Hola les amis, Ça y est je le lance pour mon 1er voyage solo solo et j'ai choisi Rome. Du coup, je vais essayer de me débrouiller pour rejoindre mon hotel depuis aéroport de Fuimcio. Qui peut me conseiller entre ces deux compagnies Terravusion et S.I.T...
Je souhaiterai partir le 6 mai pour 5 nuits à ibiza avec mon compagnon pour profiter des beaux paysages et non pour faire la fête. Est ce que quelqu'un pourrai m'aider un peu s' il vous plait pour choisir un endroit assez tranquille ou se loger mais pas...
Je fais suite ici au fil de discussion ouvert là. Concernant le lieu qu'il me serait pratique de rejoindre depuis l'aéroport et du centre ville, il s'agit de la gare de Schaebeek. Donc, pour reformuler simplement ma question, quel est le moyen le plus...
Regalec · 29 mars 2018 à 20:55 · 8 participants · 2 121 affichages
Je suis a la recherche d'un vélo de voyage petit budget pour un voyage de la France à la Norvège (aller retour) de 5000 à 6000 km. Je lorgne un peu sur les VTC décathlon riverside 700 et 900 mais j'ai des gros questionnements sur la qualité de ces produits...
Mon copain et moi voulons traverser d'Espagne en France dans les Pyrénées centrales pendant la première quinzaine de juin, et je me demande - d'une part, quels sont les passages possibles et lequel vaut plus le coup? - d'autre part, quelle route serait...
Une question toute simple, ou vaut il mieux passer la soirée plus nuit, au bord du lac majeur (alentours de stresa) ou du l'Orta. Je viendrais la veille du Lac de Come, aurais passé la journée sur les iles borromées, et prévoit de passer la journée vers...
Pour réserver mon retour Munich > Paris par avion: déficiente visuelle, je n'arrive pas à lire correctement le plan de métro sur mon écran. J'arrive à Bus Bahnnof "Messestadt Ost', quelle est la correspondance la plus courte entre U2 et S1 ou S8 pour...
Keino · 19 février 2018 à 23:11 · 9 participants · 2 333 affichages
Je suis en train de programmer pour cet été un voyage à vélo au Pays-Bas. Nous sommes déjà des habitués du voyage a vélo et nous avons donc déjà certaines préférences. Sur les routes de France, il y a une chose que nous avons "horreur", ce sont les voies...
Pour l'Ascension, nous partons de Bordeaux à Barcelone en camping car. Qui peut me dire s'il connait des parkings spécial CC ou des campings à proximité de Barcelone car nous visiterons à vélo. Merci d'avance pour vos réponses.
Juste un petit retour de Venise du 6 au 9 janvier 2018 où je suis parti avec ma compagne, c'était vraiment génial! Voici le compte-rendu (plus de précisions, programme jour par jour, tarifs, photos du séjour...) dans mon blog ci-dessous: voyagesvoyages.over-...
Cadix: je vois dans mon guide qu'il est intéressant de faire le tour des remparts de la ville en voiture ou en bus. Combien de km cela fait-il? Y a-t-il plusieurs arrêts intéressants à faire en route pour avoir des points de vue intéressants? Nous prévoyons...
Comment faire pour s'y rendre depuis Rome? Est-ce loin du port et quel est le meilleur moyen pour s'y rendre? Taxi? Combien ça coûte? Ou Bus? Merci pour votre réponse. Veronique
Xtro83 · 1 avril 2018 à 17:34 · 4 participants · 665 affichages
Je suis en train de preparer mon road trip (2 semaines), d'apres ce que je lis il y a beaucoup à faire dans la partie republique d'irlande, je me demandais si ça valait vraiment le coup d'aller en irlande du nord pour la chaussée des geants et belfast...
J'ai lu que la langue parlée à Majorque est principalement le catalan et le castillan (espagnol). Mais est-ce de façon égale? Les gens sont-ils offusqués si on (les touristes) utilise plus l'espagnol que le catalan, ou même l'anglais? Merci
En septembre prochain, nous serons 4 amis à Benalmadena. Nous aimerions visiter l'Alhambra à Grenade. Existe-t-il à Benalmadena un endroit où l'on pourrait réserver un forfait: transport, billet d'entrée à l'Alhambra et guide? Denis
GregLav · 26 février 2018 à 16:38 · 4 participants · 1 080 affichages
Cet été nous envisageons de faire notre 3 randonnée à vélo en famille aux Pays-Bas: - 2012: Tour de la Hollande Septentrionale (2 parents/2 enfants) 383 km - Notre carnet de voyage: paysbas2012.wordpres... - 2015: Tour des mers intérieures via la Hollande...
À la fin septembre nous serons à Albufeira et partirons pour Porto afin de terminer notre voyage. Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Porto d' Albufeira? Auto? bus? train? avion? Faut-il réserver longtemps d'avance? Merci de nous...
Je cherche des infos sur la liaison kerlingarfjoll et Landmannalaugar 1) Est-il possible relier ces 2 zones en faisant un Trek? 2) Est-il possible de relier ces 2 zones avec un bus? si oui, quelle compagnie? Yoann
Je prévois fin avril d'aller au Portugal, j'arrive en avion à Lisbonne mais je suis logée à Setubal. Savez-vous comment je pourrais me rendre de lisbonne à Setubal? (et inversement pour aller visiter Lisbonne plus tard pendant le séjour) Que ce soit en...
Koni06 · 1 avril 2018 à 15:45 · 3 participants · 801 affichages
Je repars en Islande pour un voyage d'une semaine début Juin. (du 30 mai au 6 juin) Je suis entrain de préparer l’itinéraire mais je rencontre qq soucis faire un tour qui me paraisse bien équilibré. Nous arrivons le mercredi 30 Juin, nous serons prêt...
Neivadc · 31 mars 2018 à 20:00 · 6 participants · 5 782 affichages
Nous devons partir avec mes parents et ma petite soeur en Suisse pour quelques jours dans deux semaines. Cependant mon pere est très inquiet car apparemment les contrôles suisses sont tres stricts au niveau administratif, et avec les réformes de la création...
J'arrive à Barcelone avec mon petit vélo le 8 avril. Je voudrais rejoindre hauteville dans l'Ain depuis Barcelone. Avez vous un itinéraire a me conseiller? Des routes a suivre en Espagne et en France? Des endroits, villages à ne pas loupé sur la route...
Nous planifions un voyage en couple fin mai en Ecosse pour une découverte sur 11 jours (nous avons des contraintes de dates donc ne pouvons pas allonger). Mon compagnon a dessiné un trajet à partir de guides et blogs. Puis-je vous demander ce que vous...
Je vais effectuer un voyage de narvik à stockholm mi avril, et étant fumeuse je voudrais savoir si il y a un espace fumeur dans le train ou si il fait des arrêts où il est possible de fumer en express. Sachant que le voyage ce fait sur 18h je risque d'avoir...
Nous partons en Norvège fin août début septembre pour notre voyage de noces. Je suis entrain de réfléchir à un itinéraire qui explorerait les Fjords de Bergen à Trondheim pour finir par 4-5 jours sur les Lofoten, pour ça je reprend un itinéraire organisé...
Nous voudrions partir avec mon ami 5 jours en vacances sur la Costa Brava (du côté de l'Escala) en Juin. J'aimerais bien louer un appartement ou petite maison dans un endroit un peu rustique et retiré des côtes bétonnées. 50/60 euros maximum par nuit...
Mirage81 · 26 mars 2018 à 11:36 · 2 participants · 8 468 affichages
Nous serons en Alsace au mois d'août et plus particulièrement à Diebolsheim. Nous sommes donc proche de Rust. Nous souhaiterions visiter l'Allemagne et de jolis petits villages à maxi 1h15 de route de Diebolsheim. En auriez vous à me recommander?
J'ai réservé 3 billets pour une effectuer une visite du Colisée / Forum Romain / Palatin, à partir du site Coop Culture. De ce que j'ai pu voir par ailleurs, il s'agit du revendeur officiel. Lorsque ma réservation a été finalisé et payée, j'ai reçu un...
Dans un mois, je pars en Ecosse avec ma mère et ma fille de 16 ans pour six jours. Nous avons décidé de passer deux jours au Loch Lomond, puis trois jours à Edimbourg et la dernière journée à Glasgow. Nous n'aurons pas de voiture pendant ce séjour. Je...