Marsol55 · 15 avril 2016 à 16:22 · 4 participants · 1 830 affichages
Cette année nous partons en vélo en écosse (ma compagne et moi, mes trois enfants 15, 13, 10ans).Nous avons 15 jours de vacances. Je planche sur l'itinéraire. Mon idée; en bateau jusque New Castle, en train jusque Glasgow après un petit repos à Glasgow...
Je projette de partir vers le 20 mai prochain en Norvège avec un retour prévu en France fin juin. Aurais-je la chance de voir le soleil de minuit et à quel niveau de la Norvège. Merci de votre réponse Liselotte
Fin mai, j'ai décidé d'aller à Rome pour la première fois et j'ai passé quasiment les 4 mois suivant à préparer mon voyage! Je me suis découvert une passion pour Rome et je n'ai eu de cesse de lire des guides, regarder des documentaires, dévorer les récits...
Leovanie · 19 avril 2016 à 1:41 · 3 participants · 1 017 affichages
Nous partons fin septembre en Italie / de Rome à Venise Nous prévoyons passer 2 jours à Spoleto, 2 jours à Gubbio, 2 jours à Assise, 2 jours à Cortona, 2 jours à Monteriggione, 1 jour à Sienne, 2 jours à Ferrare et finalement 2 nuits à Venise. Pensez-vous...
Quelques jours d'évasion, une petite semaine juste pour s'aérer, il n'en faut pas plus pour découvrir de beaux paysages. Au départ une halte à Hendaye (pays basque français) où nous avions un bon plan logement. Nous avons ensuite suivi la cote du coté...
Yesescot · 19 avril 2016 à 0:34 · 2 participants · 366 affichages
Je compte faire un tour en Europe seul, pendant au moins un mois cet été Le truc c est que m y connais pas en voyage, je suis jamais parti loin de chez moi seul, j ai envie de découvrir l aventure un peu, et l europe par la meme occasion, mais en tant...
Jppapillon · 2 janvier 2016 à 22:22 · 7 participants · 3 085 affichages
Je compte relier Lyon à Gibraltar à vélo début mars. Avez vous des conseils en matière d' itinéraires? les autoroutes semblent pullulées et les pistes cyclables peu mentionnées. merci pour votre aide.
Avec plusieurs membres de ma famille (de 14 à 65 ans), nous partons en Avril à Venise. Nous allons loger au Parco Publico Alfredo Albanese de Mestre. J'ai besoin de connaitre quel est le n° de la ligne de Bus reliant ce quartier de Mestre à Venise. Si...
Mon fils et ses copains partent pour Dublin pour 5 jours. Que doivent-ils aller visiter prioritairement? Connaissez vous des bons plans pour manger pas cher? Merci Frédérique
Chevrolet596 · 1 janvier 2016 à 22:18 · 4 participants · 1 832 affichages
Prévois un circuit en Irlande en avril prochain pour des questions horaires nous atterrissons à Dublin, on récupère la voiture chez le loueur vers 10h30 J1 nous pensons visiter un peu Dublin avant de reprendre la route vers 14h30/15h pour Tralee ou nous...
Claisse · 15 avril 2016 à 18:28 · 7 participants · 1 532 affichages
J envisage sous peu de faire la belgique et la hollande au depart de boulogne sur mer au depart de boulogne,, voies vertes? denivelè? sur le forum rien de rien sur le denivelè,, si important je partirais de dunkerque en longeant la mer pour ratraper bruges...
Lumpyoli · 12 avril 2016 à 9:41 · 5 participants · 2 459 affichages
Cet été nous restons en Europe et aimerions découvrir le sud de l'Italie. L'idée de depart aurait été d'aller dans les Pouilles, mais je me rends compte qu'en plein mois d'août la région sera bondée et archi touristique et que donc un séjour en septembre...
Umaymah · 18 avril 2016 à 13:24 · 2 participants · 2 269 affichages
S' il vous plaît ma visa touristique a été refusée en raison de l'insuffisance de preuve pour que je reviens au maroc. Je suis mariée à un anglais et je suis étudiante. Pouvez vous m'aider à savoir qu'est ce que je peux faire?? Merci d'avance
Nous utilisons un petit réchaud de la marque camping gaz, est-il facile de trouver les recharges en Allemagne, Autriche, Slovaquie et Hongrie? Merci Olivier
Carnaval · 15 avril 2016 à 18:10 · 2 participants · 677 affichages
Nous partons deux semaines en juin, direction Portugal! Nous passerons quelques jours en appart à Lisbonne puis nous prendrons une voiture et descendrons en Algavre pour y passer du bon temps! J'ai quelques questions pour ceux qui y sont déjà allés: à...
Sophieso · 2 avril 2016 à 2:06 · 4 participants · 627 affichages
Je viens d’aménager "in the middle of nowhere" comme ils disent ici, c'est à dire le BURREN!!! Je suis complètement tombée amoureuse de cette petite région, avec des vues à couper les souffles. On parle beaucoup de Dublin, Galway et Cork. Il y a beaucoup...
Marabunta · 17 avril 2016 à 22:53 · 3 participants · 744 affichages
Nous sommes deux adultes et un enfant, nous serons en islande du 18 au 25 avril 2016, nous pensons faire le cercle d, or et remonter vers les fjords de l, ouest, connaissez vous des adresses pour dormir chez l, habitant sur ces secteurs? sur ces secteurs...
Je vais voyager de milan à malpenza airport: je voulais savoir les tarif des bus qui se prennent à la sortie de la gare adulte et enfant (à partir de quel age) et faut il resrver à l avance par internet ou c est mieux sur place? De plus il y a un bus...
Nous allons voyagé à venise pour1 journée et une nuit: nous arrivons à 14h15 à l aeroprt de venise lundi apres midi et repartons le lendemain mardi à 15h20 vers milan en train de la gare saint lucie. nous seront avec nos 2 bébés (+1 poussette) je pense...
Nous allons à Ténérife cet été au mois d'aout pour une semaine. Je souhaiterais faire une excursion sur le mont Teide afin de prendre des photos astronomiques.. Je me demande ce que valent les excursions proposées sur le mont Teide? Est ce que c'est le...
Brochot · 15 avril 2016 à 10:02 · 2 participants · 584 affichages
Nous partons en fourgon campingcar C25 D (non 4x4) en Islande arrivée SEYDISFJORDUR 24 mai retour 30 juin donc 37 jours et hésitons question météo et état des routes (neige?)dans la programmation de notre voyage entre mettre l'EST au début du voyage fin...
Quelqu'un peut-il me conseiller le meilleur itinéraire entre Flam et Balestrand? Google propose de passer par la E16 (côté Laerdal) puis la R 5 ou par la E16 puis la R 13 (côté Guvangen / Myrkdalen) avec des temps de trajets sensiblement égaux. Quel itinéraire...
Liselotte · 16 avril 2016 à 18:05 · 4 participants · 6 418 affichages
Nous projetons de nous rendre en Norvège vers le 20 mai prochain jusqu'à la fin du mois de juin. Nous ne disposons que de 2 bouteilles de propane. Le cas échéant, peut-on faire remplir une bouteille en propane en Norvège auquel cas dans quelle ville...
Je serai à Dublin à partir du 4 août, je comptais y rester 3 jours avant de rejoindre des amies aux alentours de Cork (elles arrivent le 6 par le ferry à Rosslare). Je pensais faire un stop à Glendalough mais est-ce que ça vaut la peine d'y dormir? Je...
Luluchacha · 21 février 2016 à 13:46 · 4 participants · 2 110 affichages
J'ai pour projet de partir à Madère fin mars/début avril en itinérance. Je vais me procurer le guide rother pour avoir un plan des randos. Y'a t'il besoin de carte ign où le guide suffit-il? Est-il possible/facile de bivouaquer sur l'île? Merci d'avance...
Emelia · 11 avril 2016 à 14:48 · 3 participants · 1 022 affichages
Nous partons pour 4 jours aux pays bas visiter la zélande, amsterdam, et voir le parc de keukenhof quels vétements prendre, on n'a aucune idée du clilmat à cet époque quelqu'un peut nous aider? merci
Cathisa · 16 avril 2016 à 10:28 · 5 participants · 1 744 affichages
Nous prevoyons un itinerairede10jours en toscane j ai des questionssur les lieux à visiter en priorité dans le sens suivant J1 Val d elsa de pise à sienne (une journee) J2 Dans le val d orcia au depart de sienne (une journee pour la nuit lieu a determiner...
J'ai trouvé des prix intéressants sur le site Direct Ferries. Je ne connais pas cette agence de réservation. J'ai lu des avis bons mais aussi des mauvais, ce qui ne me rassure pas trop. Je compte faire un Dunkerque-Douvres cet été. Connaissez-vous ce...
Je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum alors je crée le sujet. La question est simple. Quel est le climat en février pour les Cinq Terres? Est-ce une bonne période pour visiter ou dois-je reporter? Cordialement