| Les Américains Williama · 4 mars 2009 à 7:25 · 5 photos 201 messages · 48 participants · 39 660 affichages | | | | À: Kelessuf · 4 mars 2009 à 19:28 Re: Les Américains Message 21 de 201 · Page 2 de 11 · 5 884 affichages · Partager ... la réponse à cette question est incluse, de façon allusive, à l'intérieur de mon message à l'intéressé... | | | À: Maitairoa · 4 mars 2009 à 19:54 Re: Les Américains Message 22 de 201 · Page 2 de 11 · 5 867 affichages · Partager Les films de FF Coppola, des frères Coen, Oliver Stone, Martin Scorcese et j'en passe ne sont donc absolument pas représentatifs du cinéma américains...seule la médiocrité compte alors pour le cinéma US? Moi j'ajouterai que même les films de série B et les séries télé sont traités avec respect pour le public. Le jeu des acteurs est irréprochable, les éclairages maîtrisés, les scénarios travaillés et soignés. Et il y a n'en déplaise à certains très souvent un arrière plan qui traite avec justesse des rapports et de la psychologie des personnages dans la société. | | | À: Williama · 4 mars 2009 à 20:15 Re: Les Américains Message 23 de 201 · Page 2 de 11 · 5 856 affichages · Partager Les français n'aiment pas les americains. Je pense qu'il faut remonter a la derniere guerre mondiale pour retrouver certaines racines de ce resssentiment. Pour leurs bombardements sur le sol français les americains ne faisaient pas dans la dentelles.Lorsqu'ils s'attaquaient a une ville, aeriennement parlant, ils ne regardaient pas trop qui habitait en dessous. Mulhouse, quartier de la gare et hopital du Hasenrain Marseille, quelques milliers de morts. etc S'ils ont soulevé beaucoup de joie a la liberation, ils ont laissé pas mal de peine dans beaucoup de famille. Alors ce ressentiment il est peut etre né bien avant les Mac Donald, GW bush et consort. A+ | | | À: Kelessuf · 4 mars 2009 à 20:35 Re: Les Américains Message 24 de 201 · Page 2 de 11 · 5 847 affichages · Partager Bonsoir,
Tu exagères quand même ! Pense à "Il était une fois en Amérique" !!
Oui, oui, la scène où ils mangent en tête en tête dans ce restaurant désert. 
Ah, mince, oui, c'est vrai, il était italien Sergio Leone. 
 Je t'avouerai que lorsque j'essayais de me souvenir de quelques scènes de western (films typiquement américains dans mon esprit rempli de clichés) les seuls qui me venaient à l'esprit étaient ceux de Sergio Leone ( Il buono, il brutto, il cattivo - j'étais amoureuse du truand dans ma jeunesse; Giu la testa, essentiellement). Enfin, me concentrant au maximum, je me suis dit ! ah oui, c'est vrai, " Il était une fois dans l'Ouest", et je suis allée voir qui était le réalisateur...   Il existe des western qui ne sont pas de Sergio Leone ?
Catherine | | | À: Williama · 4 mars 2009 à 20:38 Re: Les Américains Message 25 de 201 · Page 2 de 11 · 3 515 affichages · Partager ...,
et également les films brûlots de Mike Moore qui sont particulièrement virulents pour l'establishment
Il a une forte audience aux USA Michael More ?
Catherine | | | À: Anàssa · 4 mars 2009 à 20:39 Re: Les Américains Message 26 de 201 · Page 2 de 11 · 3 514 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre KelEssuf le 4 mars 2009 à 20:48.)
| | | À: Kelessuf · 4 mars 2009 à 20:40 Re: Les Américains Message 27 de 201 · Page 2 de 11 · 3 509 affichages · Partager Un cadre bleu vide...
La réponse est éloquente, merci. 
Catherine | | | À: Anàssa · 4 mars 2009 à 20:44 Re: Les Américains Message 28 de 201 · Page 2 de 11 · 3 502 affichages · Partager J'ai l'impression qu'il est bien plus connu et regarde en France qu'aux US  .
C'est quand meme assez maniccheen comme documentaires, tres americain  . | | | À: Nuggets · 4 mars 2009 à 20:44 Re: Les Américains Message 29 de 201 · Page 2 de 11 · 3 502 affichages · Partager Salut Nuggets compatriote de Marseille!!!
On aura toujours mille raisons pour aimer ou détester un pays. D'ailleurs faire du pro-américanisme est aussi inepte que faire de l'anti-américanisme. Les américains sont tout sauf un bloc homogène et il y a aussi des aspects chez eux qui sont à la limite de l'affrontement. Ce qui m'intéresse en fait dans cette société c'est de constater qu'elle est travaillée par des forces antagonistes qui sont un véritable laboratoire pour le reste de la planète. On trouve les mouvements et les réflexes les plus conservateurs qui s'entremêlent avec une culture du refus ou de la remise en question permanente. Ainsi depuis 50 ans, les américains sont à l'origine des mouvements de libération des femmes, des noirs, des minorités sexuelles, de l'écologie. Des révolutions sexuelles et de comportements. De modes vestimentaires universelles. de combats pour les droits civiques, de mouvements remettant en cause la société de consommation, de courants musicaux etc.. tout ceci côtoie également un mouvement très conservateur : pour la peine de mort, les dérives évangéliques, la remise en question du droit à l'avortement...
Pendant ce temps, le cadre institutionnel lui ne bouge pas depuis plus de 200ans, c'est le bon conservatisme celui qui convient. Pendant que l'Europe a connu des dizaines de régimes, Révolutions, nouvelles Républiques et constitutions, dérives totalitaires, nazisme, fascisme, franquisme etc... | | | À: Anàssa · 4 mars 2009 à 20:48 Re: Les Américains Message 30 de 201 · Page 2 de 11 · 3 491 affichages · Partager Il était pas mal Clint, quand il était jeune, dans sa chemise bleue, le cigarios au bec, et la barbe de 3 jours...  tintintintintin...tin, tin tin
"Il existe des western qui ne sont pas de Sergio Leone ? "Franchement, tu veux mon avis ? Non. À croire que pour rendre l'Amérique émouvante, faut pas être états-unien...
Mais oui, cette scène dans le restaurant désert... Ah ! Noodles ! Pas très ricain non plus... - -- désolée pour le cadre bleu : ma connection est cyclothymique... | | | À: Nuggets · 4 mars 2009 à 20:48 Re: Les Américains Message 31 de 201 · Page 2 de 11 · 3 485 affichages · Partager Ouais c'est parce que les frappes "chirurgicales" existaient pas a l'epoque  .
Tu ne peux pas dire que les francais n'aiment pas les americains amoins que tu ne connissent les 60 millions de francais qui t'ont fait part personnellement de leur opinion sur le sujet! | | | À: Williama · 4 mars 2009 à 20:51 Re: Les Américains Message 32 de 201 · Page 2 de 11 · 3 483 affichages · Partager ...,
Ce qui m'intéresse en fait dans cette société c'est de constater qu'elle est travaillée par des forces antagonistes qui sont un véritable laboratoire pour le reste de la planète.
Ah, et c'est le propre de la société américaine d'être "travaillée par des forces antagonistes" ? (  )
Ah mon très humble avis, pas besoin de ce laboratoire là (qui doit surtout son poids à sa puissance militaire), il y a partout des champs d'expériences tout aussi passionnants.
Catherine
PS : j'arrête de jouer les trouble-fêtes  Bonne continuation. | | | À: Kelessuf · 4 mars 2009 à 20:54 Re: Les Américains Message 33 de 201 · Page 2 de 11 · 3 480 affichages · Partager Il était pas mal Clint, quand il était jeune, dans sa chemise bleue, le cigarios au bec, et la barbe de 3 jours...
Ben, oui mais moi j'aimais bien l'air finaud que prenait Eli Wallach. 
Catherine | | | À: Williama · 4 mars 2009 à 20:56 Re: Les Américains Message 34 de 201 · Page 2 de 11 · 3 474 affichages · Partager * *** Ainsi depuis 50 ans, les américains sont à l'origine des mouvements de libération des femmes, des noirs, des minorités sexuelles, de l'écologie. Des révolutions sexuelles et de comportements. De modes vestimentaires universelles. de combats pour les droits civiques, de mouvements remettant en cause la société de consommation, de courants musicaux etc.. ***
Ah, bon ! je crains que tout ceci : 1 - soit éxagéré, et ait des origines multiples et mondiales. 2 - partiellement faux (révolution sexuelle ?? sacré Monica !!  ) 3 - ne trouve des adeptes que dans les états de la cote est et de la cote ouest !!!
* *** tout ceci côtoie également un mouvement très conservateur : pour la peine de mort, les dérives évangéliques, la remise en question du droit à l'avortement... ****
oui ! sons une chape de plomb dans les états un peu moins médiatisés, voir le poids de la NRA !!.
Question à 10 points : je serais heureux de connaitre le pourcentage d'américains ne connaissant même pas l'éxistence de la France ?? ce n'est peut etre pas négligeable. | | | À: Raoulx · 4 mars 2009 à 21:07 Re: Les Américains Message 35 de 201 · Page 2 de 11 · 3 468 affichages · Partager Un grand pourcentage! 
Ca marche aussi pour la majorite des pays du monde! | | | À: Anàssa · 4 mars 2009 à 21:55 Re: Les Américains Message 36 de 201 · Page 2 de 11 · 3 443 affichages · Partager "Ben, oui mais moi j'aimais bien l'air finaud que prenait Eli Wallach."c'est vrai, le choix n'est pas évident. Mais bon, le Bon, quand même, jeune... je persiste. 
Ça y est, j'ait Morricone dans les oreilles..."Deborah's theme".... Images attachées: | | | À: Anàssa · 4 mars 2009 à 21:57 Re: Les Américains Message 37 de 201 · Page 2 de 11 · 3 443 affichages · Partager en réponse à "Ah, et c'est le propre de la société américaine d'être "travaillée par des forces antagonistes" ?"
C'est surtout le propre de la société américaine de les mettre au grand jour!
Par exemple, le mouvement de contestation né à Berkeley dans les années 60 n'a pas abouti à l'affaiblissement de l'université. Au contraire, on continue depuis toujours à y dispenser un enseignement de qualité. Il n'y a pas eu de volonté de destruction de l'espace originel de la contestation par ceux qui étaient justement menacés par ce mouvement. | | | À: Williama · 5 mars 2009 à 12:21 Re: Les Américains Message 38 de 201 · Page 2 de 11 · 3 374 affichages · Partager On s'en fout des Américains, d'ailleurs ça n'existe même pas les Américains... Si, ça a existé, avant que des colons (genre John Wayne à faire pleurer de rire dans les tipis, tellement il avait l'air con sur son faux cheval), ne traversent de part en part ce continent, en prenant bien soin de tout dezinguer/désintégrer sur leur passage, ne laissant à se mettre sous la dent des survivants que des bribes, la bible, sur laquelle ils mettent encore et encore un point d'honneur à jurer, je ne sais quelles conneries, comme par exemple le bienfait de leur démocratie... Il faut voir ! Sinon, je n'ai rien contre ces humains. | | | À: Filtoche · 5 mars 2009 à 13:38 Re: Les Américains Message 39 de 201 · Page 2 de 11 · 3 353 affichages · Partager Les gens aiment plutot bien les américains.
Ce que les gens haissent, c'est l'empire.
Personnellement, j'ai fait qq recontres marquantes d'americains en voyage, rien de mieux que les ecouter pour comprendre l'empire. | | | À: Gildadesiles · 5 mars 2009 à 14:19 Re: Les Américains Message 40 de 201 · Page 2 de 11 · 3 341 affichages · Partager Je rappelle qu'Obama n'est pas noir, il est métisse et c'est le seul avenir de la planéte;les racistes, au, moins de tout bord, on les entendra plus. Par contre proposez à un bon petit français bien anti-américain primaire, une séjour pour assister à la remise des oscars ou un séjour pour la remise des Césars, réponse....et dites lui au passage d'arrêter de s'habiller, manger, boire américain et fumer aussi américain (vous engraissez les affreux capitalistes américains et en criant votre amour de la liberté, y a pas plus esclaves que vous).... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |