Tomp17 · 11 avril 2017 à 12:22 · 6 participants · 1 290 affichages
J'aimerais avoir des renseignements à propos d'un voyage très proche. Voila, je pars en Hongrie 5 jours le 5 mai en provenance de Marseille via la compagnie Ryanair. Problème ma carte d'identité est périmée le 6 mai (je ne l'ai vu que après), j'ai donc...
Je voudrais partir au mois de mai en voyage de noce en Grèce pour max 5 nuit. J'ai vu que Santorin avait l'air très joli mais petit... avez vous des conseils pour un 2 e endroit ou alors rester à santorin? Des visites? Des hôtels? Des restos? Bref je...
Nous sommes un couple du Canada et nous souhaitons visiter la Croatie en début juillet 2017. Comme les billets d'avion sont très cher pour atterrir directement à Zagreb ou Dubrovnik, la meilleure option pour nous est d'arriver par Venise... ce qui ne...
Micmac2 · 10 avril 2017 à 11:26 · 2 participants · 709 affichages
Cet été, nous partons en road trip européen, avec plusieurs pays au programme pour une boucle de plus ou moins 3500 kms. Belgique -> Heidelberg (Allemagne) Heidelberg -> Salzbourg (Autriche) Salzbourg -> Lubjiana (Slovénie) Lubjiana -> Plitivice...
Baudax · 8 février 2017 à 12:35 · 5 participants · 1 939 affichages
En prévision des congés d'été prochaines, je recherche des infos pour faire un road trip en partant de Nice vers l'est de l'Europe. Je suis assez tenté par le sud de la Croatie voir peut etre pousser jusqu'en Albanie, Quels itinéraires me conseillez vous...
Je pars du 15 au 20 avril prochain à Prague. Je loge chez l'habitant. Cela me semble un peu court pour visiter la ville et qui sait filer voir un château en Bohême. Aussi j'ai besoin de vos "bons plans"... Ne suis jamais allée à l'opéra, Prague semble...
Nous prévoyons faire la côte Dalmate pour un 7 à 10 jours de vélo entre Zadar et Dubrovnik à la fin mai, en visitant des iles. Le transport en ferry entre les iles est-il facile avec un vélo? Quelqu'un aurait un itinéraire à nous suggérer?
Babouchka4 · 12 mars 2017 à 3:58 · 4 participants · 943 affichages
Nous souhaiterions ma femme et moi partir en autotour en Europe du Nord, islande, Irlande ou Ecosse. Les dates sont imposées et cela tournera autour du 18 ou 20 juillet pour le départ et une période de 7/8 jours. La " seule " contrainte, notre bébé, Oscar...
Silaure · 11 avril 2017 à 10:27 · 3 participants · 18 859 affichages
Voila je souhaiterai acquérir des adresse internet grec de vente d'occasion, genre le boncoin en grèce. avez vous des adresses? L'idée et qu'une fois sur place, je serai peut être amené a m'acheter un vélo a l'arrache, mettre mon sac derrière et continuer...
Pour la première fois, nous allons aux cyclades en juillet (11 au 25) avec nos 3 enfants. Nous hésitons entre 2 options - Sifnos (4.5 J) - Santorin (2 J) - Naxos (ou Paros) (2.5J) - Athènes (2.5 J) - Tinos (4.5 J) - Paros (3J) - Santorin (2.5J) - Athènes...
Nouba8 · 31 mars 2017 à 18:33 · 4 participants · 1 598 affichages
Nous partons 15 jours en Croatie du 10 au 24 juillet 2017. Est-il nécessaire de louer une voiture? Si oui faut-il la reserver sur place ou avant le depart et vers quelle compagnie sérieuse merci par avance
VictoPQ · 20 février 2017 à 17:31 · 6 participants · 1 790 affichages
Je désire parcourir les Pays baltes de la mi-mai à la fin juin. À partir du Canada les vols les plus abordables arrivent vers Helsinki. Nous comptons parcourir l’Estonie, la Lettonie ainsi que la Lituanie. Pour commencer, nous avions pensé qu’âpres avoir...
Sylviemo · 2 avril 2017 à 15:28 · 2 participants · 762 affichages
Je pars 10 jours en Pologne, au mois d'Août, avec mon fils de 18 ans. 3 jours Cracovie et ses alentours et la première idée était un circuit: la région de Zatopane (est-ce une "usine" à touriste?), rejoindre Sanok pour faire une boucle dans les Bieszczady...
Je pars à Budapest du 20 au 23 avril et je voulais avoir quelques infos Est ce que certains ont déjà acheté leur billet d'entrée sur internet pour éviter la foule? Vaut il mieux un casier ou une cabine? Peut on garder un sac à dos au bord des bassins...
Thomas75017 · 9 avril 2017 à 15:11 · 2 participants · 555 affichages
Avec mon amie, nous partons début juin pour la Hongie. On y restera 12 jours pleins, et on pensait rester 5 jours sur Budapest. Pour les jours suivants, visiter villages et villes intéressantes dans ce même pays. Il est très difficile de trouver des informations...
Nous partons en Crete avec 2 enfants (7 et 9 ans). Fin avril pour 1 semaine. Nous avons besoin de repos, mais souhaitons également visiter et découvrir cette ile. Nous n avons que les billets d avion et pensons louer une voiture. Quels sont les incontournables...
Jolimomo · 31 mars 2017 à 11:31 · 2 participants · 1 207 affichages
Petite question pratique, selon vos expériences, est il possible de visiter l'essentiel de l'Albanie et du Monténégro en 18 j sur place? J'AI vu que les distances sont courtes mais la vitesse moyenne semblant être autour de 50km/h. Merci
Merci de m'aider... Quel est le moyen de transport le plus rapide pour relier l'aéroport au PIREE? J'ai en effet mal évalué la distance à parcourir et je crains de louper mon bateau de croisière (Cie PRincess)... Est-ce le métro le plus rapide.. Y a-t-il...
Noëlly · 5 avril 2017 à 14:26 · 5 participants · 1 594 affichages
Cycliste en herbe ou pro! Je cherche des infos sur l'euro velo 4 je ne trouve pas grand chose meme pas une carte papier. Alors je voudrais savoir si l'un d'entre vous l'a déjà faite jusqu'en Pologne et comment vous avez fait pour le retour train, velo...
Voudrait un petit renseignement sur les controle didentié entre litalie et la grece ece que on doit passer par tout un controle sous une longue file dattente derriere des bureau comme a lareoport au uv cni ainsi qu'un long controle de bagage??ou bien...
J'ai le plaisir d'entamer ce nouveau carnet de voyage! Un mois et demi après l'Ukraine, me revoici à "l'est", à la découverte de la capitale polonaise. Edit: vous pouvez découvrir plus de photos, informations pratique et détails selon les quartiers sur...
Nous partons debut février pour une semaine en croatie nous atterrissons et repartons de dubrovnic. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 ans et 14 ans. est ce que vous pouvez nous conseiller un circuit et visite sachant que l'on voudrait faire des...
VoyageForum · 7 avril 2017 à 14:15 · 1 participant · 461 affichages
Les députés européens viennent de lever le dernier obstacle pour la suppression des frais d'itinérance dans les différents pays de l'U.E. Désormais, les coûts seront les mêmes pour chacun que dans son propre pays. Lire la suite...
Airjohnjohn · 31 mars 2017 à 12:42 · 4 participants · 535 affichages
L'envie me démange de découvrir le continent européen que je connais pas ou tres peu au final! Sur un vélo bien sur! De la selle, le point de vue est magnifique, vitesse lente, plus proche des éléments et les rencontres par dizaines lors des petites routes...
Avec une amie nous pensons partir en Roumanie (fin juillet) Nous envisageons une randonnée dans les Carpates. Nous pourrions nous lancer dans un itinéraire (nous n'avons pas de durée limite si ce n'est la durée de nos vacances (12 jours)... nous partons...
Je pars au Kirghizistan via Pegagus Airline; j'ai, à l'aller et au retour, choisi une longue escale (10 h à l'aller et 12 h au retour) par sécurité. Escale à Istanbul, aéroport Sabiha Gokcen. Puis-je sortir me balader quelques heures en-dehors de l'aéroport...
Bidul38 · 3 avril 2017 à 13:39 · 3 participants · 1 370 affichages
De passage en Moldavie en Moto, je souhaite faire un petit passage en Ukraine par le sud de la Moldavie, afin d'éviter la Transnitrie. Est ce problématique pour passer les frontières? Si quelqu'un l'a fait récemment merci de me répondre.
Je vais me rendre en Crête en juin et j'aimerais faire une excursion à Santorin. Les départs se font de Heraklion et j'ai cru comprendre que c'était possible aussi de Rethymnon. Je vais séjourner entre Rethymnon et La Canée, Rethymnon serait donc plus...
Seizethedayy · 5 avril 2017 à 19:02 · 2 participants · 554 affichages
Je pars 2 semaines au Monténégro au mois d'août (je suis super contente d'y aller!!), mais... pas si simple d'organiser mon itinéraire... Après une nuit à Podgorica (mon avion atterrira en fin d'après-midi), je pense partir directement pour Zabljak, afin...
Moikel · 3 avril 2017 à 19:58 · 2 participants · 1 321 affichages
Est possible de partir de Istanbul à Sofia avec un visa Turc. Ou y a r il possibilité de faire un visa à la frontière bulgare pour un ressortissant africain.S'il y a la possibilité qu'elle les documents à prévoir? Merci