Buongiorno tutti! Nous voici donc, deux couples déjà avancés dans l'âge, de retour d'un court séjour sur Naples et ses environs. Merci à ceux et celles qui ont aidés à ce trip et partons donc sur les routes en débutant par le programme prévu qui ne nécessitera...
Velodoun · 17 octobre 2017 à 0:19 · 3 participants · 755 affichages
Amateurs de voyage découverte à vélo de route (à partit d'une destination servant de camp de base) nous arrivons d'un périple de 17 jours dans le Périgord. Nous prévoyons nous rendre en Espagne en septembre 2018. Deux possibilités sont envisagées: La...
Je songe partir voir les lacs Italiens vers mai, juin 2018. En fait quelle est la période la plus agréable pour espérer du soleil et voir la végétation en fleurs? Je suppose que le plein été doit attirer beaucoup de touristes, c'est ce qui me motive pour...
Premièrement, j'aimerais offrir mes meilleurs vœux de Santé, Bonheur, et Prospérité. Que l'année 2018 vous donne à réaliser, selon vos espérances, ce que vous désirez, tant pour vous que pour vos proches. Ma question Voilà, je serai à Malaga du 5 septembre...
Nous trouvons un tas d'informations (intéressantes) sur Google et VF, mais pas exactement ce qui nous intéresserait. Nous serons en Sicile en Avril 2018, et prévoyons de Syracuse durant 1 journée. Je sais, c'est très (trop) court, mais nous ne pourrons...
Voici le récit de notre road trip en Irlande illustré. Nous sommes partis en couple avec notre véhicule. Habitant dans le nord de la France, la logique était de prendre l'eurotunnel, traverser l'Angleterre et prendre le ferry à Pembroke. Nous sommes donc...
Nous envisageons cet été un circuit en Sicile. Voici les étapes prévues: -arrivée Palerme -Scopello 4 nuits -Agrigente 2 nuits -Parc des Madonies 3 nuits -Noto 4 nuits -Acireale 2 nuits - départ Catane On préfère limiter les étapes et rayonner à partir...
Au mois d'avril je part faire eurovelo 6 Nantes bâles, et retour par le canal de Bourgogne, et ensuite le canal d'Orléans Pour reprendre mes traces vers La Bretagne. j'aimerais savoir si les bivouac son facile et nombreux sur le parcours. Je ne fréquente...
VoyageForum · 16 janvier 2018 à 9:51 · 8 participants · 3 346 affichages
Avec 1,322 milliard, le nombre de touristes dans le monde a augmenté de 7% entre 2016 et 2017. Sur l'ensemble, ce sont la France, l'Espagne et les USA qui ont respectivement accueilli le plus de monde. Lire la suite...
Williamannie · 21 janvier 2018 à 16:38 · 3 participants · 5 885 affichages
Je fais du camping car depuis 10 ans mais je n'ai jamais quitté la franc. EN avril mai j'aimerai visiter les lacs italiens; Les aires de camping cars sont-elles valables par rapport à un camping comment peut on accéder aux lacs en partant de toulon a...
Nous voyageons avec un coffre de toit et dépassons les 2 mètres de hauteur. Quels parkings pourraient nous accueillir sûrs Salamanque? Merci et bonne année à tous
Le 28 avril nous partons en couple au Portugal pour une semaine. Nous arrivons à Faro et repartons de Lisbonne. Pourriez vous nous aider à établir un itinéraire de sites à visiter entre ces deux villes (location de voiture). A l'avance je vous remercie...
Je prépare un voyage en Italie du sud pour l'été prochain. J'en suis au tout début de la préparation et une question capitale se pose à moi. Faut-il louer une voiture ou pas? Notre projet est de rester quelques jours à Naples et ensuite de partir à la...
Nous sommes une famille avec 2 enfants (7 et 10 ans) et nous partons fin avril 10 jours en Andalousie. Nous souhaitons faire un autotour (arrivée malaga - Tarifa - Cadix - Séville - Grenade et retour malaga). Autre critère à prendre en compte c'est que...
Je pars avec mon mari mercredi 24 à Séville. J'ai entendu dire que la Giralda et autres monuments étaient en travaux. Peut-on me confirmer et m'indiquer ce qu'il est judicieux de faire pour 3 jours pleins A vos plumes!!! Cordialement
Je vous contacte car je compte emmener ma copine dans les Lofoten du 8 au 11 mars prochain. Avant de réserver quoique ce soit, je voudrais vous demander quel itinéraire vous me conseillez en arrivant et repartant de Evenes. J’ai cru comprendre que le...
Je fais en février une croisière transatlantique départ Singapour arrivée Savone sur le Costa Victoria. Quelqu'un parmi les membres du forum pourrait il me fournir des renseignements sur les visas utiles pour l'inde, le Sri Lanka et le Cambodge Merci...
Melisa14 · 16 janvier 2018 à 20:39 · 3 participants · 1 404 affichages
Je dois voyager vendredi prochain direction Italie et je ne sais pas si ma fille né ici en France peux sortir du territoire seulement avec une Titre d'identite Republicaine pour enfant mineur né en France avec des parents étranger.Elle n'a toujours pas...
Arrivés 26dans la soirée ce matin nous nous levons sous un temps breton. Bien placé l hôtel Idéal donne sur la place Garibaldi et la gare centrale..petit déjeuner généreux avalé nous prenons la ligne 1 du métro qui nous mène directement au musée archéologique...
Je suis à la recherche De BOn petit resto typique sur palma, resto ou l'ont peut mangé pour pas chers et bon. De préférence dans la vieille ville. Merci par avance pour vos réponses.
Voici des précisons sur les locations de voitures à l'aéroport de Malaga. Sujet maintes et maintes fois évoqué sur ce forum, mais il faut donner quelques précisions. Evidemment, pour les habitués du forum, si j'ai oublié quelque chose ou s'il faut faire...
Guigs31 · 21 janvier 2018 à 17:34 · 2 participants · 1 027 affichages
Nous partons cet été en Islande et l'idée de départ était de louer un campervan pour économiser sur l'hébergement. Mais après avoir pris connaissance des nouvelles réglementations, si il est obligatoire de dormir dans des campings, ou il faut quand même...
Nous partons avec mon compagnon à Edimbourg durant 4 jours, mi mars. En consultant internet, je trouve tout et son contraire concernant les visites guidées de la ville souterraine, et notamment des tarifs très variables. Je cherche une visite en français...
Bonojour J'aimerais savoir d'il y a des choses a connaitre de spécial (prix, endroit ou aller...) a savoir concernant les taxis qui vont de l'aéroport de Vienne au centre ville. Nous arrivons sur Vienne par avion le 2 janvier et avons prix une chambre...
Elmarie · 26 décembre 2017 à 23:11 · 6 participants · 2 817 affichages
Avec une amie nous partons à Malte fin mars, 8 nuits en tout. On aime la marche, les visites de monuments, les petits villages typiques, les marchés etc. On ne louera pas de voiture, on prendra les bus. Je pensais découper notre séjour comme cela car...
Sabrinesabi · 21 janvier 2018 à 10:45 · 2 participants · 1 268 affichages
Svp j'ai une question a vous poser et j'aimerais bien avoir des avis pour ne pas me rendre dans un état banal devant la paf italien. bon j ai un visa d’Italie et je compte renter à l’Italie passer 15 jours et après rentre en France pour passer 15 jours...
Triptof · 21 janvier 2018 à 11:38 · 2 participants · 516 affichages
Pour cet été (3 semaines juillet Aout) nous envisageons de découvrir le Nord de la Norvège (Lofoten...) en passant par la Suède. Je n'en suis qu'au début de ma préparation et j'ai consulté de nombreux articles de forums. Le truc serait d'arriver en Suède...
Oliviercai · 18 janvier 2018 à 16:35 · 2 participants · 1 096 affichages
Il y a 3 ans, nous avons fait le tour du Lac de Constance, il y a 2 ans, un morceau de la vélodyssée et l'an dernier, les chateaux de la Loire, en vélo charrette, camping. 1 couple et 3 enfants (15 et 11 ans). Avec leur chargement, les enfants ont un...