Jboss · 20 juillet 2014 à 11:25 · 2 participants · 801 affichages
Je prévois en famille et en voiture une boucle sur 2 ou 3 semaines entre Maribor - Budapest - Cracovie - Brno - Vienne - Maribor. Nous ferons les nuits en hôtel via booking ou autre. Je suis preneur de toute info particulière, curiosités, formalités...
Je pars prochainement à Budapest en avion. J'aimerais savoir si il y a des possibilités de trouver des coins magnifiques dans la nature où se ballader, accessibles en transports en communs J'ai trouvé plusieurs endroits revenant à chaque recherche google...
Pouvez-vous me dire, à votre avis, si c'est nécessaire, pour aller à SIFNOS, à la mi-septembre de réserver le séjour, et le FERRY? Je vous remercie tous de votre aide.
Hardphoenix · 18 juillet 2014 à 13:42 · 3 participants · 1 790 affichages
Nous prévoyons ma copine et moi de passer deux semaines en Pologne ce mois d'aout, et basons pour l'instant tous nos déplacements sur la compagnie Polski Bus. C'est pourquoi je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà passés par cette compagnie...
Magil1524 · 20 juillet 2014 à 19:46 · 3 participants · 1 786 affichages
Nous avions décidé d'emmener nos 2 enfants (âgés de 21 et 16 ans) cet été à Rhodes, en Grèce. Nous sommes allés dans une agence de voyage et avons trouvé un séjour du 20 au 27 juillet 2014. Les cartes d'identité des nos 2 enfants sont périmés depuis le...
VoyageForum · 6 février 2014 à 13:00 · 2 participants · 7 850 affichages
Que voir en Turquie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). On peut diviser la Turquie en trois parties: - L'Ouest avec les régions Egéenne et de Marmara, - Le Centre avec les régions...
Ce post s'adresse à ceux qui ont pu vadrouiller dans les balkans, après avoir sillonné plusieurs pays d'europe de l'est je devrais faire un stop à Dubrovnik au sud est de la Croatie. Puis de là rejoindre un ami à Athènes, pour cela je dispose de 4 jours...
Nous avons 5 jours en juillet pour visiter les Météores et le Pelion à partir de Volos. Je lis qu'en général 1 jour aux Météores suffit. Est-ce correct. Il nous reste donc, en tenant compte des aller-retour +/-3,5 jours au Pelion. Avez-vous un circuit...
Nous partons en Croatie en Septembre pour 10jrs Dans notre parcours, Nous souhaitons aller aux lacs de Plitvice en bus en partant de Split. Pour le trajet aller Split > Plitvice, pas de problème pour trouver les horaires sur internet mais pour le trajet...
MathQ · 19 juillet 2014 à 13:00 · 2 participants · 2 568 affichages
Je pars en Grèce cet été et une escale est prévue en Turquie au retour. J'aimerai donc savoir si oui ou non un passeport est nécessaire pour effectuer l'escale et si je risque de restée coincée sur le sol Turque. Je dois préciser que j'ai acheté un billet...
Un avion de ligne malaisien vient de s'écraser (jeudi 17.07.14) dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière russe. L'avion assurait la liaison Amterdam-Kuala Lumpur. 295 personnes se trouveraient à bord. (source BFM
Amelieb15 · 18 juillet 2014 à 17:18 · 2 participants · 1 714 affichages
Pourriez vous me traduire ces proverbes turcs s'il vous plait? En vous remerciant énormément d'avance... 1) Qui n'a pas éprouvé la peine ignore le prix du plaisir 2) l'homme est plus dur que le fer, plus solide que le roc et plus fragile qu'une rose...
Me rendant à Budapest prochainement, je compte rallier la ville depuis l'aéroport par la navette (shuttle). Apparemment, on peut réserver et payer sur un site dédié (airportshuttlle.hu) depuis la France. En fait, j'aimerais savoir si cette option est...
Touka27 · 17 juillet 2014 à 15:58 · 2 participants · 589 affichages
Avec mon copain on compte visiter la turquie on a regardé un documentaire suryoutube " de l'orient à l'occident" et c t le coup de foudre:p c la premiere fois que je voyage j'aurais preferé visiter le nord-est ou le sud-est mais faute de temps et d'argent...
RitaC · 18 juillet 2014 à 13:49 · 2 participants · 882 affichages
J'espère que vous pourrez m'aider. Nous partons à 3 pour une durée de 16 Jours complets sur place en Croatie. (18 avec l'avion) en Aout. Grâce au Routard, voici ce que nous avons choisi de faire: - J1: Arrivée à Split - J2: Lendemain départ pour Zadar...
Je vais pour la 1ère fois à Istanbul du 26 au 30 mars avec une amie. On arrive le 26 vers 12h à l'aéroport et on repart le 30 vers 14h, ce qui nous fait 3 jours 1/2 on va dire parce qu'on va surement pas faire grand chose le mercredi matin avant de partir...
J'arriverai à Podgorica vers 15.45 h le 25 août et j'aimerais me rendre à Shkodra dans la foulée en bus. Est ce que quelqu'un a déjà fait cet itinéraire et peut me dire si c'est faisable ou si je dois passer plutôt par Ulcinj car l'autre route serait...
Vais partir à Istanbul durant 1 semaine au mois de décembre et j'aurai aimé avoir des adresses d'hôtels sympa? Trouvez que c'est trop long? Me conseillez-vous de sortir de la ville et de visiter d'autres endroits? Merci pour vos reposes
Patrick13aix · 18 juin 2014 à 17:34 · 4 participants · 881 affichages
Je pars 3 semaines cet été en Turquie sur les traces des civilisations antiques. Je compte concentrer mon attention sur la mer Egée et un peu l'Anatolie. Après une semaine à Istanbul (un vieux rêve), il me reste une quinzaine pour l'itinéraire suivant:...
Bien que de nombreux posts traitent du sujet partiellement, je parviens pas à me faire une idée claire sur le trajet Dubrovnik-Korcula. J'ai loué 3 jours en août sur Korcula (avec 2 ados 12-14 ans), en provenance de Dubrovnik, et j'ai l'impression que...
Je vais en Slovénie les deux premières semaines d'août. Je prévois faire 5-6 jours de randonnée dans le parc du mont Triglav. J'ai lu qu'à cause du verglas de février, certains sentiers sont fermés. Quelqu'un a des informations à ce sujet? Aussi, est-il...
Bigbadfox · 17 juillet 2014 à 11:50 · 2 participants · 754 affichages
Je pars en Grèce avec 4 personnes pour les deux premières semaines d’Août. Nous reprenons un avion le 16 Août à 10h20 depuis Athènes. Nous serons à Corfou le 15 Août, et j'avais pensé prendre un avion Corfou-Athènes pas trop cher. Le problème, c'est qu'à...
Nous partons, mon compagnon et moi, sur les cyclades la première quizaine de juillet. D'habitude, nos préférons juin ou septembre, mais cette année, pas le choix... (Ayant dejà fait Milos, Paros Ios et sifnos), nous allons faire Santorin, Amorgos, Naxos...
Ovidio521 · 14 juillet 2014 à 13:54 · 2 participants · 822 affichages
Cet été, je compte rentrer en France depuis Istanbul en traversant l'Europe en transports en commun et auto-stop, ce, je pense, en une huitaine de jours, traversant le nord de la Grèce, l'Albanie, le Montenegro, la Serbie ou la Bosnie, la Croatie, la...
Marjp0209 · 19 juin 2014 à 16:05 · 6 participants · 3 350 affichages
Je cherche un petit coin de paradis en Grèce loin des masse touristiques, pieds dans l'eau, continent ou îles pour 10 jours de vacances! Des idées, coin caché et secret... Merci à tous pour votre aide! Marianne
Cloum · 5 avril 2014 à 17:03 · 3 participants · 5 327 affichages
Nous sommes un couple suisse et avons traversé les pyrénées l'été dernier, entre GR10 et HRP, deux semaines. Intense, éprouvant et magnifique. Nous avons bivouaqué et porté notre nourriture. Cette année le monténégro nous tente beaucoup! Nous pensons...