Nous envisageons un séjour en Sardaigne en Mai, quelqu'un peut il me renseigner svp sur les températures?peut on envisager la baignade ou est ce encore trop froid? Merci par avance
Waverly22 · 9 mai 2018 à 16:20 · 2 participants · 1 038 affichages
Je pars en Islande en juillet et vais dormir en auberge de jeunesse. Une question toute bête, fait-il frais, normal ou chaud dans les auberges de jeunesse? Ceci pour savoir quel type de sac de couchage emporter ou si un sac à viande en soie suffit. Merci...
Onoffnw · 21 mai 2018 à 23:43 · 2 participants · 3 741 affichages
Sur les forums je ne trouve que GPL ou Propane. Mais ayant loué un CC en France pour 2mois et me dirigeant vers le Cap Nord. Le loueur ne m’a pas donné des bouteilles pleines. Quelqu’un pourrait-il me renseigner? Merci d’avance
Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h. Pour l'instant nous avons réservé: - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500...
Petit week-end programmé à Rome. Atterrissage Campino le samedi 21/07 à 22h50. Hôtel le Giorgina. Retour le mardi 24/07 (décollage 13h20). Bref j aimerai avoir conseils et astuces pour les visites. Nous pensons tout faire à pied. Est ce faisable? Quels...
Lofy · 25 avril 2018 à 12:01 · 6 participants · 842 affichages
J'ai 28 ans et avec deux amis nous partons en Islande pour la première fois du 7 au 16 mai. Nous avons donc 9 nuits et 8 jours pleins sur place. La voiture est louée et la première nuit à Keflavik également (arrivée tardive et décalée). Au début, nous...
Mathleb · 2 mars 2018 à 22:06 · 5 participants · 2 432 affichages
Nous partons mi-juillet pour environ 15j, dates encore +- flexibles. Le but est de faire les Lofotens et puis redescendre sur Bergen ou l'inverse. Quelques questions: 1. y a-t-il un sens plus facile pour les vols? Bruxelles/Dusseldorf (on habite Liège...
Natchos · 23 octobre 2006 à 10:32 · 23 participants · 45 800 affichages
Durant mon petit séjour dans la baie de Naples, j'ai eu la chance de récolter un PV pour mauvais stationnement On m'a expliqué que pour payer, il fallait acheter un timbre à la poste italienne mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Quelqu'un sait-il...
Pierregos · 6 mai 2018 à 14:35 · 2 participants · 416 affichages
Je suis allée en Asturias a la fin de mois d'avril. Nord de l'Espagne est mal connue comme destination touristique et heureusement. On y a trouvé des paysages magnifiques, belles plages, montagne et tout ca loin de la foule des cotes suds. On a trouves...
Comme de plus en plus de villes touristiques, Amsterdam souhaite limiter le nombre de ses visiteurs (actuellement 18 millions) en réduisant entre autres les possibilités d'hébergements notamment de type Airbnb, ou encore en augmentant la taxe de séjour...
Alexroadtrip · 28 avril 2018 à 11:51 · 5 participants · 1 074 affichages
Moi c'est Alex. Je suis un motard vidéaste indépendant. J'ai récemment créée une Chaîne Youtube dans l'objectif de vous partager mes aventures au Sud Est de l'Espagne trop méconnue à mes yeux et que vous puissiez aussi découvrir mon univers. Si vous voulez...
Helyett31 · 28 juillet 2017 à 17:01 · 16 participants · 7 120 affichages
Lors d'un voyage Rome Tirana sur la compagnie Blue express/ Blue panorama, les 19 juin et 2 juillet 2017, le bureau d'embarquement, à Rome, a refusé d'éditer notre carte d'embarquement au prétexte que les prénoms et nom du passeport n'étaient pas identiques...
Encore une fois les Alpes à vélo J'ai été alpiniste avant d'être cycliste, activité découverte tardivement. Par contre, dès mon plus jeune âge avec mon père j'arpentais assidument les Alpes. C'est à pied et à ski de randonnée que je les ai explorées...
Johannaf · 6 août 2016 à 10:40 · 13 participants · 22 454 affichages
Je suis à Bangkok et demain je retourne en France. J'ai vu que le maximum de cigarettes que l'on pouvait ramener était d'une cartouche. Seulement voilà, je compte acheter une cartouche au duty free mais il me reste 2 paquets que je comptais mettre dans...
Nous allons voyager avec notre bebe qui aura 6 mois en juillet en Sicile pendant 15 jours à Sampieri. Avez vous des conseils a nous apporter? Pour les quelques visites il est préférable de prendre notre porte bebe je pense, non? Certaines villes sont...
J aurai aimé savoir si des personnes ont déjà fait un vol au dessus du lac de come. Où faut il réserver? Et quels sont les prix car peu d infos sur le net a ce sujet Merci d avance
Mon homme rêve d'aller voir Bruxelles pour toute la poésie que cela représente ainsi que le pays de Brel... Nous viendrions donc en surprise pour ses 40 ans du 9 au 13 mai; quelqu'un pourrait il me donner des tuyaux sur quoi faire indispensablement, des...
Je voudrais des avis éclairés sur l'itinéraire que j'ai prévu. Nous arrivons mon mari et moi à l'aéroport de Naples le Me 23 mai 2018 à 11h35 et repartirons le 30 mai à 12h30. Nous aimons assez l'indépendance qu'offre la voiture mais je suis bien consciente...
CARNETS DE ROUTE EN LIGNE: ICELAND WINTER TOUR Bonjour L'Islande fin mars, c'est encore l'hiver. Trois semaines avec un petit fourgon 2 roues motrices et sans chauffage adapté, mission impossible? Et bien non, ce fut un voyage fascinant! Pourquoi avril...
Nous avons prévu d'aller dans la région des lacs début aout. Nous auront une voiture. Nous serons 4 avec deux enfants en bas âge (1 et 3.5ans) et nous souhaitons visiter à un rythme très tranquille... Nous avons prévu deux semaines (au départ de Lyon):...
J'aimerai bien savoir si je peux voyager sans avoir une carte de crédit Sachant que je compte faire un circuit Prague, vienne, Budapest J'espère avoir des réponses Et merci à l'avance
J'ai une question très technique à soumettre à votre inépuisable expérience voyageuse. J'ai réglé à peu près tous les détails de mon voyage en Islande cet été (fin juillet jusqu'au 20 août). J'arrive à Seyðisfjöður par le ferry des Îles Féroé le 02/08...
Mon mari et moi allons tenter l'expérience de vacances de trois mois en Algarve, de janvier à la fin mars 2019. Certains de nos amis nous conseillent d'acheter nos billets pour Faro dès maintenant pour profiter des meilleures prix, d'autres nous recommandent...
Nous partons, moi, mon mari et nos enfants de 5 et 8 ans en Andalousie la semaine prochaine. C'est un voyage improvisé à la dernière minute... Nous arrivons à séville dimanche à 14h et reprenons l'avion le samedi suivant en fin de journée. Je ne sais...
Pecassou · 18 mai 2018 à 11:35 · 2 participants · 2 242 affichages
Partant 3 semaines en Norvège fin JUin, j aurai aimé savoir ce qu il est préférable de faire, cote devises: 1)- changer des euros en France? 2)- Les changer en Norvège même??? 3)- utiliser au maximum la carte bancaire en Norvège?? Merci d avance pour...
Fan6tsoa · 17 mai 2018 à 23:28 · 2 participants · 2 787 affichages
J'ai effectué une demande de visa pour UK et je n'ai donc pas mon passeport en possession. Pourtant dans le cadre de mes études, je dois aller en espagne pour un séminaire. Il me semble évident que je ne peux prendre l'avion. Est ce que c'est possible...
Je cherche à m'organiser un séjour de 4 ou 5 jours dans les Dolomites en Italie ou j'aimerais pratiquer la via ferrata: soit en mode itinérant en mixtant avec de la rando soit en mode basé dans un camping ou un refuge et réaliser des via ferrata à la...