Yoyo3456 · 13 mars 2010 à 16:43 · 8 participants · 6 426 affichages
Je pars cet été en vacances au Canada et aux US. Je vais arriver par avion à Montréal puis partir vers Boston en bus. Ai-je besoin de remplir le formulaire ESTA pour pouvoir rentrer aux US? J'ai un passeport électronique qui date de 2007 et je suis déjà...
Je suis en train de réserver des hotels pour mon cirucit ds l'ouest américain. Sur booking, on ne paye rien de suite et on m'annonce des taxes à payer en plus sur place à l'hotel (genre 12 à 15%). Sur expédia on est débité de suite mais rien n'est annoncé...
Aurelien1305 · 19 mars 2010 à 20:54 · 3 participants · 7 780 affichages
J'ai 19 ans et je pars dans 2 semaines avec ma soeur de 14 ans à New York. Y a t-il des formalités (hormis l'ESTA) pour que ma soeur puisse entrer sur le territoire américain, sans ses parents? Faut-il que mes parents rédigent une autorisation parentale...
Nous avons prévu de faire la route 66 du 6 au 26 juin, je viens d'apprendre que je suis enceinte d'environ un mois. Je serai donc enceinte de 4 mois pour le voyage. Je ne m'inquiète pas pour le voyage en lui-même même s'il y a beaucoup de route de prévu...
Didierchaban · 7 mars 2010 à 22:20 · 4 participants · 4 675 affichages
Question pour le passeport je me demende si j'envoyent mon renouvellement par la poste combien de temps que ça prend pour qui me renvoyent mon nouveaux? Et si je vais aller directement aux bureaux de passeport combien que je peux avoir mon nouveaux passeport...
Flex07 · 16 mars 2010 à 14:11 · 4 participants · 4 460 affichages
Nous faisons 10jours entre le Canada et les US. Nous avons donc avion Lyon - Montreal le 8 Mai, nous passerons la frontière à pied à Niagara, qques jopurs plus tard, puis NY. Enfin, le 17 Mai, avion NY - Montreal puis Montreal - Lyon dans la foulée. Je...
Juh170290 · 13 mars 2010 à 22:30 · 6 participants · 5 524 affichages
Je viens d'effectuer une réservation via Opodo à destination des USA, mais j'ai oublié de mentionner mes 2 deuxièmes prénoms, ils seront mentionner sur mon passeport quand je l'obtiendrai, pourtant il me semble que Opodo n'avait pas demandé quelque chose...
Je pars à New York début juin... Je voulais m'assurer que les deux passeports suivants sont valables (avec formulaire ESTA): - à lecteur optique datant de 2002 - électronique datant de 2008 Merci beaucoup pour vos réponses... Evasion59
Karimjy · 13 mars 2010 à 11:28 · 16 participants · 10 809 affichages
J'ai une amie qui m'a demandé d'apporter du fromage français LE BRIE aux usa ; je le mettrai dans la valise, dois-je le déclarer aux douanes? la dernière fois, je ne l'avais pas fait mais je voudrais de vos conseils ; car je pars la semaine prochaine...
Gnfle · 12 mars 2010 à 23:21 · 5 participants · 5 016 affichages
Je suis vraiment désolée de vous demander ça, mais je suis complètement perdue... Je pars jeudi pour passer quelques jours à NYC et j'ai un énorme doute au sujet des mes documents d'identité: J'ai un passeport vieux modèle (dit Delphine) émis en janvier...
Cela fait 3 semaines que l'on attend nos passeports pour partir en Californie. C'est un Visa L1, et on a reculé déjà 2 fois notre départ. On a appellé l'ambassade et payé 15 € et aucune info. On s'inquiète. Est-ce que c'est arrivé à qq'un? Est-ce que...
Sam25000 · 11 mars 2010 à 19:18 · 2 participants · 1 769 affichages
Je suis etudiant francais en stage a montreal et je souhaite aller 3 jours a new york. j`ai un billet d`avion aller retour du 12 au 15 mars 2010 ainsi que la confirmation de mon hotel. je voulais etre sur de pouvoir aller a new york sans probleme alors...
Eikob2 · 2 mars 2010 à 18:23 · 5 participants · 2 389 affichages
Ce post n'est pas une question mais juste un témoignage que je voulais faire partager et qui m'a beaucoup étonnée. je viens d'apprendre qu'une de mes amies est entrée aux USA la semaine dernière sans avoir fait de demande d'ESTA. l'officier lui a simplement...
Ma fille de 17 ans part seule chez des amis près de Seattle mais se posera à Vancouver pour des raisons de facilité. Elle possède un passeport bio. Si j'ai bien compris, elle est exemptée de visa, elle ne doit pas remplir de formulaire ESTA, elle remplira...
Bodrumelo · 28 février 2010 à 22:42 · 4 participants · 4 229 affichages
Je m'apprete à partir en PVT au Canada avec mon ami, et nous projetons ensuite de descendre en van aux Etats-Unis par la côte Est, les traverser par les Grands parcs, Chicago, le mississipi et remonter au Quebec par la côte Ouest. Je pense sincèrement...
Maiderlou · 4 mars 2010 à 20:38 · 3 participants · 2 464 affichages
Et bravo à tous pour ce forum si pratique et vivant Nous sommes français et souhaitons réaliser le périple suivant: arriver à Montréal par avion. passer la frontière vers les états unis au nord de Seattle réaliser un séjour aux états-unis puis continuer...
HLaure · 9 mars 2010 à 19:00 · 4 participants · 2 136 affichages
Je veux aller dans un camp de vacances à Los Angeles. La compagnie aérienne n'a aucun problème avec un ado de 14 ans voyageant tout seul mais mes parents se demandent si j'ai le droit d'arriver sur terre amériquaine sans adultes qui m'attend à l'aéroport...
CaroleNY2010 · 8 mars 2010 à 11:07 · 3 participants · 9 203 affichages
Je viens d'acheter en ligne un billet à destination de New York avec nom et prénom, mais je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom.Est-ce que cela invalide mon billet? comme la destination est les Etats-Unis et qu'ils sont super intransigeants niveau formalités...
Alhambra · 27 février 2010 à 12:42 · 7 participants · 2 036 affichages
Je suis nouvelle et je tiens déja à vous remercier tous pour la mine d'infos que vous avez constituez tous ensemble et qui m'a été d'une précieuse utilité! Je pars prochainement pour un road trip (LA-SF) dans l'ouest avec un ami, seulement lui est au...
Laurencebern · 1 mars 2010 à 17:03 · 7 participants · 1 820 affichages
Mon passeport (français) a été emis en 2002. On m'a dit que du coup je n'avais pas besoi n de visa sur les usa, il suffit de remplir un formulaire en ligne (esta) et de se présenter avec lui et le passeport à l'aéroport. est-ce-vrai? merci encore pour...
Je pars au Pérou et en Bolivie cet été, mais j'ai un transit de 11 h à Newark, au retour. Je voulais savoir si c'était possible de quitter l'aéroport et d'aller en ville sans avoir à reprendre les bagages et à les réenregistrer pour le vol du soir? Je...
Voilà ce qui m'amène à vous: je voyage avec ma famille (mon homme, mes deux enfants 3ans et 16mois et ma mère) de toulouse à las vegas. Toulouse paris paris salt lake city salt lake city las vegas ma tante qui nous receptionne à las vegas vient de me...
Jeaanne · 2 mars 2010 à 12:23 · 3 participants · 1 576 affichages
VOilà, mon copain est à Chicago et mon patron m'a accordé 5 jours pour y aller... Mais mon passeport date de 2004 et ne sais pas si j'ai besoin de visa! Sachant que cela coute 96 euros, je ne sais pas quoi faire! Quelqu'un pourrait me rassurer???
Vincer94 · 1 mars 2010 à 1:50 · 4 participants · 2 367 affichages
Alors, ma petite mésaventure... Après m'etre fait largué par ma copine, je me di allez, un pti 90 jours aux USA, rien de tel pour me changer les idées.. je bosse dur, je met 7000euros de coté, j'achete mes billets d'avions, et me choppe une tendinite...
Kholana · 22 février 2010 à 10:25 · 7 participants · 5 384 affichages
Est ce que le permis de conduire français est valable pour les USA? Car pour louer une voiture sur voyage sncf ou sur expédia, ils demandent le permis international.
Kembra · 24 février 2010 à 21:42 · 5 participants · 2 365 affichages
Ma situation: je suis aux Etats-Unis depuis 1 an, j'ai un visa etudiant F1 mais comme j'ai abandonne mes cours, je n'ai que 15 jours pour quitter le pays!! C'est a dire que le 4 mars, je devrais etre dehors. Je pensais avoir un mois, et j'ai achete mon...
Je compte partir deux semaines aux USA avec mon père l'été prochain et nous souhaiterions aller aux chutes du Niagara. Or j'ai lu sur de nombreux forums que la vue sur les chutes est plus jolie du côté canadien. Faut-il un visa pour passer du côté canadien...
Mikalkwin · 25 février 2010 à 18:10 · 3 participants · 3 317 affichages
Nous (en couple) avons un projet de voyage aux USA de 3 à 5 mois vers 2012. Comme le projet n'est pas encore clairement défini (surtout la durée), nous souhaitions néanmoins faire une demande de visa B2 en avance cette année. Cela nous permettrait notamment...
JuCha · 27 décembre 2009 à 4:09 · 11 participants · 13 940 affichages
Je m'explique car le titre n'est pas trés clair! Voilà, il se trouve que le 29 je pars aux états unis pour une durée de 3 jours. J'ai donc rempli le document ESTA, j'ai fais tout ce qu'il fallait. Je pars en avion. Mi février je dois repartir sur New...