J'ai reçu visa shengen touristique de l'ambassade de Portugal à Tunis. Est ce que j'ai le droit de voyager au début à Espagne ou France puis visiter Portugal? Merci pour votre aide.
J'envisage d'aller me balader en VTT en Sicile et bien sur de grimpouiller sur les flancs de ces 2 volcans en activité. Dixit LE ROUTARD et 2/3 informations croisées sur le net, il apparait que des tours opérateurs ont mis la main sur l'organisation des...
Ouafaewafae · 14 janvier 2017 à 20:17 · 6 participants · 1 684 affichages
Nous partons (moi, ma soeur et son mari) a madrid et ma soeur et son mari ont un visa shengen délivré par le consulat france. J'ai déja reservé les vols aller/retour de rabat a madrid et j'ai entendu parlé dernièrement que ma soeur et son mari peuvent...
Matisse78 · 13 mai 2017 à 21:48 · 3 participants · 533 affichages
Nous partons en famille en Irlande cet été et avons quelques hésitations sur le parcours. Nous sommes conscients que l'on ne peut pas tout voir et qu'il faut faire des choix. Nous souhaitons aussi pouvoir prendre notre temps dans les endroits qui en valent...
Jane2301 · 30 mai 2017 à 17:07 · 4 participants · 620 affichages
Nous voudrions emmener notre petit-fils de 11 ans, en Irlande du Nord, pendant une semaine, du 6 au 13 août. Qu'est-ce qui est intéressant pour un garçon de 11 ans? Il aime les paysages, les musées, les zoos, et a l'esprit curieux en général. J'envisage...
Hindou27 · 20 juin 2017 à 18:42 · 2 participants · 9 154 affichages
Je souhaite partir en voyage en Espagne et être hebergée chez des amis la bas.. Le problème est que l'obtention de la carte d'invitation que je vais utiliser comme justificatif d'hébergement prend un un peu de temps, du coup je pense faire ma demande...
Nous allons nous rendre en train de Naples à Sorrente (avec un arrêt de 3 heures à Pompéi) et retour de Sorrente à Naples en bateau. Quels billets de train devons-nous prendre. Les billets peuvent-ils s'acheter à l'avance? En ce qui concerne notre retour...
Dream12 · 31 mai 2017 à 11:44 · 5 participants · 1 563 affichages
Nouveau sur ce forum et une seule experience en camping car. Nous souhaiterions louer un camping car de France (région PACA) pour nous rendre en Slovenie. Ceci implique de traverser l'Italie mais je ne trouve pas d'infos sur le coût à prévoir entre Vintimille...
Thephotograp · 8 avril 2013 à 15:28 · 6 participants · 6 721 affichages
Nous souhaitons faire un voyage a travers l'Europe grâce à Inter rail et nous nous posons beaucoup de questions. Nous entamerons notre périple par la ville d'Amsterdam, ensuite Berlin, Prague, la Slovénie, la Croatie et enfin le retour en France. Quelques...
Mes beaux-parents seront à Majorque du 21 juin au 1er juillet soit 10 jours sur place. Ils ont réservé un appartement dans le centre de Palma et se tournent vers moi pour l'itinéraire (je ne suis jamais allée là-bas). Ils ont également réservé une voiture...
Dircha · 21 juin 2017 à 11:48 · 2 participants · 779 affichages
Hi everybody! J'ai 68 ans et impossible de trouver une location à Paris malgré une retraite consistante mais beaucoup plus à cause des raisons ségrégationistes mais tout propriétaire est libre de louer son bien à qui il veut,,,,,,,,,,, donc j'ai acheté...
Je compte passer une journée avec ma copine sur l'Etna en juillet. J'ai vu qu'il y avait des excursions, une grande et une petite mais est ce qu'il faut forcément prendre un ticket, ou pouvons-nous tout faire à pied? (pour info, nous avons tous les 2...
Nous serons en sardaigne mi-juillet et cherchons quelques idées pour préparer notre séjour. notre pied à terre à l'arrivée et au départ se situe en dessous de Sassari, cela nous laisse une petite semaine avec notre voiture pour trouver des hotels et visiter...
Fangui · 17 juin 2017 à 9:21 · 4 participants · 679 affichages
Je pars dans qqs jours 3 semaines en Islande et j'ai qqs questions pratiques: 1) La carte d'identité nationale est-elle bien suffisante? 2) Faut-il un permis de conduire international ou pas? Pour se ravitailler en essence, doit on prendre des précautions...
Susan0mayer · 19 juin 2017 à 23:18 · 2 participants · 364 affichages
Nous partons en vacances du coté de Tarragone cet été, et je suis à la recherche d'une voiture de location. Je voudrais savoir quel loueur serait le plus fiable car lorsque je creuse à la recherche d'avis sur certaines agences, bien souvent ils sont assez...
En juillet nous partons 15j en Croatie (à coté de Split), pour couper le trajet en 2 (au départ de Marseille), j'ai pris un hotel à Mestre à l'aller et retour. Nous allons donc rester à Venise de 14h environ jusqu'à 20h et pareil au retour. Que voir faire...
Cajamarca · 11 juin 2017 à 12:08 · 4 participants · 684 affichages
Je compte partir sur les chemins de Compostelle cet été - pendant 40 jours. mais je veux marcher en sandales, quelles marques me conseillez vous? et où l'acheter? (internet mais site sécurisé, magasin?) mes critères: résistantes (car je ne prendrai que...
En juillet, je vais transiter une nuit à Oslo, entre 2 avions, et je pense visiter un peu la ville. Quel est le meilleur moyen de transport pour faire la liaison entre l'aéroport et la ville d'Oslo (OSL)? Quel tarif? Sachant que mon vol du lendemain est...
Me rendant du 4 au 15 mars en croisière sur l Express Côtier Bergen Kirkenes Bergen, j aurai aimé connaitre vos différentes possibilités de moyens de transport (avion) depuis Paris afin de rejoindre Bergen. Soit Paris via Amsterdam Bergen, soit Paris...
Nous avons un séjour de 2 semaines réservé à Sorrento l’automne prochain. Je ne pourrai aller à Pompéi et Herculanum car ce sont des terrains accidentés et mon équilibre (post-ACV) n'est pas l'idéal pour ce genre de "randonnées". Nous aurons un tour de...
Bden66 · 18 juin 2017 à 23:02 · 2 participants · 1 332 affichages
Nous avons prévu de faire le chemin des crêtes du jura en Suisse cette été, 4 étapes entre Balsthal et la vue des Alpes (et oui, que 4 jours de vacances...) Seulement, impossible de trouver sur internet, et je trouve ca assez étonnant, d'information sur...
Romanofski · 15 juin 2017 à 16:47 · 8 participants · 1 454 affichages
En espérant que le sujet n'est pas trop redondant, je cherche désespéramment où partir avec mon chéri... Je ne suis jamais allée sur la côte méditerranéenne espagnole donc ça nous tente bien d'autant que les prix sont abordables. Le truc c'est qu'on est...
ChamalloOw · 18 juin 2017 à 7:58 · 2 participants · 1 055 affichages
Avec mon cher et tendre, nous avons pour projet de partir à vélo pendant 10 jours en Angleterre au début du mois de septembre. Nous avons prévu de faire entre 40/50km par jour, c'est notre premier "grand" voyage à vélo. Nous prendrons certainement le...
Nous partons 3 semaines en Sicile, j aimerai savoir s il est facile de se déplacer avec les transports en communs pour voir les endroits intéressants de l île merci pour vos réponses.
Le voyage nous a titillé les narines et nous voilà embarqué pour 9 jours début Août sur l'île de Majorque. L'idée est de faire de la randonnée, utiliser leur réseau bus ou train pour se déplacer. Voici quelques Step: palma 2 jours, soller 3jours, puis...
Je prevois d'aller a Porto entre septembre et novembre pendant une semaine. Certains d'entre vous peuvent surement me donner de bonnes adresses pour louer un petit appartement pour 2 personnes, pour manger et pour se deplacer. Je suis surtout interessee...