Nous comptons nous rendre sur les sentiers de Collioure vers Cadaques, qui est-ce qui connait ce parcours? avez-vous des adresses de logements (bons), des sites à vor, des temps de parcours... comment aussi revenir à Collioure? ou laisser sa voiture...
Camilleg1994 · 24 avril 2016 à 20:30 · 3 participants · 669 affichages
Je souhaite partir entre 10-15 jours au mois de septembre faire des randonnées dans un pays étranger, et je me suis arrêtée sur 2 pays: le Canada (mais côte ouest) et l'Islande. Les 2 pays m'attirent, et je n'arrive pas à me décider sur la destination...
Romy2510 · 24 avril 2016 à 19:07 · 4 participants · 674 affichages
Je compte faire le tour de l'islande par la route 1 en avril de l'année prochaine, le tour en douze jours. partant de reykjavik ;cercle d'or, le glacier, l'est, les baleines au nord et le fjords mais je ne sais pas combien de temps pour visiter certains...
Theobounty · 13 novembre 2013 à 19:42 · 18 participants · 6 030 affichages
Je prévois un voyage en Europe (enfin un séjour!), dans une ville. Quelle (s) serait votre ville préférée? Je suis déjà allé à Barcelone, Amsterdam, Paris, Londres! Je prends tout en compte! (c'est-à-dire le patrimoine, l'authenticité, l'accueil...)...
Nous arriverons à l'aéroport samedi 30/04 et souhaitons prendre le Leonardo express. On s'interroge sur le fait d'acheter le billet aujourd'hui sur le site ou de l'acheter directement sur les quais. - si on achete sur internet nous devons réserver une...
Prochainement en voyage a Seville, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a eu l'occasion de visiter le parlement (anciennement l'hopital des cinq plaies) et notamment pour savoir si seules les visites guidées sont autorisées ou si la visite individuelle...
Nous envisageons de passer nos vacances d'été en Sardaigne avec notre fils de 5ans, en mode itinérant avec une location de voiture et 4 points de chute sur l'île: - Arrivée à OLBIA (EasyJet depuis Lyon) (2 nuits) - STINTINO (3 nuits) - CAPO TESTA (2 nuits)...
Andre029 · 11 février 2016 à 11:00 · 5 participants · 1 218 affichages
En préparation de la route du RHIN de sa source a l'embouchure en juin prochain, je suis a la recherche d'un guide ou de carnet de route en français. Si vous en avez utilisés et que vous les avez trouvés vraiment adapté au voyage, votre avis m'intéresse...
Eltitomora · 15 janvier 2008 à 11:30 · 7 participants · 11 681 affichages
J'envisage de réaliser un voyage en mai ou juin avec mon amie en scandinavie. J'hésite entre la Suede et la Norvège, nous préfererions les activités et visites orientés nature (rando, pêche, canoë...). Entre ces deux pays quel celui qui présentent les...
Paullaura · 24 avril 2016 à 12:38 · 3 participants · 1 759 affichages
J'organise un voyage en Italie du nord en mai pendant 15 jours. Je vais rouler seul (Triumph Tiger 800) depuis Paris et compte principalement camper (en pleine nature quand cela sera possible). C'est mon premier voyage en Italie, j'aimerais donc avoir...
Philvelo · 2 août 2012 à 22:02 · 7 participants · 6 430 affichages
Je compte dans quelques jours, relier La Rochelle à Barcelone à vélo. Qui pourrait me dire si, dans les Pyrénnées, la traversée du tunnel de Bielsa, est possible à vélo. Je sais qu'il y a eu des travaux importants sans fermeture à la circulation voiture...
Nous allons faire un voyage aux usa en partant de milan Malpensa nous devront donc laisser la voiture a Malpensa pendent 16 jours! avez vous des infos sur les parking fiables près de l'aéroport? ensuite nous avons une escale a Varsovie (Fréderic Chopin)...
AudreyMaxime · 22 mars 2016 à 17:34 · 4 participants · 1 022 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour l'été 2016 (entre 10 et 15 jours entre mi juillet et mi aout). Nous recherchons plus particulièrement la découverte de nouveaux paysages, les grands espaces sauvages et calmes, éloignés de l'affluence...
Herisson39 · 24 avril 2016 à 11:31 · 4 participants · 2 501 affichages
J'aimerais savoir ce que j'ai le droit d"mener comme affaire de toilette dans ma valise cabine? cela doit il être dans des sacs platique de 20x20? d'autre par j'ai le droit d'avoir en supplément un sac de 35x30x20 que puis je mettre dedans et combien...
Indianajo88 · 24 avril 2016 à 13:21 · 3 participants · 875 affichages
En pleine préparation d'un road trip en Islande cet été (2 semaines en Août), j'aimerais avoir votre avis sur ma première ébauche d'itinéraire. Nous disposerons d'un 4x4 pour emprunter les F-roads mais avons fait une croix sur la visite du Porsmörk dont...
Je continue mes visites en pays de langue espagnole. Après le Pérou cet été, l'Andalousie. Nous sommes partis à 4, deux couples en voiture de Lyon pour faire un périple très beau. Comme d'habitude j'ai tout réservé à l'avance (je n'aime pas chercher sur...
Xvill · 19 avril 2016 à 10:05 · 3 participants · 912 affichages
J'ai commencé depuis quelques jours/semaine à préparer un itinéraire de deux semaines en août en Islande. Étant donné que nous voyageons avec notre fils de deux ans, nous préférons prendre le temps et les logement de type ferme nous paraissaient sympa...
Cet été nous partons à NYC en famille et nous avons une escale de 5h (13h30 à 18h30) à l’aéroport de Copenhague. Pensez vous qu'il est possible de sortir et de visiter la ville? J'ai vu que le centre ville était proche. Je précise que nous n'avons que...
Voila, j'ai le rêve un peu fou de partir de Gap en vélo vers l'Espagne, puis de traverser l'Espagne, de rejoindre le Sahara Occidental jusqu'a la ville de Smara en traversant le Maroc, puis de revenir vers Tanger par la cote marocaine, puis de traverser...
Syderale · 22 avril 2016 à 13:46 · 2 participants · 425 affichages
Au hasard de mes recherches, je suis tombée sur ce site internet de voyages, qui offre de magnifiques vidéos prises depuis un hélico et beaucoup de photos absolument superbes! C'est un site internet Grec! qui cible les côtes du bassin Méditerranéen. Super...
Je pars seule fin août à Majorque où je pense louer une voiture. Connaitriez vous des adresses simples, sympa à Majorque pour loger, des tuyaux pour des excursions en bateau également des criques tranquilles, le tout loin si possible du tourisme de masse...
Je pars en vélo vers le cap nord cet été il faut faire des choix et je n'aurais pas le temps de faire le long détour vers les fjords autour de bergen + stavanger où se trouve le fameux pulpit rock qui domine le lysefjord existent-t-ils des paysages similaires...
Je dérange les participants de ce forum car je n'ai pas trouvé d'information précise concernant mes doutes. Je me permets donc de vous les soumettre en espérant bénéficier de vos éclairages: mon épouse et moi aimerions apporter quelques petits paquets...
HèrmesQc · 22 avril 2016 à 1:51 · 2 participants · 562 affichages
Début juin, nous serons au Portugal pour 16 jours sur place. Nous avons fait notre programme et réservé tous nos gîtes Nous arrivons à Lisbonne et nous s'y resterons 6 nuits. Nous comptons également visiter Sintra et Cascais. Nous quitterons Lisbonne...
Je compte visiter Barcelone en été et vu que mon visa expire en juin, je dois déposer une nouvelle demande. Vu que les démarches sont plus compliquées pour le visa d'Espagne je veux le déposer sur le TLS France. Est ce que ça pourrait poser problème à...
Je souhaite passer quelques jours à Cortina d'Ampezzo fin juillet 2011. Je pense faire les randonnées suivantes: Cinque Torri et les Tre Cime. Si vous avez des conseils à me donner sur ces randonnées et si vous en avez d'autres à me proposer. Je recherche...
Quelqu'un a-t'il déjà voyagé avec Ryanair à partir de l'aéroport de Rome? Nous arrivons du Canada au terminal 3 et nous aurons peu de temps pour notre transfert vers Palerme. Je me demandais si le comptoir de Ryanair est facile à trouver dans l'aéroport...
Nous allons mon mari et moi à BERLIN pour une bonne semaine début avril. C 'est notre second voyage dans cette très jolie ville mais nous ne connaissons pas les puces de BERLIN. Nous imaginons qu'il y en a même plusieurs. Mais alors lesquelles choisir...