Leopauline · 20 mars 2016 à 9:00 · 8 participants · 3 843 affichages
Je veux faire une partie du chemin de Compostel avec tente et tout le nécessaire pour bivouac. je n'ai pas d’expérience, j'ai 70 ans et veux me procurer un chariot pédestre mais je ne sais lequel choisir... avec une roue ou avec 2 roues je tiens surtout...
Après avoir traverse les alpes du leman a menton par les petites routes et les pistes militaires italiennes nous souhaitons faire à l automne 2018 une traversée par la trans pirenaica en vtt electrique de l atlantique à la méditerranée Y a t il des poussages...
Voilà je désire aller fin Octobre en Andalousie environs 7 à 9 jours en Famille. Je travaille dans l’hôtellerie donc je vois beaucoup de monde, là j'ai vraiment envie de calme, pas de foule. On souhaite visiter bien-sûr Séville, Cordoue et Grenade (1...
C'est de nouveau moi. Nous partons à Londres une semaine en mai. Hier j'ai essayé de réserver nos places pour visiter les studios Harry Potter. Malheuresement tout est plein et nous avons donc une journée libre. Je pensais sortir une journée de Londres...
Michelzen · 13 avril 2018 à 8:32 · 2 participants · 1 137 affichages
Les résultas annoncés par Norwegian sont a nouveau mauvais, la situation financière de cette Cie semble devenir critique la Cie fait du pax en nombre mais pas de $$$ et visiblement c'est en grande partie le low cost long courrier qui a plombé les finances...
Je souhaite partir avec une amie randonner à Guernesey le weekend du 1er mai sur l'ile et faire du camping. deux petites questions: - avez vous des campings de saison a recommander? - le camping sauvage est il toléré? sinon, pour les voyageurs qui connaissent...
Nous envisageons de rester 10 jours en mai à l'Est et au centre de la Sicile avec une arrivée à Catane. Pour l'itinéraire, nous souhaiterions voir Catane, Taormine, Cefalu, Agrigente, la Villa Romaine du Casale, Raguse et Modica, Noto et Syracuse. Tout...
J'aurais besoin de conseils pour un voyage en Sardaigne avec mes enfants de 2 et 5 ans, 2 semaines du 7 au 21 juillet 2018. Je serai à Monte Petrosu vers San Teodoro, j’aurai une voiture de location. J'ai lu le guide du routard et le lonely planet, je...
Mdidier · 25 février 2018 à 22:21 · 2 participants · 545 affichages
Je suis en train d organiser mon voyage de noce en Norvège... et je me pose pas mal de questions... A force de lecture je diminue de plus en plus les points de chute... et j ai donc retire les îles lofoten, le nord et la partie est de la Norvège. Nous...
Je part dans un mois a Majorque, je souhaite loué une voiture directement a l'aéroport De Palma. Des pistes a me conseiller, car je sent beaucoup d'arnaques niveau tarif! Quels compagnies ne pas prendre, évité? MERCI:
Uneévasion · 9 avril 2018 à 19:58 · 5 participants · 1 218 affichages
La communauté! J'ai le projet de parcourir la piste cyclable Bodensee-Königssee. C'est une bien belle randonnée, en perspective. Mais, je crains que mon projet ne tombe dans le lac (de Constance). Il semble compliqué de revenir depuis Salzbourg (Autriche)...
Lolodidi78 · 7 avril 2018 à 18:49 · 2 participants · 681 affichages
Tout est dans le titre! La destination des acores me taquine depuis un moment et j'aimerais pouvoir faire mon dernier voyage en duo là bas durant une quinzaine de jours. Je serais enceinte de 5 mois et demi. Est-ce suffisamment secure niveau sanitaire...
Baladeuse · 22 février 2017 à 1:53 · 6 participants · 1 760 affichages
Je suis assez inquiète. Nous avons planifié nos vacances spécialement pour voir les champs de tulipes. De la mi-avril jusqu'à la fin du mois. C'était censé être le meilleur temps. Mais lorsque je regarde la météo, il me semble qu'il fait déjà vraiment...
Andre029 · 18 juin 2017 à 14:04 · 6 participants · 1 307 affichages
Voici un petit retour en image sur mon tour du Pays de Galles du 31 mai au 16 juin 2017. Un beau pays mais assez difficile pour le vélo. C'est très vallonné et il y avait beaucoup de vent. https://youtu.be/... Le récit complet au jour le jour est là:...
Beni09 · 15 mars 2018 à 10:23 · 4 participants · 3 117 affichages
Nous partons en Sicile en vol sec de Toulouse le 08 juin prochain jusqu'au 15 juin. Notre avion atterrira vers 22h30 à Catane, je souhaiterai louer un véhicule pour la semaine et parcourir l'île, mais à la lecture de posts sur les compagnies de location...
Lauriev31 · 11 avril 2018 à 18:40 · 2 participants · 466 affichages
Nous partons, en août, 8 jours à Rome. Nous arrivons le lundi matin à 9h, et repartons le lundi suivant à 13h. Nous avons loué une chambre dans un hôtel situé entre la Villa Borghèse et Termini. Viens maintenant à planifier le truc! Et c'est là que j'ai...
Jivesas · 9 avril 2018 à 23:00 · 6 participants · 2 551 affichages
Je prévois de rejoindre Copenhague à Stockholm à vélo cet été et pour ce faire je dois prendre le ferry de Helsingor à Helsingborg. Sauf que j'ai beau cherché sur internet je trouve pas la démarche à suivre pour prendre le ferry avec des vélos: y a t'il...
En juin nous ferons escale de 2 jours à Londres. Nous nous déplacerons en train entre la gare St-Pancras, Herne Hill et la gare Victoria. J’aimerais savoir, pour me rendre à la gare Vicoria à partir de Herne Hill, comment ça fonctionne? Quel train prendre?...
Je cherche une location meublée pour 3 petits mois à Amsterdam (du 21 avril au 7 juillet 2018). Je ne sais pas trop ni où, ni comment chercher ça... Quelqu'un de la communauté pourrait-il m'aider? Merci d'avance. Jean.
Lepiniec · 11 janvier 2015 à 14:41 · 5 participants · 9 396 affichages
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver des hôtels pas trop chers sur les Autovia Av en Espagne. Nous partons pour le Portugal en passant par le pays basque, puis Valladolid, seville, Huelva. Nous nous arrêterons sans doute deux nuits. Les parkings...
Dadou28 · 6 avril 2018 à 9:05 · 3 participants · 802 affichages
Avec 5 amis nous partons en Irlande du 6 au 13 août, avec pour objectif de visiter et faire des randonnées! Nous avons décidé de ne pas louer de voiture et de tout faire en bus Le planning serait le suivant: -Lundi 6: arrivée dans l'aprem à Dublin -Mardi...
Nous partons deux semaines fin juillet début Août en suede avec nos deux enfants de 3,5 ans et 10 mois. Nous avons déjà programmé 5 jours à Stockholm avec appart airbnb mais hésitons beaucoup pour la suite du voyage. Nous souhaiterions à la fois des villages...
Norbertmgt · 6 avril 2018 à 13:41 · 3 participants · 939 affichages
Dans la tête un projet bien précis: la découverte de l'islande en 4x4 en 2018. Une question: les différents gués rencontrés dans les Hautes Terres subissent-ils des variations de mi-juin à fin août? Sont-ils moins profonds et donc moins difficiles à traverser...
Nous serons à Bergen 3 jours fin mai. J ai besoin de conseils sur ces 2 visites car j étais décidée pour norway in a nutshell mais il paraît que le Sognefjord est un des plus beau fjord, donc peut être sognefjord in a nutshell est plus valable.? Je précise...
JoannePerrot · 8 avril 2018 à 16:13 · 5 participants · 620 affichages
Nous aimerions partir avec l'on copain au mois du juillet, pendant une grosse semaine (pas de dates définies) et j'aimerais avoir quelques idées de destinations pas trop chères et assez sauvage. Par exemple il y a deux ans nous étions aux acores (billets...
Il y aurait sur l'île de La Palma un climat plus ensoleillé sur une partie de l'île notamment sur une côte, Est ou Ouest??? est ce exact et si oui laquelle doit on privilégier surtout pour un voyage début novembre??? merci
Caiko · 9 avril 2018 à 13:04 · 3 participants · 405 affichages
Sur cette photo il est ecrit Gudvangen, mais sur le "streetview" de google je n'arrive pas à trouver.Gudvangen n'y ressemble pas du tout, si quelqu'un peut m'aider. merci
J'ai lu sur beaucoup de sites que le roma pass 72h est valide pour 3 jours, cad que même s'il est utilisé le lundi soir, un jour est décompté et du coup il reste valide que pour mardi et mercredi. Nous venons d'arriver à Rome et nous avons des informations...