La compagnie aérienne Emirates a discrètement annulé une série de vols à l’aéroport de Bruxelles au cours des derniers jours. A l’origine du phénomène, un manque de pilotes, comme ce fut le cas pour Ryanair il y a quelques mois. Au moins une dizaine de...
Après moults consultations sur le Net et sur ce site, voilà notre Roadbook presque finalisé pour notre voyage en camping-car du 3 au 11 mai dans le sud de l'Islande. On a préféré se concentrer sur cette région pour pouvoir mieux l'explorer et se garder...
Derdut · 27 mai 2018 à 9:00 · 3 participants · 911 affichages
Nous sommes en voyage à vélo, en famille, depuis 10 mois. Nous sommes actuellement à Varese, à côté du Milan. Nous comptions passer par le nufenen, mais il est encore fermé... beaucoup de neige cette année! Nous avons pensé au Majola, mais nous avons...
BBinitials · 27 mai 2018 à 13:09 · 1 participant · 712 affichages
Nous serons cet été en Irlande pendant le festival de musique folk de Ballyshannon. Est ce que quelqu'un peut nous en parler? Faut il prendre des places à l'avance pour les concerts? Y a-t-il des groupes et de la musique partout dans la ville ou uniquement...
Emmydeb · 13 juillet 2017 à 16:50 · 5 participants · 2 165 affichages
Je prévois cet été de partir en fourgon aménagé l1H1 en italie durant un mois des lacs du nord à la sicile en remontant par la côte adriatique. Quelqu'un aurait déjà fais ce roadtrip et aurait des conseils, suggestions, spots à ne pas manquer, si il est...
Funzi · 28 mars 2013 à 18:49 · 4 participants · 11 746 affichages
Nous envisageons une decouverte de 10 jours dans les Pouilles en juin prochain et nous cherchons des idées d'itineraire entre Bari et Brindisi sachant que nous cherchons des belles plages et des villages sympas a visiter il nous faudrait 3 maxi 4 idées...
Nous partons au mois d'août avec nos 2 enfants (qui auront 15 mois et 4 ans au moment du voyage). Notre itinéraire est déjà bien avancé (lien ci-dessous) mais afin d'être sûre de ne rien "louper", je me permet de venir prendre des idées auprès du forum...
Avant de prendre mon billet avez vous des retours d expérience d escale de 35 mn à Vienne? merci! (toulouse Bangkok, 2 escales dont vienne, 40mn a l aller, 35 au retour...
Nous partons fin Août pour visiter Naples et ses environs pendant 10 jours, que pensez vous de cette idée de circuit? Nous pensons louer une voiture à Sorrente pour visiter la côte almatifaine, est ce une bonne idée? Merci d’avance pour vos conseils LundiNaples...
Je désire faire le chemin de Compostelle en partant d'Hendaye ; est ce quelqu'un aurait un trajet papier à me communiquer. Je serai en vélo de route. Je pars de Paris en faisant la flèche Paris-Hendaye ; j'ai téléchargé le parcours ainsi que le parcours...
Hola! En juillet je pense faire un petit voyage en Italie, et j'aimerais beaucoup faire les villages des cinque terre en randonnée. Seulement je me demande si cela est possible car je n'ai pas forcément les moyens de payer des hotels qui sont relativement...
Lalouxd · 21 mai 2018 à 19:28 · 2 participants · 706 affichages
Je désire partir pour 4 ou 5 semaines au début Octobre, randonner de Alméria à Mérida.est-il possible de faire çe Camino sans GPS et réservations?j’aimer... avoir des avis et conseils de personnes qui l’ont déjà marcher, merçi!
Marienelrose · 25 mai 2018 à 11:31 · 2 participants · 592 affichages
J’aimerai faire voyager mes enfant afin qu’is Rejoignent leur papa, le 1er juillet 2018 en UM, de Paris à Oslo mais je ne trouve pas les options UM sur les réservations en ligne de la compagnie Norvegian air l’Inès. Coment dois je m’y prendre? PF: Mon...
Catherine936 · 21 mai 2018 à 17:11 · 2 participants · 1 063 affichages
Je prépare un voyage jusqu'en Norvège en vélo. Je trouve pas mal d'infos en Français ou en Anglais sur la plupart du parcours mais j'ai du mal à trouver des infos sur l'Allemagne en français ou en anglais. Je souhaite surtout des cartes entre Aachen...
Mektgn · 27 décembre 2005 à 8:33 · 13 participants · 6 623 affichages
Je viens de découvrir ce forum et je le trouve génial! ;) Je suis un Catalan qui habite a Tarragone, mais qui va 2 fois par semaine à Barcelone. Peut-être, je pourrais vous aider en ce qui concerne mon pays avec une vision non francophone ;) J'aimerais...
Dobledou · 7 septembre 2012 à 21:40 · 3 participants · 8 165 affichages
J'envisage de partir en Norvege centrale (environs de Bodo) ou environs de Trondheim me retirer hors des sentiers battus, trouver une riviere de taille moyenne et m'adonner à la peche à la truite avec mon petit fils. couchage chez l'habitant bien entendu...
Ceci est mon premier carnet de voyages. Nous étions 4 dont nos 2 enfants de 4 et 6 ans. le but n’était pas de découvrir la Sicile en long et en large mais plutôt de passer du bon temps en famille, de profiter, de découvrir et de donner le goût des voyages...
Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu. Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM...
Alors avec 2 copines on part sur Amsterdam pour un petit séjour le 19 et 20 Novembre prochain et on voulait savoir s'il y avait des auberges de jeunesse vraiment pas chères là-bas. Du style 15-20 euros la nuit. Pour l'emplacement on avisera. Merci de...
Je vais passer une semaine a trondheim et j'ai un week end de 3 jours fin aout (je m' y prends un peu tard, mais qui ne tente rien...) Je pense louer une voiture. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Ou aller? Que visiter? Ou dormir? (avec un budget abordable)...
En 2020 j’aimerais faire une surprise a ma mère et partir avec elle, mon mari, ma fille de qui aura en 2020 presque 6 ans et moi bien sûr en Irlande 5 jours 4 nuits j’ai regarder un peu sur le net les endroits à visiter a partir de Dublin qui sera notre...
Maanu · 11 avril 2018 à 13:38 · 1 participant · 680 affichages
Je prévois un voyage en voiture de 2 semaines, avec mes 2 grands ados/jeunes adultes, en Suède en juillet 2018. Départ de Stockholm, mes étapes seront Jönkoping - Kalmar - Kristianstad - Uddevalla - Stockholm. Je suis à la recherche de visites sympa...
SuperMario28 · 21 mai 2018 à 18:49 · 5 participants · 1 119 affichages
Maintenant que nos vols et nos hébergements sont réservés, il nous reste qu'à déterminer le moyen de locomotion pour la durée de notre séjour. J'ai consulté divers messages à propos de la Swiss Travel Pass mais j'avoue que je ne sais vraiment si c'est...
Citronate · 20 mai 2018 à 22:34 · 7 participants · 1 617 affichages
En prenant une partie d'autoroute, je me suis rappelé au bon souvenir des vacances. Le trajet pour partir au pays, un véritable périple pleins de joie et souvent d'insouciance. Il y a eu plusieurs périodes successives, celle d'abord qui remonte au plus...
Nous sommes en train de planifier notre voyage en Sicile pour le mois d’Août pour 2 en couple! J'aimerais votre avis/conseil sur cette première version d'itinéraire! Arrivée à Palerme le 11 aout à 7h. 11-12 aout: Palerme + Monreal Location de voiture...
Nous sommes un couple et allons nous rendre pour quelques jours à Amarante, Guimaraes et Braga avant de rejoindre Porto. Nous aimerions savoir si oui ou non, les festivités de Sao Gonçalo ont bien lieu le 1er WE de juin, c'est-à-dire les 1er, 2 et 3 juin...
Je dois prendre l'avion avec ryanair pour Malte vendredi, or j'ai fait une demande de CNI (cela fait 3 semaines), et mon passeport est périmé depuis le 01/06/2013. Avez-vous des solutions pour résoudre ce problème? Je ne ois pas coment faire et l'administration...