Jacques39300 · 26 décembre 2016 à 19:25 · 11 participants · 5 079 affichages
Je viens d'acheter pour la toute 1ère fois des billets avec Easy Jet pour un aller-retour Bâle - Cracovie. Restant méfiant des compagnies Low cost et de leurs "frais surprise", je voulais simplement vous demander s'il n'y a pas de risque de surprise...
Manolivier · 20 avril 2017 à 23:14 · 2 participants · 698 affichages
Nous avons 2 enfants et projetons de partir à vélo d'Avril à Août 2018 (4 mois 1/2). C'est le début d'une longue période de prospection dans les itinéraires, le matériel... Pour l'instant nos voyages à vélo ont toujours été d'une courte durée (10 jours...
ForzAndrea · 20 avril 2017 à 10:48 · 3 participants · 1 487 affichages
Après maintes interrogations, nous abandons (provisoirement) l'idée de monter vers Tallinn pour nous consacrer à l'Allemagne et à la Pologne. Grosso modo nous serons 1 semaine en Allemagne, 1 semaine en Pologne et quelques jours en République Tchèque...
Je pars en grece pour 2 semaines complètes début septembre, c 'est la 3e fois en 3 ans...la première spetses, hydra et Poros, l'an dernier rhodes et tilos, je voudrais cette année aller vers les cyclades. Malgré leur mauvaise réputation, j'ai quand même...
Nous aimerions nous rendre avec notre voiture jusqu’en Roumanie où nous sommes invités pour un mariage à Bucarest le 05/08/17. Durant le trajet, nous avons prévu plusieurs étapes dans les grandes villes, mais nous sommes bien entendu ouverts à vos propositions...
SylvianeP · 19 avril 2017 à 2:44 · 3 participants · 525 affichages
Moi et mon conjoint partons en Croatie en juin prochain avec notre fille de 3 ans. Environ une quinzaine de jours. J'aime pouvoir alterner plages et visites culturelles (villes, forteresses...) J'aimerais poser valises dans 2 ou 3 villes maximum, nous...
Guy44600 · 12 avril 2017 à 7:21 · 4 participants · 734 affichages
Nous allons en Grèce en mai une dizaine de jours non pensons aller à sifnos et santorin y rester 2 ou 3 jours dans chaque nous aimerons aller dans une troisième mais la quelle choisir? merci de nous aider on aime les balades les endroits typiques et enfin...
J'arriverai à l'aéroport de Chisinau le mercredi 17 mai à 20h50, et ai réservé une chambre. L'hôtel se trouve sur Mitropolit Varlaam Street, donc sauf erreur de ma part, pas loin de la gare routière centrale. J'ai vu sur le forum que je pourrais prendre...
Je suis en train de finaliser notre circuit 3 semaines en juillet:3nuits santorin, 4 nuits folegandros, 4 nuits sifnos (faros)et puis j'hésite:3 ou 4 nuits à artemonas ou appolonia ou kastro pour visiter et randonner, il resterait 3 ou 4 nuits avant de...
Manolys · 16 avril 2017 à 0:10 · 4 participants · 1 689 affichages
Pour juillet, j'ai les billets d'avions, Athènes mais mon cœur ne sait pas si je dois partir à gauche: céphalonie, Ithaque, un peu de leucade. Ou à droite: pélion, skopelos, alonyssos éventuellement Skyros. On a un pti bout de 4 ans, l'idée est plutôt...
J'envisage une balade en voilier l'été prochain (juin 2017) dans les îles grecques. Je souhaite me rendre jusqu'au Port d'Athènes en moto. Mon souci c'est de savoir où garer ma moto en sécurité pour les 2 ou 3 semaines en mer...? Merci pour vos infos...
J´aimerai aller de Istambul à Tibilisi en train en suivant grossièrement le chemin suivant: https://goo.gl/... Cela pourrai durer un mois, voire deux en mode sac à dos / camping sauvage ou dormir chez les habitants si possible. Est-ce que quelqu´un a...
VVH · 15 avril 2017 à 17:35 · 2 participants · 418 affichages
On voudrait partir à 2 familles en Croatie au mois d'août. Avez-vous des recommandations pour des endroits pas noyés de touristes? Des chouettes locations à nous suggérer principalement dans les iles? Chouettes îles à nous recommander? Bonnes adresses...
J'ai trouvé un ferry moins mais il arrive à 23h30 s'il est à l'heure au pirée jusqu’à quel heure fonctionne les transports en commun on passe 2 jours 3 nuits à Athene à la fin de notre séjour faut t’il prendre la première nuit d’hôtel au pirée et ensuite...
Mercobrousse · 2 avril 2017 à 13:53 · 4 participants · 2 541 affichages
Après 6mois en Asie, je me tâte à rentrer en France via la Géorgie puis si c'est possible prendre un bateau pour la Roumanie. C'est possible? Certains l'on fait? Vous vous rapplez du prix? La bise. Valentin
Tomp17 · 11 avril 2017 à 12:22 · 6 participants · 1 304 affichages
J'aimerais avoir des renseignements à propos d'un voyage très proche. Voila, je pars en Hongrie 5 jours le 5 mai en provenance de Marseille via la compagnie Ryanair. Problème ma carte d'identité est périmée le 6 mai (je ne l'ai vu que après), j'ai donc...
Je voudrais partir au mois de mai en voyage de noce en Grèce pour max 5 nuit. J'ai vu que Santorin avait l'air très joli mais petit... avez vous des conseils pour un 2 e endroit ou alors rester à santorin? Des visites? Des hôtels? Des restos? Bref je...
Nous sommes un couple du Canada et nous souhaitons visiter la Croatie en début juillet 2017. Comme les billets d'avion sont très cher pour atterrir directement à Zagreb ou Dubrovnik, la meilleure option pour nous est d'arriver par Venise... ce qui ne...
Micmac2 · 10 avril 2017 à 11:26 · 2 participants · 721 affichages
Cet été, nous partons en road trip européen, avec plusieurs pays au programme pour une boucle de plus ou moins 3500 kms. Belgique -> Heidelberg (Allemagne) Heidelberg -> Salzbourg (Autriche) Salzbourg -> Lubjiana (Slovénie) Lubjiana -> Plitivice...
Baudax · 8 février 2017 à 12:35 · 5 participants · 1 952 affichages
En prévision des congés d'été prochaines, je recherche des infos pour faire un road trip en partant de Nice vers l'est de l'Europe. Je suis assez tenté par le sud de la Croatie voir peut etre pousser jusqu'en Albanie, Quels itinéraires me conseillez vous...
Je pars du 15 au 20 avril prochain à Prague. Je loge chez l'habitant. Cela me semble un peu court pour visiter la ville et qui sait filer voir un château en Bohême. Aussi j'ai besoin de vos "bons plans"... Ne suis jamais allée à l'opéra, Prague semble...
Nous prévoyons faire la côte Dalmate pour un 7 à 10 jours de vélo entre Zadar et Dubrovnik à la fin mai, en visitant des iles. Le transport en ferry entre les iles est-il facile avec un vélo? Quelqu'un aurait un itinéraire à nous suggérer?
Babouchka4 · 12 mars 2017 à 3:58 · 4 participants · 972 affichages
Nous souhaiterions ma femme et moi partir en autotour en Europe du Nord, islande, Irlande ou Ecosse. Les dates sont imposées et cela tournera autour du 18 ou 20 juillet pour le départ et une période de 7/8 jours. La " seule " contrainte, notre bébé, Oscar...
Silaure · 11 avril 2017 à 10:27 · 3 participants · 19 010 affichages
Voila je souhaiterai acquérir des adresse internet grec de vente d'occasion, genre le boncoin en grèce. avez vous des adresses? L'idée et qu'une fois sur place, je serai peut être amené a m'acheter un vélo a l'arrache, mettre mon sac derrière et continuer...
Pour la première fois, nous allons aux cyclades en juillet (11 au 25) avec nos 3 enfants. Nous hésitons entre 2 options - Sifnos (4.5 J) - Santorin (2 J) - Naxos (ou Paros) (2.5J) - Athènes (2.5 J) - Tinos (4.5 J) - Paros (3J) - Santorin (2.5J) - Athènes...
Nouba8 · 31 mars 2017 à 18:33 · 4 participants · 1 606 affichages
Nous partons 15 jours en Croatie du 10 au 24 juillet 2017. Est-il nécessaire de louer une voiture? Si oui faut-il la reserver sur place ou avant le depart et vers quelle compagnie sérieuse merci par avance
VictoPQ · 20 février 2017 à 17:31 · 6 participants · 1 815 affichages
Je désire parcourir les Pays baltes de la mi-mai à la fin juin. À partir du Canada les vols les plus abordables arrivent vers Helsinki. Nous comptons parcourir l’Estonie, la Lettonie ainsi que la Lituanie. Pour commencer, nous avions pensé qu’âpres avoir...
Sylviemo · 2 avril 2017 à 15:28 · 2 participants · 783 affichages
Je pars 10 jours en Pologne, au mois d'Août, avec mon fils de 18 ans. 3 jours Cracovie et ses alentours et la première idée était un circuit: la région de Zatopane (est-ce une "usine" à touriste?), rejoindre Sanok pour faire une boucle dans les Bieszczady...
Je pars à Budapest du 20 au 23 avril et je voulais avoir quelques infos Est ce que certains ont déjà acheté leur billet d'entrée sur internet pour éviter la foule? Vaut il mieux un casier ou une cabine? Peut on garder un sac à dos au bord des bassins...