Alissia2010 · 14 avril 2010 à 20:53 · 6 participants · 1 820 affichages
Je suis une Française, je suis partis depuis le 31 Mars à Los angeles et mon billet de retour en France est pour le 30 Mai, mais entre temps j'aimerai rejoindre un ami qui est à Montreal, je voudrai prendre un billet d'avion aller retour Los angeles Montreal...
Eltan · 3 avril 2010 à 18:43 · 4 participants · 3 838 affichages
Je m'excuse par avance si un tel sujet a déjà été abordé mais malgré une recherche je n'ai rien trouvé. Peut-être n'ai-je pas saisi les bons mots clés... Bref... Je part en août pour un circuit auto-tour dans l'ouest du Canada entre Calgary et Vancouver...
Khalem · 10 février 2010 à 11:11 · 4 participants · 2 076 affichages
Fin avril je pars aux Etats Unis pour 10 semaines (entre amis, voiture de location) pour relier NY à Seattle. Puis le 5 juillet mes amis rentrent depuis Seattle. Je laisse la voiture ici et vais rejoindre Vancouver-Montreal en stop en solo (en 5 semaines)...
OneWay · 15 avril 2010 à 12:33 · 4 participants · 3 396 affichages
Je pars à New York dans quelques jours et j'aurais voulu avoir quelques infos sur les taxes éventuelles en douane. Je compte acheter du matériel high-tech (appareil photo, lecteur mp3...). Je me suis renseigné auparavant, et j'ai lu deux informations:...
Je souhaite partir pour mes 20 ans une semaine à Los Angeles avec une amie. Nous souhaitons visiter Hollywood, mais aussi les villes proches de Los Angeles ainsi qu'aller la plage. Nous conseillez vous ce voyage? Nous penchons plus pour un hotel situé...
Jakbauer · 7 mars 2009 à 18:02 · 5 participants · 7 032 affichages
Je voudrais profiter de mon voyage aux Etats Unis pour ramener un véhicule si cela est possible et interessant. Quelqu'un parmi vous en connais t-il les modalités. Il s'agirait d'un véhicule de collection, je sais qu'il y a outre l'achat les frais de...
Slt, Petite question, au depart de montreal trudeau avec escale a phl une fois passer la douane Us a l'aeroport de montreal dois je une fois arriver recupere mes bagages et repasser la douane Us a Phl pour poursuivre ma correspondance??? Pour moi non...
Thenobodies · 12 avril 2010 à 16:58 · 2 participants · 1 546 affichages
Nous effectuons un tour du monde à partir du 1er Mai 2010. Nous commençons notre voyage par le Québec puis nous rejoignons les états-unis par voie terrestre car notre prochain vol est à Chicago pour Los-Angeles). Quelles démarches devons nous effectuer...
Josiianee22 · 11 avril 2010 à 0:18 · 3 participants · 2 771 affichages
J'ai entendu dire que si un Cubain passe son permis de conduire a cuba, il doit lavoir depuis minimum 1 an pour qu'il soit reconnu à son arrivée ici. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je veux que mon copain passe son permis, mais si ca ne donne rien une fois...
HarryCau · 8 avril 2010 à 22:49 · 6 participants · 3 679 affichages
A la lecture d'article sur l'iPad, j'ai découvert que son contenu n'est pas vérifié en douane, au contraire de celui des laptops... A ma grande surprise, et après vérification, j'ai lu que la douane US faisait (ou pouvait faire) des contrôles sur le contenu...
Sasmalko · 9 avril 2010 à 13:51 · 5 participants · 1 936 affichages
Je pars prochainement aux USA (Los Angeles) avec mon bébé de 9 mois et je me pose la question de savoir s'il y a un fast track ou si le préposé qui gère la queue vous fait passer devant avec un bébe dans les bras? J'étais à NYC le WE dernier et je n'ai...
Simonlowry · 10 avril 2010 à 9:16 · 2 participants · 1 202 affichages
Je pense partir 90 jours aux USA, avant de partir au Canada ou au Mexique... Mon visa 90 jours des usa pour séjour est il alors valable uniquement pour les USA ou pour ces 3 pays? Dans ce cas je ne pourrai que partir 90 jours en tt dans ces 3 pays de...
Je suis francaise et je suis actuellement au Canada avec un PVT (programme vacances travail) qui est un permis de travail d`une durée de 1 an. Je vais aux Etats-Unis vendredi mais je commence un peu à m`inquiéter. J ai pris un aller simple pour Miami...
Ondine319 · 6 avril 2010 à 18:34 · 4 participants · 2 332 affichages
J'aimerais poser une question sur un cas particulier. Je suis Français et je m'installe au Québec en Août (Montréal) pour 8 mois en tant qu'étudiant...Penda... cette période, je compte très sérieusement visiter outre le Canada, les Etats-Unis car j'ai...
BlondieRosie · 3 avril 2010 à 16:02 · 5 participants · 4 014 affichages
J'ai effectue un voyage au USA l'an dernier avec aucun souci. Je dois repartir cette année et je change de ville de destination. Je n'aarrive pourtant pas a modifier mon fichier ESTA: il m'ecrivent Demande non enregistrée. Merci
Yosemite · 7 février 2009 à 11:58 · 9 participants · 12 705 affichages
Je pars avec tout un groupe de clients à Las Vegas pour une convention professionnelle. Nous avons découvert que depuis peu, chaque passager devait remplir en ligne un formulaire. Cependant dans le champ nom de famille, pour les femmes mariés, quel est...
Rach1612 · 22 mars 2010 à 12:30 · 5 participants · 7 313 affichages
J'ai un gros soucis: je pars avec mes enfants et mon mari ce jeudi 25/03 à san Francisco et voilà que mon mari prend son passeport et que l'intérieur, càd le livret, se détache de la reliure bordeaux. Le passeport était encore tout à fait normalement...
Lilo33 · 1 avril 2010 à 12:38 · 2 participants · 1 708 affichages
Je voulais savoir quels étaient les papiers spécifiques pour partir aux usa? passeport, je sais, mais en ce qui concerne une assurance de rappatriement comment ça se passe et aussi pour l'argent, dois je changer ma carte bleu ou y a t-il d'autres solutions...
Tonio333 · 31 mars 2010 à 17:04 · 3 participants · 1 262 affichages
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je vais faire un voyage de plus de 3 mois en Amérique centrale avec un transit aux USA à l'aller et au retour. Mon passeport est à lecture optique datant d'avril 2005. Est-ce que je dois avoir un visa, du fait...
Ptitedrey · 30 mars 2010 à 19:28 · 6 participants · 3 743 affichages
Je fais un appel à la communauté car je me suis mise dans une situation pas très confortable Je suis allée aux USA en juin, et en repartant, je me suis aperçue que j'avais perdu le coupon I-94 qui doit être remis à la Cie aérienne lors du départ. Sur...
Je pars pour 1 semaine à New York avec mes deux enfants (13 et 15 ans). Nous avons chacun passeports et cartes d'identité. Mes papiers et mon billet d'avion portent mon nom de jeune fille + mon nom d'usage identique à celui de mes enfants (je suis divorcée)...
Renaudanni · 31 octobre 2009 à 19:32 · 5 participants · 3 621 affichages
Nous sommes 2 et nous envisageons de passer un mois (Juillet) sur un des fleuves d'Amérique du nord... En gros, on ne sait pas du tout où aller, on aime les beaux reliefs et la nature. On a donc d'abord pensé aux rocheuses ou colorado mais rien n'est...
Juh170290 · 19 mars 2010 à 23:14 · 3 participants · 1 840 affichages
Je m'apprète à remplir la demande ESTA pour le territoire américain, dois-je obligatoirement remplir la case correspondant à l'adresse où je résiderai durant mon voyage? Merci d'avance Julien
Kkollo · 28 mars 2010 à 13:31 · 2 participants · 2 062 affichages
Bonjr.jaimerais savoir et comprendre combien de temps peut prendre l obtention d un visa canadien apres depos de tout documents necessaire.car mes papiers st tjr en cour, ca fait 4 mois.merci
Dvd26 · 22 mars 2010 à 19:49 · 4 participants · 3 818 affichages
J'ai essayé de chercher sur le forum pour me documenter car je suppose que ce sujet a déjà été maintes fois soulevé. Mais n'ayant rien trouvé je viens poser la question ici ^^ En fait je suis français et j'ai le projet d'aller au canada anglais (je ne...
JackBauer24 · 26 janvier 2010 à 2:55 · 7 participants · 5 887 affichages
Et aux surfeurs du net, En raison d'un disponibilité nouvelle, j'ai la ferme intention d'accorder enfin quelques semaines aux innombrables vertus du voyage, que subliment d'ailleurs vos contributions sur ce site (merci, elles ont raffermi mon envie de...
Lolaf · 23 mars 2010 à 15:24 · 2 participants · 1 360 affichages
Je me prépare à partir en voyage aux Etats-unis. J'ai un visa, que j'avais fait faire en 2006 (parce que je n'avais pas de passeport biométrique), et dont la validité va jusqu'en 2011. Normalement pas de problème donc, mais je me renseigne (ayant deja...
Isa94 · 22 mars 2010 à 19:43 · 2 participants · 2 454 affichages
Mon fils de 14 ans part seul au Québec cet été. Des amis québécois vont s'en occuper. Ils veulent aller en voiture quelques jours dans l'état de New York, que doit il avoir comme documents avec lui? Merci pour votre aide car je n'ai pas pu avoir de renseignements...