Avez vous déjà loué un camping car au départ d'Héraklion; le stationnement des camping car est il libre ou faut il impérativement aller dans les campings pour la nuit comme dans beaucoup de pays?
Nephthys · 4 avril 2017 à 21:14 · 3 participants · 1 713 affichages
Souhaitons aller en Grèce en septembre on va louer une voiture par contre qu'est-ce qui est le mieux de la prendre à l'aéroport ou dans athènes on va passer la nuit car il paraît que il est très compliqué de trouver des places et de circuler dans Athènes...
J'ai déjà fait l'eurovéloroute6 jusqu'à Linz Cette année je souhaite faire la partie Linz - Budapest, je souhaite me rendre en train à Linz depuis Bâle, y a t il des train qui acceptent les vélos et dans ce cas passe t on par la suisse ou par l'allemagne...
Nous partons pour 2 semaines en juin, destination Corfou. Nous voulons diviser le voyage en 2 ou 3 parties: Corfou bien sûr, et l'Epire - une partie le long des côtes, et une partie dans les terres. Auriez-vous des villes/villages à nous conseiller comme...
Une amie et moi seront en Croatie du 28 mai au 6 Juin. L'idée est de répartir ces 10 jours entre Zadar et Split. Nous ne prévoyons pas de louer une voiture et avons une préference pour les bus/trains. Le réseau est-il bien développé dans ces villes? Aussi...
Je réfléchis sur mes prochaines vacances d'été, et j'avais pensé à un combiné Venise + l'ouest de la Slovénie, pour une période de deux semaines. Voici ce que j'avais pensé: - Arrivée en Slovénie depuis Lille en voiture, soit environ 13h de route. Est-ce...
Nomade34 · 1 avril 2017 à 14:24 · 2 participants · 1 372 affichages
à tous, je prévois de faire un circuit vers la Gréce de deux mois (juillet/Aout 2017) avec ma petite fille de 16 ans- je pense faire l'itinéraire suivant: départ de Béziers (34), traversée des alpes, via l'italie du nord, jusqu'à Trieste- Puis bord de...
Mon homme et moi venons d'acheter un camping car, car nous avons un projet pour cet été: Partir de Nantes à Istanbul avec notre C25 de 1991! Voilà notre itinéraire prévu: Nantes - Ancône Ancône - Split (Ferry) Montenegro Albanie Thessalonique Istanbul...
Nous partons fin mai pour 3 jours à Prague et j'hésite sur le titre de transport public à acheter: - ticket de 72h au "Public transport information" de l'aéroport - ou la Prague Card (inclus réductions sur sites à visiter) La Prague Card est-elle avantageuse...
Nous sommes trois copines, 25-30 ans, qui voulons passer 8-10 jours dans les îles des Cyclades en aout (du 15 au 23/24). Nous aimerions sortir un peu des sentiers battus (Santorini, Mykonos, Paros) pour éviter les vagues de touristes sur les plages et...
C'est mon première message, mais je suis le forum depuis quelque moi pour vos précieux avis! Je suis Italian, du coup, excusez moi pour les fautes en français:-p LE PROJET Ma copine et moi on est en train d'organiser un voyage (le première!) à vélo qui...
Nous partons en Crète fin juin prochain pour 11 jours et j'aimerais déjà réserver les hébergements mais j'ai du mal à construire un itinéraire. nous arriverons à Chania et repartirons du même endroit. Nous aimerions aller à Falassarna, Elafonissi, Plakias...
Biboulili · 18 avril 2015 à 18:42 · 11 participants · 2 650 affichages
Mon ami et moi même partons pour un tour d'Europe. Au lieux de partir avec de grosses appréhensions d'après ce que je peux entendre dans les journaux et ce que j'ai pu lire sur des sites officiels, je me suis dit qu'il serait plus simple de demander aux...
Nous partons du 25 avril au 2 mai à Elounda avec nos 2 enfants de 6 et 9ans. Pourriez vous nous donner des idées d 'excursions, de randonnées ou crique sympa? Je pensais aller faire les gorges de Ritchi, aller sur l îles des lépreux et à Agios Nikolaos...
Sachara · 29 mars 2017 à 17:36 · 2 participants · 445 affichages
Aujourd'hui, 17:22 Bonjour, je cherche une ville sympa pour passer une semaine entre amies (17-18 ans) près d'un aéroport car nous n'avons pas le permis donc on ne sait pas trop se déplacer. Je cherche une ville avec la mer et pas mal de choses à visiter...
Marina07500 · 30 mars 2017 à 19:30 · 2 participants · 920 affichages
Au hasard de mes recherches sur le net pour préparer mon voyage je viens de tomber sur plusieurs discussions mentionnant les risques de tiques en Europe de l'est... Grrrr Je pars mi avril en République tchèque (Prague et Brno), Bratislava, hongrie (Budapest...
Sunfire · 30 mars 2017 à 4:22 · 2 participants · 712 affichages
Je compte me rendre en Europe de l'est en septembre prochain. J'hésite entre deux circuits organisés: le premier avec Groupe voyage Québec qui longe la côte méditerranéenne et le 2e avec Objectf Monde (ancien Jolivac) qui lui aussi longe la côte, mais...
Zerpud · 28 mars 2017 à 21:20 · 2 participants · 746 affichages
Nous partons dans quelques jours du 09 au 18 avril en Croatie avec notre fille de 11 mois. Nous souhaitons evidemment visité le plus possible mais aussi s'adapter au rythme de notre fille et donc de ne pas changer d'hotel tous les soirs. Nous avons loué...
Mailyswild · 26 mars 2017 à 14:53 · 3 participants · 2 209 affichages
Je prévois avec mon copain et notre chien (husky) de partir en stop/randonnée depuis le sud de la France, en passant par la Suisse, l'Autriche, pour arriver en Slovénie (Mai/Juin). Ce sera notre destination finale, et on aimerait y faire tout le tour...
Kate2101 · 29 mars 2017 à 9:57 · 4 participants · 2 831 affichages
Nous sommes 5 jeunes à partir en juillet 2017 au Laos en projet solidaire. Pour y aller, nous arrivons à Bangkok puis nous prenons un bus pour la frontière laotienne. 4 d'entre nous sont des ressortissants Français mais une est ressortissante roumaine...
Katsumata · 19 juin 2016 à 0:55 · 5 participants · 756 affichages
Je retourne en Grece!!!! apres 40ans! Il y a 40 ans, il n etait pas necessaire de reserver ses hotels et ses transports de son lieu d<orgine. Il etait tres facile de trouver une chambre chez l habitant. Est-ce encore cela aujourd<hui ou est-il preferable...
Guyom62 · 27 mars 2017 à 9:27 · 4 participants · 933 affichages
Hola! Nous sommes 2 couples d'amis, 26 ans, et nous cherchons notre destination pour des vacances à partir du 16 juin (pour 10 nuits) Nos critères étant: - proximité d'une plage - proximité d'une ville animée avec des bars etc mais qui conserve son charme...
Nous arriverons à l'aéroport d'Athènes le 5 juin à 7 h 30 du matin. Mon objectif est de me rendre au Pirée avec le bus 96x et de prendre le ferry pour Serifos à midi. Est-ce que j'aurai assez de temps considérant la sortie de l'avion, récupération des...
Nous avons prévu de randonner sur cette île et après des recherches, je n'ai pas trouvé des renseignements sur les horaires de bus pour se déplacer en hors saison (Avril 2017). Peut être quelqu'un pourrait avoir la réponse et je voulais savoir aussi les...
Sylviepaque · 30 mars 2016 à 1:21 · 5 participants · 3 822 affichages
Est-il possible de traverser de l'Italie à la Slovénie à la Croatie et se rendre au Monténégro avec une voiture louée à Venise. Avons nous besoins de permis spécial ou d'assurances extra. L'attente aux frontières est-elle longue. Merci beaucoup pour votre...
Je pars avec mes 2 ados pour 4 jours à Prague pendant les vacances de Paques. Je suis à l'écoute de tous vos conseils pour les visites qui pourraient interesser 2 ados (a savoir que je veux absolument voire la bibliothèque du monastère de Strahov), ainsi...
Hi - nous partons mi juillet pour 3semaines sur les iles ioniennes, arrivant et partant de Kalamata Notre projet est de passer de Killini à Zante puis Zante à Céphelonie, puis Céphalonie à Lefkada puis en retournera à Kalamata par la route via Patras...
Du 06 au 10 février, nous serons un groupe (entre 3 et 10 personnes) à venir en Pologne. L'arrivée n'est pas encore définie (Varsovie ou Cracovie) et le départ se fera de l'autre. Nous passerons une soirée à Lodz à une date devant être confirmée en fin...