Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 729 affichages | | | | À: Kashtin · 22 mai 2012 à 13:18 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 481 de 751 · Page 25 de 38 · 1 186 affichages · Partager Hello,
Sur Mac: tu sélectionnes ta photo, puis pomme+i. Sur PC, je pense qu'on va très vite te donner la solution  .
Oui mais je suis sur PC et sur PC il n'y a pas de pomme  que les pépins...
Je me répète  (heu.. enfin, il me semble...), mais si tu as l'occasion d'acheter photoshop...  Tu as une fonction "photomerge": tu charges tes photos (à condition que tu les aies prises dans ce but, en les faisant se chevaucher) et le logiciel fait le reste. A mon avis les meilleures sont obtenues à partir de deux photos. Au-delà, comme disait Val à propos d'une des miennes (paleta del Pintor à Humahuaca), "y a un truc bizarre"  .
Oui, je sais ma Belle, tu me l'as déjà dit  mais Toshop ça coûte 275 € pour un truc dont je ne vais pas savoir me servir - ou que je vais utiliser à 5% de ces capacités ça me paraît un peu chéro... Michel m'a parlé d'un autre truc qui a l'air pas mal. Il faudrait que je prenne le temps d'aller voir. Lightroom j'ai essayé mais je n'ai rien compris 
Pour le moment je vais finir ce carnet comme ça, après je vais rattraper mon retard de lecture - ton carnet, celui de Krikri, et tant d'autres encore... Je recommencerai à me poser des questions sur ce sujet dans quelques mois 
Bises Bises et Bonne journée Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence49b · 22 mai 2012 à 13:23 · Modifié le 22 mai 2012 à 13:40 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 482 de 751 · Page 25 de 38 · 1 181 affichages · Partager Ma Laurence !!!
Quel Bonheur de te voir ! Ca va ? J'attends ton "retex" (j'ai l'impression que c'est le mot à la mode maintenant) avec impatience. C'était beau ? Ca t'a plu ? Tu es heureuse ? J'ai hâte de tout savoir !
hello Max,
Moi, je dis que tu as entièrement raison, pas pour contredire tout le monde...je me souviens du voyage de Vnoa au mois de novembre de l'année???2010? où elle relatait un temps magnifique   Alors tous tes espoirs sont permis !
C'est vrai tu as raison. Val et Guy y était allés en novembre ? ou en octobre ? Me souviens plus exactement. Je vais essayer de retrouver son carnet et tu as raison aussi, ils ne parlaient pas tant du froid... Ca va faire plaisir à mon Maxou ce que tu lui dis là !
Un gros bibi à Ninou au passage, le temps me manque pour les lectures mais j'espère me remettre dans le droit chemin dés que possible car mon petit secret est celui-là: "ça me manque"  
Prends ton temps, yapasl'feu. Plein de bises, Ninou
PS J'ai vérifié rapidement ils y étaient bien en Novembre et ils n'ont pas eu froid ! voyageforum.com/...novembre_D3630009-8/
Maxouuuuuuuuuuu Pardonne moi pour mon pessimisme. J'suis un peu conditionnée par le mauvais temps depuis 1 an | | | À: Ninou98 · 22 mai 2012 à 13:41 · Modifié le 22 mai 2012 à 13:58 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 483 de 751 · Page 25 de 38 · 1 176 affichages · Partager Ninou, 
sur PC il n'y a pas de pomme  que les pépins...
  Sur PC: bouton droit sur la photo / Propriétés, ou informations sur l'image (pour les images internet).
La photo est partie par mail.  Sinon, pour la prendre sur internet: bouton droit sur la photo / enregistrer l'image. Décidément, le bouton droit cache plein de secrets. 
Lightroom et Photoshop sont faits par les mêmes développeurs, et ont des zones communes. Il faut admettre que les 2 peuvent sembler compliqués. Pour les photos panoramiques, voilà des essais faits avec photomerge de Photoshop.
Sedona d'après 6 photos (reste une petite zone dans le ciel).
et Bryce Canyon avec 3 photos.
Ça se fait tout seul  (ou presque  ). 
| | | Hello,
 Sur PC: bouton droit sur la photo / Propriétés, ou informations sur l'image (pour les images internet).
La photo est partie par mail.  Sinon, pour la prendre sur internet: bouton droit sur la photo / enregistrer l'image. Décidément, le bouton droit cache plein de secrets. 
Ton oeuvre est "intégrée" page 16 Merci Merci. Oui tu as raison le bouton droit cache bien des remèdes à mes petits soucis. Je n'y pense pas assez souvent... c'est parce que je ne dois pas penser souvent, normal dirait Le Spartiate, j'suis qu'une femme MDR !
Lightroom et Photoshop sont faits par les mêmes développeurs, et ont des zones communes. Il faut admettre que les 2 peuvent sembler compliqués.
Ah quand même tu l'admets LOL
Pour les photos panoramiques, voilà des essais faits avec photomerge de Photoshop.
C'est vrai que c'est beau et ça donne des pano bien plus "réalistes" qu'avec juste la fonction pano de l'appareil photo. Mais bon... n'insistez plus, j'suis pas encore mure LOL
Sedona d'après 6 photos (reste une petite zone dans le ciel).
Je ne vois même pas le bug...  allez, je te sens désespéré... Je t'embêterai plus avec Toshop jamais, promis !
![]()
et Bryce Canyon avec 3 photos.
![]()
Ça se fait tout seul (ou presque ). 
Si je m'y mettais, il faudrait que ça se fasse "contre" moi et mes clics désordonnés 
Merci encore et Bonne journée Ninou | | | À: Ninou98 · 23 mai 2012 à 10:16 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 485 de 751 · Page 25 de 38 · 1 077 affichages · Partager Super la suite est déjà là! Finalement il ne fait pas toujours beau à Moab, contrairement à la légende  . Mais ça n'en est pas moins beau.
J'aime tout particulièrement cette photo:
Je ne sais pas qui l'a prise mais elle est superbe. Wouaah! Tu féliciteras le (la) photographe 
J'aime beaucoup aussi Mill Creek et ses mares (à canard) et cascades ainsi que Marching Men. Là aussi la photo avec les sommets enneigés derrière est superbe. Peut être il fait froid, mais on n'a pas droit à ces panoramas enneigés en été. En tout cas, Mill Creek et Marching Men, deux sites que je ne connais pas encore, Spartiate va être content, il faudra que je retourne à Moab.
Merci pour cette suite. Bises TCT | | | À: Itat · 23 mai 2012 à 10:39 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 486 de 751 · Page 25 de 38 · 1 071 affichages · Partager Hello,
Tu as du bol MCT ! Les Fishers c'est moi, les Marching c'est Le Grand !
Heureusement pour toi, je ne te dis pas la scène si tu n'avais choisi que les siennes MDR ! Et moi je l'ai faite sans mise au point 
Contente que la suite te plaise.
Plein de bises, je retourne à la cuisine parce que si ça continue mes invités vont avoir droit à du Thiriet   
TCN | | | À: Ninou98 · 23 mai 2012 à 10:52 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 487 de 751 · Page 25 de 38 · 1 069 affichages · Partager Tu as du bol MCT ! Les Fishers c'est moi, les Marching c'est Le Grand !
Ouf j'ai évité l'incident diplomatique  . Et au fait merci beaucoup de m'avoir cité et de renvoyer à mon carnet de voyages 2010  . Toi aussi il faudra que tu y retournes (à Moab) pour avoir cette vue des Fisher Towers avec en toile de fond le Colorado  .
Plein de bises, je retourne à la cuisine parce que si ça continue mes invités vont avoir droit à du Thiriet
Bon courage alors. Plein de bises!
TCT | | | À: Ninou98 · 23 mai 2012 à 11:15 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 488 de 751 · Page 25 de 38 · 1 060 affichages · Partager Salut Ninou! Ravie de te revoir parmi nous! Comme Thibaut j'adore la photo des Fisher Towers sur fond de La Sal Mountains enneigées! Ca me donne envie d'aller moi aussi affronter la froidure printannière à Moab : c'est fou l'effet que me fait cette photo! Il y en a aussi plein de magnifiques à Canyonland! Quelle bonne idée d'avoir racheté un appareil! Celles de Marching Men sont aussi terribles! J'ai du mal à comprendre ta déception à propos de ce voyage car je trouve que vous avez vu plein d'endroits magnifiques dans des conditions tout-à-fait extra-ordinaires. Sans doute est-ce la longueur du périple qui vous aura un peu usés? Peut-être aussi t'es-tu projetée dans des récits de voyages effectués avec une météo plus estivale... Je retiens de ton récit qu'en intersaison, tout est possible au niveau du climat et que mieux vaut être équipé "all seasons"! Bon courage pour la suite du récit et merciiiii! Marie | | | Hello Marie,
Salut Ninou! Ravie de te revoir parmi nous!
Merci
Comme Thibaut j'adore la photo des Fisher Towers sur fond de La Sal Mountains enneigées! Ca me donne envie d'aller moi aussi affronter la froidure printannière à Moab : c'est fou l'effet que me fait cette photo!
LOL je devais être inspirée, contente qu'elle te plaise aussi
Il y en a aussi plein de magnifiques à Canyonland! Quelle bonne idée d'avoir racheté un appareil! Celles de Marching Men sont aussi terribles! J'ai du mal à comprendre ta déception à propos de ce voyage car je trouve que vous avez vu plein d'endroits magnifiques dans des conditions tout-à-fait extra-ordinaires.
Je crois que la déception venait surtout du froid. Chez moi c'est pathologique, je dois avoir la boîte crânienne plus fine que chez les autres, le froid me gèle le cerveau MDR !
Sans doute est-ce la longueur du périple qui vous aura un peu usés?
Certainement. A cause du froid et du vent on a fait des allers-retours longs et parfois pénibles. Il me semble que j'avais calculé on a fait plus du trible de miles par rapport à ce que j'avais "piffométré". Ca a fini par faire beaucoup.
Peut-être aussi t'es-tu projetée dans des récits de voyages effectués avec une météo plus estivale...
Ca c'est sûr.
Je retiens de ton récit qu'en intersaison, tout est possible au niveau du climat et que mieux vaut être équipé "all seasons"!
Oui, je pense que si c'était à refaire, je m'équiperai beaucoup mieux. Même si sur place, j'ai acheté des polaires "à la pelle". Cela dit quand tu es à Coyote, qu'il fait beau et - presque - chaud, c'est très agréable. Mais j'ai un souvenir glaçant du retour le lendemain quand on était obligés de traverser la rivière. On avait les bas de pantalons humides et glacés, plus le vent là-dessus... brrr
Bon courage pour la suite du récit et merciiiii!
Merci à toi de suivre nos aventures, c'est très agréable de savoir que ceux qui lisent apprécient.
Amicalement Ninou | | | Hello Laurence  ,
merci de quitter un instant tes rizières en terrasses pour venir me réconforter. Entre Ninou qui me traite d'inconscient et le Spartiate qui me dit qu'il fera "frais" j'étais très inquiet 
Du coup j'ai planché sur mon plan B ( Tokyo + Kyoto) mais madame Maxou n'aime pas les volte-faces et trouve qu'elle n'a pas eu sa "dose Etasunienne" cette année  .
Nous irons donc tout de même au Nouveau Mexique... bien équipé du 27/10 au 4/11. Nous arriverons et repartirons d' Albuquerque pour être au plus prêt des sites à visiter.
En plus j'ai reçu un gentil mail de Vnoa qui a fini de me rassurer: polaire le matin, tee-shirt en milieu de journée et à nouveau polaire le soir 
Il n'y a plus qu'à établir le programme (Je viens de payer les vols et la voiture de loc  ).
a+
Bises Alsaciennes ensoleillées
Max | | | À: Ninou98 · 23 mai 2012 à 18:46 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 491 de 751 · Page 25 de 38 · 994 affichages · Partager Salut Ninou Croft,
Je crois que la déception venait surtout du froid. Chez moi c'est pathologique, je dois avoir la boîte crânienne plus fine que chez les autres, le froid me gèle le cerveau MDR !
M..... t'as un cerveau !!!!!!! 
Magnifique ta photo des Fishers.... Je vais suivre l'exemple ITATstone, je veux retourner à Moab 
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 23 mai 2012 à 19:23 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 492 de 751 · Page 25 de 38 · 980 affichages · Partager Hello MCN
Pour le Primitive Trail de Devil's Garden, c'est dommage de ne pas avoir tenté! Nous on l'a fait sous une chaleur à crever... Mais vu le temps que vous avez eu je pense que vous auriez pu le faire sans problèmes. Il y a juste quelques passages dans le sable qui sont un peu pénibles, et il faut bien suivre les cairns (parfois assez espacés) sinon on a vite fait de sortir du droit chemin. En tout cas c'est superbe. Ah oui aussi, à un moment donné dans le wash on a du un peu escalader le rocher pour ne pas avoir à plonger dans une flaque boueuse immense (en plein été donc  ) mais je pense qu'il y aurait eu aussi moyen de contourner. Donc mis à part que c'est un peu plus long, ça ne m'a pas semblé beaucoup plus difficile que le chemin principal (et ses passages plus vertigineux). La dureté est vraiment venue du fait qu'il faisait très chaud.
Bonne continuation de la page 21 
Plein de bises! | | | À: Ninou98 · 23 mai 2012 à 20:41 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 493 de 751 · Page 25 de 38 · 955 affichages · Partager et à moi tu n'as rien dit !
silence radio depuis mes sms et téléphone (je n'ai eu que ton cher et tendre) du début d'année.
je reviens de Chine, mais je vais tout de même lire ton récit.
Vilaine
Revil | | | À: Max68 · 24 mai 2012 à 0:06 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 494 de 751 · Page 25 de 38 · 923 affichages · Partager Hello Mon Maxou,
Le message ne m'est pas adressé mais comme t'es A MOI je réponds quand même LOL
Hello Laurence  ,
Heureusement qu'elle est là !
merci de quitter un instant tes rizières en terrasses pour venir me réconforter. Entre Ninou qui me traite d'inconscient et le Spartiate qui me dit qu'il fera "frais" j'étais très inquiet 
Je continue de penser que tu es inconscient mais si j'ai les copines contre moi, je m'incline...
Du coup j'ai planché sur mon plan B ( Tokyo + Kyoto) mais madame Maxou n'aime pas les volte-faces et trouve qu'elle n'a pas eu sa "dose Etasunienne" cette année  .
Nous irons donc tout de même au Nouveau Mexique... bien équipé du 27/10 au 4/11. Nous arriverons et repartirons d' Albuquerque pour être au plus prêt des sites à visiter.
Ca c'est une règle de base : Madame Maxou a toujours raison donc PROFITEZ ! ECLATEZ VOUS !
En plus j'ai reçu un gentil mail de Vnoa qui a fini de me rassurer: polaire le matin, tee-shirt en milieu de journée et à nouveau polaire le soir 
Voir ci dessus 
Il n'y a plus qu'à établir le programme (Je viens de payer les vols et la voiture de loc  ).
Tu veux un plan B s'il fait trop froid ??? File à Moab MDR !
Pleinde bises Ninou | | | Salut Son Spartiate,
M..... t'as un cerveau !!!!!!! 
Chuttttttttttttt Faut pas le dire, c'est un secret !
Magnifique ta photo des Fishers....
Waouhou : de ta part c'est plus qu'un compliment. J'suis flattée
Je vais suivre l'exemple ITATstone, je veux retourner à Moab 
Ohhh ??? tu m'étonnes ?? Toi ?? avoir envie de retourner à Moab
Plein de bises l'Affreux ! oups sorry Le Spartiate Ninou | | | À: Revil · 24 mai 2012 à 0:29 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 496 de 751 · Page 25 de 38 · 915 affichages · Partager et à moi tu n'as rien dit !
Oups sorry ma toute belle...
silence radio depuis mes sms et téléphone (je n'ai eu que ton cher et tendre) du début d'année.
Vouais... Il me l'avait dit mais j'ai eu une grosse période marmotte, "j'suis moche, j'suis cloche, personne ne m'aime, tout le monde a pitié". Enfin tu vois le genre... poser un pied par terre le matin relevait d'un effort surhumain, me coucher le soir après avoir glandé toute la journée relevait du même effort. En un mot j'étais glauque et je me complaisais dans ma glauquitude... Et puis Pascale m'a envoyé un mail pour me dire que son carnet Argentine/ Chili était en ligne... Il est tellement beau que ça m'a un peu sortie de ma torpeur. En attendant la suite, j'ai commencé à raconter, pour nous, notre voyage. Puis elle a lu ce que j'avais écrit, puis Maxou et Thibaud... Ils ont aimé tous les trois, ils m'ont donné des conseils. Et voilà j'ai recommencé à vivre... Pas seulement sur VF même dans la vraie vie. Ce soir j'avais invité 8 personnes "au pied levé" et on a passé une excellente soirée, alors que cela ne m'était pas arrivé depuis des mois. Etonnant, quand on me connait.... Ca fait du bien ! Plus tard quand je serai vieille je comprendrais ce qui m'est arrivé... Pour le moment j'apprécie de m'en être sortie...
je reviens de Chine, mais je vais tout de même lire ton récit.
C'était bien ? Tu me raconteras ? Quant à nos pérégrinations dans l'Ouest et dans le vent j'espère que tu aimeras, mais ce n'est pas fini.
Oui, je sais, mais je sais aussi que toi tu me pardonneras.
Plein de bises tendres Ninou | | | À: Itat · 24 mai 2012 à 0:34 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 497 de 751 · Page 25 de 38 · 914 affichages · Partager Hello MCT
Pour le Primitive Trail de Devil's Garden, c'est dommage de ne pas avoir tenté! Nous on l'a fait sous une chaleur à crever... Mais vu le temps que vous avez eu je pense que vous auriez pu le faire sans problèmes. Il y a juste quelques passages dans le sable qui sont un peu pénibles, et il faut bien suivre les cairns (parfois assez espacés) sinon on a vite fait de sortir du droit chemin. En tout cas c'est superbe. Ah oui aussi, à un moment donné dans le wash on a du un peu escalader le rocher pour ne pas avoir à plonger dans une flaque boueuse immense (en plein été donc  ) mais je pense qu'il y aurait eu aussi moyen de contourner. Donc mis à part que c'est un peu plus long, ça ne m'a pas semblé beaucoup plus difficile que le chemin principal (et ses passages plus vertigineux). La dureté est vraiment venue du fait qu'il faisait très chaud.
Vouais c'est dommage, mais contrairement au Spartiate, j'ai envie de retourner à Moab. C'était peut être un acte manqué LOL ! On sait que le Spartiate ne rêve que de Yellowstone, voire même de Glacier... mais laissons lui ses rêves et contentons nous de Moab   
Bonne continuation de la page 21 
Si je n'ai pas trop sommeil, comme nos invités sont partis assez tôt, tu l'auras peut être demain matin au p'tit dèj... sinon pour l'apéro !
Plein de bises Ninou | | | À: Ninou98 · 24 mai 2012 à 13:06 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 498 de 751 · Page 25 de 38 · 888 affichages · Partager L'apéro est passé! Sniff 
Je plaisante bien sûr, va à ton rythme  et encore merci pour ce superbe carnet!
Bises | | | À: Ninou98 · 24 mai 2012 à 13:10 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 499 de 751 · Page 25 de 38 · 885 affichages · Partager On sait que le Spartiate ne rêve que de Yellowstone, voire même de Glacier... mais laissons lui ses rêves et contentons nous de Moab   
En plus vu ce qu'il pleutà Moab à chaque fois qu'on y met les pieds tous les deux, ça va finir par être plus vert qu'au Yellowstone | | | À: Itat · 24 mai 2012 à 14:55 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 500 de 751 · Page 25 de 38 · 874 affichages · Partager Hello MCT
L'apéro est passé! Sniff 
Je plaisante bien sûr, va à ton rythme  et encore merci pour ce superbe carnet!
Je parlais de l'apéro du soir  Ca y est la page 21 - entière  - est en ligne, prends un cache-nez tu vas te geler rien qu'en lisant MDR
En plus vu ce qu'il pleutà Moab à chaque fois qu'on y met les pieds tous les deux, ça va finir par être plus vert qu'au Yellowstone 
Arrête, il va finir pour nous faire interdire de séjour là-bas MDR
Bises Ninou | Photo postée par Ninou Radart (membre Ninou98). Photo postée par Ninou Radart (membre Ninou98). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |