| Les Américains Williama · 4 mars 2009 à 7:25 · 5 photos 201 messages · 48 participants · 39 658 affichages | | | | À: Sifaka · 5 mars 2009 à 14:39 Re: Les Américains Message 41 de 201 · Page 3 de 11 · 3 075 affichages · Partager Sifaka, t'es raciste ou quoi, raciste anti-français... Sache que je suis un pôvre breton souchien, que l'on a batardisé forçé français... Enfin, ça c'est de l'histoire, mais c'esy ça qui nous construit... Amitié intersidérale | | | À: Filtoche · 5 mars 2009 à 15:09 Re: Les Américains Message 42 de 201 · Page 3 de 11 · 3 060 affichages · Partager Non je ne pas raciste et encore moins raciste anti chien, trop mimi le tien.... (enfin je parle du chien....) | | | À: Sifaka · 5 mars 2009 à 15:15 Re: Les Américains Message 43 de 201 · Page 3 de 11 · 3 055 affichages · Partager Ton singe est pas mal non plus. | | | À: Sifaka · 5 mars 2009 à 15:23 Re: Les Américains Message 44 de 201 · Page 3 de 11 · 3 047 affichages · Partager Qu'il soit métisse ou noir ne le parait pas fondamental, c'est là encore une discrimination de couleur de peau qui ne devrait pas exister.
Les césars se passent en France,....
Ce n'est pas en adoptant un comportement anti-français que l'on améliorera les relations avec les américains !!!! là est tout le problème on oppose ce qui ne devrait pas être opposable : des êtres humains. | | | À: Gildadesiles · 5 mars 2009 à 15:34 Re: Les Américains Message 45 de 201 · Page 3 de 11 · 3 036 affichages · Partager tt a fait d'accord pour les "couleurs";je ne suis pas pro américaine, mais les gens anti américains ou autres primaires, cela me fatigue; | | | À: Gildadesiles · 5 mars 2009 à 15:34 Re: Les Américains Message 46 de 201 · Page 3 de 11 · 3 032 affichages · Partager (obama) qu'il soit metisse ou noir
Obama n'est ni metisse, ni noir : il est americain ! | | | À: Geob · 5 mars 2009 à 17:28 Re: Les Américains Message 47 de 201 · Page 3 de 11 · 3 000 affichages · Partager Excuser la question. Le nouveau president des EU c'est Obama ou Clinton? A+ | | | À: Geob · 5 mars 2009 à 17:42 Re: Les Américains Message 48 de 201 · Page 3 de 11 · 2 990 affichages · Partager Bien d'accord, mais il semble quand même évident que sa couleur de peau en tant que Président est révolutionnaire, et malheureuseusement avant que Ahmed ou Bemba, bien que français, soit élu Président en France, il devra se passer bien d'autres révolutions. | | | À: Williama · 5 mars 2009 à 19:05 Re: Les Américains Message 49 de 201 · Page 3 de 11 · 3 372 affichages · Partager je suis peut estre hors sujet mais j'ai énormément de mal a comprendre ce besoin qu'ont les gens de se définir et plus largement de définir les gens qui les entoures et plus encore les gens qui ne les entoures pas d'ailleurs par rapport a quelqu'un ou quelque chose d'autre pourquoi un tel communautarisme ?
quand on me demande de parler de mois je répond j'ai 24 ans je suis pâtissier j'aime les voyage et j'habite a la campagne et non je suis blanc / hétéro / chrétien
dans un monde ou on idolâtre les gens différents stars people et autre pourquoi cherche ton systématiquement a ce définir en ten que faisant parti d'une communauté d'un groupe ou d'un courant de pensée ?
j'ai souvent eut ce débat avec un amis homosexuel qui ne ce défini que par ce biais la il n'a pas de nationalité d'âge de religion ou de passion il n'est QUE homo
tout sa me parais bizarre peut estre une peur d'être rejeté parce que différent ? une peur d'être considérer comme marginale ? quelle est le mal ? pourquoi juger les gens par rapport au groupe auquelles ils appartiennent ou auxquelles on les fait appartenir... et d'ailleurs plus largement pourquoi juger les gens ? il faut croire qu'il est plus facile ou intéressant de juger que d'apprendre a connaître.... | | | À: Williama · 6 mars 2009 à 0:50 Re: Les Américains Message 50 de 201 · Page 3 de 11 · 3 333 affichages · Partager Voilà presque 5 mois 1/2 que je suis aux USA et franchement, je suis très surprise d'une chose. Les Francais semblent détester autant les Américains que les Américains semblent aimer les Francais !... Pour ce qui est des Américains en voyage, c'est peut-être parce qu'ils ont déjà tellement de choses à voir dans leur propre pays qu'ils n'ont pas le besoin d'aller voir ailleurs. En plus, ils ont moins de vacances qu'en France pour voyager... Pour les films, tout à fait d'accord que les films sont aussi mauvais aux USA (trop de violence) qu'en France (ennuyeux)...mais ca reste juste mon avis !! Pour ce qui est de la culture, c'est beaucoup moins pire que dans bien des endroits au Québec par exemple. Les Américains ont beau être critiqués, ils ont au moins le courage d'aller de l'avant et d'être le pays où tout est possible et où on ne nous met pas forcément des bâtons dans les roues...Je ne suis pas pour ou contre personne mais ils faut quand même reconnaitre qu'ils n'ont pas juste les défauts stéréotypés qu'on leur octroie... Pour finir, il faut quand même rappeler que ce sont les Américains qui sont venus aider les Francais pendant la 2e Guerre...donc on ne peut pas dire que ca n'aide pas personne. Je ne suis pas pour la guerre (loin de là) mais ca n'est pas totalement inutile et vain non plus... | | | À: Scottsdale · 6 mars 2009 à 10:18 Re: Les Américains Message 51 de 201 · Page 3 de 11 · 3 328 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord pour dire que nombre d'Américains sont assez éloignés des stéréotypes avec lesquels on veut bien les définir. Cette idée de l'Américain crétin, hamburger, obèse, ignorant même le nom de l'Etat voisin du sien, ne saurait être complètement exacte.
Cependant, je reste persuadée que si les Américains ne voyagent pas, ce n'est pas uniquement parce qu'ils ont suffisamment à voir chez eux. Il y a beaucoup à voir en France, en Italie, en Espagne, en Angleterre, au Japon, etc, etc, et cela n'empêche pas une partie de ces populations de voyager. J'ai rencontré nombre d'Américains dirent qu'ils ne voyaient pas très bien ce qu'ils iraient faire ailleurs, les Etats-Unis étant un pays extra, le pays de la liberté et du bonheur. On retrouve un peu la même chose chez les Russes. Etre persuadé qu'on vit dans le meilleur pays, que rien ne saurait être mieux, ne pousse pas à l'ouverture d'esprit.
Quant au "pays où tout est possible et où on ne nous met pas forcément des batons dans les roues", ce n'est qu'en partie vraie. J'ai entendu beaucoup d'Américains se plaindre du fait que dans ce pays si tu n'es ni très intelligent, ni très audacieux, ni très culotté, bref si tu es loin d'avoir la mentalité "réussir à tout prix", c'est difficile de s'en sortir. Ca ne veut pas dire que c'est pire qu'ailleurs, mais juste que ce n'est pas toujours facile pour tout le monde. En revanche, c'est vrai que les choses sont plus fluides qu'en France, par exemple. Ici, avant qu'un jeune obtienne un prêt pour lancer sa boite, il faut s'accrocher.
Et pour finir, je dirais que ce truc de rabacher sans cesse que les Américains sont venus aider les Français est un peu ridicule. Devrons-nous à jamais nous agenouiller devant eux pour les remercier d'être venu nous libérer ? Oui, beaucoup d'Américains sont morts sur les plages françaises. Oui, il a fallu à ces hommes beaucoup de courage pour oser ce qu'ils ont fait. Personne ne remet cela en cause. Mais ceux qui derrière décidaient ce qu'il fallait faire, n'ont pas uniquement pris la décision de tenter une libération de l'Europe par grandeur d'âme. Il leur fallait éviter une Europe déchirée face à la montée dangereuse du communisme. Il leur fallait contrer les Russes, pour éviter que ces derniers ne prennent possession de toute l'Europe. Il leur fallait rétablir un partenaire commercial stable.
Cela étant, oui, j'ai rencontré des américains extra, oui c'est une société qui développe des mouvements culturels assez passionants, oui c'est une société qui bouge pas mal. Là je suis d'accord. | | | À: Williama · 6 mars 2009 à 10:35 Re: Les Américains Message 52 de 201 · Page 3 de 11 · 3 322 affichages · Partager Bonjour, Ca n’est qu’un sentiment, mais j’ai l’impression pour ma part que ce qui irrite les français chez leurs confrères américains, c’est leur côté expansif (= vu d'un autre point de vue : leur manque de retenue) : ils se donnent l’accolade à tire larigot, affichent leur salaire, vantent leurs réussites, idolâtrent leur nation, sont d’un patriotisme viscéral et ostentatoire (qui nous insupporte dans certains de leurs films) et ne s’encombrent pas de nombre de nos tabous (entre autre)... Et tout cela mis bout à bout apparait via le prisme français comme le summum de l’arrogance.....arrogance à laquelle nous répondons d’ailleurs, étrangement (!), par de la condescendance...
Anne | | | À: Colorianne · 6 mars 2009 à 10:47 Re: Les Américains Message 53 de 201 · Page 3 de 11 · 3 315 affichages · Partager Bonjour,
"c’est leur côté expansif (= vu d'un autre point de vue : leur manque de retenue) : ils se donnent l’accolade à tire larigot, affichent leur salaire, vantent leurs réussites, idolâtrent leur nation, sont d’un patriotisme viscéral et ostentatoire (qui nous insupporte dans certains de leurs films) et ne s’encombrent pas de nombre de nos tabous (entre autre)..."
Ils ont un peu tendance à se dire votre ami en 5 minutes, et à vous oublier aussi vite dès le dos tourné. Moi ça ne me donne pas très envie de m'investir.
Michel | | | À: Scottsdale · 6 mars 2009 à 11:46 Re: Les Américains Message 54 de 201 · Page 3 de 11 · 3 300 affichages · Partager "Pour finir, il faut quand même rappeler que ce sont les Américains qui sont venus aider les Francais pendant la 2e Guerre...donc on ne peut pas dire que ca n'aide pas personne. Je ne suis pas pour la guerre (loin de là) mais ca n'est pas totalement inutile et vain non plus... "
Cette renguaine ne saurais justifié de ce prosterné devant eux !!!, le font il envers la france pour l'aide qu'elle leurs à apporté ? Lafayette n'est pas inconnus dans ce pay..., et la grosse statut qui est à l'entrée du port de New York, elle veut dire quoi déjà et elle vient d'ou... ?
La France et les USA vivent une histoire d'amour mouvementé ou chaque faux pas de l'autre entraine des réaction passionné, ni plus ni moins...
Il faut avoué que ca fait bien pour les bobo de ce dire "contre l'idée de pensé des américains", c'est même bobo abreuvé de Friends dans leurs jeunes... monde de paradoxes...
Philo | | | À: Scottsdale · 6 mars 2009 à 12:11 Re: Les Américains Message 55 de 201 · Page 3 de 11 · 3 286 affichages · Partager il faut quand même rappeler que ce sont les Américains qui sont venus aider les Francais pendant la 2e Guerre
Comme le dit Philobate dans le message précédent il faut arrêter avec ça. Les Américains remercient-ils encore les Français de leur avoir fait gagner la bataille de Yorktown contre les Anglais ? Sans Rochambeau et ses 11000 hommes que seraient devenus les auteurs de la déclaration d' indépendance ? Envoyés dans un bagne d' Australie ? Sans la France les Etats-Unis indépendants n' auraient pas existé, ce serait une colonie anglaise du Commonwealth avec un gouverneur ou un premier ministre et une reine à Londres. | | | À: Bardak · 6 mars 2009 à 12:54 Re: Les Américains Message 56 de 201 · Page 3 de 11 · 3 273 affichages · Partager en réponse : "Et pour finir, je dirais que ce truc de rabacher sans cesse que les Américains sont venus aider les Français est un peu ridicule. Devrons-nous à jamais nous agenouiller devant eux pour les remercier d'être venu nous libérer ? "
bonjour, Non bien sur! mais dans leur "coupable intéressement stratégique" on peut tout de même les remercier de nous avoir épargné toute la tristesse et les humiliations qu'ont connu les tchèques, les polonais, les hongrois...pendant 45 années après la guerre! | | | À: Gildadesiles · 6 mars 2009 à 14:57 Re: Les Américains Message 57 de 201 · Page 3 de 11 · 3 251 affichages · Partager ... Amhed ou Bemba, bien que francais, soit elu president en france, il devra se passer bien d'autres revolutions
La veritable revolution serait que Amhed ou Bemba expriment une adhesion sans failles a la laicite et aux lois de la republique ! | | | À: Geob · 6 mars 2009 à 15:07 Re: Les Américains Message 58 de 201 · Page 3 de 11 · 3 234 affichages · Partager ... et de toute façon la remarque de Gildadesiles ne résiste pas aux faits! 30 ans environ après l'affaire Dreyfus et l'hystérie anti-sémite qui s'ensuivit, la République avait à sa tête un Président du conseil juif, Léon Blum, puis un peu plus tard c'était Pierre Mendès- France.. Aucun autre pays à ma connaissance a fait de même. Sur ce plan les américains n'ont fait que nous emboîter le pas.
Vive la République, vive la France | | | À: Geob · 6 mars 2009 à 15:15 Re: Les Américains Message 59 de 201 · Page 3 de 11 · 3 225 affichages · Partager GRUMCHHH, J'ai failli m'étrangler avec un camenbert ! Geob, ça dépend quelle laïcité, il y a des laïcs, qui m'hirrisse le poil et ça dépend quelles lois, il y en a de plus en plus, le gilet fluo... | | | À: Williama · 6 mars 2009 à 15:40 Re: Les Américains Message 60 de 201 · Page 3 de 11 · 3 210 affichages · Partager Bien sûr, cela n'enlève rien à ce qu'ils ont fait et au courage de ces pauvres gars qu'on a envoyé se faire tuer sur les plages françaises, bien loin de chez eux.
Mais de là à considérer que 60 après, il nous faille encore tout accepter pour les remercier, il y a un juste milieu. La France a aidé les Etats-Unis, les Etats-Unis ont aidé la France...l'histoire est longue (même si celle des Etats-Unis ne l'est pas tant que cela) et on ne peut handicaper l'évolution par le culte du passé. Le fait que les Américains soient venus libérer une partie de l'Europe ne signifie pas, pour autant, que je dois applaudir à chaque fois que les Etats-Unis se lancent dans une nouvelle guerre. Ou alors, il nous faudrait haïr les Allemands pour avoir occupé la France. Mais dans ce cas, une bonne partie de l'Europe devrait nous haïr pour l'avoir occupée sous Napoléon. Et les Anglais devraient sans cesse remercier les Prussiens, parce que sans l'arrivée de Blücher, Waterloo c'était mal barré pour eux.
On ne s'en sort plus. Reconnaître ce qu'ont fait les Américains est une chose, mais que cela ne nous empêche pas de dire ce que nous avons à dire quand nous estimons devoir le faire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |