Semprerosso · 26 juillet 2013 à 16:17 · 2 participants · 2 279 affichages
Je suis en train de préparer mon dossier de visa Schengen visite familiale pour l'Allemagne, j'ai reçu un certificat d’hébergement au nom du mari de ma sœur, là ou il y a un souci. Comment je peux justifie le lien de parenté avec le mari de ma sœur (beau...
Yellowmop · 21 juillet 2013 à 18:40 · 2 participants · 1 561 affichages
Hola Camarades Forumistes, Je recherche un petit port "typico", "tranquilou", prés de la frontière Franco-Espagnole (50kms/Cadaquès maxi) pour une petite escapade d'1 ou 2 nuits hors saison (automne ou début printemps), le genre d'endroit le plus préservé...
Aurelah · 26 juillet 2013 à 12:04 · 2 participants · 2 792 affichages
Nous atterrissons à Faro. Nous faisons des arrêts de deux jours dans différentes villes et souhaitons pour cela nous déplacer en bus. Nous aimerions savoir si il est facile de se déplacer en bus entre les différentes villes et si il y a des compagnies...
J'ai 26 ans et cela fait plusieurs années que je souhaite me lancer sur les sentiers de Saint Jacques de Compostelle. Je suis donc fermement décidée à partir soit en juillet soit en août de cette année pour au moins 15 jours. Mais voilà, pour l'instant...
En plein préparatifs d'un (5e) séjour à Berlin, je cherche de nouveaux lieux à découvrir et je crois bien avoir entendu que Tempelhof était le nouvel endroit vers lequel se sont tournés les artistes qui résidaient au Tacheles. Amis connaisseurs de Berlin...
Alexndra49 · 25 juillet 2013 à 23:46 · 3 participants · 2 005 affichages
Je recherche une destination et si possible une ville où partir en vacances... Nous sommes 2 copines (25 ans). Nous recherchons pour cette année une destination où l'on va faire nos "toursistes". Nous y allons pour faire la fête, rencontrer du monde...
Je souhaiterais rejoindre Helsingborg à partir de Göteborg en vélo. Sur une carte à grande échelle je m'aperçois qu'une autoroute longe la côte. Dois-je m'attendre à avoir ce désagrément visuel et auditif tout le long de mon parcours ou puis-je espérer...
Je serai à la Darsena à Agropoli une semaine et je vous sollicite pour avoir des conseils pour les bons plans et la meilleure façon de se déplacer puisque je n'aurai pas de voiture et devrai utiliser les transports en commun. Je suis un peu inquiète car...
Avec ma femme, nous partons sur notre tandem+ remorque faire un tour qui nous amènera à remonter la côte ouest du Danemark. J'aimerais à la hauteur de Dagebüll bifurquer vers les îles. Aussi je cherche des renseignements sur la traversée Dagebüll-Amrun...
Annedval · 16 juillet 2013 à 15:13 · 2 participants · 1 616 affichages
Je prépare un circuit d'une dizaine de jours au Pays Bas, arrivée et retour en Bus, ensuite déplacement en train Pouvez me dire s'il existe des formules permettant d'avoir des réductions hors senior et étudiants pour une personne seule? Toute les gares...
La deuxième semaine d'aoüt j'irai a milan apres turin et finalement Gènes. Quelqu'un sera me dire comment faire pour arriver a Serravalle. je voyage en train. Si quelque y etait dejàs merci de m'en parler un peu. Merci infiniment pour toute colaboration...
J ai cru comprendre dans certaines discussions q uil y avait une liaison ferroviaire entre l aeroport de copenhague et le port si quelqun peut m en dire plus je le remercie d avance
Nous allons passer mon mari et moi une nuit à Kirkenes et je me demandais si vous connaissiez des bed and breakfast (ou équivalent) pas cher? J'ai regardé le prix des hotels mais c'est vraiment excessif... Merci d'avance.
Ayant finalement eu 10 jours de vacances en aout, on aimerait partir découvrir une de ces deux villes: je suis à la recherche de retours d'expérience, de bons conseils pour trouver un hébergement de type studio ou chambre d'hôte: j'ai regardé des sites...
Urahara · 10 juillet 2013 à 22:45 · 2 participants · 990 affichages
Suite à mon projet de partir quelques jours au Pays de Galles, je me suis posée la question si ça ne serait pas mieux de louer une voiture sur place pour pouvoir plus facilement se déplacer, même si rouler à gauche me fait légèrement flipper... Le seul...
Vincent42300 · 24 juillet 2013 à 22:12 · 2 participants · 1 073 affichages
Du 8 au 16 août, direction l'Irlande du Nord avec un ami, et j'ai plusieurs questions à ce sujet. -SVP confirmez moi qu'une simple carte d'identité suffit pour embarquer dans l'avion!! -Une fois sur place nous aimerions découvrir la région à pied, en...
Denrou · 23 juillet 2013 à 16:30 · 3 participants · 965 affichages
Nous sommes un couple Québécois et souhaitons visiter la Belgique et l'Allemagne par nous même (location auto ou achat/rachat) du 15 septembre au 15 octobre 2013. Nous avons fait France Italie Corse et Sicile de cette façon. Notre itinéraire n'est pas...
Je pars en Septembre avec ma moitié en Sicile et j'aurais aimé connaître la difficulté de l'ascension par rapport à la nouvelle ascension de la soufrière (Guadeloupe) par exemple? Ma compagne ayant légèrement souffert en Guadeloupe et les guides annonçant...
Retraitée, j'hiberne l'hiver vers les pays ensoleillés J'aimerais beaucoup partir en Grèce. Est-ce que la température est bonne? Si vous avez déjà fait ce voyage en cc ou en caravane, pouvez-vous me donner des renseignements pratiques (stationnement...
TushTushTush · 30 juin 2013 à 19:08 · 5 participants · 4 064 affichages
J'ai vu quelques remarques à propos de l'encombrement des routes en été. Parlant litérallement de bouchons sur les Lofoten, de rapports tendus avec les Norvégiens en raison de la saturation. Quant est-il? Je déteste m'emm*** et emm**** le monde en vacances...
Nous sommes trois jeunes de 27 ans à hésiter sur l'une de ces destinations (Majorque, Tenerife ou Malte) pour des vacances d'une semaine du 17/08 au 24/08. Que nous conseillez vous sachant que l'on souhaite avoir les pieds dans l'eau, un jolie cadre et...
Je m'apprête à arpenter quelques routes d'Espagne à Vélo entre Pampelune et San Sebastian, et suis intérressée par des conseils de personnes qui y serait déjà passé! Une partie me fait un peu plus peur: entre Logroño (un peu au sud de Pampelune) et Pampelune...
Lors de vacances de 3 semaines en aout, nous projetons de faire une semaine de vélo au bord du Danube mais nous hésitons entre la partie autrichienne Passau-Wien ou la partie Wien-Budapest? Si vous avez déjà fait ces parcours que nous conseillerez vous...
Ns arriverons à Bruxelles International Airport et logerons à l'Hôtel Citadines, avenue de la Toison d'Or. Comment puis-je faire le transfert? Il paraît que les taxis sont chers? Merci
Je cherche un hébergement (style guesthouse) aux alentours de Hofn / Jokulsarlon pour août 2013 mais j'ai des difficultés à trouver. Auriez-vous des adresses à me recommander? Merci
Akutzu · 22 juillet 2013 à 8:35 · 2 participants · 1 292 affichages
Je pars pour Calpe dans 2 semaine, nous allons rouler de nuit. Il y a 2 itinéraires possible, soit nous passons par Toulouse, Perpignan puis Barcelone, mais c'est long, cher en péage et plus de km, soit nous passons par Hendaye, Irun, Pamplona, Saragosse...
Girafe59 · 17 juillet 2013 à 17:47 · 4 participants · 1 743 affichages
Mon fils de 18 ans a travaille pendant les vacances pour se payer son reve: partir seul decouvrir Lotofen en Norvege. Je ne suis pas d'accord de le savoir seul. Existe-il des groupes assez libres et peu cher pour ce genre d'aventurier. Merci pour vos...
Nous partons à Ténérife en septembre. Nous logeons 2 nuits à l'hôtel Parador de las Cañadas del Teide. Est-ce faisable (et raisonnable) de faire l'ascension du Teide et de redescendre depuis cet hôtel en une journée? Merci! Aurélie