Je suis allé à Cracovie il y a 15 ans et j'avais passé une nuit dans un hôtel dont j'ai perdu le nom... C'était un vieux bâtiment avec des parquets craquants et des escaliers dans tous les sens, près de la place principale de la vieille ville. Ca vous...
Chanpili · 3 janvier 2010 à 16:40 · 4 participants · 1 537 affichages
Nous envisageons de partir 15 jours en Août en Pologne. Diverses questions se posent: Avion et location de voiture ou venue de France en voiture, mais la question du jour est: faut-il prévoir les reservations des hôtels avant de partir? Nous serons un...
Liguane06 · 7 janvier 2010 à 15:40 · 3 participants · 1 688 affichages
Je suis étudiant en 2ème année de DUT Logistique et Transport. J'ai une étude qui porte sur la possibilté d'envoyer des produits du "terroir" français en Hongrie pour mettre à la disposition des habitants de là-bas la qualité de notre alimentation. J'aurais...
Fin novembre, nous partirons avec ma copine à Bratislava ou Vienne. J'ai déjà réservé les billets d'avion (via Ryanair) pour une arrivée le samedi midi et un départ lundi matin, ce qui donne un jour et demi sur place. Laquelle de ces deux villes me conseillez-vous...
Lukin · 26 février 2005 à 13:10 · 9 participants · 17 695 affichages
Je souhaite partir en Grèce avec ma femme. NOus voudrions prendre le bateau depuis l'Italie avec notre voiture et se balader tranquille, tranquille. Questions? Est ce moins cher d'y aller avec notre propre voiture ou en louer une sur place? Les prix des...
Poesis · 26 juillet 2009 à 3:55 · 8 participants · 6 082 affichages
Bienvenue (si vous avez déjà pris vos vacances) ou bonnes vacances (pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait)! Bon, voilà ma question: est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur un site Internet, agence, compagnie, et caetera pratiquant de...
Je prévois d'aller au mont Ararat en 2010. L'objectif serait de tenter un décollage depuis le sommet en parapente (sans guide mais avec permis d'ascenssion). En lisant les différents articles sur le sujet j'ai vu que la situation semble assez tendue avec...
Didnic · 16 avril 2009 à 23:45 · 8 participants · 2 444 affichages
Je suis à la recherche d'une chambre pas trop chers, mais quand même bien dans Bucharest pour 5 nuits à la fin mai. Avez-vous des suggestions d'hôtels ou d'Auberges à me donner? Merci pour vos suggestions!!!! Dominic
Poesis · 15 juillet 2008 à 2:09 · 7 participants · 28 490 affichages
J’aimerais savoir (si quelqu’un de la communauté a déjà fait ce voyage) quel est l’itinéraire - avec Atlassib – de France jusqu’en Roumanie. Je vous remercie par avance. Poesis
Amodubois · 7 janvier 2010 à 18:55 · 2 participants · 3 681 affichages
Je souhaite préciser à l'intention des motards qui auraient l'intention d'aller en République Tchèque ou de traverser ce pays, que la vignette autoroutière n'est PAS OBLIGATOIRE pour les motos, malgré ce qu'en disent certains guides. En Aout 2008, après...
Je pars quatre jours à Istanbul pour la première fois. Je me suis renseignée sur la ville mais je voulais avoir des précisions telles qu'on ne les trouve pas toujours dans les livres. Si la ville est batie sur plusieurs collines, quels sont les points...
Montelsg · 4 janvier 2010 à 17:26 · 2 participants · 4 215 affichages
Je voudrais organiser un voyage en Croatie en juillet et Août de 10/12 jours avec mes 2 enfants (5 et 7 ans). On séjournera sans doute en hôtel, on voyagera depuis Paris en avion et on circulera dans le pays en voiture de location. Ma question est la...
Diagnostic92 · 11 novembre 2009 à 17:20 · 4 participants · 4 252 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, Je vais bientot en Turquie et en Croatie, et j'aurai voulu savoir si ça valait le coup de se faire percer les oreilles dans ces deux pays? lequel est le moins cher...et surtout le plus sur question hygiène! Merci pour vos...
Michber · 3 janvier 2010 à 12:05 · 6 participants · 6 353 affichages
Pour louer un véhicule, on vous demande souvent le n° de votre carte bleue comme caution. Le plus souvent les loueurs sont honnêtes et cette demande est sans conséquence. Sauf en Grèce. A la remise de mon véhicule, j'ai fait signer ma facture sous la...
Avec un ami nous allons passer notre jour de l'an en République Tcheque à Prague plus précisement. Tout d'abord, l'accés au pays par la route n'est -il pas trop difficile en hiver (neige?)? Une fois sur place, quelles sont les habitudes des Tchéques pour...
Merhaba, Mon copain et moi partons une semaine en février pour Istanbul, que nous sommes impatients de découvrir. Nous cherchons donc des plans logement pas trop cher dans un quartier sympa de la ville...ce que nous avons trouvé de vraiment abordable...
Je désirerais connaître le moyen le plus aisé pour relier Sofia à Bucarest. Combien de temps faut-il en bus ou en train? Quel prix cela coûte-t-il et surtout y a une liaison régulière et fiable entre les deux capitales? Si certains d'entre vous connaissent...
Je desire faire un voyage dans les semaines qui viennent. je voudrais savoir la manière la plus economique pour voyager de tunis à istanbul ainsi que les hotels à bon prix. ainsi que les meilleurs places à visiter à istanbul. merci.
Je vais sûrement partir à Amorgos et Koufonissia fin juin et je vais séjourner chez l'habitant avec ma compagne et nous voulions savoir (pour ceux qui ont déjà fait çà) comment cela se passait niveau entretien. Les draps sont-ils fournis, avant de quitter...
Quelqu'un a une recommandation ou une expérience récente? J'aimerais louer une voiture en arrivant à l'aéroport (Nevsehir ou Kayseri) et la retourner 3 semaines plus tard à l'aéroport international d'Istanbul (Ataturk).
Maaho · 2 janvier 2010 à 11:33 · 4 participants · 1 620 affichages
J'aimerai découvrir l'est de la turquie orientale. Loin des circuits organisés si possible. Nous aimons la découverte à pied. aimerions marcher quelques heures par jour. Nous disposerons de trois semaines. Mais aimerions être accompagnés pour cela par...
En vue de la préparation d'un voyage en Gréce cet Eté, je sollicite les avis, conseils, retour d'expériences... sur ce pays et ses régions. Nous avons prévu de partir une dizaine de jours. Arrivée à Athènes puis ensuite descendre vers le Péloponnèse...
Pascale2406 · 29 juillet 2009 à 9:59 · 6 participants · 9 252 affichages
Je pars en crotie en camping-car le 10 aout, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des aires de camping-car interessantes ou des adresses de personnes qui louent leur terrain et le prix moyen qu'il faut prévoir pour une nuit? merci d'avance
Je pars pour 15 jours à Cracovie. j'ai deux enfants donc un handicapé moteur. je m'inquiéte pour le stationnement car contrairement à la France les places pour handicapées sont payantes pouvez vous me renseigner
Collision évitée Lundi au dessus de Belgrade avec un appareil El Al. D'après les premieres infos c'est l'équipage Air France qui "serait" responsable. (info à prendre avec precaution pour le moment) www.lemonde.fr/... Le BEA est sur le coup
Je viens de réserver l'avion pour une semaine en février2010 pour prague, reste à choisir un hotel au centre de prague dans un quartier calme. je viens a vous voyageurs pour me conseiller ausi bien en hébergement et sites à visiter, repas gastronomique...
Nous prévoyons de partir une semaine à Istanbul à la mi février mais on a peur que le mauvais temps nous gâche un peu le voyage. Savez vous quel temps il fait en général à cette période de l'année? En ce qui concerne les hôtels, pensez vous qu'il est...
Thierry01 · 2 novembre 2009 à 18:08 · 3 participants · 2 817 affichages
Le 9 janvier 2010, une fête à l'Apollinaire Café, pour le noël orthodoxe avec deux jours de retard. Une soirée exceptionnelle 100% moldave, animée par le jeune et talentueux chanteur moldave, Mihaï Caraivan. Mihaï vient spécialement de Picardie le temps...
AlfredTeckel · 10 janvier 2009 à 16:35 · 9 participants · 4 101 affichages
Je prépare un voyage en Autriche et en Slovaquie pour l'été 2009. Tout est loin d'être encore arrêté, et je sollicite votre avis. (sachant que nous aimons les vieilles villes, les monuments et lieux de culte, les musées...) Voici le trajet que je me propose...