Phil37 · 16 avril 2006 à 11:37 · 10 participants · 17 252 affichages
J'aimerai aller en voiture en grece en longeant la cote croate et arriver par le nord. Avec l'éclatement de la yougoslavie peut on passer sans pb par le kosovo, la serbie ou alors voire par l'albanie? qu'elle est l'état des routes, l'accueille des gens...
FloMac · 21 juillet 2011 à 13:41 · 4 participants · 2 977 affichages
Je me rend à Guca pour le festoch dans 3 semaines et je me posais une question: J'ai pour passe temps de découvrir la pratique des instruments de musique avec pour serieux penchant les instruments de Gîtans... Selon vous, est ce que j'achette une trompette...
J'ai adopté l'été dernier un vw transporter, nous avons ensemble arpenté les routes Corses, wahou!! et voilà que je prépare un périple dont je rêve depuis longtemps: Paris-Istanbul. Je pars seule, début mai pour 5 mois. L'itinéraire que j'envisage est...
Charente1710 · 30 septembre 2011 à 13:54 · 4 participants · 2 252 affichages
Je suis actuellement à Paros, il fait beau mais avec un vent un peu fort en bord de mer, mais la vie est plaisante. Après avoir dépeint le climat dans cette île, je viens à mon sujet de post. La grève du 5 est une grève du secteur public, les contrôleurs...
Je suis à la recherche de renseignements (ebergements motards, sécurité, lieux à eviter/à ne pas rater, routes..)pour un voyage en moto du 15 juillet au 15 aout prochain. Départ valenciennes vers Bratislava puis la Hongrie+Roumanie et retour par l'Autriche...
Turankoy · 31 août 2011 à 13:16 · 5 participants · 4 306 affichages
On s'apprête à traverser la Bulgarie, où l'on comptait bien passer une dizaine de jours (on est en Roumanie). Les guides sont si inquiétants concernant les vols de voiture. On a un Sprinter Mercedes 4X4 aménagé...ça fait réfléchir (on irait sans se poser...
Nous allons bientôt à Istanbul. Connaitriez-vous une compagnie de taxi, officielle, qui accepte de prendre 5 personnes? Nous souhaitons qu'elle dispose d'un véhicule adéquat (pouvant transporter de 5 à 7 personnes). si elles ont un site internet, merci...
Partons 3jours à Prague en amoureux ce mois-ci! Le pb c'est que je me suis déjà renseignée à propos du change de la monnaie de l'euro à la couronne (je sais que 1€ = environ 24.40czk c'est ça?) mais je n'y comprends pas grand chose! Est-il mieux de changer...
Claude48 · 28 septembre 2011 à 19:47 · 3 participants · 2 892 affichages
J'ai encore bcp de temps, mais si vous pouvez déjà me donner les sites principaux à visiter, un itinéraire à retenir, cela m'aidera pour organiser un voyage au montenegro au printemps prochain. faut il changer de lieux souvent ou est il possible d'imaginer...
Soumalr · 24 septembre 2011 à 18:26 · 5 participants · 5 404 affichages
J'ai un titre de séjour avec un récépissé de renouvellement, est ce que je peut partir en Égypte et revenir sachant que j'ai un escale en Turquie sans problème au niveau de la douane soit en Égypte ou la Turquie? y aura t il des problème pour revenir...
En m'informant un peu sur toutes les îles grecques, j'ai découvert Zakynthos mais évidement quand on lit les sites internets à ce sujet, c'est toujours "fabuleux"! j'aurais aimé un avis plus objectif de personne qui y sont déjà allées. Un tout grand merci...
Je suis déjà en train d'organiser mes vacances d'été et nous voudrions partir 2 semaines fin aout debut septembre en Grèce. Nous sommes ouverts à tout, car nous ne connaissons rien la bas! L'idée c'est un peu de plage, un peu de visites, 4 ou 5 endroits...
Je partirai en février pour Pragues pour 5 jours, et je viens de tomber sur une offre alléchante de bed and breakfast. La chambre d'hôte de situe vers la rue Francouzsjka Ruska, un peu à l'est du centre. Est ce bien situé, bien desservi par les transports...
Je compte prendre des vacances en Crimée avec une amie en août prochain pour une dizaine de jours. Il y a beaucoup d'endroits intéressants sur cette presqu'île, c'est sur. Nous aimerions faire un peu de plage, visiter des monuments, et faire de la randonnée...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un moyen de relier Berlin à Cluj sans trop dépenser d'argent (ni de temps si c'est possible:)) J'ai vu qu'il n'y avait aucun problème de Paris à ces deux villes donc pour l'aller et le retour. Mais...
Mon copain et moi partons en Turquie cet été, du 1er au 14 août. N'ayant pas tellement les moyens mais une furieuse envie de profiter au maximum du pays, nous projetons de prendre un pass InterRail Turquie. Nous souhaiterions, dans l'idéal, voir Istanbul...
Je pars début octobre avec mes 2 enfants (4 ans et 15 mois) a antalya ou a kemer. Je n'ai pas encore choisi mon séjour.Je voudrais savoir quel temps fait il à cette période? Les nuits sont elles fraiches? Comment est la température de la mer à cette période...
J'envisage de faire le tour du monde à vélo. Je prépare mon itinéraire et je voudrais votre avis sur la partie Trieste (Italie) - Istanbul (Turquie). 1. Longer les côtes croates jusqu'au Montenegro, puis rejoindre Sofia puis Istanbul, ou 2. Ljubljana...
CatherineGil · 17 septembre 2011 à 9:19 · 3 participants · 8 961 affichages
Nous préparons pour mai, juin, juillet un périple en CC Montpellier, Pays Baltes, Saint Saint-Pétersbourg et retour par la Biélorussie et la Pologne. Bien sur nous avons lu le très chouette blog de Panfla/Anita, grand merci à elle pour ces tuyaux fort...
Drisana · 28 septembre 2011 à 2:11 · 3 participants · 3 007 affichages
C'est fixe le 19 novembre on saura à Atatuk istanbul et on voudrait savoir combien ca va nous couter un taxi de l'airoport attaturk à taxim? merciiiiiiiiiiiiiiii...
Ma fille veut aller en Pologne pour ses 14 ans..je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas? Varsovie vaut-elle le détour? qui peut me renseigner si 4 jours seraient suffisant et que voir ou visiter? J'ai lu que de Cracovie, même sans être véhiculée, on...
Xvongola · 28 septembre 2011 à 12:36 · 2 participants · 2 685 affichages
Je suis un ressortissant belge qui souhaite voyager vers la turquie pour vacances (un peu moins de 2 semaines). Je dispose d'un passeport valide ainsi que mon fils seulement nos cartes d'identités ne pas valables: - j'ai du récemment refaire la mienne...
Quelqu un a t il essaye, a oia, la montee a dos d ane, de l embarcadaire vers le village.si oui pouvez vous me renseigner (la difficultee, le tarif, etc)merci
Je pars bientot pour 3 semaines sur l'ile de tinos et j'aimerais avoir des informations sur cette ile, y a t-il beaucoup de touristes, de jeunes (oui j'aimerais bien faire la fete quand meme lol), comment sont les plages... Merci de m'éclairer un peu...
Lola60 · 23 septembre 2011 à 16:22 · 3 participants · 1 652 affichages
Avec mon ami nous comptons partir 10 jours à Kardamili en grèce. NOus avons trouvé un hôtel sympathique dans cette ville et nous aurons une voiture. Pour autant, notre souhaitons allier baignades dans de belles eaux et sur de belles plages et découvertes...
Sophieso · 10 août 2011 à 21:20 · 5 participants · 3 293 affichages
J'ai grandement besoin de votre aide afin de planifier mes petites vacances. Je compte partir environ une semaine deuxième moitié d'octobre en Pologne. Seulement je ne sais pas si je dois privilégier Cracovie ou Varsovie, sachant que j'aimerais quand...
Jehannin · 16 août 2011 à 18:12 · 4 participants · 5 319 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà rendu dans le parc national de Theth (i) dans les Alpes albanaises. Il semble que ce soit parfaitement possible en 4x4 en dehors de la (longue) saison froide. Je m'y suis essayé en avril dernier, mais en dépit...
Nous sommes un couple d'une cinquantaine d'années, nous envisageons de passer les fêtes de fin d'année à Tallinn. Quelqu'un connaît-il de bonnes idées ou de bons plans pour le réveillon de la saint Sylvestre dans cette ville? Merci par avance.
Mon ami et moi souhaitons aller dans les cyclades au départ d'athènes le 31 aout 2011. Nous souhaitons prendre les ferries pour aller d'île en île. Je souhaiterai savoir savoir s'il est vivement conseillé de réserver les billets une fois arrivés au pirée...
Jerem57 · 17 septembre 2011 à 0:21 · 4 participants · 1 809 affichages
J'envisage un voyage de 10-12 jours en Turquie début novembre. Glanant quelques infos sur la toile, je commence à me tisser un itinéraire. Demain j'irai d'ailleurs acheter un guide papier J'ai toute fois une question concrète. Concernant les transports...