Au mois d'aout, nous partons faire du vélo au Kirghizstan. A l'aller, nous avons 24 heures d'escale à Istambul. Auriez-vous un bon plan pour dormir dans le centre d'Istambul et dans celui de Biskek (auberge, chez l'habitant ou hotel)? De préférence, pas...
Pars avec deux de mes amis la semaine prochaine pour quatre jours trois nuits, j'aurais aimé savoir pour ce qui étaient déjà allé las bas, leur bon plan, pour un peu tout, bon petit resto, que voir la journée enfin les choses a ne pas raté, et surtout...
Jerem57 · 8 octobre 2011 à 13:51 · 3 participants · 1 691 affichages
J avais posté sur ce forum concernant un trip izmir-istanbul. Mais ce trip n est plus d actualité. En effet, le vol que je convoitais n est plus disponible. Du coup je vais soit me rabattre sur un trip istanbul ou alors j ai trouvé un vol sympa, arrivé...
Jerem57 · 29 septembre 2011 à 22:51 · 2 participants · 1 605 affichages
Après moultes recherches sur ce forum et ailleurs, voici le programme que j envisage. 30 arrivée izmir en début d aprem, 31 visite de la ville 1 Bus pour seluck le matin visite de la ville 2 visite d' ephèse 3 rando dans le parc national de la dilek...
Michko17 · 17 juillet 2011 à 19:36 · 3 participants · 7 558 affichages
Je vis à Paris et j'ai une carte de séjour française et un passeport algérien. Un de mes amis serbes m'invitent chez lui en Serbie mais je ne sais pas si un visa est nécessaire ou pas. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement.
Tout le monde se souvient lorsqu'on parle de l'Ukraine de Tchernobyl, au nord, à la frontière avec la Biélorussie et de la place Maïdan Nezaljnoty, la place le l'Indépendance, à Kiev, noire de monde lors de la " Révolution Orange ", mais l'Ukraine avec...
Avec des amis nous allons au mariage d'un ami près d'abkara; nous comptons ensuite prendre l'avion d'ankara à izmir, louer une voiture et remonter toute la côte jusqu'à istanbul Est ce possible en une semaine? j'ai pas mal bouquiné le guide du routard...
Domdomdoume · 6 octobre 2011 à 12:33 · 2 participants · 2 277 affichages
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidés dans la préparation.Séjour super, les Turcs en général, sont vraiment très sympas, toujours prêts à vous aider ISTANBUL: Aya sofya: magnifique, la citerne basilique: beaucoup de charme, mosquée bleue, topkapi...
Se tient à Paris en ce moment et pour deux mois et demi, un festival assez complet sur tout ce que peux offrir l'Estonie dans le domaine des arts: cinéma, musiques classique, traditionnelle et pop, littérature, poésie, contes, peintures, architectures...
Nous sommes 2 filles (trentenaires) prêtes à partir pour 4 jours en Croatie le week end du 14/10. nous sommes à la recherche d'un week end léger: plage, soleil et vie nocturne. Savez-vous s'il y a encore de la vie en cette période? Quelle ville en Croatie...
Chloeromera · 3 octobre 2011 à 11:29 · 3 participants · 3 221 affichages
Je reviens d iran ou je suis allee "faire un petit tour de velo" disons... et je cherche un moyen de regagner la france! Depuis longtemps j ai envie d apprendre la voile donc si vous entendez parler d un bateau qui se promenerait sur la mediterrannee...
Riobravo · 7 octobre 2011 à 11:23 · 2 participants · 4 824 affichages
J'ai rgardé sur le site de l'aéroport, il semble qu'il n'y ait plus de zones fumeurs à confirmer? J'ai 1 H 30 entre 2 vols, ai je le temps de sortir pour fumer, ne connaissant pas celui ci. Merci
Je vais partir en Albanie en avril / mai 2011 en fourgon Renault Trafic. J'aimerai aller dans la vallée de la Valbona en passant par le ferry Koman / Fierzé, puis aller jusqu'à Bajram Curri, et, de là, essayer de rejoindre le village de Valbona par la...
Braytony · 3 octobre 2011 à 17:13 · 4 participants · 3 122 affichages
-) je voyage seul et à vélo depuis plusieurs mois maintenant, actuellement en Turquie, vers la Cappadoce, mon, plan est de rejoindre la Grèce, par bateau, à partir de Izmir? l'idée est de rejoindre le port le plus proche du mont Olympe, sommet dont je...
J aimerais savoir quelle temperature il fait actuellment en turquie et plus précisément à kusadasi. Dois je emmener un manteau? Je pars à la mi-octobre à kusadasi. Merci pour vos réponses.
Je sais, c'est peut être pas la bonne période mais, est-il possible d'arriver la veille de noël à Istanbul avec son sac à dos et de faire le tour de quelques hôtels pour trouver du choix à des prix raisonnables? Est-ce ou pas une période d'affluence touristique...
Kare · 5 octobre 2011 à 6:37 · 5 participants · 1 548 affichages
Je ne sais pas si c'est moi qui est malchanceuse, mais nous avons eu deux expériences malencontreuses en Turquie concernant des trajets longs en gros autobus. Ce message est pour vous avertir, vous mettre en garde afin qu'il ne vous arrive pas la même...
Comment s'y prendre sur place (à l'aéroport) pour avoir une navette régulière bus pour se rendre en Cappadoce et vice-versa (Gorème), sans réserver par internet. Merci.
Je part début mars (du 6 au 13) pour un circuit en Turquie qui part d'Antalya et qui passe par la Cappadoce, Konya, Pamukkale, Aphrodisias. Je crois savoir que les températures sont clémentes à cette période à Antalya, mais j'ai plus de mal à trouver...
Darkain · 4 octobre 2011 à 19:13 · 3 participants · 1 428 affichages
Actuellement des amis et mois organisons plutôt projettons de faire un voyage en Croatie, pour cela nous sommes épaulés par une Mjc Du coin qui va nous permettre de nous fournir des fonds afin d'y aller mais... le hic c'est que pour cela nous recherchons...
De retour de mon voyage en Crète, je fais mon petit débrief. Je suis partie une semaine avec mon fils de 5 ans. Je n'ai pas loué de voiture mais il est facile de voyager avec les bus, même si cela prend plus de temps. Nous avons volé sur Europe Airpost:...
A Mardin, les hôtels sont très dispendieux. Le moins cher que nous avons trouve et qui nous avait été réfère par d'autres voyageurs est le Bazak hotel, mais il coûte 30 liras par personne et la propreté laisse a désirer sans compter le service...négociez...
Chamansnake · 3 octobre 2011 à 16:03 · 4 participants · 2 096 affichages
Bon, je sais qu'en deça de 3mois on s'en fout complêtement. Le cas particulier que je pose de suite c'est un voyage à pied, accompagné de 2chiens, d'un âne et d'un mulet. Si vous avez des informations "PRECISES" sur cette question je les accepte volontier...
Dans un peu plus de deux semaines, je devrais être en Bulgarie et j'aimerais faire un circuit, ou deux, de randonnée dans les montagnes Pirins. Avez-vous des suggestions de circuit? Doit-on réserver d'avance les refuges? Que pensez-vous de la température...
Nous aimerions faire du camping sur un site de camping (hôtel qui offre sa cour pour le faire). Connaissez-vous des endroits? J'ai le nom de deux hôtels à Goreme, mais si je peux trouver dans un autre village, tant mieux! Faites-le savoir!
Rincevent200 · 3 octobre 2011 à 23:44 · 4 participants · 2 530 affichages
Je pars en Rep. Tchèque pour une durée de quinze jours, je pars seul en avion avec un aller retour Lyon/ Prague: J'ai visité le forum pour me faire une idée des itinéraires possibles, mais sachant que je suis seul je suis assez flexible pour bouger rapidement...
Benjjjjj · 26 décembre 2010 à 18:31 · 6 participants · 7 745 affichages
J ai actuellement en projet de partir a l automne en Turquie par la route. du coup j aimerai avoir qq tuyaux relatifs a l itinéraire et le coup du budget carburant... voila merci d avance... benjamin
Je m'apprête à partir sur Budapest autour de la mi-décembre avec mon amie. Est-ce une période propice vous visiter cette ville? pas trop froid, gris, pluvieux, etc...? Sinon nous hésitons entre 3 ou 4 nuits sur place. J'imagine que vous me direz: plus...
Je n'arrive pas à savoir si la ligne de ferry Le Piré-Poros fonctionne en décembre (23 décembre 2011-1 janvier 2012) quelqu'un peut il me renseigner. Merci