Je pars 3 semaines en Aout pour les Cyclades et j'atteris a Santorin. Je cherche a savoir quelles iles visiter et combien de temps. Mes criteres sont: belles plages/plongées bouteille, visites majeures, beaux villages paysages, pas specialement la fete...
Nous partons en Crête en septembre et voudrions découvrir l'ouest et le Sud-Ouest de l'île. On part pour 13 jours. La première semaine, on aimerait la consacrer à la découverte des lieux immanquables (belles plages, paysages etc.). On arrive vers 22h...
Je viens vers vous car j'aurais besoins de votre aide. Je séjournerais à Porto Heli en Septembre pour une semaine. Je sais qu'il est possible de prendre le ferry pour me rendre au Pirée et ensuite prendre le métro pour le centre d'Athènes. Mais pensez-vous...
Samsarah45 · 18 juin 2014 à 13:44 · 5 participants · 1 528 affichages
Pour la première fois on se lance pour une croisière! Départ le 16 août de Venise sur le msc preziosa avec nos enfants de 12 et 9 ans. Si vous faites le même voyage, nous seront ravis d'échanger sur nos préparatifs et de vous rencontrer a bord. Si vous...
Nous partons (2 personnes) pour 4 semaines en Roumanie fin juillet. Le but de ce voyage étant principalement de découvrir un pays que nous ne connaissons pas tout en prenant le temps de rencontrer les roumains, de se reposer, de regarder autour de nous...
Je pars à Split dans une semaine. Je pense profiter à fond du paysage et faire des ballades, visites des îles, les lacs. Ca fait beaucoup de marche lol, et je ne suis pas sûre que mon fils apprécie. Alors pour faire passer la pilule, je voudrais prévoir...
Alagr · 12 juin 2014 à 16:04 · 5 participants · 4 403 affichages
Chers amis voyageurs, Je pars la semaine prochaine vers le Monténégro et la Croatie et me pose la question des sous: J'arrive par l'aéroport de Podgorica le matin avant de me diriger directement vers Kotor pour la nuit. Si mes recherches sont correctes:...
Keussef · 30 juillet 2014 à 9:43 · 3 participants · 4 688 affichages
Le lundi 28, nous avons pris un bus de nuit depuis Chisinau pour Lviv. Ce trajet à du être interrompu à la frontière car les autorités ukrainiennes nous ont informé que des manifestants bloquaient la route un peu plus loin: Il s'agirait de jeune ayant...
Janeaker15 · 30 juillet 2014 à 20:35 · 2 participants · 658 affichages
J'ai besoin de vos conseils!! Je pars en croatie avec mon ami (futur mari:-)) le 15 aout donc dans très peu de temps. Et j'ai dû mal encore à me décider sur mon itinéraire. Voici pour l'instant ce que j'ai décidé mais en regardant les discussions du forum...
Je pars avec une amie du 1er au 13 août en Turquie et nous avons élaboré un projet de séjour: "Istambul et la côte égéenne par 2 filles dans le vent et cultivées". Nous arrivons à Istambul et repartons de Bodrum. A la lecture des guides, j'avais initialement...
Voilà, j'aurai besoin d'avoir plusieurs avis pour pouvoir choisir ma prochaine destination pour l'été 2014. Je vais partir avec un groupe de copines et on est toutes des fêtardes, on aime faire la fête du matin au soir! Cet été nous sommes partie au Montenegro...
Chachuka · 28 juillet 2014 à 17:57 · 3 participants · 4 207 affichages
J'envisage de faire un circuit de 3 semaines pour découvrir les villes de Prague, Vienne, Bratislava et Budapest. J'avoue je me perds un peu sur les différentes possibilités d'aller d'une ville à l'autre, et j'aurais donc besoin de conseils. J'ai lu que...
Nous pensons aller passer une dizaine de jours en Grèce en octobre, en partant d'Athènes puis environ 5-6 jours dans le Péloponnèse pour terminer avec 3-4 jours à Santorini. Est-ce qu'il y a possibilité de prendre un bateau pour Santorini à partir du...
Sousour · 28 juillet 2014 à 10:09 · 2 participants · 1 062 affichages
Nous avons prévu de faire en août un parcours itinérant à vélo en Croatie: départ de Rejika, Ile Krk ou Ile de Crès. Nous arriverons en voiture, nous souhaitons laisser la voiture stationnée 12 jours. Est-ce que vous avez des bons plans? Par exemple un...
Lilisss76 · 28 juillet 2014 à 15:42 · 3 participants · 2 720 affichages
Besoin de vos avis sur l'itinéraire suivant: - Arrivée à Belgrade par avion le 6 dans l'après-midi. J'y reste jusqu'au 9 inclus, pour ensuite me diriger vers NIS. J'y reste deux jours, et je repars à Belgrade du 11 au 14 inclus (date de retour, le soir...
Je serai en Arménie l'été prochain, et en feuilletant un guide j'ai découvert qu'on pouvait contempler le site historique d'Ani (qui se trouve en Turquie) depuis le village arménien d'Ani-Pemza. Je suis donc à la recherche de toute information sur le...
Nous partons "en solo" en Croatie. Nous lisons que pour aller de Split à Dubrovnik en transport en commun (bus) il faut un passeport car on traverse la Bosnie sur quelques km. Info exacte ou obsolète? Merci Daisy
Lors de notre circuit en Grèce, cet été en Août, nous passerons 2 petits jours à Santorin. C'est malheureusement trop court surtout que nous aimerions visiter quelques villages, randonner et faire un tour en bateau dans la caldeira (îles de Nea Kameni...
J ai vu qu il était possible assez rapidement, de faire poros - pirée en bateau, mais pensez vous jouable en une journée de faire la traversée aller retour pour une petite visite de athène (même si nous ne voyons pas tout), ou cela ne vaut pas le coup...
Eolyblue · 28 juillet 2014 à 18:14 · 3 participants · 3 794 affichages
Je me prépare à partir en Lituanie au printemps prochain. J'aimerai savoir si il est facile de se déplacer sans voiture, en utilisant uniquement les transports en commun. En sachant que je suis bonne marcheuse donc je ferai en sorte de les utiliser uniquement...
Nous envisageons d'aller en Crète en septembre mon mari et moi pour notre anniversaire de mariage Des conseils à nous proposer? l'Est ou l'Ouest? Quelques bonnes adresses pour loger? Où louer un 4x4? Quelques bonnes idées de pistes pour randos? merci...
Hélène765909 · 27 juillet 2014 à 18:35 · 3 participants · 1 223 affichages
Je pars en Grèce pour une semaine (la 1ère semaine des vacances de la Toussaint). Je compte louer une voiture de location à l'aéroport d’Athènes. Je sais que j'ai très peu de temps sur place. Mais mon envie de découvrir ce pays avec ces paysages, sa culture...
Mon mari et moi allons à Thessalonique pour 2 jours en Aout. L’arrivée sera assez tardive (22h00 à l’aéroport). Nous allons prendre le bus pour rejoindre la ville. Je n’arrive pas à savoir où se trouve le terminus du bus qui vient de l’aéroport. En effet...
J'arrive samedi à Sofia avec un groupe de 25 gamins, le dimanche on a prévu d'aller sur le mont Vitosha en télécabine mais le lundi on a une journée pleine dans la capitale. Quels sont les incontournables si possible sans ennuyer les jeunes (14/15 ans)...
Je pars avec ma fanfare pour un road trip de 2 semaines jusqu au festival de cuivres à Guca en Serbie. On passe un ou 2 jours a Budapest, à priori mardi et mercredi dans une semaine. Le plan est d'y dormir, probablement en camping (parfois on fait des...
Leplouplou · 15 juillet 2014 à 9:41 · 4 participants · 1 330 affichages
Je projette de me rendre en voiture pour un long week end (4jours) en République Tchèque. Initiallement je voulais partir à Prague, mais le coté très touristique me rebute un peu (et les prix aussi). Surtout que je ne pars pas pour les musées ou sites...
Nous partons en train en pologne et un de mes fils n'a plus sa carte d'identité ni aucun papier on les lui a volé!! pas sur que sa carte d'id soit refaite avant le depart ma question est y a t il des controles dans le train nous faisons paris/cologne...
Pour ceux qui ont déjà été en Ukraine. Quel est le meilleur moyen pour aller de l'aéroport (Borispol (KBP)) au centre de Kiev? (Place Maiden). J'ai vu qu'on peut le faire en transport en commun, mais ça va prendre 1h30 selon google maps! Merci d'avance...
Alanya c'est tout d'abord une grande station balnéaire populaire qui entoure son joli port d'une plage et d'une allée de palmiers. Sa marina était jadis un point stratégique pour le commerce avec l'Ouest. Alanya connaît des plages de sable extrêmement...