| Les Américains Williama · 4 mars 2009 à 7:25 · 5 photos 201 messages · 48 participants · 39 684 affichages | | | | À: Kelessuf · 8 mars 2009 à 14:08 Re: Les Américains Message 101 de 201 · Page 6 de 11 · 3 205 affichages · Partager en réponse "Révolutionnaires ? J'essaye d'imaginer Bush avec un T-Shirt du Che, un drapeau rouge à la main, et criant No Pasaran !"c'est là que tu te trompes! pendant que les progressistes européens et du tiers-monde sont toujours engoncés dans des débats idéologiques d'un autre âge, les progressistes américains ont fait plus pour avancer dans toutes les causes que je cite un peu plus haut que dans nul autre pays dans le monde. | | | À: Williama · 8 mars 2009 à 14:14 Re: Les Américains Message 102 de 201 · Page 6 de 11 · 3 195 affichages · Partager " les progressistes américains ont fait plus pour avancer dans toutes les causes que je cite un peu plus haut que dans nul autre pays dans le monde."
C'est un scoop. Quelques exemples peut-être ?
Michel | | | À: Tatra · 8 mars 2009 à 14:16 Re: Les Américains Message 103 de 201 · Page 6 de 11 · 3 193 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je viens de récupérer ma connexion internet.
"une perspective eschatologique"
Tout de suite les grands mots...
Et tu dis comment alors ? (Peut-être ai-je trop baigné dans les textes religieux et un adjectif plus simple m'échappe-t-il...)
Catherine | | | À: Anàssa · 8 mars 2009 à 14:19 Re: Les Américains Message 104 de 201 · Page 6 de 11 · 3 191 affichages · Partager Re....
Ah mais eschatologique est très convenable ; un peu haut de gamme, peut-être... 
Michel | | | À: Kelessuf · 8 mars 2009 à 14:29 Re: Les Américains Message 105 de 201 · Page 6 de 11 · 3 186 affichages · Partager Pour ton info, au plus fort de la révolution culturelle et libertaire hippie, la ville de San Francisco ne comptait pas moins de 300 000 jeunes qui vivaient au quotidien cette révolution avec tout ce que cela implique dans la ville pour ses structures et ses moeurs. Et je ne parle pas toujours à San Francisco, des milliers d'homos, lesbiennes qui ont su faire prévaloir depuis très longtemps leurs droits à être respecté. C'est autre chose que quelques communautés de babas implantées au fin fond du Larzac sous l'oeil goguenard de ploucs ou du débat sur l'homoparentalité qui a ici les plus grandes peines du monde à s'esquisser y compris dans les milieux dit "progressistes". | | | À: Williama · 8 mars 2009 à 14:30 Re: Les Américains Message 106 de 201 · Page 6 de 11 · 3 184 affichages · Partager Bonjour,
... mais tu te places uniquement du point de vue religieux des extrémistes évangélistes. Alors que pour la grande majorité des juifs américains il s'agit d'une question de reconnaissance envers le pays et les hommes qui les ont accueilli sans restrictions et sans persécutions.
Je répondais, aussi précisément que possible (tu conçois ça ?), à des propos de GeorgesOz sur la perception d' Israël par certains Américains, peut-être serait-il d'ailleurs plus juste de parler d'Etatsuniens...
Comme d'habitude tu mélanges tout, rien, mais rien de rien, rien de rien de rien, à voir entre les sentiments que les juifs américains (tu tiens ça d'où d'ailleurs, c'est l'une des élaboration personnelles dont tu nous affliges régulièrement ici ou tu as des sources un peu sérieuses, pour une fois) nourrissent à l'égard des USA et ceux que certains (je ne suis pas sûre qu'ils soient si peu nombreux que tu le dis et en outre les fanatiques, acharnés à la réalisation de leur(s) objectif(s), sont souvent bien plus actifs, bien plus pressants, que les modérés) évangélistes américains nourrissent à l'égard des juifs.
...et je ne vois pas ce que la scatologie a à faire là-dedans!encore un retour en enfance!!!
Ah, ça te plaît "scatologie"... Encore une fois aucun lien entre "eschatos" et "skor".
Catherine | | | À: Williama · 8 mars 2009 à 14:39 Re: Les Américains Message 107 de 201 · Page 6 de 11 · 3 177 affichages · Partager Toutes les causes que tu cites plus haut, c'est ça :
" l'Amérique est la meilleure amie des luttes d'émancipation des femmes, des minorités sexuelles, des jeunes, de la reconnaissance ethnique et de la communication au-delà des frontières" ?
Quelques exemples :
Pour les femmes et les minorités ethniques, je te laisse compulser les statistiques (notamment celles des couloirs de la mort), et je rajoute cet article reprenant un rapport d'Amnesty International sur le traitement des Amérindiennes.
Pour les homosexuels, Les USA ont refusé de signer la déclaration de l'ONU pour la dépénalisation de l'homosexualité.
la "reconnaissance ethnique", c'est quoi, ça ? C'est ce qui permet de reconnaître plus facilement et de violer en toute tranquilité les femmes amérindiennes, car le risque de se retrouver au trou est moins important que si ça avait été une wasp ?
Quant à la communication, c'est vrai, ils ont des oreilles partout...
J'ai l'impression de chanter America en duo...et en boucle. | | | À: Kelessuf · 8 mars 2009 à 18:03 Re: Les Américains Message 108 de 201 · Page 6 de 11 · 3 136 affichages · Partager ...si ça n'est pas déjà fait n'hésite pas à voir le dernier film de Clint Eastwood "Gran Torino". Un film intelligent, loin de la boîte à neuneu des clichés moralisateurs sur la différence dont on nous bassine ici. Un acteur exceptionnel et un film américain de qualité de plus! | | | À: Williama · 8 mars 2009 à 19:22 Re: Les Américains Message 109 de 201 · Page 6 de 11 · 3 115 affichages · Partager quand il sortira en DVD... (même pas eu le temps de lire le bouquin dont je t'avais promis un compte-rendu pour la fin février... alors sortir au ciné, t'imagines ?  )
Et pis, Clint, je le préfère jeune, avec sa chemise bleue, son cigarios dans le bec, et le tintintintintin...tintintin qui va avec... (j'l'avais pourtant déjà dit !) | | | À: Williama · 8 mars 2009 à 21:11 Re: Les Américains Message 110 de 201 · Page 6 de 11 · 3 097 affichages · Partager Un film intelligent, loin de la boîte à neuneu des clichés moralisateurs sur la différence dont on nous bassine ici. Un acteur exceptionnel et un film américain de qualité de plus!
J'adore Clint Eastwood et les films qu'il réalise... néanmoins, ce Torino n'est pas aussi grand que son titre... le film est lisse, prévisible et seul le final surprend... et le fait qu'on rit régulièrement durant le film.
En fait, je pense qu'il plait beaucoup aux journalistes Français qui l'encensent car justement il est très proche des clichés moralisateurs sur la différence dont on nous bassine ici.
C'est un bon film sans plus... | | | À: Kelessuf · 8 mars 2009 à 21:18 Re: Les Américains Message 111 de 201 · Page 6 de 11 · 3 107 affichages · Partager Et pis, Clint, je le préfère jeune, avec sa chemise bleue, son cigarios dans le bec, et le tintintintintin...tintintin qui va avec... (j'l'avais pourtant déjà dit !)
C'est vrai qu'en blondin, il était beau ! | | | À: Williama · 8 mars 2009 à 21:35 · Modifié le 8 mars 2009 à 21:58 Re: Les Américains Message 112 de 201 · Page 6 de 11 · 3 099 affichages · Partager Je suis encore etonnee de voir ce type de discussion apparaitre sur VF (c'est surtout la forme, meme si le fond ne vaut guere mieux); c'est un peu rapide de stigmatiser le monde en bons et mechants et d'en appeler a des "pourquoi detestez-vous autant les gens de telles ou telles nationalites?", d'autant plus quand les gens qui la lancent et/ou y participent n'ont jamais rencontres enormement de ces personnes, jamais visite le pays meme, ou meme jamais vecu dans le pays de ces gens pour pouvoir en parler.
Dans les pays du monde entier, chez les gens du monde entier, il y a des comportements et caracteristiques de crotte, comme des comportements et caracterisitiques appreciables. Et cela reste souvent tres subjectif.
Ce genre de discussions sur un forum de voyage, c'est a croire si voyager sert a quelque chose, si ce n'est faire des generalites.
Lilie | | | À: Lilie82 · 8 mars 2009 à 22:19 Re: Les Américains Message 113 de 201 · Page 6 de 11 · 3 077 affichages · Partager personne n'est obligée de participer à la discussion.
Les évangélistes me paraissent presque sympathiques ! (c'est une boutade)
je voulais parler des évangéliques fondamentalistes (et non évangélistes, n'étant pas le seul à faire la confusion). Fin de l'aparté et de mon hors-sujet. | | | À: Lilie82 · 8 mars 2009 à 23:34 Re: Les Américains Message 114 de 201 · Page 6 de 11 · 3 047 affichages · Partager Dans les pays du monde entier, chez les gens du monde entier, il y a des comportements et caracteristiques de crotte, comme des comportements et caracterisitiques appreciables. Et cela reste souvent tres subjectif.-- Lilie,
Nous sommes plusieurs dans cette discussion, y compris Willie lui-meme, j' en suis sur, a etre du meme avis que toi. Est-ce que ca empeche la question de depart? Non, parceque nous savons bien qu' il y a des attitudes intrigantes. Nous ne les aimons peut-etre pas beaucoup, ces atiitudes, mais elles existent.
Il faut reconnaitre a Willie d' avoir su popser cette question. Il est mois facile, maintenant que nous avons le phenomene Obama, de ne voir (pour certains) les USA que sous sa forme "Ku Klux Klan". Et il n' y a pas le moindre doute que c' est l' une des questions, et discussions, les plus essentielles du moment - crise etc.....
Les choses ne sont pas simples. Mon voisin qui est Texan et Republican a vote pour Obama. Beaucoup d' americains se posent des questions!
Personnellement, je reconnais l' apport culturel enorme des USA (et de toutes les merdes que ce pays a generees). Ce qui me deplait, c' est le manque de leadership flagrant de la part d' un grans pays. Refus de signer Kyoto. Insistance pour garder a l' ecart son personnel militaire de toutes poursuites judiciaires internationales. Meconnaissance grave des realites au Moyen Orient ou pourtant ils se permettent depuis longtemps (pas seulement depuis l' Iraq, qu' on pense a l' affaire Mossadegh de 1953 par exemple) de jouer des coudes - facon de parler. Il est facile de voir pourquoi beaucoup dans le monde parlent des USA comme d' un pays arrogan, ignorant, naif etc.... Ca ne resume pas les centaines de millions d' individus du pays, mais ca explique certains ressentiments dans le monde. | | | À: Geob · 9 mars 2009 à 10:25 Re: Les Américains Message 115 de 201 · Page 6 de 11 · 3 020 affichages · Partager désolée de revenir sur du hors sujet..... Amhed ou Bemba, bien que francais, soit elu president en france, il devra se passer bien d'autres revolutions
La veritable revolution serait que Amhed ou Bemba expriment une adhesion sans failles a la laicite et aux lois de la republique
Il faut arrêter de lire des journaux à sensation et arrêter de gober tout cru ce que vous disent les journaux télévisés : il existe de nombreux français d'origine étrangère qui respectent les lois de la république (parfois bien plus que certaisn français de souche) ou la laïcité...encore le genre de propos imbécile qui prouve que notre société a encore un long chemin à parcourir.... | | | À: Gildadesiles · 9 mars 2009 à 11:29 Re: Les Américains Message 116 de 201 · Page 6 de 11 · 3 001 affichages · Partager salut, tu as raison de réagir  , mais je ne crois pas que Geob ai voulu exprimer les choses ainsi, et jeter l'opprobre sur une catégorie de français il parle des leaders politiques noirs par exemple qui pour accéder aux plus hautes fonctions doivent tenir des propos unificateurs et fédérateurs comme l'a fait Obama aux USA, et non tenir des propos racistes et haineux comme Elie Domota le leader du LKP guadeloupéen vient de le faire récemment | | | À: Williama · 9 mars 2009 à 14:21 Re: Les Américains Message 117 de 201 · Page 6 de 11 · 2 975 affichages · Partager Les comportements racistes quels qu'ils soient n'ont de place nulle part, enfin ne devraient avoir de place nulle part....mais malheureusement comme je le disai plus tot la route est longue....  Par contre je ne suis pas certaine que les propos de Geob ne jetaient pas l'opprobe sur une partie de français..... à lui de s'expliquer si je ne l'ai pas compris.... | | | À: Anàssa · 9 mars 2009 à 15:51 Re: Les Américains Message 118 de 201 · Page 6 de 11 · 2 958 affichages · Partager (protestants) se placent dans une perspective eschatologique...
Ah ? Je ne savais pas que les protestants se placent dans une perspective de fin du monde ! Et le retour en Israel suppose un certain comportement de...ouh la ! J'y comprends rien ! Fin des temps, retour en Israel...Trop complique pour moi ! Mais se serait interessant d'avoir une explication sur ce sujet, l'histoire des religions n'est pas a negliger ! | | | À: Gildadesiles · 9 mars 2009 à 16:25 Re: Les Américains Message 119 de 201 · Page 6 de 11 · 2 943 affichages · Partager encore le genre de propos imbecile
Vous traitez mon propos d'imbecile, Or, c'est moi qui l'a ecrit Donc, je suis un imbecile ! Je ne vous en veux pas, bien au contraire, car vous me permettez de realisez le reve de Courteline ! 
Le probleme de la laicite est un probleme politique due a la peur du personnel politique d'appliquer les lois de la republique. Une fermete sans faille rendrait la vie plus facile a tout le monde. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Roubaix est devenue une ville avec 60% de musulmans qui n'arretent pas de vouloir imposer leurs facons de voir la vie en societe, en demandant par exemple la fermeture d'une piscine pour que, dans une tranche horaire precise, les femmes musulmanes peuvent aller se baigner. je trouve ceci ahurisant ! Ce n'est pas a la societe republicaine et laique de s'adapter aux desiderata d'une communaute, puisqu'elle s'erige en communaute, mais a celle ci de s'adapter aux coutumes de la dite societe. Egalite de tous ? Dans mon milieu professionnel, la fonction publique, mes collegues musulmans avaient droit a deux jours de conges supplementaires, en plus des jours ferries...catholiques ! Ou se trouve l'equite de chaque citoyen alors qu'une parite d'entre eux, de fait, benificiaient d'un traitement de faveur. Puisque ces jours feries font parti de l'histoire et de la tradition de notre pays, il est normal que tous les citoyens en benificient mais, comme la fonction publique est, et doit etre, neutre, laique, il est anormal d'accorder des jours supplementaires de conge a une partie des francais ! Et j'ai fini par protester et demontrer l'absurdite de ce systeme en demandant a beneficier d'un jour de conge pour la fete internationnale bouddhiste qui a lieu chaque annee de par le monde. Et je l'ai obtenue ! Et c'est un collegue musulman qui m'en avait souffle l'idee ! Que des jeunes francais sifflent la <marseillaise>, l'hymne national de leur propre pays, oui, ca me desole ! Je vu passer plusieurs fois les manifs de lyceens (le precedent conflit). A chaque fois, j'ai vu des jeunes manifester en arborant le drapeau algerien, etd'autres pays du magrheb...oui, ca me desole, mais, ce qui me desole encore plus c'est que leurs camarades metropolitains trouvent ca sympa, super cool !Oui, tous les problemes lies a la laicite, aux respects des lois de la republique decoulent du manque de courage de la classe politique de notre pays ! | | | À: Geob · 9 mars 2009 à 17:55 Re: Les Américains Message 120 de 201 · Page 6 de 11 · 2 905 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais "eu vent" de cette histoire en lisant un article dans lequel Amos Oz (je crois) y faisait allusion, témoignant d'une certaine irritation, mais je ne suis en rien versée dans la théologie évangélique...
Si tu fais une recherche sur la toile, tu trouves sur le sujet de pleines pages, celles-ci par exemple, qui m'a l'air tout à fait sérieuse (pas mal de truc manifestement farfelus dans les sites qui "sortent") : www.cairn.info/...ARTICLE=HER_119_0041
On est assez loin de la vision williamesque des relations entre les deux communautés...
Catherine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |