Je pense me lancer au voyage solo! J'ai toujours voyagé en couple ou entre amis, mais voilà après un divorce je ne veux pas m'empêcher de parcourir le monde. Par contre j'ai de nombreuses craintes... Peur de la solitude, sécurité, ennui... Ça fait de...
Lundi 6 février: Train de chez nous vers Charleroi Sud puis navette bus de la gare Charleroi Sud vers l' aéroport (bus de la gare vers l'aéroport = 12 euros pour 2 pers) puis vol vers Comiso (payé vols ryanair: 85€ aller/retour pour deux personnes). Bien...
Randophil · 21 janvier 2018 à 11:29 · 4 participants · 1 196 affichages
Nous allons faire notre quatrième trek en Norvège.Après le hardangervidda, le jotunheimen, la traversée du rondane et du dovre, nous allons faire une traversée hjerkinn à coté de dombas à andalsnes soit 167 kms.Nous allons prendre le train nsb oslo trondheim...
Nous partons fin mai de Montréal pour Londres. Trois nuits/2 jours complets à Londres que nous connaissons. Puis, le train de Londres à Edimbourg. En une semaine chacun en Ecosse et en Irlande (je sais, ce n'est pas assez), quels sont les must. Nous pensons...
Je voudrais aller visiter en randonnée les Cinque Terre sans passer par une agence de voyage et préparer mon voyage. Comment faire au plus facile? Peut être le guide du routard? Merci
Mguibentif · 3 février 2018 à 7:53 · 2 participants · 1 967 affichages
On peut maintenant acheter une vignette virtuelle (sans avoir à coller quoi que ce soit sur le parebrise) en ligne. Le prix est le même que si l'on achète une vignette à coller. Faire néanmoins attention, il y a un délai de 18 jours à respecter, donc...
Je vais a Lanzarote pour une semaine mi-juin. Est-il nécessaire d'avoir une carte ou autre document pour pratiquer la pêche en mer du bord? si oui ou puis-je m'adresser? merci d'avance
Thayou · 27 juin 2011 à 12:16 · 6 participants · 8 466 affichages
Ayant peu de sous/peu de temps cet été, mon compagnon et moi avons malgré tout envie de profiter de quelques jours (maximum une semaine) de vacances vers la fin du mois de juillet. Nous avions pensé prendre un train jusqu'à la côte belge, et de là, entamer...
Nous sommes un petit groupe de 4-Nous envisageons une balade de 3 jours dans les Bisses (Valais-SUISSE) et recherchons un parking gratuit...peut-on en trouver un? sinon un parking payant sécurisé de préférence...Merci pour votre aide.
Changement VOLS CDG / LAX- Escale à Munich ou Francfort? Bjr J'avais mes vols réservés chez UNITED (en direct) pour le 15 Mai 2018 ==> CDG / SFO & SFO / LAX et par hasard hier je me suis aperçu sur leur site que mes vols avaient changé d'horaires sans...
Nous avons réservé notre vol pour Séville du 28 octobre au 4 novembre. La question est nous restons à Séville toute la semaine et visitons à partir de Séville. Ou partir de Séville direction soit cordoba (2 jours) puis Grenade (2 jours) puis retour Séville...
Avec un ami nous allons passer un gros week end à Dublin, nous aurons une voiture. Nous pensions passer un jour à Dublin et 2 jours à balader (du vendredi matin au samedi soir). Que faire dans ce laps de temps? En sachant que l'on a pas peur de rouler...
Je pars 1 semaine à PORTO fin avril et je souhaite avoir des retours d'expérience, des personnes ayant loué une voiture pour quelques jours. Vu sur d'autres forum, cela ne m'emballe pas beaucoup car il y a beaucoup d'arnaques rapportées, y compris avec...
Est ce que quelqu un pourrait me donner quelques noms de camping pres de barcelone aux alentours 50 km maxi ou alors un site de camping serieux et fiables de maniere a reserver peut etre de france merci encore
Je pars le 9 février au Cap Vert par TAP PORTUGAL. j'arrive à 13h et redecolle à 21h. je pensais faire un tour à lisbonne en attendant. J'ai lu sur le forum que c'était trés facile de sortir de l'aéroport et que le meilleur moyen est le taxi. avez-vous...
Alainetpat · 1 février 2018 à 11:23 · 2 participants · 638 affichages
En mai nous partons pour un voyage de 10 jours en islande. nous aimerions savoir si il est possible en mai de faire la peninsule des fjords de l'ouest. les routes sont-elles praticables en mai. nous privilègions la partie ouest pour un premier voyage...
Nous serons 4 adultes et avons réservé un logement à Naples pour y passer quelques jours. Quel est le meilleur moyen de déplacement à notre arrivée? Nous arriverons vers 14h30. Aéroport - aller à Via Port'Alba - puis rejoindre l'appartement (qui est bien...
Nify · 30 janvier 2018 à 12:58 · 2 participants · 766 affichages
J'envisage de partir en Islande pour 4/5 jours, fin mars 2018. Pour le moment il y a 3 excursions qui me donnent envie: le cercle d'or et les geyser, le soir pour les aurores boréales et le blue lagoon, et visiter Reykjavik Et j'ai plusieurs questions:...
ChristelleR · 15 janvier 2018 à 14:45 · 4 participants · 1 258 affichages
Je commence à me renseigner pour un voyage de 8/10 jours en Islande à partir de la 2ème semaine du mois de mai. Je voudrais avoir vos retours vécus sur ce pays à cette période. J'ai cru comprendre que les accès à l'intérieur de l'île seront fermés, je...
"Si c'est ta grand-mère aux bongos et moi, c'est toujours The Fall." (Mark E. Smith) Une légende du post-punk n’est plus (Angleterre) Une page importante du post-punk se tourne: Mark E. Smith, chanteur et leader du groupe britannique The Fall (en référence...
Je vais effectuer un séjour en Sicile en Avril et notamment en voiture. Je vais donc utiliser WAZE (ce sera la 1ère fois). Je viens de lire sur le web: - WAZE est disponible partout où on reçoit 1 signal cellulaire/GPS et si on a 1 connexion GSM, 3G ou...
Nous partons du 27 juin au 8 juillet en couple. Nous atterrissons et repartons de Ponta Delgada. Nous aimerions visiter l'île de Sao Miguel de façon assez approfondie surtout en termes de randonnées mais aussi profiter des plages quelques jours (3 au...
Toopil · 28 janvier 2018 à 16:43 · 3 participants · 1 184 affichages
En Juillet prochain, nous avons décidé de passer un petit séjour en famille aux Pays-Bas. J'ai toujours été attiré par Amsterdam et ma femme rêve de la mer du Nord. Mon fils (3 ans) vient bien entendu avec nous. Mais depuis Novembre, il prend quotidiennement...
Nous envisageons de faire un circuit en Ecosse, j’ai pensé à ce qui suit: - Arrivée Glasgow ou Prestwick - Isle of Arran - Isle of Islay - Route depuis Tarbert vers Glencoe, Fort William - Ben Nevis - Inverness - Aviemore (Cairngorms national park) -...
J atterris sur l île de Tenerife, j aimerais savoir s il est facile de se procurer des petites cartouches de gaz standard pour petit réchaud et à quel endroit? j arrive par tenerife nord.Merci d avance
Je vais effectuer un séjour en Sicile en Avril. Je cherche d'ors et déjà à m'organiser et notamment à préparer les N°s de téléphones utiles. Les renseignements recueillis sur le net sont quelquefois non recoupés. J'ai donc besoin de confirmations. Merci...