Nous allons mon mari et moi à BERLIN pour une bonne semaine début avril. C 'est notre second voyage dans cette très jolie ville mais nous ne connaissons pas les puces de BERLIN. Nous imaginons qu'il y en a même plusieurs. Mais alors lesquelles choisir...
MonGal · 21 avril 2016 à 18:09 · 3 participants · 832 affichages
Je prévois un voyage au Portugal pour une durée d'un mois au Portugal. J'y vais avec ma moto. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur comment assurer ma moto. J'habite au Québec. Ma moto sera envoyé par voie aérienne. L'immatriculation de ma moto sera du...
Calolu13 · 14 avril 2015 à 19:28 · 4 participants · 5 443 affichages
Lire sur le " orum SICILE" le routard: attention autoroute Palerme-Agrigente-Ca... Info donnée par MIKI, et merci à elle d'en avoir informé les prochains vacanciers
Toudebon · 29 décembre 2015 à 19:17 · 7 participants · 1 990 affichages
Nous souhaiterions louer une maison proche de la mer en Espagne l'été prochain. Un coin pas loin d'une jolie ville, pour les Tapas..., proche de - superbes - plages et si possible quelques criques plus intimistes dans les environs. Je connais bien la...
Je parts en Islande du 30-8 au 08-09 et j’aimerais avoir vos avis et conseils. Au départ je comptais faire le tour complet en Clio mais après avoir reçu quelques conseils je compte maintenant me concentrer sur le sud avec un 4*4 (pour 80 EUR de différence...
Ma copine et moi voulons partir à Mallorca pendant environ 10 à 14 jours en aout. Nous avons 17 ans. Notre idée: Nous voulons faire du camping sauvage et parfois s'arreter à un camping ou B&B pas cher. Nous sommes pluss tenté par l'ouest parce qu'il y...
Mini1960 · 19 avril 2016 à 5:47 · 6 participants · 1 432 affichages
Nous sommes deux amies et nous avons l'intention de visiter une partie de l'Italie de la mi-sept à la mi-octobre 2016. C'est une première visite pour nous deux. Est-ce possible de louer un appartement pour un mois au même endroit? Quel endroit devons...
Le 20 mai prochain, nous partons pour Marseille. Nous sommes 4 adultes. Pour la deuxième partie de notre voyage, nous irons à Barcelone. Donc, une semaine à Marseille et la deuxième semaine à Barcelone. Ma question est la suivante: Quel serait selon vous...
Nous arrivons à Malaga le 17 mai, nous pensions remonter à Séville par jerez de la Frontera et les villages blancs jusqu'au dimanche 22 mai, rendre notre voiture de location et visiter Séville sur 2 jours et demi, nous repartons de Séville le 25 à midi...
Serons à Madrid pour 4 nuits du 1 au 5 juillet. 3 journée complète. Es-ce que vous avez des conseils d'itinéraire afin de maximiser le plus possible notre temps. Qu'elle sont les lieux a ne pas manque à Madrid ou autour?
Je vais passer 8 jours au Portugal en juillet prochain, je désire visiter Lisbonne et Porto, combien de temps me conseillez-vous de consacrer à chaque ville. Merci de vos réponses
Je compte me rendre en Espagne (Barcelone) cet été pour des vacances et possédant un visa délivré par la France, j'aurais voulu savoir si je devais transiter par la France avant d'aller en Espagne sachant que je possède un visa de 5 ans circulation (Famille...
Kuona · 22 février 2016 à 19:49 · 2 participants · 940 affichages
Je souhaiterais partir une douzaine de jours début avril au Portugal. J'aime autant les villes et la culture que profiter de dame nature. Je pense aller dans les incontournables Lisbonne, Sintra Porto, Faro, l'Algarve mais ne sait pas par où commencer...
Projetant un voyage en moto cet été et n'osant pas réserver à l'avance (météo, itinéraire incertain), je me demandais s'il était possible de trouver des disponibilités sur place en camping, chambre d'hôtes ou hôtels? merci à tous anne
Nous envisageons de visiter l'Ecosse en famille au mois d'août 2016 durant une dizaine de jours en camping-car. Sur certains guides, il est mentionné qu'il est préférable d'adhérer à un club de caravaning pour obtenir des réductions. Cette adhésion est-elle...
Nous sommes 2 femmes (plus toutes jeunes), on projette de faire Cologne à la suisse le long du Rhin en vélo (eurovélo15), mais on cherche un camion pour nous emmener toutes les 2 avec nos 2 vélos. le 28 ou le 29 juin.. à partir de Cherbourg ou Caen ou...
Je suis membre de voyage forum et je souhaite m'adresser aux membres de Belgique qui se pose la même question que moi. En effet, je voudrais savoir avec quelle agence de voyage je peux me rendre à keukenhof le lundi de Pentecôte du 16 mai. Cordialement...
Lilianlulu · 20 avril 2016 à 13:16 · 2 participants · 1 916 affichages
Difficile de vraiment être sûr avec les compagnies maritimes sur le net alors je souhaitais m'assurer qu'il y avait bien des liaisons quotidiennes en juin entre les Iles de: Faial - Pico Pico - Sao Jorge et Sao Jorge - Faial pour le retour? Merci beaucoup...
Nous partons en couple pour visiter l'Andalousie 15 jours debut mai, j'aimerais savoir ou loger a Grenade pas trop cher meme en dehors de la ville mais pas trop loin avec un parking mais pas un petit parking pour voiture car nous possédons un Citroën...
Stalban · 23 mars 2014 à 15:03 · 3 participants · 2 267 affichages
Nous envisageons cet été un séjour de 4 semaines dans les îles Canaries, en indépendants (3/4) adultes. Nous hésitions quant aux îles que nous pourrions choisir: Tenerife, la Gomera, La Palma, Grande Canaries, retour Tenerife... cela vous semble-t-il...
J'ai déjà réservé mon billet de TGV + vélo de Nantes à strasbourg en juin. Ensuite, de strasbourg je compte rejoindre rotterdam en longeant le Rhin. Les réservation de train (en France) étant disponible 3 mois avant, il va bientôt falloir que je réserve...
Didouche · 1 avril 2016 à 14:24 · 5 participants · 2 016 affichages
Changement de programme pour un voyage en vélo initialement prévu pour le MAROC. Je change pour éventuellement la Norvège et la Suède. Qui peut me dire si il est possible pour un trajet Oslo le Cap-Nord, de traverser le pays via un maximum de pistes...
Nous allons séjourner à Venise du 05/06 au09/06; nous avons prévu de nous rendre sur les îles de Burano et Torcello en prenant le vaporetto; j'ai consulté les grilles d'ACTV; ce n'est pas facile de s'y retrouver! Si j'ai bien compris, il faut prendre...
Après avoir séjourné 3 jours chez le particulier à Malaga, près de la cathédrale, on doit se rendre à ce village situé à une quinzaine de km au sud de Fuengerola. En cherchant sur le site de ALSTA, il n' y a pas de liaison entre Malaga et Cala de Mijas...
Début juin 2016, nous serons 8 à découvrir et savourer la région de la Toscane, je cherche à identifier un moyen de transport fiable et rapide pour le trajet d'un vignoble de Montecarlo di Lucca à la gare de Lucca. Notre temps est limité pour le trajet...
Lorsque l'on prend un billet pour le Tram ligne 28 de Lisbonne peut on descendre à une station et reprendre le Tram à une autre avec le même billet merci
Afmuch · 18 avril 2016 à 14:12 · 3 participants · 576 affichages
Un site propose l'itinéraire suivant pour un séjour de 8j en Islande. Je n'ai aucun soucis à conduire longtemps, j'adore conduire. J'ai pas de soucis aussi à faire de courtes nuits pendant 7j si cela peut me permettre de cumuler le tour de l'ile ET des...
Je pars avec un groupe de seniors a Madrid debut juin, 3 ou 4 jours, je cherche a organiserons maintenant des visites avec conférencier parlant français du musée du Prado et du Musée Thyssen, éventuellement du Palais royal. j'ai trouve un seul site "...
Nous partons a Palerme en novembre du lundi au vendredi et nous souhaiterions louer une voiture sur une journée pour balader vers l'Etna. Qu'en pensez vous? et sur Palerme dans quel quartier loger? Un bon plan? Quelques suggestions de visites? Merci