Amadeus1958 · 27 mars 2016 à 23:40 · 3 participants · 933 affichages
Nous envisageons un long séjour de 3 mois l'hiver prochain, soit janvier, février et mars. Est-ce qu'il y a assez de choses à voir et à faire pour cette période? Nous ne recherchons pas nécessairement la grosse chaleur mais plutôt une température confortable...
En plein préparatifs d'itinéraires, je bloque sur cette portion de notre voyage. Nous avons prévu de redescendre des Lofoten par la côte en utilisant cette route 17 et les différents ferries. Niveau timing, sur combien de jours faudrait-il tabler (en...
Hallal92 · 12 avril 2016 à 22:21 · 3 participants · 4 558 affichages
Je voulais partir en vacances avec mon épouse mais mon passeport (algérien) est périmé et pour le faire il faudra compter au minimum 1 mois, j'ai une carte de séjour car je réside en France, ma femme elle a la nationalité donc pas de probleme mais je...
Quel est le moyen de transport pour aller de l'aeroport au centre d'AMSTERDAM? Ou acheter les tickets de bus? Ou acheter des excursions? Quelle balade sur les canaux est la plus interessante? merci pour vosb reponses
Marge73 · 11 avril 2016 à 9:07 · 3 participants · 2 005 affichages
Nous partons en famille (2 enfants et 2 adultes) pour 15 jours d'itinérance en Islande en juillet et nous recherchons un van aménagé à louer! Histoire de minimiser les coûts, nous souhaiterions passer par un réseau de particuliers. On est preneur de bons...
Je souhaite faire la randonnée " Sentier des Dieux ". Mon hôtel est basé à Naples. Je souhaite avoir l'avis de personnes ayant utilisés les transports en commun depuis Naples vers Agerola - Bomerano. En effet, j'ai vu qu'il y avait un bus SITA depuis...
Bertheu · 12 avril 2016 à 19:33 · 2 participants · 535 affichages
Auriez-vous de bonnes adresses à me conseiller? Je suis a la recherche d'hotels ou de B&B plutot pas trop grands avec une piscine et/ou vue sur mer. Pour la grandeur, cest ok pour un grand complexe, si vraiment la vue vaut le coup! Budget max de 200 euros/...
Skych · 10 avril 2016 à 23:16 · 2 participants · 744 affichages
Je fais appel à vos expériences, on souhaite partir en famille avec BB qui aura 20 mois en octobre pour une semaine avec comme conditions: moins de 2 heures d'avion (je parle juste du temps de vol) avec soleil, plage pour faire découvrir à BB et randos...
Pilar4 · 7 avril 2016 à 14:50 · 3 participants · 974 affichages
Mon mari et moi réfléchissons à la faisabilité d'un autotour (en 4x4) en Islande pour juillet 2017. Je sais que l'échéance est lointaine mais nous avons besoin d'avoir une idée du coût de ce circuit pour nous décider. Par ailleurs, je pense réserver fin...
Je viens d'acheter les billets d'avion et en fait je me suis posé les questions un peu trop tard:/ Je vous explique, je dois aller en voyage en grèce, pour l'aller je passe par amsterdam (pas de soucis) et pour le retour je passe par Edinburgh (Ecosse)...
Nous partons début mai mon copain et moi pour un circuit de 200km au départ d’Amsterdam. 1ère expérience de vélo! Nous nous posons donc certaines questions et espérons trouver des réponses auprès des voyageurs expérimentés Les 1ères questions se tournent...
Le projet: - partir une semaine environ (vers le 16/07/2016) au départ de Strasbourg ou environ pour aller jusqu'au château de Bavière Neuschwanstein. Mes questions: - un itinéraire conseillé? - peut-on faire du camping sauvage en Allemagne sans être...
Je vais partir en Road Trip avec mes frères début septembre pour 5 jours (départ de France un lundi, retour le Samedi) et je cherche une destination idéale. Voici quelques infos: - nous sommes branchés paysages grandioses (plutôt que musées, villes etc...)...
Zabelle1979 · 10 avril 2016 à 6:15 · 6 participants · 795 affichages
Nous arriverons par avion à Malaga fin juillet. Nous avons pensé commencé par Grenada avec 3 nuits. Quelle est la meilleure option pour se loger, sachant que nous aurons une voiture de location? Est-il préférable d'opter pour un appartement plus éloigné...
Doppelman · 11 avril 2016 à 23:35 · 2 participants · 814 affichages
Avec mon amie et sur un coup de tête nous avons décider d'aller à lisbonne et visiter les alentours la semaine prochaine. alors il faut savoir que je ne suis jamais allé au portugal:p j'ai donc bcp de question:) 1) nous sommes deux étudiants je voudrais...
Nous avons le projet mon ami et moi d'aller faire un tour du côté de la Norvège et plus particulièrement dans les Lofoten! Nous voudrions faire 10 jours en velo mais une question reste en suspens: où trouver des vélo à louer? peut on en trouver à Bodo...
Tout d'abord merci énormément à toutes les personnes qui contribuent et enrichisse ce forum formidable pour les voyageurs en herbe comme moi. 1er partie du voyage: Je vais arrivé le 02/05 à Leonardo Da Vinci très tôt le matin et je pars le 05/05 à 23h...
Ns partons le 1204 avec CDF et nous faisons escale à Civitecchia, ns aimerions visiter la chapelle sixtine. Quelqu'un pourrait il m'indiquer si la gare de Civitecchia est loin du bateau le Zenith Merci
Flopic · 10 avril 2016 à 15:56 · 2 participants · 918 affichages
Je pars début mai pour 10 jours en Islande. Après pas mal de recherche, j'ai élaboré l'itinéraire suivant: Jeudi 5: 225km - Arrivée 14h, récupération voiture - Skogafoss - Solheimajokull - Dyrholaey - Nuit à Vik Vendredi 6: 160km - Skaftafell - Vatnajokull...
Je dois me rendre au sanctuaire de St Michel Archange (Mont Gargano) au départ de l'aéroport de Naples, comment faire? Y a-t-il un autocar qui rallie Naples au Mont Gargano? Merci pour tout ce que vous me ferez savoir...
Loulilalou · 21 mars 2016 à 22:30 · 5 participants · 1 646 affichages
Je vais partir une semaine au mois de juin à Madère avec ma mère (64 ans) qui rêve d'y aller depuis longtemps. Seulement voilà, ni elle ni moi n'avons jamais fais de randonnées et par dessus la marché nous ne conduisons pas ni l'un ni l'autre. Est-il...
27campagne27 · 3 février 2016 à 16:52 · 5 participants · 3 504 affichages
Je souhaiterais commencer à préparer mon circuit pour nos prochaines vacances qui cette année s'orientent vers le Portugal. Nous partirons de Normandie tout fin juillet pour 3 semaines sachant que la dernière semaine (4/5 jours) est consacrée à la détente/farniente...
Sunluver2 · 10 avril 2016 à 14:43 · 3 participants · 683 affichages
Je pars sous peu pour l'Irlande, un trip de 24 jours! Je désire louer une voiture afin d'avoir plus de liberté dans l'itinéraire. J'ai regardé des prix sur le web, mais je suis un peu septique...c'est 300 euros pour 3 semaines de location...je me demandais...
Nous envisageons un séjour "aux Canaries" cet été, la première quinzaine d'aout (adultes) ; notre objectif = détente, calme, rando douce, plage ... = nous avions bcp aimé Madère. De votre retour d'expérience récent, - Vers quelle adresse nous enverriez...
Serais a Rome du 13 au 20 Août et je viens de lire que la période n étais pas idéale pour visiter la ville, presque tout est fermer. Mes dates de congés ne peuvent pas bouger et d'ailleurs l'hôtel est déjà réservé, je suppose que les sites a visitées...
Pechetjardin · 8 avril 2016 à 12:00 · 2 participants · 804 affichages
Nous envisageons un séjour "aux Acores" cet été, la première quinzaine d'aout (adultes) ; notre objectif = détente, calme, rando douce, plage ... = nous avions bcp aimé Madère. De votre retour d'expérience récent, - Quelle (s) ile (s) nous conseilleriez-vous...
Pourriez vous me renseigner si au depart de l aeroport il y aurrait 1 autobus qui passerais pas loin de l aeroport et qui m amenerait dans 1 village des environs afin que je reparte en train. Je sais qu il y a la gare ferroviaire dans l aeroport mais...
Suis inquiette cas ma cousine biologique arrive du brésil lundi fais une escale en espagne a madrid et elle ne parle pas un mots de francais seul le protuguais es sa langue elle voyage avce air iberia mais j ais peur quelle ne trouve pas le hall de depart...
Laura03 · 9 avril 2016 à 7:30 · 2 participants · 835 affichages
étant passionnée de randonnée j'aimerais sortir de la France afin de découvrir d'autres horizons, d'autres cultures. Je suis depuis toujours fascinée par les paysages que l'Irlande (mais également l'Islande) a à nous offrir. J'adore la nature, le retour...
CubaMeVoila · 10 avril 2016 à 15:06 · 4 participants · 958 affichages
J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'itinéraire de voyage que nous regardons présentement. Nous disposons de 3 semaines et comptons prendre une auto à partir de Lisbonne. 13 juin Arrivée à Lisbonne et départ pour Evora 135 km 14 juin En route pour...