A2cmieu · 20 juillet 2017 à 7:25 · 12 participants · 7 341 affichages
Nous partons a mi-aout pour l'Espagne, avec un passage par le desert des Bardenas, nous ne connaissons pas cet endroit malgré de nombreux voyages dans la peninsule.Quelqu'un la t-il fait a vélo? bonne route a tous.
Cocororo · 9 mars 2018 à 16:58 · 4 participants · 816 affichages
Je fais partie d'un club ce club envisage un séjour de 8 jours à Malte en Mai 2019 Or je souhaiterais connaitre s'il y a des problème pour les personnes qui ont une mobilité limité en marche (genoux, hanches) si la visite des différents sites n'est pas...
Tous amis de la bicyclette... J'ai déjà vu quelques posts et pris des renseignements sur la traversée des Alpes à vélo. J'habite à Toulouse et aimerais me rendre à Ljubljana en train (je pense que cette solution reste la meilleure pour transporter mon...
A partir de l'aéroport de Lisbonne, arrivée prévue à 08h10, je veux me rendre en bus à Faro en Algarve. 1.- Connaissez-vous une cie de bus 2.- A partir de l'aéroport comment me rendre au terminus 3.- Avez-vous un site pour connaître les horaires, circuit...
FrancineV · 30 mars 2018 à 16:34 · 5 participants · 665 affichages
Je veux passer trois semaines en Allemagne en septembre. Je veux louer des appartements dans deux ou trois villes maximum. Que me suggérez-vous? Combien de jours dans chacune des villes? Merci, Francine
Je recherche un hôtel ou hôtel-club sur Lanzarote où vous avez été éblouis par l'ambiance. Qualité de l'équipe d'animation avec spectacles ou animations diverses le soir. Nous partons en groupe et la journée, chacun va partir selon ses centres d'intérêts...
PlumePivoine · 18 mars 2018 à 13:10 · 3 participants · 1 923 affichages
Je vais passer 4 jours en Algarve en Avril (arrivée le lundi en fin de journée, retour le vendredi soir), et je suis hésitante sur les étapes... Je pensais dormir 3 nuits à Lagos, et la dernière nuit à Faro, qu'en pensez vous? Concernant mon programme...
OliviaTo · 28 mars 2018 à 14:50 · 7 participants · 2 230 affichages
Souhaite organiser un voyage de 18 jours en Espagne cet été (en août car contraint par notre travail). Nous voyageons en couple avec notre bébé qui aura 11 mois au moment du voyage. Nous souhaitons pouvoir profiter à la fois de la découverte des régions...
J'ai l'intention de faire le WHW en solo vers mi-mai. je souhaite le faire en autonomie et à moindre frais et ferais donc du camping sauvage la pls part du temps. J'aurais quelques questions. 1 - Je compte acheter "WHW: glasgow to fort williams" de Charlie...
Me revoilà sur le site pour une nouvelle aventure, cette fois nous repartons en Italie, on ne s'en lasse pas, pour Pise et puis florence du 24 au 28 février prochain. l'avion est pris et l'hotel aussi, j'ai des questions pour le transport et aussi les...
Tranquile · 31 janvier 2018 à 13:05 · 1 participant · 1 256 affichages
Je projette la traversée du Golfe de Gascogne et ensuite le contournement de la péninsule ibérique pour amener mon bateau de La Rochelle en Méditerranée. Départ fin Avril début Mai. Arrivée à Canet en Roussillon sous 1 à 2 mois. Je cherche des avis et...
Ai trouvé un logement à Tavira et une auto. Je paierai un supplément de "carte verte" (?) pour aller en Espagne, je ne peux y échapper. Comme je n'ai pas l'intention de parcourir les autoroutes portugaises mais faire de brèves promenades en auto, je me...
Lindouch06 · 28 mars 2018 à 23:40 · 3 participants · 1 108 affichages
Tomber amoureux de la toscane lors d'un précédent voyage, nous souhaitons revisiter et découvrir davantages avec nos deux enfants de 4 ans et de 3 petits mois. Nous irons au départ de Nice en voiture. Je suis en train d'organiser le circuit et prenant...
Helene987 · 6 mars 2018 à 16:01 · 6 participants · 850 affichages
On rêve de partir vivre 2 ans en Europe en motorisé. Nos questionnements sont: 1) Acheter le motorisé ici et l'envoyer en Europe ou l'acheter là-bas 2) Est-il possible de rester 2ans en Europe 3) Si on achète là-bas doit-on payer les taxes en le rapportant...
Fonvieille · 27 mars 2018 à 22:16 · 2 participants · 1 810 affichages
Est-il intéressant de louer des VTT début mai pour visiter les Bardenas alors qu'une partie du parc semble interdit d'accès? Est-il intéressant de louer des VTT sans guide? Est ce facile de s'y retrouver? Si vous avez déjà loué des VTT dans la région...
Marinesan · 21 février 2018 à 14:15 · 4 participants · 1 068 affichages
Nous prévoyons de découvrir le Portugal mais plutôt le nord et le centre. Nous atterrissons à Porto puis repartons de Lisbonne. Entre les deux s’écoulent 20 jours et tout est à construire! J Je pensais faire Porto quelques jours puis louer une voiture...
J'envisage éventuellement pour cet été de faire un circuit vers les lofoten, en van à 3 pers (VW multivan équipé avec couchages) Départ de l'est de la France, passage par l'Allemagne, puis copenhague, Malmo, Stockholm, puis monter jusqu'a Bodo pour traverser...
Nous partons durant le week-end de Pâques à Lisbonne à 16 adultes. Notre logement est situé à 5 minutes à pied au nord est de la place du commerce. Le 1 er jour je pensais prendre le tram 28 avant d aller au château. Le mieux est de prendre le tram où...
Nous souhaitons revenir de Varsovie en France, à Besançon, à vélo en rejoignant le Danube vers Vienne ou plus largement entre Bratislava et Passau (Autriche) pour suivre ensuite le Danube vesr le Lac de Constance etc... Maps me propose sans trop de problème...
Je suis dans l'organisation d'un mini séjour de 72h à Bruxelles, où nous serons 2, avec l'intention de faire quelques visites de sites incontournables. Nous auront besoin de prendre les transports en communs pour nous rendre dans le centre puis ensuite...
Projet de voyage en camping-car en Andalousie au mois de mars prochain (15 jours) A Grenade, existe-t-il un parking possible pour CC et de là un transport en commun pour aller au centre vile? Où garer le CC pour 2 ou 3 nuits à Grenade? Mêmes questions...
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (7 et 10 ans). Nous réalisons un voyage en Irlande cet été: atterrissage à Cork, location d'une voiture, remontée de la côte ouest jusqu'à Galway, on rend la voiture de location à Dublin (aéroport). Nous...
AlineMtl · 18 mars 2018 à 6:08 · 3 participants · 1 008 affichages
Mon conjoint et moi quitterions la région de Nice en juillet (je sais, pas la meilleure saison!!) où nous serons en vacances pour visiter la Ligurie. On va y aller en voiture, mais on essaiera de s'en servir le moins possible sur place... Nous pensions...
Trempass · 25 mars 2018 à 14:02 · 2 participants · 2 735 affichages
Nous avons prévu de visiter le Portugal du 22 mai au 10 juillet 2018. Mon épouse a 66 ans et moi 69. Nous préférons bien entendu la nature plutôt que la ville. Nous aimons faire de petites ballades (5 à 15 km, 20 exceptionnellement) et du free camping...
Ali3 · 26 mars 2018 à 22:16 · 3 participants · 739 affichages
J'envisage un long weekend fin novembre - début décembre en Bavière pour visiter les châteaux. Quelles sont, selon vous, les probabilités d'avoir des paysages enneigés (surtout Neuschwanstein)? Merci d'avance
Nous passons 4 jours à Londres du mercredi 11 au dimanche 15 avril. J'aurai besoin de votre aide car je ne connais pas du tout la ville, voila ceà quoi j'ai pensé: - Mercredi 11/04 arrivée avion 7h30 transfert dépause bagage hotel (Finsbury parc) + regent...
Pour rejoindre BODO (pour les Lofoten), Mappy conseille deux itinéraires très différents. Le premier par Oslo: plus court, mais au moins 12 h en plus, le second par Stockholm, 500 km de plus mais très rapide. Quel serait votre choix? Je précise que je...
Nous serons 2 jours à Cordoue (20 et 21 avril) puis 3,5 jours à Séville (22 avril après midi, 23, 24 et 25 avril) avec un bébé qui aura 3 mois et demi. Nous avons quelques questions sur des points précis: CORDOUE * Est ce qu'il est intéressant de visiter...
On aimerait partir à Londres en Mai, par quel compagnie aérienne me conseillez vous? nous partons de Marseille. Et niveau hôtels avez vous des conseils?quels quartiers? Merci bcp de vos réponses. Bonne journée.