Nous décollons jeudi matin pour un séjour d'une semaine en Crète et nous souhaiterions louer une voiture afin de pouvoir découvrir au mieux l'île. J'ai eu un contact avec un loueur sur le net "InterCars" qui propose une offre interessante et un prix attractif...
Je projette de partir pour la Moldavie d'ici la mi mai en moto. Je lis tout et son contraire sur la Transnitrie. Est ce possible d'y passer sans problème? Quels documents doit on posséder pour passer la frontière, y a-t-il une vraie frontière avec des...
CeciliaGO · 31 mars 2017 à 21:11 · 2 participants · 770 affichages
Nous partons 9 jours en Croatie en mai, et pour l'instant notre itinéraire est très très flou! On a envie de tout voir, mais on sait que l'on doit faire des choix... Nous atterrissons le dimanche à Zagreb et repartons de Split le lundi suivant. Nous...
Je serai en Crète au mois de Juin. Et aimerais savoir: 1- Si passer une seule journée à Santorin/oïa vaut le détour? Avec le temps de transport... 2- Peut-on fait l'aller-retour en une journée de rethymnon? Je suis allée sur le site pour les horaires...
Yukix · 20 avril 2017 à 15:35 · 4 participants · 664 affichages
Je suis avec 3 amis et nous avons tous 19 ans. Nous voulons de l'animation, pouvoir sauter des rochers, faire des activités d'eau (plongée bateau...) sortir le soir, avoir de beau paysage pour faire des vidéos. Merci de votre aide.
J'ai une petite question rapide, est-ce que ces vols sont souvent retardé ou annulé? Je dois prendre un vol à 8h30 le matin pour retourné à Athènes et ensuite prendre mon vol pour rentrer au Canada à 12h30. Est-ce que c'est risqué selon vous? Ce sera...
Durant deux semaines et demie, un ami et moi avons voyagé au travers des trois pays baltes. À travers ce petit carnet, j’aimerais partager avec vous ce que l’on a vu, aimé (ou pas) et aussi quelques photos. J’espère qu’il vous plaira! Samedi 30 juillet...
Je voudrais louer une voiture à Santorin mais la prendre sur le port et la rendre à l'aéroport double le prix, surtout un dimanche! Je voudrais donc aller retirer la voiture à l'aéroport mais je ne trouve nulle part les horaires des bus... Auriez vous...
Le mois prochain je passe 6 jours à Athènes. Ce n'est pas mon premier séjour dans cette ville et j'ai déjà pu visiter quelques sites incontournables: - l'Acropole et le Parthénon - le Jardin National - le Musée Archéologique National - le quartier de...
Je suis en quete d.un hebergement simple, beau, calme..mais pas trop loin du monde, puisque je pars seule (pour parfaire le grec que j apprends) et que j aime les rencontres Je connais et aime les iles grecques et pensais ne rien reserver sauf a Athenes...
Je dispose de deux semaine de vacances en juin et je pense les passer dans les îles grecques. J'aimerais faire une semaine de randonnée sur une île puis une semaine fixe sur une autre île. En consultant le forum j'ai pensé à Amorgos pour la randonnée...
Je vais à Prague une semaine mi mai avec 2 amies, nous cherchons un hôtel bien placé et correct (ainsi que les prix). Qui peut m'indiquer des noms d’hôtel que vous avez tester. Comme nous restons 1 semaine, est ce qu'il y a des endroit dans les environs...
Mimirle · 14 octobre 2016 à 17:15 · 8 participants · 4 268 affichages
Nous voulons partir mai juin 2017 pour la Grèce (Péloponnèse) environ 1 mois et demi sur place. Nous aimerions savoir s'il faut réserver les billets aller retour avant de partir ou les acheter sur place. En cette période peut-on trouver des billets open-deck...
Jacques39300 · 26 décembre 2016 à 19:25 · 11 participants · 5 049 affichages
Je viens d'acheter pour la toute 1ère fois des billets avec Easy Jet pour un aller-retour Bâle - Cracovie. Restant méfiant des compagnies Low cost et de leurs "frais surprise", je voulais simplement vous demander s'il n'y a pas de risque de surprise...
Manolivier · 20 avril 2017 à 23:14 · 2 participants · 682 affichages
Nous avons 2 enfants et projetons de partir à vélo d'Avril à Août 2018 (4 mois 1/2). C'est le début d'une longue période de prospection dans les itinéraires, le matériel... Pour l'instant nos voyages à vélo ont toujours été d'une courte durée (10 jours...
ForzAndrea · 20 avril 2017 à 10:48 · 3 participants · 1 477 affichages
Après maintes interrogations, nous abandons (provisoirement) l'idée de monter vers Tallinn pour nous consacrer à l'Allemagne et à la Pologne. Grosso modo nous serons 1 semaine en Allemagne, 1 semaine en Pologne et quelques jours en République Tchèque...
Je pars en grece pour 2 semaines complètes début septembre, c 'est la 3e fois en 3 ans...la première spetses, hydra et Poros, l'an dernier rhodes et tilos, je voudrais cette année aller vers les cyclades. Malgré leur mauvaise réputation, j'ai quand même...
Nous aimerions nous rendre avec notre voiture jusqu’en Roumanie où nous sommes invités pour un mariage à Bucarest le 05/08/17. Durant le trajet, nous avons prévu plusieurs étapes dans les grandes villes, mais nous sommes bien entendu ouverts à vos propositions...
SylvianeP · 19 avril 2017 à 2:44 · 3 participants · 517 affichages
Moi et mon conjoint partons en Croatie en juin prochain avec notre fille de 3 ans. Environ une quinzaine de jours. J'aime pouvoir alterner plages et visites culturelles (villes, forteresses...) J'aimerais poser valises dans 2 ou 3 villes maximum, nous...
Guy44600 · 12 avril 2017 à 7:21 · 4 participants · 722 affichages
Nous allons en Grèce en mai une dizaine de jours non pensons aller à sifnos et santorin y rester 2 ou 3 jours dans chaque nous aimerons aller dans une troisième mais la quelle choisir? merci de nous aider on aime les balades les endroits typiques et enfin...
J'arriverai à l'aéroport de Chisinau le mercredi 17 mai à 20h50, et ai réservé une chambre. L'hôtel se trouve sur Mitropolit Varlaam Street, donc sauf erreur de ma part, pas loin de la gare routière centrale. J'ai vu sur le forum que je pourrais prendre...
Je suis en train de finaliser notre circuit 3 semaines en juillet:3nuits santorin, 4 nuits folegandros, 4 nuits sifnos (faros)et puis j'hésite:3 ou 4 nuits à artemonas ou appolonia ou kastro pour visiter et randonner, il resterait 3 ou 4 nuits avant de...
Manolys · 16 avril 2017 à 0:10 · 4 participants · 1 666 affichages
Pour juillet, j'ai les billets d'avions, Athènes mais mon cœur ne sait pas si je dois partir à gauche: céphalonie, Ithaque, un peu de leucade. Ou à droite: pélion, skopelos, alonyssos éventuellement Skyros. On a un pti bout de 4 ans, l'idée est plutôt...
J'envisage une balade en voilier l'été prochain (juin 2017) dans les îles grecques. Je souhaite me rendre jusqu'au Port d'Athènes en moto. Mon souci c'est de savoir où garer ma moto en sécurité pour les 2 ou 3 semaines en mer...? Merci pour vos infos...
J´aimerai aller de Istambul à Tibilisi en train en suivant grossièrement le chemin suivant: https://goo.gl/... Cela pourrai durer un mois, voire deux en mode sac à dos / camping sauvage ou dormir chez les habitants si possible. Est-ce que quelqu´un a...
VVH · 15 avril 2017 à 17:35 · 2 participants · 410 affichages
On voudrait partir à 2 familles en Croatie au mois d'août. Avez-vous des recommandations pour des endroits pas noyés de touristes? Des chouettes locations à nous suggérer principalement dans les iles? Chouettes îles à nous recommander? Bonnes adresses...
J'ai trouvé un ferry moins mais il arrive à 23h30 s'il est à l'heure au pirée jusqu’à quel heure fonctionne les transports en commun on passe 2 jours 3 nuits à Athene à la fin de notre séjour faut t’il prendre la première nuit d’hôtel au pirée et ensuite...
Mercobrousse · 2 avril 2017 à 13:53 · 4 participants · 2 523 affichages
Après 6mois en Asie, je me tâte à rentrer en France via la Géorgie puis si c'est possible prendre un bateau pour la Roumanie. C'est possible? Certains l'on fait? Vous vous rapplez du prix? La bise. Valentin