|  |  |
 | | | | | Etre touriste soi-même et fuir les touristes Carthago47 · 15 décembre 2010 à 11:30 · Une photo 132 messages · 31 participants · 19 168 affichages | | | | À: Carthago47 · 19 décembre 2010 à 15:39 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 1 795 affichages · Partager ajoutons les autres pays de l'ue et la suisse et on arrive à 545 millions de touristes sur 903 (chiffres 2007), sans compter que dans la difference on trouve très bien placés le canada, le japon et l' australie qui ne sont pas spécialement des pays du tiers monde | | | À: Giorgio13 · 19 décembre 2010 à 16:44 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 1 783 affichages · Partager et alors ? quel est l'objet de votre post ? | | | À: Carthago47 · 19 décembre 2010 à 16:57 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 1 777 affichages · Partager je m'etonnais que la discussion se focalise sur les pays du tiers monde alors qu'il me semblait que ce n'était pas le sujet de départ : comment être touriste et fuir les touristes à st tropez ? | | | À: Carthago47 · 19 décembre 2010 à 17:18 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 1 774 affichages · Partager bonjour, non, vous n'avez pas répondu sur le fond, mais sur votre pensée et vos interets, personnellement je crois qu'être "touriste" et en même temps fuir les "touristes" pour trouver un coin a "soi" est un pur égoïsme et donne une contenance a ceux qui veulent être differents des autres, alors qu'en fait ils font sourire. comme dit plus haut, ne croyez pas être regardé(e) autrement parce que vous avez un sac a dos, au contraire, il verront mieux un touriste, celui qui monopolise les sites et les visite en faisant la queue selon vous, car celui ci laisse des devises, pas des rêves eh oui, l'argent est le nerf de la guerre même dans les pays pauvres et surtout d'ailleurs. et "ils" ont aussi le droit de penser pouvoir avoir un frigo, l'électricité, l'eau courante, le gaz (bouteille) car le gaz outre les facilités de vie, participe a diminuer la destruction des forets, et pour cela il faut des devises, pas simplement la reconnaissance de leur situation ou des bien pensants qui veulent vivre au plus pres d'eux, en partageant leur vie, (des fois surtout pour être hébergé gratos)....
Ainsi il semblerait que l'on puisse être touriste et préférer les endroits ou il y a peu de touristes. Mais alors on chercherait un coin a soi par pur égoisme; on chercherait a se démarquer en faisant sourire. On aurait un sac à dos et on chercherait a vivre auprés des déshérités pour se faire héberger gratos. Vous vous égarez !
Je ne cherche pas un coin a moi mais des endroits ou je suis bien. Je ne cherche pas a être mais suis. Je ne cherche pas à être regardé mais cherche à regarder. Je n'ai pas de sac à dos. En voyage je vis dans ma voiture et dors en pleine nature alors "les hébergements gratos".
Votre sujet n'est pas comment améliorer le niveau de vie. Cependant croyez vous que des gens qui vont faire la danse des canards au club med ou milieu de gens qui n'ont pas d'electrecité; qui vont faire tourner les lupanar de Phuket ; qui vont se faire sauter à Saly ; qui vont jouer a Las Vegas améliorent autre chose que la perversité locale ? | | | À: Domina · 19 décembre 2010 à 20:28 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 1 749 affichages · Partager Cependant croyez vous que des gens qui vont faire la danse des canards au club med ou milieu de gens qui n'ont pas d'electrecité; qui vont faire tourner les lupanar de Phuket ; qui vont se faire sauter à Saly ; qui vont jouer a Las Vegas améliorent autre chose que la perversité locale ?
Bonsoir,
Je ne savais pas que de faire la danse des canards au Club Med poussait à la perversité locale  La prochaine fois que je m'y rendrai, je demanderai au DJ de nous passer des valses de Strauss ou le Requiem de Gabriel Fauré 
Pour en revenir au sujet initial, je crois qu'il existe aussi ceux qui justement recherchent les lieux très touristiques parce qu'ils ne sentent bien qu'au milieu de milliers de touristes !!! Cuba, Thaïlande, Côte d'Azure etc...
Aller, tous les GM avec moi... "Petit papa Noël, Quand tu descendras du ciel..."
Joyeuses fêtes !!! | | | À: Cleastre · 19 décembre 2010 à 21:08 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 1 721 affichages · Partager Cela vous a échappé. Les canards sortent de temps en temps et pas toujours pour faire coin coin. Si le Club est situé dans une zone disons fragile la spirale est en place.
Je n'ai par contre rien contre les gens qui aiment à se regrouper. A chacun son soleil. Et je leur souhaite tout le bonheur du monde. | | | À: Domina · 19 décembre 2010 à 21:08 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 1 721 affichages · Partager qui vont faire tourner les lupanar de Phuket ; qui vont se faire sauter à Saly ; qui vont jouer a Las Vegas améliorent autre chose que la perversité locale ? vous avez l'air de bien connaitre ;..... | | | À: Domina · 19 décembre 2010 à 21:14 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 1 715 affichages · Partager Les canards sortent de temps en temps et pas toujours pour faire coin coin
ceux que j'ai vu hier, ont trépassé et aujourd'hui j'ai préparé 3 kg de foie gras vanille, mis en bocaux, pour les amis voyageurs, y en a certains qui fréquentent le club med (pas les canards) et je peux vous assurer qu'ils ne font pas coin coin eux ! | | | À: Domina · 19 décembre 2010 à 21:31 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 1 982 affichages · Partager Si tu connais un peu le Club Med tu sais comme moi que quasiment personne ne sort de l'enceinte d'un village durant son séjour, mis à part pour quelques excursions en groupe et encore 
(Par contre j'ai vu que tu t'intéressais au minéraux et ça nous fait un point commun. Mon 1er cadeau de Noël est une superbe célestite de Madagascar en forme de géode de 4,5 kilo  )
Bonne soirée... | | | À: Carthago47 · 19 décembre 2010 à 21:34 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 1 980 affichages · Partager www.wat.tv/...ds-1nqee_2hsyx_.html Alors cela vient de changer. Il est vrai que depuis que Tapie s'y est interessé... | | | À: Domina · 19 décembre 2010 à 21:39 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 1 997 affichages · Partager ne pas confondre le club med et fram.. ben si Tapie s'y interresse, sans doute que le club med évoluera...... | | | À: Domina · 19 décembre 2010 à 21:50 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 1 987 affichages · Partager "Votre sujet n'est pas comment améliorer le niveau de vie. Cependant croyez vous que des gens qui vont faire la danse des canards au club med ou milieu de gens qui n'ont pas d'electrecité; qui vont faire tourner les lupanar de Phuket ; qui vont se faire sauter à Saly ; qui vont jouer a Las Vegas améliorent autre chose que la perversité locale ?"
Vous mélangez tout par idéologie; l' hôtel ou les gens font la danse des canards emploient des dizaines de locaux. Quand aux dérives de prostitution que vous mentionnez; vous avez raison mais à moitié; vous oubliez les gouvernements et autorités de ces pays qui laissent faire alors qu'ils pourraient limiter fortement ça; d'ailleurs vous ne m'avez pas répondue sur mon dernier message; ça vous gêne qu'on critique les autorités corrompues de ces pays? vous oubliez aussi que si certains (surtout certaines) viennent malheureusement se faire sauter à Saly; il y a aussi un nombre incalculable de personnes sur place prêtes à les sauter et qui en redemandent; n'ont ils pas leur part de responsabilité aussi? la misère n'explique pas tout; certains pays pauvres ouverts au tourisme ne vivent pas ces phénomènes dans cette ampleur et luttent contre ces fléaux tout en profitant de la manne touristique. Non je crois que pour vous seul le tourisme est responsable de tout; hors ce dernier a des effets pervers mais qui pourraient être gommés si les gouvernements de ces pays n'étaient corrompus jusqu'à la moelle. | | | À: Cleastre · 19 décembre 2010 à 22:06 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 1 979 affichages · Partager En allant me connecter à cap skiring j'ai pu voir 3 ou 3 gentil menbres dehors. Ils cherchaient à faire une excursion.
Pour la celestine j' espére une photo. En forme de geode je ne savais pas. | | | À: Alexp79 · 19 décembre 2010 à 22:45 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 1 970 affichages · Partager Je ne vous ai pas répondu car cela aborde la politique et nous dérapons de plus en plus hors sujet. Je voulais seulement dire que je me plaisais loin de ce tourisme et que ma position me semblait respectable. Je suis cependant complétement d'accord avec vous en ce qui concerne les gouvernements corrompus. Ne faudrait il alors pas develloper de tourisme de masse dans ces pays ? En régle généraleje ne pense pas que dévelloper un tourisme de masse dans un pays a faible niveau de vie soit une bonne chose. Mais le sujet est vaste et il ne semble pas que cela soit impossible à la condition que les gouvernements.... Si vous lisez mes posts précédent vous verrez que je ne pense pas que le tourisme de masse soit responsable de tout. Les "prets à sauter " ne sont probablement pas le plus déplorable. ILs voyent l'argent et l'aquisition d'une nationalité par le mariage. On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas de responsabilité. Pourtant si ce tourisme n'existait pas le probléme ne se poserait tout simplement pas. | | | À: Domina · 19 décembre 2010 à 23:08 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 1 961 affichages · Partager En régle généraleje ne pense pas que dévelloper un tourisme de masse dans un pays a faible niveau de vie soit une bonne chose. prenons un exemple : l'ile Maurice....Sans le tourisme elle serait minable... La republique dominicaine, voyez avec Haïti, faites la comparaison, pourtant au même endroit, (les deux soeurs) l'une avec le tourisme dit de masse, l'autre sans tourisme.... Vous croyez encore ? Si oui, il faudra changer vos lunettes. Mais bien sur certains vont encore dire que sans tourisme ils sont naturels, vrais etc.. mais ils crevent la faim.... et les bobos, ils s'en foutent, pourvu qu'ils voyagent seuls et rencontrent les populations de sauvages à la vie si naturelle... | | | À: Giorgio13 · 19 décembre 2010 à 23:26 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 1 959 affichages · Partager je m'etonnais que la discussion se focalise sur les pays du tiers monde alors qu'il me semblait que ce n'était pas le sujet de départ : comment être touriste et fuir les touristes à st tropez ?
Salut,
Je trouve que c'est une bonne remarque! pourquoi se focaliser autant sur les pays pauvres, alors que la concentration de touristes y est en général plus restreinte? Au Vietnam par exemple pour visiter la baie d'Halong et fuir les autres touristes, c'est très simple il suffit de prendre un bateau qui offre des prestations supérieures et donc payer plus cher. Mais j'imagine difficilement un séjour à Saint Tropez ou Kuta Bali sans sa faune touristique et locale, elle fait partie des meubles. D'ailleurs dans les pays riches, il ne vient à l'idée de personne de dénoncer les bars, l'alcool, les filles comme à Pigalle ou San Pauli...
Dans mes voyages, j'aime combiner les 2. J'aménage comme je peux des moments de solitude et puis sans moralisme excessif, il faut bien se détendre aussi! j'aime voir du monde et faire la fiesta mais toujours sage  : un verre d'orangina parfois 2 et je récite des poèmes à la belle qui croise ses jambes derrière le bar. | | | À: Carthago47 · 19 décembre 2010 à 23:38 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 57 de 132 · Page 3 de 7 · 1 955 affichages · Partager et les bobos, ils s'en foutent, pourvu qu'ils voyagent seuls et rencontrent les populations de sauvages à la vie si naturelle...
t'as raison! y'en a marre de ce moralisme dégoulinant qui voudrait que les pays pauvres soient parfaits... sans corruption, sans mendicité, sans prostitution... un monde sans aspérité et souriant pour ne pas contrarier le voyageur apaisé!!! ça me rappelle un reportage sur le homard qui est passé cette semaine sur Envoyé Spécial. Maintenant les bobos bouffeurs de homard exigent que la bête soit exécutée sans douleur et non découpée de part en part vivante... En quelque sorte empiffrons-nous de homard avec la bonne conscience retrouvée!!! | | | À: Domina · 20 décembre 2010 à 3:21 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 1 937 affichages · Partager Pour prendre un dernier exemple en Afrique que vous connaissez bien, le Nigeria en général et Lagos en particulier ne sont pas des destinations touristiques trés prisées. pensez vous un seul instant qu'alcool, drogue et prostitution sont de ce fait absents du pays ? Et qui "accuser" si ce n'est pas le cas de la "perversion" des populations locales ? | | | À: Williama · 20 décembre 2010 à 8:16 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 1 926 affichages · Partager un verre d'orangina parfois 2 et je récite des poèmes à la belle qui croise ses jambes derrière le bar. salut, j'ose espérer que tu prie aussi, afin qu'elle ne les décroise pas...... pour l'orangina, seulement du bio..... | | | À: Domina · 20 décembre 2010 à 9:45 · Modifié le 20 déc. 2010 à 11:30 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 60 de 132 · Page 3 de 7 · 1 911 affichages · Partager En allant me connecter à cap skiring j'ai pu voir 3 ou 3 gentil menbres dehors. Ils cherchaient à faire une excursion.
Salut Dom,
Tu sais bien qu'un touriste lambda débarquant dans n'importe quel pays pauvre est assailli dès sa descente d'avion, et pourquoi ??? Parce que ceux qui se foutent le plus de la morale dans ces pays là sont généralement leurs chefs d'état successifs ainsi que toute la cascade de fonctionnaires jusqu'aux plus simples douaniers ou agents de police qui les premiers donnent le La à l'encontre des touristes...
Drogues, sida, corruptions et terrorisme, autant de fléaux dont les racines ne sont pas que des boutures exportées de nos terroirs, loin s'en faut...
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |