Nous avons reserve en Septembre une voiture en Italie, à Rome. En comparant les prix via internet, nous avons opté pour la compagnie Locauto. Sur place, au comptoir, la communication était difficile (même en Italien). La voiture était très bien, nous...
Amely44 · 29 avril 2018 à 14:53 · 3 participants · 1 946 affichages
Nous partons 15 jours dans le nord de l' Italie début Aout. J ai organisé un petit programme mais avant de passer aux réservations je voulais avoir quelques conseils sur mon itinéraire. J1: Départ 22h30 - Arrivé 00h15 Milan J2: Location de voiture TURIN...
Nous partons à 2 pour une semaine en juillet. Nous aimerions rester 2 jours à Dublin puis Wicklow Killarney et les alentours (en effet ce n'est pas très précis!) Selon vous serait-ce possible sans voiture? Les lignes de bus ou train sont-elles suffisantes...
Marylouuu · 28 avril 2018 à 19:20 · 7 participants · 2 936 affichages
Nous partons au Portugal ce vendredi 4 Mai 2018 et nous venons de nous apercevoir que le passeport de notre fille de 11 ans est périmé depuis Février 2018! Et elle n'a jamais eu de carte d'identité. Il est trop tard pour en faire une, pensez-vous que...
Fanette15 · 28 avril 2018 à 23:08 · 3 participants · 939 affichages
Notre fille étudiante de 19 ans à Bologne doit se rendre à Milan en train ce w-e, Pouvez vous me renseigner sur la formule la moins cher? Si il y a des pass comme en Belgique pour les moins de 25 ans. Elle devra se rendre aussi le mois prochain à Venise...
Nous souhaitons des informations sur cet hôtel en Andalousie, si quelqu'un y a déjà séjourné. Nous souhaitons y faire un séjour sur la costa del sol mi-octobre...quelle est la meilleure saison. merci d'avance. Boun
Isadm · 29 avril 2018 à 9:12 · 2 participants · 1 228 affichages
Nous partons cet été en Islande avec notre camping car et j'ai lu qu'il était possible de laisser notre bouteille de 13 kg dans une station service en débarquant du ferry pour l'échanger contre une bouteille islandaise. et 2ème interrogation les connecteurs...
Marinesan · 29 avril 2018 à 10:49 · 2 participants · 657 affichages
Petite question pratique: savez-vous si les frais d'abandon sont compris dans une location de voiture effectuée par Kiddy by Europcar? Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Achille33 · 28 avril 2018 à 16:12 · 2 participants · 935 affichages
Nous nous apprêtons à préparer une journée de rando dans la vallée de Thorsmörk, plus particulièrement au refuge de Langidalur (point de départ de quelques sentiers intéressants) pour début mai 18. J'ai cru comprendre que cette vallée n'est pas accessible...
Nous avons comme projet de passer un mois d'hiver aux Canaries (janvier 2019). Nous aimerions randonner, passer d'une île à l'autre et séjourner dans de petits appartements AU BORD de LA MER. Merci d'avance
Dans une semaine je doit me rendre à Marbella, je vais arriver à l’aeroport de Malaga, seulement je ne sais pas si il existe des bus pour me rendre à Marbella? Ou alors je doit reserver un billet de car à l’avance?
Je planifie de rester 3-4 jours aux Iles Lofoten autour du 24 juin, en espérant voir le soleil de minuit. J'apprécierais beaucoup votre aide et conseil: - est-il indispensable de louer une voiture sur place? - une adresse de logement à conseiller pour...
Je cherche un bon plan pour pouvoir garer notre voiture à MONTREUX gratuitement ou à un prix raisonnable pour 5 jours pendant le festival de JAZZ début juillet. Merci
Ouelletm · 27 avril 2018 à 14:48 · 2 participants · 647 affichages
Je veux transporter ma moto de Montréal à Paris pour 2 mois les dates ne sont pas confirmés. Je vais la faire transporter par Air Canada, j'aimerais avoir une recommandation et un contact pour une compagnie d'assurance qui puisse assurer ma moto Harley...
J'aurai aimé avoir votre avis (et votre aide) sur la visite de Sintra que j'ai organiser pour la semaine prochaine. Nous allons resté 3 jours sur Lisbonne (jeudi/vendredi/... et une journée sera consacrée à Sintra) et nous avons une voiture de location...
Nous serons en Islande (arrivée par bateau) du 29 mai au matin jusqu'au 21 juin au matin. Nous souhaitons avant notre départ passer 2 jours et 1 nuit au Landmannalaugar. J'ai lu que les routes intérieures n 'étaient ouvertes que fin juin. Y a -t-il une...
Je vais me rendre en Suède avec ma propre voiture de fin Avril à mi-Juin. Je traverserai l'Allemagne et le Danemark pour m'y rendre. Je souhaiterai prendre le ferry de Puttgarden à Rodbyhavn. Ensuite je prendrai le pont de l'Oresund qui relie le Danemark...
Nous sommes un jeune couple Tunisien Marocaine residents en Turquie; on prit un billet (stanbul-Casablanca) avec escale à Frankfort le 27 mars, nous voulons savoir et ce que ça va pas poser de problèmes au niveau de l escale
Elisoudfc · 26 avril 2018 à 13:00 · 3 participants · 825 affichages
Je souhaiterai avoir vos avis sur ‘ma situation. Ma carte d’identite Française est valable jusqu’au 12 mai. Je pars de Charleroi en Belgique pour le Portugal du 6 au 12 mai. Qu’est ce que je risque? La date est elle plus bonne à partir de ce jour ou le...
Sacado53 · 7 janvier 2018 à 20:38 · 6 participants · 3 691 affichages
Nous souhaitons partir fin février 2018 à destination de Madère pour visiter l'ile et aussi pour randonner. L'idée serait de séjourner une semaine à Funchal puis aller visiter 2 ou 3 jours l'Ile de Porto Santo puis retour sur Madère et séjourner à Porto...
Mon épouse et moi avons comme projet de partir en 4x4 en Europe avec comme étapes: Orciéres Suisse Zermatt Suisse Côme Italie Verone Italie Venise Italie Ljubjana Slovénie Zagreb Croatie Budapest Hongrie Vienne Autriche Prague Tchéquie (optionnel) Munich...
Nous sommes une famille de 6 personnes et nous partons du 7 au 21 août en Sardaigne. Nous sommes à la recherche d'un hébergement (appartement ou maison) sur la côte ouest de préférence. Si vous avez une bonne adresse à nous faire partager nous vous en...
Nous partons environ 2 semaines en Sardaigne en aout avec mon fils de 7 ans et je suis en train de finaliser notre itinéraire. J'ai pour l'instant prévu ce programme: J1: Cagliari J2: Cagliari -> Ile de San Pietro J3: Ile de San Pietro J4: Ile de San...
Je suis à la recherche de retours récents concernant la traversée Bari /Bar pour la mi août 2018. Quelle compagnie à recommander? Je crois qu'il va nous falloirpasser une nuit à Bar ou aux environs proches. Des adresses? Merci à vous.
J'ai pris des billets pour partir en Ecosse début mai avec mon fils (14 ans). Rien n'est encore planifié si ce n'est notre arrivée à Glasgow et que j'ai pris une voiture pour une semaine. J'hésite aujourd'hui entre deux solutions: Soit le nord en poussant...
Ch44 · 16 avril 2018 à 19:24 · 2 participants · 789 affichages
Je pars en Irlande fin Juin pour 10 jours. Je m'aperçois que les visites de certains sites (musée, château, abbaye...) sont vraiment chères. J'ai lu que l'on peut acheter l'Héritage card pour un prix relativement raisonnable. Est-elle intéressante? quelqu'un...
Avec ma compagne nous partons quatre jours à Rome (7 au 10 Mai), nous avons déjà planifié un premier itinéraire plutôt classique. Ne connaissant cette ville qu'à travers les recherches que nous avons effectué nous sollicitions vos conseils pour des activités...