Jerome5705 · 30 avril 2007 à 21:50 · 2 participants · 3 134 affichages
Je dois partir debut juillet a travers l ouest americain en camping car. je voudrais savoir si j ai le droit de stationner sur les aires d autoroute pour passer la nuit et faut il un permis special. merci de votre reponse
Nous partons 20 jours pour l'Ouest américain en aout. Pas encore les billets d'avion mais on ne va pas trainer. On arrivera nécessairement à San Francisco. On souhaite en gros faire le parcours classique pour une 1ère visite (SF -> Death Valley ->...
J'ai demandé conseils il y a quelques semaines sur ce forum, ce qui m'a bien aidé et permis de reconstruire notre voyage mais j'aimerai encore une fois avoir vos avis et conseils pour le meilleur séjour possible. Nous arrivons le 16 mai, à 21h à LA. Le...
Dicarno · 25 avril 2007 à 17:42 · 5 participants · 2 100 affichages
J'ai construit un circuit à l'aide de ce forum, des guides Michelins, du Routard et du Lonely Planet, et de mapquest. Après de multiples tergiversations (au sujet de la longueur des trajets, de l'intérêts des lieux et des visites, du timing, de la météo)...
Martialsteph · 19 avril 2007 à 18:12 · 7 participants · 1 815 affichages
Nous sommes un couple qui partons à LA le 16 mai au matin pour 13 jours sur place, retour le 31 en France (départ le 30).C'est u peu flou au niveau des distances et de notre parcours mais nosu ne voulons pas nous attarder sur les parcs nationaux, en voir...
Piwi75 · 29 avril 2007 à 23:38 · 2 participants · 1 360 affichages
Je prépare un voyage ds l'ouest us (SF/Yosemite/Death valley/Grand Canyon/Vegas/LA..) du 17 aout au 7 septembre. Il semble qu'il est vivement recommandé de réserver ses nuits et plus particulièrement ses emplacements de camping. Pensez vous que je puisse...
J'ai l'occasion de me rendre au Festival de Blues de CHICAGO en juin et j'aurai voulu avoir l'avis de certains d'entre vous qui y sont déjà allés: quelle est l'ambiance? est-ce en plein centre de la ville? Y-a-t'il possibilité de visiter CHICAGO facilement...
Ekinox33 · 24 avril 2007 à 22:22 · 6 participants · 5 911 affichages
J'ai organisé un petit voyage de 10 a 15 jours aux states et j'aimerai avoir votre avis: Départ de Denver Passage par Las vegas Arrivé a Los Angeles J'aimerai s'il vous plait savoir a peu pres combien pourrait couter un tel voyage en comptant les prix...
Tout est dit dans le titre: je souhaiterai savoir s'il est possible de partir en excursion organisée à partir de San Francisco pour voir des baleines? J'ai lu sur le forum que c'était possible à partir de Monterey (j'espère que je n'écorche pas le nom)...
Je voudrais savoir qui et combien coutent des frais d'intervention d'urgence à New York? Je connais quelqu'un qui a un tumeur du cerveau qui provoque de temps en temps des attaques d'épilepsie. Il n'y rien à faire sauf qu'à attendre que la personne ne...
Je voudrais passer un des WEs prlongés du mois de mai et peut-être 1 ou 2 jours de plus à New York. Comme je ne connais ni la ville ni personne la bas je me demande ou dormir dans un endroit central. Aux niveau tarif, les billets d'avion ne semblement...
Delph78 · 25 avril 2007 à 6:51 · 13 participants · 3 057 affichages
Bon! Je me suis lancée... après lecture de différents itinéraires, dont celui de la famille Plançon (merci pour ces belles photos et descriptions), Voici un premier jet de mon itinéraire. Il est encore hasardeux en certains endroits... J'espère vraiment...
Laba59 · 27 avril 2007 à 9:20 · 4 participants · 5 700 affichages
Je sais que le sujet a plus ou moins deja ete traité mais une precision de plus ne fait pas de mal. J'ai un passeport d'avant octobre 2005, la question est: vaut il mieux changer de passeport et passer en biometrique (60€) ou demander un visa (je connais...
Je prépare notre itinéraire pour notre voyage du mois de juillet ds le sud des States nous devons nous rendre de Grand canyon à Chinle, lle trajet passe par Flagstaff et ensuite j'ai pris la route east40 jusqu'a chambers, puis la north191 Y at il 1 meilleur...
Utahpowel · 19 mars 2007 à 14:24 · 9 participants · 9 196 affichages
Pouvez-vous me conseiller??? J'ai toujours entendu dire que les vols intérieurs aux Etats Unis étaient hyper bon marché surtout pour les étrangers munis d'un billet trans atlantiques (d'ailleurs confirmé dans le guide du routard) Lorsque je fais une simulation...
Interstella · 19 avril 2007 à 14:19 · 4 participants · 3 941 affichages
Je pense offrir à mon père pour ses 70 ans un voyage (pour 2, pour qu'il puisse partir avec ma mère) aux USA pour visiter les parcs nationnaux de l'ouest car ça toujours été son grand rêve. Si je fais appel à vous aujourd'hui ca serait pour savoir si...
Piwi75 · 25 avril 2007 à 16:29 · 3 participants · 1 635 affichages
Nous entendons (2 personnes) faire un circuit de 21 jours dans l'ouest américain. Je vous soumets donc l'itinéraire projeté: Paris /San Francisco Yosemite El Portal (1jours) Mammoth Lakes (1jours) Death Valley (1jours) Las Vegas (2 jours) Zion (1jours)...
Je me marie début Juin 2007 et nous partons en voyage de noces 2 jours après pour papeete sur AF. Notre escale à Los Angeles est de 8H et je voulais savoir s'il était possible de sortir de l'aéroport histoire d'aller faire un bref tour en ville? Je sais...
Lcheret · 23 avril 2007 à 8:25 · 4 participants · 2 221 affichages
Voila, j'ai décidé de partir faire mon premier voyage aux Etats-Unis, et j'ai besoin de conseils... Je vais partir avec un ami vers le 19 aout 2007 et le retour se fera vers le 08 septembre 2007. Notre premiere idée était de partir du Luxembourg et atterir...
Tchootchoo · 25 avril 2007 à 19:52 · 3 participants · 2 001 affichages
Lors de notre voyage aux USA cet été, j'envisage de loger dans des hôtels de la chaîne Econo Lodge, plus particulièrement à Mammoth Lakes et à Page. Avez-vous déjà logé dans un hôtel de cette chaîne? Est-ce correct? Je sais que ce n'est pas cher comme...
N'ayant pas eu toutes mes infos sur trip advisor, les personnes ayant déjà séjourné dans un des hôtels suivant pourraient-elles me donner leurs avis dans l'éventualité d'un changement ou dans le meilleur des cas une grosse confirmation? Je voyage seule...
Je suis nouveau ici...je trouve ce forum intéressant, de par les conseils prodigués...et apres l'avoir parcouru plusieurs fois, j'ai donc décidé de m'inscrire:) J'envisage de faire un séjour cet été d'une grosse quinzaine de jours aux USA (en louant une...
Le lis surtout la partie vélo meme si le voyage que je prepare ne se fera pas en vélo faute de temps et de preparation... Je pars deux semaines au quebec en juillet avec ma mere, une semaine à montréal et une semaine à quebec. Je lis un peu les messages...
On a 2 jours pour surfer pres de San Francisco? On voudrait un spot pas loin et accessible en transport en commun. Merci d avance pour vos reponses. Lolo
Météo · 22 janvier 2007 à 17:39 · 8 participants · 2 893 affichages
Grâce à vous, notre planification avance bon train, nous serons en mesure de faire valider notre itinéraire bientôt pour ceux qui auront le goût et du temps de nous donner leur expérience. Voilà chummi vient de réaliser en regardant les photos sur les...