... Je précise que ce sera fin juillet. Merci pour vos avis et conseils.
Joack · 16 avril 2008 à 0:51 · 4 participants · 7 797 affichages
J'ai fait une demande de passeport Mardi 8 Avril 2008. Selon le suivi sur internet, le passeport est "En cours de production" depuis Vendredi dernier (le 11). J'ai besoin de ce passeport avant Lundi prochain, ayant un RDV a l'embassade des Etats Unis...