Queslqu'un saurait-il me dire à peu près combien de temps il faut compter pour effectuer le trajet en camping-car entre Bodo et Trondheim? Le temps indiqué est d'environ 10h mais sur l'autoroute. Nous souhaiterions faire au moins une partie sur la côte...
Je suis à la recherche d'une idée de petite rando en boucle pour apprécier les Bluestack Mountains mais ne trouve rien... Quelqu'un a t il une idée? Je ne souhaite pas randonner toute la journée cette fois ci afin d'avoir un peu de temps pour apprécier...
Pierre · 25 mars 2018 à 9:35 · 3 participants · 883 affichages
"Le premier vol passagers direct sans escale reliant l'Australie à la Grande-Bretagne a quitté samedi Perth pour Londres, raccourcissant à 17 heures et 20 minutes la fameuse "Route Kangourou", a annoncé la compagnie aérienne australienne Qantas..." https://fr.yahoo.com...
Hier à Ronda nous avons composé avec le vent glacial, cette petite ville pleine de charme si on reste à distance du pont qu’il faut évidemment admirer. Le quartier de la cuidad est moins visité dommage pour ceux qui en font l’impasse Aujourd’hui c’est...
Jeanroulette · 26 mars 2018 à 14:40 · 3 participants · 1 304 affichages
Je souhaite faire une croisière au Groenland via l'Irlande et L'islande sur le bateau Astoria par l'agence de voyages Rivages du monde. Je me déplace en fauteuil roulant manuel ou électrique (selon la situation), je voudrai savoir si des personnes connaissent...
Francy14999 · 21 mars 2018 à 23:07 · 9 participants · 13 598 affichages
J'ai beau rechercher avec le titre "pourboire en Espagne" mais je ne trouve pas de réponse claire et satisfaisante. Les pourboires sont-ils inclus dans la facture d'un resto en Espagne? Je ne vois pas de mention du type "servicio" sur la facture. Lorsque...
Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd (22/02/18) Après plusieurs échanges Vueling nous confirme que le fauteuil électrique handicapé de 168 kg ne sera pas accepté pour le voyages Orly / Lanzarote, départ le 01/09/18...
Voici la bande annonce de notre road trip de 7 jours avec mes 2 garçons. https://youtu.be/... J'espère que ça vous donnera envie de connaître la suite! Merci à tous les contributeurs du forum pour leur conseils!
Nous allons à Cinque Terre dans un mois avec mon amie. Nous arrivons à et repartons de Milan. Nous nous posons principalement 2 questions: - Auprès de quelle agence louer une voiture à l'aéroport Malpensa? Et pour quel coût? J'ai lu et entendu beaucoup...
Connaissez vous des coins nature, plutôt sauvages donc sans trop de constructions bétonnées entre Cadiz et Grenade? On peut trouver des coins de colline avec rivière? Des zones avec un monastère tranquille? Bref, je cherche la nature préservée. Je connais...
Nous sommes un couple et nous aimerions allez en Belgique et à Londre à l'automne 2018. Notre hébergement sera en Belgique que nous visiterons et nous croyons pouvoir visiter Londre en train à partir de la Belgique, est-ce possible? En Belgique, quelle...
Tartiflette0 · 24 mars 2018 à 19:56 · 3 participants · 703 affichages
Nous avons fait plusieurs voyages en Espagne et fuyons en général les plages bétonnées. Cela nous emmenait chaque année soit vers la région d'Almeria mais on se retrouvait avec le paysage gâché par les serres à perte de vue, cet océan de plastique immonde...
Je viens de réserver un billet d'avion pour Vienne, au départ de Francfort sur le Main, jeudi 29 avril. J'ai eu confirmation de la réservation ect, avec un siège également réservé, mais problème: Il n'y a aucun numéro de siège attribué... Est-ce normal...
Tiloula · 23 novembre 2015 à 9:59 · 8 participants · 4 114 affichages
Vacances de Toussaint 2015, nous louons par Carigami via autoeurope une voiture à l'aéroport de Funchal chez Goldcar. Nous avions contracté location avec assurance sans franchise auprès d'autoeurope. Mais au comptoir, Goldcar nous conseille fortement...
Ienien · 21 mars 2018 à 14:04 · 2 participants · 1 255 affichages
Nous partons en famille cet été aux Acores pour 12 jours et nous serons la moitié du temps à Sao Miguel et l'autre à Terceira. J'ai déjà épluché pas mal de guides mais j'aimerai avoir vos propres expériences de bons plans rando, resto, découvertes, insolites...
Après avoir visité Florence, nous souhaiterions louer des vélo pour visiter la Toscane pendant 1 semaine, en alliant efforts et visites. Voilà en gros notre circuit: chianti, sienne, monte de olivetto, Pienza, montepulciano, retour à Sienne en train puis...
Voici mes suggestions 1er jour balade ds naples 1 musee archeologique 2 visite duomo et de sa crypte ou catacombes 3 balade devant eglise san lorenzo maggiore 4 chapelle san severo 5 eglise san domenico maggiore eglise et cloitre des clarisses (santa...
J'ai la possibilité de partir quelques jours en mai sur Malaga, je voudrais avoir votre avis sur Benalmadena ou Torremolinos pour un séjour balnéaire. J'arriverais tard en soirée, dites-moi si c'est plus simple question transports en commun d'aller jusqu'à...
Je recherche toutes infos pouvant m'etre utile pour preparer mon raod book! je n'ai pas de date prédéfinie car j'ai des soins actuellement (dentaire) et je sais pas exactement quand ils seront fini? j'espere partir fin avril! avez vous des ferry a me...
Nous partons à deux en Islande du 7 juin au 2 juillet. Nous comptons nous déplacer en bus. Nous planifions de terminer notre voyage par le centre du pays, avec le treck HVERAVELLIR - HVITARNES, Hveravellir et un arrêt préalable à Kerlingarfjoll. Nous...
Je découvre ce forum, Je projette un séjour vers le cap Nord avec mon CC profilé, je recherche les incontournables et surtout les meilleurs conseils pour découvrir ce pays, en particulier la meilleure saison. (les bons plans sont bienvenus: pour s'y rendre...
Marcelkiki · 4 février 2018 à 14:20 · 5 participants · 3 942 affichages
Avec notre camping-car nous prévoyons un circuit en Belgique et Hollande au mois d'avril et mai 2018 pour la période des tulipes (de 2 à 3 semaines). Tous les renseignements tant au niveau de la circulation que du stationnement dans ces pays nous seraient...
Pouvez vous m'indiquer à partir de quelle dates début Avril 2018 il est possible d’apprécier les champs de tulipes, il me semble avoir vu plus vers le 15 Avril mais les hôtels et trajets étant plus cher à cette date, je souhaiterai m' en approcher. merci...
Olivier50 · 11 mars 2018 à 13:06 · 6 participants · 5 083 affichages
Nous sommes français résidant en France, nous programmons une semaine de vacances en Suisse et, comme nous souhaitons nous épargner le long trajet en voiture et ses inévitables bouchons, nous prévoyons de voyager en train jusqu'à Lausanne et de louer...
Lululacroix · 24 mars 2018 à 22:56 · 2 participants · 936 affichages
Nous sommes un couple seniors et nous cherchons un circuit organisé en Islande pour le mois de Juin. Le "cercle des vacances" propose un circuit classique par la route 1, intéressant question prix et taille du groupe, mais nous n'avons jamais voyagé avec...
On compte partir 3 semaines cet été dans le Latium. 1 bonne semaine à Rome et le reste du temps pour découvrir les alentours (ostia, Bracciano, Subiaco en gros). Et pourquoi pas 1 petite randonnée. Donc pour la visite de la ville, que je connais relativement...
Pourriez-vous me conseiller (avis, expériences) au sujet de l'itinéraire de Lucques à San Gimignano en train/bus un dimanche (le 29 avril) horaires, transferts, combien de temps? A l'avance, je vous remercie.
Oui, je sais je suis loin de parler italien mais ça y est je me lance dans un petite semaine à Rome pour la 1ere fois en avril. J'ai 4 questions:) 1) J'ai loué un hotel dans le quartier de Trevi qu'on m'a conseillé mais je ne connais pas du tout. Qu'en...