| Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Athénais · 23 décembre 2007 à 10:36 · 3 photos 383 messages · 34 participants · 44 716 affichages | | | | À: DeCléricy · 3 avril 2008 à 9:36 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 201 de 383 · Page 11 de 20 · 1 465 affichages · Partager Me semble pas avoir dit le contraire... m'enfin si ca t'amuse de creer une nouvelle polemique pourquoi pas. Ensuite, chacun-e sa definition du confort, vivre au poele a bois ne me pose pas de probleme, par contre je ne jetterai jamais la machine a laver, et je plains les familles de villages armeniens qui doivent tout laver a la main. Le reste, les toilettes au fond du jardin, l'eau non courante, le confort rudimentaire (quoique en-dehors du non-confort technologique, les maisons armeniennes sont tres confortables), ne me pose pas de probleme. Par contre ne pas avoir l'electricite me generait beaucoup.
Bien sur que le progres technologique ameliore le bien-etre, mais se baser sur ca pour definir si les gens sont heureux ou non, est un leurre. Quand on ne peut se contenter de ce qu'on a quand c'est deja enorme (confort technologique ouest-europeen), est une preuve de mal-etre a mon sens, une preuve que l'on ne sait pas etre heureux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Athénais · 3 avril 2008 à 9:58 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 202 de 383 · Page 11 de 20 · 1 454 affichages · Partager L'une des particularités du Bhoutan est sa poursuite du bonheur à travers l'amélioration de son BNB, pour bonheur national brut
Parmi les nombreuses particularites du Bhoutan (ou la tele n a fait son entree qu en 99!), il faut savoir que ce pays a ete le premier (en 2004 ou 2005) a interdire la vente de tabac sur son territoire............!!!
Cela dit, il n est pas interdit...............................................................................de fumer en dehors des lieux publics!! | | | À: Flamandbleu · 3 avril 2008 à 10:40 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 203 de 383 · Page 11 de 20 · 1 443 affichages · Partager Hey.................!!!
Yama.................................!!! Tatra.................!!! Williama.....................!!! Anathais..........................! oublieuse.....................! etc...................!!!
Ou etes-vous..............!!? 
Seriez-vous assez cruels pour nous laisser nous morfondre dans nos abysses de dependances, nous, fideles aficionados du noble site...............et de ces discussions dont le serpent ne finit meme pas par se mordre la queue............!!
S il vout plait!..........................., revenez..............!!!.
Salut Flamandbleu,
Quelques réactions... Mais si c'est vraiment leur grand retour que tu veux, va falloir passer aux libations, brûler un bâton d'encens et reformuler des prières | | | À: Kaana · 3 avril 2008 à 11:16 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 204 de 383 · Page 11 de 20 · 1 439 affichages · Partager Salut Flamandbleu,
Quelques réactions... Mais si c'est vraiment leur grand retour que tu veux, va falloir passer aux libations, brûler un bâton d'encens et reformuler des prières
Que ne faut-il pas faire...........................!!!
| | | À: Flamandbleu · 3 avril 2008 à 12:53 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 205 de 383 · Page 11 de 20 · 1 426 affichages · Partager Hello Flamandbleu et Kaana.... J'étais même de retour bien avant que Flamand' débouches le rouquin  A votre santé (mais seulement si c'est du bon, of course!)
PS: au passage, c'est Ath Enaïs | | | À: Montagne666 · 3 avril 2008 à 14:36 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 206 de 383 · Page 11 de 20 · 1 405 affichages · Partager IL paraitrait que le paradis n'existe pas sur terre.Je pense dans tous les cas, qu'avoir chaud l'hiver, frais l'été, manger à sa faim, espérer vivre plus de 40 ans, pouvoir voyager (autrement qu'en charrette, donc plus loin), avoir des universités, des moyens de communication...etc, etc.......ne présentent, à la base aucune contre-indication au bonheur.Celui-ci;étant avant tout, une question d'état d'esprit, non ? Et, je crois que mon point de vue est partagé par la majorité des gens qui n'ont pas toutes ces choses, car, ils y aspirent si fort que certains risquent leur vie pour les trouver chez nous ! A croire qu'en ètre privés ne rend pas aussi heureux que vous l'imaginez. Ah, le pittoresque"sauvage" nageant dans le bonheur, tout d'habit folklorique vétu !!!!! on voudrait qu'il ne changeat pour rien au monde. Peut-ètre qu'il faudrait lui demander son avis, aussi. Car, dés que ces gens accèdent à la société"moderne", ils deviennent des consommateurs effrénés.Compulsifs.Alors.....bizarre. Et, rappelons nous, tout de meme, que l'avantage des sociétés"modernes", (disons celles développées technologiquement) sur les autres, c'est qu'on y a le choix ! et, oui, rien ne vous y oblige à ne pas vivre sans confort.Par contre, j'ai remarqué que trés peu le font.  Je ne sais pas, si le fait, qu'on ait pas retrouver trace de cabinet psychiatrique chez l'homme de Cro-Magnon, prouve qu'il était en plein bonheur tous les jours ! N'oubliez pas, quand meme, que nous avons cette discussion sur internet.Nous n'échangeons pas par pigeons voyageurs ou coureurs Incas.c'est mieux, non ? Et, qu'aurions-nous connu du monde, les uns et les autres, sans, les progrés technologiques ? | | | À: Yama · 3 avril 2008 à 14:44 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 207 de 383 · Page 11 de 20 · 1 401 affichages · Partager IL paraitrait que le paradis n'existe pas sur terre.Je pense dans tous les cas, qu'avoir chaud l'hiver, frais l'été, manger à sa faim, espérer vivre plus de 40 ans, pouvoir voyager (autrement qu'en charrette, donc plus loin), avoir des universités, des moyens de communication...etc, etc.......ne présentent, à la base aucune contre-indication au bonheur.Celui-ci;étant avant tout, une question d'état d'esprit, non ? Et, je crois que mon point de vue est partagé par la majorité des gens qui n'ont pas toutes ces choses, car, ils y aspirent si fort que certains risquent leur vie pour les trouver chez nous ! A croire qu'en ètre privés ne rend pas aussi heureux que vous l'imaginez. Ah, le pittoresque"sauvage" nageant dans le bonheur, tout d'habit folklorique vétu !!!!! on voudrait qu'il ne changeat pour rien au monde. Peut-ètre qu'il faudrait lui demander son avis, aussi. Car, dés que ces gens accèdent à la société"moderne", ils deviennent des consommateurs effrénés.Compulsifs.Alors.....bizarre. Et, rappelons nous, tout de meme, que l'avantage des sociétés"modernes", (disons celles développées technologiquement) sur les autres, c'est qu'on y a le choix ! et, oui, rien ne vous y oblige à ne pas vivre sans confort.Par contre, j'ai remarqué que trés peu le font. 
+1 Yama ! | | | À: Athénais · 3 avril 2008 à 14:47 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 208 de 383 · Page 11 de 20 · 1 399 affichages · Partager PS: au passage, c'est AthEnaïs 
Apres le djihad  (cherchez pas a comprendre les autres!), c etait pour voir si tu suivais encore la discussion que tu avais initiee et qui commencait a s etioler lentement, telles les braises d un feu dont la puissance ephemere.................................
Ouais..........Bon........................D accord...............Ca va!!! | | | À: Yama · 3 avril 2008 à 14:47 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 209 de 383 · Page 11 de 20 · 1 398 affichages · Partager Mais pourquoi est-ce que tu me parles de renoncer à la technologie? Ai-je jamais dit ça? Relis mes deux messages précédents et après on pourra peut-être continuer à discuter... | | | À: Montagne666 · 3 avril 2008 à 15:06 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 210 de 383 · Page 11 de 20 · 1 388 affichages · Partager Mais pourquoi est-ce que tu me parles de renoncer à la technologie? Ai-je jamais dit ça? Relis mes deux messages précédents et après on pourra peut-être continuer à discuter...
J'ai beau, j'ai beau, mais......  Sinon, ne te fais pas violence en"peut-etre continuant à discuter".Nonobstant le fait que je devrais pouvoir survivre à ton cruel silence, je crains de devoir aller bosser un peu.Ceci afin de ne pas etre privé arbitrairement par un huissier de tous ces bienfaits qui me facilitent l'existence et dont il ne saurait etre question que je me prive ! D'ailleurs, un bon sujet de réflection serait de se demander si les problèmes avec la société actuelle sont liés à ses progrés ou au mal que certains se refusent à se donner pour en bénéficier. Allez, je me retire, en vous laissant de quoi vous faire les griffes (manucurées, tout de meme  ). Histoire d'agraver la pollution, j'enfourche mon fringant destrier (une Vespa 1962 ! preuve que je ne suis pas 100% esclave du progrés  ) et vais m'aliéner dans mon boulot en vous souhaitant : Bonne aprés-midi. | | | À: Flamandbleu · 3 avril 2008 à 15:09 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 211 de 383 · Page 11 de 20 · 1 387 affichages · Partager on peut dire que t'as réussi ton coup.....  T'as vu? c'est reparti pour un tour !!!
Le bonheur (pour répondre à Yama et à GilesB) c'est une vue de l'esprit, pure et simple. Chacun l'accomode à sa sauce, mais "On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré" La Rochefoucauld | | | À: Yama · 4 avril 2008 à 8:58 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 212 de 383 · Page 11 de 20 · 1 343 affichages · Partager J'aimerais bien me voir avec des mains manucurées tiens... ça me changerait  Comme toi je profite des bienfaits de la technologie, et je n'ai jamais parlé d'y renoncer. Enfin concernant le bonheur (concernant l'écologie c'est autre chose). Simplement; si le progrès technologique rendait heureux, ça se saurait... et ça se verrait surtout. Bizarrement; la plupart de mes compatriotes français se plaignent de leur boulot, de leur vie en général, et ne respirent pas le bonheur... pourtant, ils ont un confort technologique que toute la planète pauvre leur envie, alors?
Et ouais, c'est reparti pour un tour, j'adore les polémiques  J'aime un peu moins les petites phrases mesquines, sexistes, racistes, mal orthographiées de Yama, maisbon, chacun-e ses défauts hein... | | | À: Montagne666 · 4 avril 2008 à 10:32 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 213 de 383 · Page 11 de 20 · 1 329 affichages · Partager Salut Oublieuse  A part des mains manucurées (que j'aurai jamais...car onychophage !) que je trouve d'une futilité aussi hénaurme que les injections de Botox à 18 ans, je suis totalement d'acc avec ton point de vue! Bonne journée et cordiales salutations | | | À: Montagne666 · 4 avril 2008 à 14:04 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 214 de 383 · Page 11 de 20 · 1 318 affichages · Partager J'aime un peu moins les petites phrases mesquines, sexistes, racistes, mal orthographiées de Yama, maisbon, chacun-e ses défauts hein...
Alors, si j'ai bien compris, pour notre mariage, c'est tombé à l'eau ? p'taing ! ça fait mal.  Bon, l'orthographe, normalement, ça peut aller.Mais, le clavier, c'est différent.Donc, navré si mes fautes de frappe te heurtent.Sans doute, ne suis-je pas génétiquement programmé pour etre dactylo.Chacun-e son truc, hein.... "Sexistes, racistes..." ????? serait-ce une tentative (maladroite) de flatterie de ta part ? enfin, merci.C'est l'intention qui compte, non ?  Les Français (les Européens, aussi ????) ne sont pas heureux....Et, surtout, ils ne sont pas satisfait de leur boulot..etc....Donc, leur sentiment de ne pas etre heureux avec ce qu'ils ont les pousse à vouloir toujours plus, toujours mieux ? mais, c'est trés bien ça ! n'est-ce pas le genre de sentiment qui pousse l'etre humain à progresser ? celui qui l'a fait sortir de sa caverne car il voulait plus et mieux ? parce qu'il ne s'y sentait pas"heureux" ? C'est sur que lorsque l'on passe le plus clair de son temps à chercher de quoi manger et l'autre à se reposer afin de pouvoir recommencer le lendemain, et bien on a guère le loisir de se poser de grandes questions existentialistes. Alors, pour etre heureux crevons la dalle et n'ayont pas le loisir de réfléchir.Car, en libérant du temps libre, la technologie nous le permet.Pourquoi pas ? On va terminer sur votre rejet du soin des mains.... Le schéma de base dans les sociétés humaines (non décadantes) est "l'homme fort"et"la femme belle" (avec des critères et des degrés différents, ok).En tous cas on y aspire et on fait son possible pour y parvenir.Meme (et, peut-etre, surtout) dans celles dont vous vous sentez si proches.Je crois que je pourrais plus facilement que beaucoup, devenir"Lakota"... | | | À: Yama · 4 avril 2008 à 14:22 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 215 de 383 · Page 11 de 20 · 1 314 affichages · Partager Ah Yama, on ne se comprendra jamais...  Dis-moi, ou, dans mes messages, j'ai dit qu'il fallait crever la dalle et s'eclairer a la bougie pour etre heureux? Tu le fais expres, c'est pas possible... 
En fait d'orthographe, c'est surtout la ponctuation qui me gene dans tes messages. Juste pour toi, il est plus agreable de lire un texte a l'ecran si l'on met un espace apres un point, apres une virgule, des majuscules en debut de phrase, meme apres une phrase interrogative. Et je ne dis pas ca pour te faire un cours, mais parce que peut-etre tout simplement tu l'ignores.  En esperant que tu ne le prennes pas mal.
Quant a vouloir plus... ca n'est pas forcement avoir plus qui rend heureux, peut-etre qu'il y a des chemins plus efficaces, non? Pourquoi attendre d'avoir plus pour etre heureux? Pourquoi ne pas l'etre maintenant?
Quant a la femme belle et l'homme fort, oui dans un sens je suis d'accord avec toi (bien que j'aime les hommes beaux ET forts  ), mais si certaines femmes se fichent de la beaute comme de leur premiere dent de lait, et si certains hommes n'aiment pas les muscles? Mettre tout le monde dans le meme sac n'est pas faire preuve de beaucoup de tolerance... Ce que je dis est d'une evidence telle que c'est comme enfoncer des portes ouvertes, mais je n'ai pas l'impression que cela soit evident pour Yama. Oui j'aime etre belle, mais cela veut-il dire se manucurer les ongles? Yama, c'est toi le grand chef des canons de beaute? Si tu as reussi a la definir alors que meme Platon s'est avoue vaincu, alors la bravo!! Je t'applaudis des deux mains 
Yama, tu consideres vraiment qu'etre taxe de sexiste et raciste est un compliment? Si oui, je comprends mieux tous nos desaccords (au cas ou je n'aie jamais su d'ou ils venaient  )
P.S: mes excuses pour les accents, l'ordi sur lequel je suis a des droits limites et je ne puis changer de definition de clavier. | | | À: Montagne666 · 4 avril 2008 à 20:19 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 216 de 383 · Page 11 de 20 · 1 291 affichages · Partager Comme je te l'ais dit, mon ambition n'est pas d'etre dactylo.  Si les espaces entre la ponctuation de mes posts te gène, dommage, mais bon....Celà sera toujours mieux que le contenu de certains. Tu dois, toi aussi, mal lire mes messages.Car j'y précise "selon les critères" en parlant de la beauté.Mais, quel que soit le résultat recherché, un minimum d'effort sera nécessaire à celui-ci. Habituellement, dans nos sociétés et de nos jours, la plupart trouve plus jolies des mains manucurées que négligées.Quand aux gens se foutant "de la beauté ou des muscles comme de leur première dent de lait", ça tombe curieusement bien, car (par hasard) la majorité en sont totalement dépourvus à la base. Pour Platon, je l'ai assez peu fréquenté hors études, mais, vu les moeurs Grecs, antiques, je crains que nos définitions de la beauté ne divergent légèrement. Ce que je voulais dire, tout bètement, c'est que quel que soient les endroits, et sauf exception, les hommes essayent d'etre forts et les femmes belles.Et, leurs efforts et leurs vies vont dans ce sens. La plus reculées des tribus Lakotas (pour revenir à ces pauvres Indiens délaissés  ) agit de meme.Comment peut-on"triper" sur leur culture si l'on est pas d'accord avec ce fondamental là ? Tu me dis que je suis sexiste, raciste, intolérant......comment veux-tu que je te réponde, à part par la dérision ? et puis, si tu as raison, que dois-je faire ? entamer une thérapie ? me suicider ? allons, allons..... Sincèrement, quand je tombe sur quelqu'un ayant des opinions totalement opposées aux miennes, et, pour peu que celui-ci ne soit pas un mongol et ait eut une vie suffisament bien remplie, j'ai tendance à essayer de cdiscuter avec lui.Déjà, pour comprendre son raisonnement, mais aussi, car, peut-etre ne dit-il pas que des conneries.Mais, ça peut etre risqué. Ah, pardon j'oubliais que j'étais au milieu de gens trés ouverts et tolérants. | | | À: Yama · 5 avril 2008 à 13:14 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 217 de 383 · Page 11 de 20 · 1 518 affichages · Partager les "femmes" occidentales ont tellement perdue leur feminité qu un ami recemment venu de carcas m a fait part de son choc en comparant la beauté l elegance le gout de plaire et de seduire l homme des venezuelienne et l agressivité masochiste et sexiste de notre gente "feminine" tiens une petite phrase d ALAIN soral (tu connais?
°
La "femme libérée" serait-elle devenue définitivement inabordable ?
Alain Soral. L’occidentale libérée...de quoi ? De certains impératifs de la nature pour se soumettre au diktat de la “consommation transgressive” ? C’est cette occidentale là, lectrice de Elle, arrogante, idiote et forcément névrosée, que j’appelle la pétasse. Une pétasse effectivement inabordable, mais pas seulement dans le sens marchand de “trop cher pour toi” où elle l’entend. Inabordable parce que de plus en plus sans mystère, sans charme et sans grâce. De plus en plus inabordée en somme et de plus en plus seule !
TROP FOOOOORT | | | À: Pierrebuc · 5 avril 2008 à 13:48 · Modifié le 5 avr. 2008 à 14:11 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 218 de 383 · Page 11 de 20 · 1 502 affichages · Partager ... ce que tu oublies de dire, c'est que dans leur goût de plaire et de séduire les hommes, les petites copines vénézuéliennes de ton ami de Caracas sont vraisemblablement retapées de partout... et qu'il est aussi vraisemblablement préférable de ne pas leur demander de parler...
... on a le droit d'aimer... 
... quant à tes références "littéraires", elles n'ont rien de surprenant... Alain SORAL, toute le monde le sait, est un de nos grands penseurs (attention : ironie !) contemporains, dont la seule ambition, faute d'un quelconque talent, est de faire parler de lui... | | | À: Pierrebuc · 5 avril 2008 à 13:59 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 219 de 383 · Page 11 de 20 · 1 500 affichages · Partager Oui, Alain Soral......... Avec lui, tu vas déclancher une nouvelle "affaire Lugan"  enfin, le père Soral, je suis au courant, de ses opinions, car le connaissant perso. Mais, tu as raison, le décalage entre la Française et l'étrangère est terrible.Et, je ne parle pas, là, spécialement de filles originaires du tiers-monde ! Tiens, encore un avantage de notre sale système : nous donner les moyens de voyager !  et, voir ce qui se passe ailleurs.Tu imagines ? ne pas pouvoir sortir d'ici.Etre"coincés", avec comme seul horizon, les [CENSURE] décrites par Soral (et, qui, en plus, se rongent les ongles!  ) ? c'est un coup à s'enfermer dans une vie de rat de bibliothéque.A devenir aigri.Argneux avec tout le monde.Se persuader etre le seul à avoir un cerveau.Et, pour finir passer sa vie à envoyer des messages prétentieux sur un site de voyage.Que Dieu, mon physique de rève, mon passe-port et ma carte bleue m'en préservent !!!!!!     C'est pas compliqué : le jour où on sort des tipis avec A/C et salle de bains....je pars épouser (non, quand meme pas ça !  ) une Lakota.Mais, manucurée, elle. | | | À: Yama · 5 avril 2008 à 14:29 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 220 de 383 · Page 11 de 20 · 1 494 affichages · Partager ... que tu le connaisses perso est assez cohérent, finalement... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |