Devant aller au mois de mars dans le sud de l'Italie nous avons prévu de passer si possible directement de l'île d'Ischia à celle de Capri. savez-vous si à cette période il existe des liaisons maritimes en journée entre les deux îles? merci CDT
Alain8b · 21 mai 2018 à 2:51 · 4 participants · 701 affichages
Voudrais faire l Irlande Nous cherchons quelques endroit pour dormir. Si possible pas auberge de jeunesse. Nous sommes 2.Nous avions l intention de partir de Dublin, vers Cork, Galway, Casterbar, Sligo et retour vers Dublin Entre 10 ou 14 jours et si...
ITW88 · 6 juin 2018 à 9:59 · 1 participant · 715 affichages
Je voulais le faire depuis un petit moment et le temps passe. Un petit retour sur ma location de voiture à Dublin, car j'ai bien failli ne pas partir sur cette destination avec tout ce que j'avais pu lire. J'ai loué chez Thrifty via Ebookers, arrivée...
En septembre prochain et pour la 4ème fois, je compte passer quelques jours à Rome et cette fois ci me concentrer sur la Via Appia J'ai lu qu'il n'y avait pas tellement de bus qui y allaientt est ce vrai? (Je sais qu'il faut en prendre un après les Termes...
Etifan · 28 août 2011 à 21:40 · 7 participants · 5 900 affichages
Nous avons 6 huskys avec lesquels nous pratiquons le traineau et le kart (mushing) en France. nous aimerions aller en laponie finlandaise pour faire de la randonnée en traineau avec nos propres chiens. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de voyage...
Je prend l'avion Jeudi 7 Juin avec la compagnie Ryanair en direction de Dublin. j'aurais qu'un bagage cabine (pas de en soute). A mon retour je voudrai passer au Duty Free. petite question, comme je n'est qu’un bagage cabine, est ce que les produits achetés...
J'effectue dans 3 semaine mon premier voyage, je part faire du bénévolat dans une réserve sud africaine. Cependant pour m'y rendre j'ai choisi un vol Paris-Port Élisabeth, Mais j'ai une escale de seulement 1H05 a Francfort, je voudrais donc savoir si...
Ced1000 · 5 juin 2018 à 9:21 · 2 participants · 538 affichages
Après plusieurs été passé sur la cote espagnol, cet été notre choix c'est porté sur l'Italie du nord (pour ne pas faire trop de route). Je pensais donc à la cote de Toscane ou du côté adriatique vers Rimini etc.. On recherche plutôt un endroit familiale...
Jackieda · 6 mai 2018 à 1:33 · 6 participants · 912 affichages
Nous préparons un séjour de 7 jours en Islande début septembre ; en mode road-trip. J'ai regardé plusieurs carnets de voyage ; les voyageurs sont souvent jeunes, et quand ils sont séniors, ils sont du genre sportif! Des petits problèmes de santé nous...
Lezardo321 · 5 juin 2018 à 15:40 · 2 participants · 395 affichages
Je suis Québécois et je souhaite faire un voyage sur le vieux continent (Espagne, Italie, Allemagne et la France). Le problème c’est que je me suis fais arrêté au Canada pour possession simple de cannabis. J’ai obtenu une absolution conditionelle il y...
Julien230584 · 1 juin 2018 à 18:19 · 3 participants · 424 affichages
Nous partons visiter l'Italie du 11 au 26 juillet prochain. Nous partons en avion et en utilisant les moyens de transport en commun sur place (Train, bus, co-voiturage éventuellement, voir du stop si cela fonctionne en Italie. Nous prévoyons de visiter...
Je souhaiterais faire un road trip cet été en Autriche. Le but est de partir avec ma propre voiture de région parisienne. Je souhaite faire des randonnées mais aussi découvrir la culture du pays (Châteaux / forteresses, artisanat local, musée, folklore...
Genevois · 4 juin 2018 à 11:38 · 2 participants · 1 059 affichages
Le 3 juillet prochain, je prendrai l'Eurotunnel pour une virée de 10 jours en moto dans le sud de l'Angleterre. Question: est-il préférable et/ou plus prudent de réserver son billet par internet ou peut-on se présenter sans résa à l'entrée du tunnel et...
Je sais qu'on s'y prend un peu tard, mais on compte partir une semaine cette été aux alentours de Cinque terre. Comme on ne connais pas trop cette région de l'Italie on auraient aimer avoir plusieurs conseils: - l'Hebergement avez vous des bons plans...
Celcan · 31 mai 2018 à 12:08 · 3 participants · 920 affichages
Chers Voyageurs, Je sais qu’il y a déjà eu beaucoup de post à ce sujet mais je ne trouve pas réponse à toutes mes questions... J’envisage donc de partir en voyage en Islande. Ma première question porte sur la date. J’ai la possibilité de partir en aout...
Début septembre je dois effectuer le trajet en train de Budapest à Vienne Est-il préférable d'acheter les billets en ligne (OBB) ou à la gare de Budapest avec le risque de ne pas avoir de places sur le train qui correspond à mes horaires? Merci pour une...
OldTeddybear · 4 juin 2018 à 23:26 · 2 participants · 1 641 affichages
Je souhaite entreprendrede faire une partie du Chemin de Compostelle. Je voudrais si possible faire un mix entre camping et gîte pèlerin, histoire de réduire un peu le budget et d'aller le plus loin possible dans le chemin. Je pense partir de Figeac vers...
Louiclol · 26 août 2017 à 17:19 · 4 participants · 1 368 affichages
Je serai environ 3 semaines au Portugal (arrivée à Porto, départ de Lisbonne) et en consultant VoyageForum j'en suis venu à cerner certaines destinations qui me semblent intéressantes: 1. au nord Porto Guimaraes Pinhao (vallée du Douro) 2. au centre Lisbonne...
J'ai en projet, pour l'année prochaine, sûrement en septembre, un autotour d'une quinzaine de jours en Ecosse, peut-être même plus orienté au nord... Nous sommes deux et mon épouse n'aime pas trop les voyages routards où on ne sait pas trop où on va dormir...
Le Portugal nous attend fin septembre 2016. 4 nuits à Porto, ainsi qu'à Lisbonne et en Algarve. Le forfait nous offre le train en deuxième classe entre ces villes. Si vous connaissez les gares et les facilités pour se rendre serait apprécié. Et les attractions...
Mllegazou · 26 février 2017 à 18:04 · 4 participants · 1 307 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Finlande en août prochain, et je viens ici à la recherche de vos suggestions:-) Nous serons en couples et nous aurons douze jours, de Seinajoki à Helsinki. Le voyage commence forcément à Seinajoki car nous y serons...
Nous allons effectuer un voyage itinérant en vélo de 3 semaines en Andalousie (mars-avril) et donc laisser la voiture pendant ce temps. Quelles sont les solutions de parking en relative sécurité et pas trop chères? Le circuit approximatif: Séville- Cordoue-Grenade-Rond...
Merci de me conseiller sur la possibilité de prendre un train entre Lisbonne et Porto sachant que notre séjour sera de quatre jours au Portugal. Vaut-il mieux passer 4 jours à Lisbonne ou à Porto? Ou est-il raisonnable de prendre le train pour voir les...
Arturoruiz · 2 juin 2018 à 23:39 · 3 participants · 1 988 affichages
Au cours de mes voyages dans pays non UE (Cuba, Ukraine, russie..) je fais de connaissances qui me demandent une lettre d'invitation pour pouvoir visiter la Belgique. ESt-ce que ça pourrait me donner de problèmes e.g. il/elle n'a pas d'argent, cherche...
Elvywien · 1 mai 2018 à 15:54 · 3 participants · 970 affichages
Nous souhaitons partir avec ma copine quelques jours à Malte pour fin Aout. En regardant les vols, nous en avons trouvés des intéressants pour les dates du 20 Aout (arrivée à Malte pour 18h) au 25 Aout (départ de Malte pour 16h). Au final 4 jours entiers...
Philip62 · 2 juin 2018 à 10:11 · 5 participants · 1 569 affichages
Je pense que la question est clair. le tchatte d'Easyjet est-il bien réel ou n'est il qu'un fake. Personnellement c'est ce que je pense. Je souhaite les contacter verbalement, sans de voir téléphoner (appel payant), mais ce message persiste: "Désolé nous...
Après une croisière sur les fjords, en octobre 2018, je souhaite louer une voiture à Bergen pour voir les fjords depuis la terre. Je vois que toutes les agences sont très éloignées du centre de Bergen, quartier Kanalveien. Avez-vous une autre piste à...