Touama23 · 25 janvier 2007 à 18:34 · 17 participants · 50 622 affichages
J'ai le projet d'aller en Turquie cet été et je voudrais savoir si on se fait comprendre en français. Je suis Canadienne (Québecoise) et je parle très peu anglais. Nous serons 2 filles et nous voulons le faire en routardes. Nous prendrons tous vos conseils...
Je suis actuellement en Erasmus à Naples pour un an et je souhaiterai passer mes vacances de Noël à l'étranger (et eventuellement le nouvel an selon le buget dont je disposerai). J'ai pensé à Prague (qui me couterait 200 euros A/R en bus et 9 euros la...
Je compte aller a Kiev d'ici un mois.. Est-ce une ville chère dans l'ensemble (je ne voyage pas en mode roots c'est à dire que je ne cherche pas l'économie à 10euros près...)donc juste histoire d'avoir une idée Par la meme occasion quel est le prix moyen...
HaZe5 · 5 août 2011 à 15:55 · 3 participants · 2 255 affichages
Nous sommes a Kiev et cherchons une voiture a louer pour un mois. Nous n avons pas de permis international mais un permis francais. Connaissez vous un loueur de voiture a kiev? Sinon, nous partons en train pour odessa. Meme auestion, Connaissez vous un...
Bouffonne · 3 novembre 2011 à 22:55 · 3 participants · 3 469 affichages
Nous envisageons d'aller à Chypre début mai pendant une semaine. En faisant des recherches pour l'hébergement, je tombe sur beaucoup de grands complexes, avec piscines, très bétonnés et un peu déprimants. En fait, nous aimerions un hôtel, pas forcément...
Karoloh · 22 janvier 2010 à 15:17 · 6 participants · 2 951 affichages
Petit séjours de 4 jours à prague a l hotel 987 réservé du 19 fevrier au 23 fevier, nous ne connaissons rien de cette ville on y va biensur ds le but de découvrir son patrimoine mais également pr faire la fiesta, auriez vous des bons plans, restaurants...
Tiger3 · 6 novembre 2011 à 23:44 · 2 participants · 3 842 affichages
Nous (3 motards)souhaitons traverser le massif des Rodhopes d'est en ouest, et ensuite passer par le poste frontiere de delcevski (pres de Blagoevgrad) vers la Macédoine, village de Cm Kamen est ce possible, si oui y a t'il des périodes dans l'année Nous...
Tifabonny · 2 novembre 2011 à 15:12 · 2 participants · 1 614 affichages
Pourriez-vous me dire si les étapes suivantes sont envisageables en 15 jours: - Istanbul (2 jours/2 nuits) - Cappadoce (arrivée à Urgup par bus de nuit) (3jours) - Malatya / Nemrut Dag (Y'a t-il des bus de nuits entre Kayseri et Malatya?) (1 journée est...
Collinm · 15 août 2011 à 21:18 · 4 participants · 1 174 affichages
En novembre je vais en grèce passer 5 jours, je pensais passer 2 jours à athène vous me conseiller quoi pour les 3 jours restants autre que les iles? merci
Vu les prix ridicules des billets d'avion, j'avais dans l'idée de passer un semaine à Thessalonique et ses environs. Est-ce que c'est vraiment sympa, il y a beaucoup de choses à voir? Peut-on louer facilement une voiture? Quelqu'un a une idée de tour...
Clitisswood · 16 août 2010 à 9:10 · 3 participants · 9 197 affichages
Je pars le 22 aout 2010 pour 1 semaine dans la baie de Vravrona (Hotel Mare Nostrum). Je voudrais visiter Athenes et + si possible. Je suis en recherche d'infos actualisées (celles des forums datent de 2007). Visites à faire, transport, bons plans et...
Skoh · 6 novembre 2011 à 17:52 · 2 participants · 7 687 affichages
Apres avoir moi meme eu quelques difficultes, voila mon retour d experience: 1 er essai le 3 nov: frontiere au sud de urfa. apres une heure de questions diverses (ce que je veux visiter, combien de temps je vais rester...) on me renvoie gentiment en...
En septembre, avec quelques copains on aimerait passer une huitaine de jours en turquie dont 4 à Izmir. Seulement, j'ai regardé pas mal de sites web, et je ne vois pas de bonne description d'Izmir. Est ce une ville avec de l'ambiance? Y a t il des plages...
Les infos sur la Transnistrie étant assez rares ou plus à jour, et surtout contradictoire, je souhaiterais avoir des nouvelles fraîches Mon inquiétude vient du passage à la "frontière"... pour certains, ça passe sans problème, pour d'autres c'est bakchich...
Yellowmop · 3 novembre 2011 à 14:56 · 2 participants · 1 589 affichages
Nous avons visité la Grèce (2 îles des Cyclades et continent), sac-à-dos, de fin sept à fin oct 2011 (5 semaines).Moyens de transports:bâteau+tr... de loc.Coûts moyens (à cette saison) d'une double économique:40euros, dîner/personne:15 euros.Pas donné!!...
Habitué de VF sur d'autres lieux, je viens aux informations pour mon prochain périple. Je pars du 22 au 27 décembre à Istanbul. L'avion est réservé, l'hôtel aussi dans le quartier de sultanahmet. J'arrive le jeudi à 15h à l'aéroport et repars le 27 à...
Nous partons une semaine à Prague en février 2012, en fouillant sur internet j'ai lu sur "un calendrier des manifestations de Prague en février " qu'il y avait un carnaval avec ces feux d'artifices, ses fêtes de rue et ses concerts.Par contre, je n'arrive...
Je pars avec ma femme et ma fille de 18 mois le 14/12/2010, retour le 22/12, pouvez-vous me dire quel est le moyen pas trop cher et pas trop difficile car nous avons un enfant de 18 mois? Il y a un bus qui part de l'aéroport de Sabiha Gökçen à Sultanahmet...
Nous revenons juste de Tallinn et de Rovaniemi, un grand merci à ceux qui nous ont donné des infos lors de notre préparation (bridgtouille, huffy, elicendi...), nous sommes à votre dispo si vous avez besoin de nouvelles fraiches, des bonnes adresses...!...
Pumpui1 · 28 février 2011 à 2:38 · 4 participants · 6 452 affichages
Je dois me rendre en turquie au mois de mars.Je compte ensuite rendre visite a une amie a chypre sud! je voudrais savoir si cela est possible de me rendre de turquie a chypre nord pour ensuite aller a chypre sud, une semaine ou deux et redecoller de limasol...
Jyd · 30 octobre 2011 à 21:33 · 5 participants · 2 633 affichages
Connaissez vous des compagnies de trains assurant des liaisons entre la france et la turquie en pouvant faire quelques haltes en route? Quel climat en turquie en janvier fevrier? Passage de la frontiere Iranienne par la route? POusser vers Ousbekistan...
Mon amie et moi partons 3 semaines en Turquie (fin Mai, début Juin) avec une grande partie du séjour en Cappadoce, une bonne semaine. Nous souhaiterions découvrir les Turcs dans ces régions montagneuses, leur vie, leur histoire, leur paysage, leur quotidien...
Adélie86 · 2 novembre 2011 à 10:25 · 2 participants · 2 105 affichages
Je parts en vacances avec un amis en République tchèque. Nous y allons en avion et souhaitons nous déplacer en bus dans le pays. Je n'arrive pas à trouver sur internet le nom de la compagnie de bus. Merci de nous donner des infos et un lien de la compagnie...
Maivan · 25 mars 2011 à 16:56 · 11 participants · 4 084 affichages
Nous venons de terminer la partie "turquie" de notre voyage à vélo... Nous sommes arrivés a Cesme (à côté d'Izmir) en bateau depuis Athène et nous avons longé la côte méditerrannéenne jusqu'à Bandirma. De là nous avons pris le "ferry boat" de la compagnie...
Lylalylalou · 25 mars 2011 à 21:05 · 5 participants · 3 669 affichages
Nous partons en Croatie, la dernière semaine de mai pour aller faire de l'escalade dans le parc de Paklenica. Je suis en train de préparer un itinéraire et un peu d'aide serait la bienvenue! Hormis le parc de Paklenica et Zadar, quels autres villes, sites...
Lomu93 · 7 juillet 2011 à 9:55 · 5 participants · 7 556 affichages
Je pars près de 3 semaines a Chypre en octobre, arrivée Larnaca ou je vais louer une voiture.Dans les differents forums il y a tout et le contraire sur la possibilité d aller du sud au nord - pour le petit futé edion 2011-2012 ce n est pas possible, certains...