|  |  |
 | | | | | Etre touriste soi-même et fuir les touristes Carthago47 · 15 décembre 2010 à 11:30 · Une photo 132 messages · 31 participants · 19 171 affichages | | | | À: Carthago47 · 20 décembre 2010 à 17:00 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 61 de 132 · Page 4 de 7 · 1 911 affichages · Partager En régle généraleje ne pense pas que dévelloper un tourisme de masse dans un pays a faible niveau de vie soit une bonne chose. prenons un exemple : l'ile Maurice....Sans le tourisme elle serait minable... La republique dominicaine, voyez avec Haïti, faites la comparaison, pourtant au même endroit, (les deux soeurs) l'une avec le tourisme dit de masse, l'autre sans tourisme.... Vous croyez encore ? Si oui, il faudra changer vos lunettes. Mais bien sur certains vont encore dire que sans tourisme ils sont naturels, vrais etc.. mais ils crevent la faim.... et les bobos, ils s'en foutent, pourvu qu'ils voyagent seuls et rencontrent les populations de sauvages à la vie si naturelle...
Je ne connais pas ces régions et il vous faudra donc en parler avec d'autres.
Soyez honnéte.Ne sortez pas un phrase d'un contexte. Ajoutez y au moins la suivante.
" En régle générale je ne pense pas que dévelloper un tourisme de masse dans un pays a faible niveau de vie soit une bonne chose. Mais le sujet est vaste et il ne semble pas que cela soit impossible à la condition que les gouvernements.... "
Lacher en masse des gens à revenus Européens au milieu de population pauvre a de forte chance d'aboutir à une perversion de cette derniére. Cela ne profite, le plus souvent, qu'a une minorité enmmanchée avec les corrupteurs locaux.
A dévelloper un pays dumoins ceux dans lesquels je passe en Afrique de l'ouest je verrai créer des industries transformatrices afin de valoriser les ressources locale. Encore faudrait il que cela puisses profiter réelement aux populations locales et ceci est une autre histoire.
De clochard cherchant un hébergement me voila devenu bobo voyeur de la misére du monde. De grace arrétez donc dénigrer systématiquement ceux qui voyent autrement que vous.
Je vous laisse la paternité des "populations de sauvages " Je les vois fort différement. J'ai cherché longtemps comment je pourrais les aider. Ce qui me semblait simple au début m'est vite apparu trés difficile. J'en suis à penser que cela passe par des solutions politique et je me sens bien impuissant.
L'idée que l'on puisse tout simplement chercher le contact avec la nature vous irrite t'il a ce point ? | | | À: Domina · 20 décembre 2010 à 18:47 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 62 de 132 · Page 4 de 7 · 1 891 affichages · Partager L'idée que l'on puisse tout simplement chercher le contact avec la nature vous irrite t'il a ce point ?
non, je passe la moitié de ma vie a madagascar, alors je connais un peu.
Lacher en masse des gens à revenus Européens au milieu de population pauvre a de forte chance d'aboutir à une perversion de cette derniére. Cela ne profite, le plus souvent, qu'a une minorité enmmanchée avec les corrupteurs locaux. la perversion, la corruption, l'insécurité existent sans cela, la pauvreté engendre tout cela, et le tourisme est indéniablement un plus pour eux, je le vis tous les jours a madagascar. | | | À: Domina · 20 décembre 2010 à 19:19 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 63 de 132 · Page 4 de 7 · 1 883 affichages · Partager Lacher en masse des gens à revenus Européens au milieu de population pauvre a de forte chance d'aboutir à une perversion de cette derniére.
C'est bien beau de ramener sans cesse cet argument... mais as-tu un seul exemple de perversion à donner, dont les touristes seraient coupables et responsables ???
Je ne crois pas qu'il soit possible d'en citer un seul sans que celui-ci fasse référence à un moment ou à un autre à l'engrenage propre des populations pauvres... Même chez les pauvres il n'y a pas que des anges, contrairement à ce que tu laisses entendre... | | | À: Domina · 20 décembre 2010 à 21:46 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 64 de 132 · Page 4 de 7 · 1 858 affichages · Partager "En régle généraleje ne pense pas que dévelloper un tourisme de masse dans un pays a faible niveau de vie soit une bonne chose."
Si ça pourrait être une bonne chose avec des autorités non corrompues et attentives aux dérives éventuelles; de toute façon tourisme ou pas, de nombreux pays sont et restent gangrenées par la corruption, le détournement des ressources, aides... | | | À: Williama · 20 décembre 2010 à 21:47 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 65 de 132 · Page 4 de 7 · 1 857 affichages · Partager "un verre d'orangina parfois 2 et je récite des poèmes à la belle qui croise ses jambes derrière le bar."
Sérieux le pirate  ? même pas une petite bière et un peu de drague?  | | | À: Alexp79 · 20 décembre 2010 à 22:04 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 66 de 132 · Page 4 de 7 · 1 852 affichages · Partager Sérieux le pirate  ? même pas une petite bière et un peu de drague?  
Salut Alex 
Pour la drague, bière et haleine fraîche ne font pas bon ménage  Mais par contre après, une foi la belle soumise, c'est sans retenue pour le tonnelet et les grandes tapes sur les fesses! 
J'ai vu que tu avais mis une phrase de Maurras... Malheureux tu veux envoyer toute la dream team par le fond! on est à Bisounoursland ici!!! | | | À: Domina · 21 décembre 2010 à 8:20 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 67 de 132 · Page 4 de 7 · 1 828 affichages · Partager Salut domina,
Encore un parfait contre-exemple de ta théorie...
voyageforum.com/v.f?post=3869422 ;
(ce n'est pas du bisounoursland ça Williama...)
Bonne journée... | | | À: Cleastre · 21 décembre 2010 à 10:24 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 68 de 132 · Page 4 de 7 · 1 810 affichages · Partager Je ne conprend pas. Pourquoi un contre exemple ?
J'ai moi même été emm.... et ai posté à ce sujet. J'ai d'ailleurs pris la décision cet année de ne pas aller au Sénégal. Je suis pour dénoncer ces pratiques. Il n'est pas utile d'espérer pour entreprendre :) | | | À: Domina · 21 décembre 2010 à 11:55 · Modifié le 21 déc. 2010 à 12:19 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 69 de 132 · Page 4 de 7 · 1 790 affichages · Partager alors c'est que tu voulais dire que le tourisme les pousse d'avantage au crime qu'à la perversité qu'ils ont déjà en eux !?!?...
Si c'est ça on est d'accord... | | | À: Williama · 21 décembre 2010 à 11:56 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 70 de 132 · Page 4 de 7 · 1 788 affichages · Partager Haha t'inquiète le pirate on est blindé face à la dreamteams   ; | | | À: Carthago47 · 22 décembre 2010 à 10:45 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 71 de 132 · Page 4 de 7 · 1 741 affichages · Partager Nous sommes tous des touristres, même en France !
Je pense que ceux qui veulent éviter les touristes, le font, pour pouvoir profiter au mieux du lieu ecceptionnel sans bruit, ni être déranger dans ce moment unique
mais aussi pour ne pas avoir tous ses vautours et requins affamé se jetter sur nous, car ils serons occupé avec les grands groupes de touriste et puis les locaux sont pas cons, ils connaisent le touriste fortuné qui claque sans compter, car il ne sai tmême pas qu'il est possible de dire non, et en plus il se trompe su rla monnaie et le touriste qui dit non, car il veux juste être tranquil | | | À: Cleastre · 22 décembre 2010 à 16:58 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 72 de 132 · Page 4 de 7 · 1 718 affichages · Partager alors c'est que tu voulais dire que le tourisme les pousse d'avantage au crime qu'à la perversité qu'ils ont déjà en eux !?!?...
Si c'est ça on est d'accord...
L'homme est partout pareil. La confrontation entre l'argent et la pauvreté est délicate. Je ne cherche à blamer ni les Africains, ni ceux qui vont dans des structure de masse. | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 17:39 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 73 de 132 · Page 4 de 7 · 1 909 affichages · Partager Bonjour,
et puis les locaux sont pas cons, ils connaisent le touriste fortuné qui claque sans compter, car il ne sai tmême pas qu'il est possible de dire non, et en plus il se trompe su rla monnaie et le touriste qui dit non, car il veux juste être tranquil
Légèrement stéréotypée comme analyse... Non !?
Concernant le thème de la discussion...
Si paradoxe il y a, il est double...
La volonté d'être seul ou presque dans des sites "donnés" à tous et une concentration "choisie" hors incontournables (restaurants ; bars ; etc...)...
Bien sûr, cela ne s'applique pas à tous, mais de ce que j'ai pu constater, à une grande majorité... | | | À: Cleastre · 22 décembre 2010 à 17:47 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 74 de 132 · Page 4 de 7 · 1 904 affichages · Partager "mais as-tu un seul exemple de perversion à donner, dont les touristes seraient coupables et responsables ???
Mon post du 19 en réponse à Henri du sud répond un peu à ta question. Il donne une idée de l'engrenage qui se crée. Je pourrais te citer beaucoup d'exemples de ce genre. | | | À: Carthago47 · 22 décembre 2010 à 17:55 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 75 de 132 · Page 4 de 7 · 1 897 affichages · Partager Y a t'il un tourisme de masse à Madagascar dans le genre de Saly ?
Si vous aimez la nature vous devez pouvoir comprendre que l'on prenne du plaisir à fréquenter les plages sans touristes à se promener au bord des fleuves, a profiter des paysages des pistes désertiques, a regarder la vie locale en passant et que la présence de touristes n'apporte rien dans ces conditions. | | | À: Domina · 22 décembre 2010 à 18:45 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 76 de 132 · Page 4 de 7 · 1 891 affichages · Partager  ? Y a t'il un tourisme de masse à Madagascar dans le genre de Saly ? non malheureusement... d'ou le pays tres pauvre.
Si vous aimez la nature vous devez pouvoir comprendre que l'on prenne du plaisir à fréquenter les plages sans touristes à se promener au bord des fleuves, a profiter des paysages des pistes désertiques, a regarder la vie locale en passant et que la présence de touristes n'apporte rien dans ces conditions. Oui j'aime la nature mais je n'ai rien contre les touristes, on peut profiter des paysages avec des touristes, à vous écouter il n'y aurait aucun touriste nulle part, pour vous recevoir, vous qui n'etes pas touriste ? vous êtes si différent des touristes ? si vous regardez mon blog ci apres, vous verrez que j'aime la nature...... | | | À: Carthago47 · 22 décembre 2010 à 21:20 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 77 de 132 · Page 4 de 7 · 1 873 affichages · Partager " non malheureusement... d'ou le pays tres pauvre. "Faudrait il croire que ces populations sont incapable de dévelloper un modéle économique etque leur seule alternative est le tourisme de masse ?
D'aprés vous je devrais aller en Afrique pour voir des touristes et attendre qu'ils me reçoivent. C'est original. Si je dois voir des gens autant que ce soit des autochtones.
Je n'ai rien contre ceux qui aiment louer un parasol et pratiquent les jeux de plage. Ce n'est pas mon truc. C'est tout. Comme dirait Becaud la plage je la préfére en septembre quand les touristes sont partis.
Qui vous a dit que je n'étais pas un touriste ? Ah Oui ! Quand je suis dans un endroit et que je ne vois pas de touristes je dis qu'il n'y a pas de touristes. A chacun ses contradictions.
J'ai juste eu le temps de jeter un coup d'oeuil à la premiére page de votre blog. Votre guide ne semble pas pratiquer le tourisme de masse. J'aime assez le regard. Je verrai la suite plus tard. | | | À: Domina · 23 décembre 2010 à 1:40 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 78 de 132 · Page 4 de 7 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
Faudrait il croire que ces populations sont incapable de dévelloper un modéle économique etque leur seule alternative est le tourisme de masse ?
Le tourisme (de masse ou autre) est un secteur économique, créateur d'emplois, de devises (échanges internationaux), de richesses... (les ministères du même nom en attestent)
La question reside dans la capacité, pour ces populations et leurs représentants, à structurer ce modèle... | | | À: Domina · 23 décembre 2010 à 1:48 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 79 de 132 · Page 4 de 7 · 1 856 affichages · Partager D'aprés vous je devrais aller en Afrique pour voir des touristes et attendre qu'ils me reçoivent. C'est original. je n'ai pas dit ça...
Votre guide ne semble pas pratiquer le tourisme de massece n'est pas mon guide, mais mon chauffeur avec mon véhicule je ne visitais pas, mais allais chez moi avec du matériel.... | | | À: Mirakl · 23 décembre 2010 à 7:35 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 80 de 132 · Page 4 de 7 · 1 840 affichages · Partager Bonjour,
Faudrait il croire que ces populations sont incapable de dévelloper un modéle économique etque leur seule alternative est le tourisme de masse ?
Le tourisme (de masse ou autre) est un secteur économique, créateur d'emplois, de devises (échanges internationaux), de richesses... (les ministères du même nom en attestent)
La question reside dans la capacité, pour ces populations et leurs représentants, à structurer ce modèle...
Bien vu. Si tu as une population pauvre avec un régime corrompu et que tu crée un ilot ou gens avec un revenu 30 fois supérieur viennent passer quelques jours en "goguette' tu as Saly. Cela crée un ilot artificiel qui ne résoud en rien les problèmes du pays. Les retombées économique vont essentielement dans la poche des corrupteurs locaux. La culture de ces population est dégradé. Les locaux sont employé au rabais par leurs congénére. Je trouve le bilan négatif. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |