Nous allons voyager cet été au Canada et allons prendre le Bus Greyhound de Montréal à New York Aller-Retour. J'aimerais savoir s'il faut remplir le formulaire ESTA pour rentrer aux Etats-Unis??? Nous disposons de passeport biométrique et de passeport...
Atanarjuat · 11 mai 2010 à 14:59 · 3 participants · 1 545 affichages
Je me rends aux USA à partir du 18 mai jusqu'au 4 août, ce qui rentre dans le programme d'exemption de visa... Puis du 4 août au 21 août je vais au Canada, à partir duquel je rentre en France... Je veux m'assurer qu'il n'y a pas besoin de visa pour le...
Boubss · 10 mai 2010 à 8:34 · 3 participants · 1 317 affichages
Bon voilà je part à Miami la semaine prochaine pour 15 jours j'ai mon passeport Belge valabe et mon formulaire ESTA rempli et accordé. Mais voilà j'ai la possibilité de partir dans cette période de 15 jours à New york pendant 3 jours et je me demandais...
Savez-vous combien de temps prévoir entre l'heure d'arrivée supposée de l'avion à Miami Intl airport (14h en ce qui me concerne) et la possible sortie de l'aéroport (temps de passer les contrôles, récupérer les bagages...). J'ai besoin de cela pour réserver...
Caromai · 6 mai 2010 à 15:08 · 2 participants · 1 447 affichages
J'ai achete un vol PARIS - LA PAZ en BOLIVIE et je vais faire les vols suivants, le tout avec AMERICAN AIRLINES: - PARIS BOSTON - BOSTON MIAMI - MIAMI LA PAZ Il est prévu entre chacun des tronçons, 1h40. Comment cela va-t-il se passer au niveau des formalités...
Pierreyves25 · 1 mai 2010 à 11:49 · 12 participants · 5 974 affichages
Cet été je vais me rendre aux Etats-Unis. J'ai plusieurs questions à vous soumettre: j'arrive à New-York le 28 Mai et je quitte les USA le 3 Octobre. Les 90 jours de visa touristes seront dépassés (passeport français) mais je compte me rendre au Canada...
Noraberry · 4 mai 2010 à 18:53 · 2 participants · 3 435 affichages
J'ai déjà passé 3 mois aux USA. Et je souhaite cette fois y rester plus longtemps. J'ai des amis là bas qui sont ok pour m'héberger et me nourrir le temps que je souhaite. Le but de ce voyage est de visiter et d'améliorer mon anglais puisque je souhaite...
J'ai eu beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas réponse à ma question. Une amie part bientôt à Cancun, elle souhaite partir à miami pour quelques jours (par avion). Elle à déjà voyagé recemment aux Etats-Unis et a donc une autorisation ESTA en...
Esmerauldine · 3 mai 2010 à 18:11 · 2 participants · 3 220 affichages
Je me suis rendue aux états-unis ce week-end en voiture depuis le canada et j'ai obtenu un visa visiteur valable trois mois. Mais je retourne ce week-end aux états unis et je prends l'avion. Comme je ne rentre pas par la même voie dois-je remplir la fiche...
Nini123 · 1 mai 2010 à 22:10 · 3 participants · 3 150 affichages
J'ai deux questions qui vont sans doute paraitre un peu bete mais bon je prefere avoir votre avis: Je pars à NY 1 mois à partir du 22 juin. mon passeport a été émis en décembre 2009, mes questions sont donc: 1. dois-je remplir un formulaire ESTA (la compagnie...
Canelle7 · 2 mai 2010 à 14:18 · 2 participants · 1 584 affichages
Tout d'abord, je suis belge, en 2003, je suis allé faire du tourisme au USA un dizaine de jours, mon passeport de l'époque était valable une année, ceci sans le moindre problème. En 2006, un nouveau voyage entre amis était programmé, pour celui-ci j'avais...
Baroudeu · 27 avril 2010 à 0:03 · 8 participants · 2 810 affichages
je suis rentré aux USA sans problème en novembre est ce que je dois refaire une demande? car je part demain de nouveaux aux US je suis pas sur il me semble que une fois la demande faite elle est valable 2 années? merci
Tibooxx · 1 mai 2010 à 12:59 · 2 participants · 1 543 affichages
Je me rend aux USA pour 15 jours le 28 juin et je voudrais m'assurer qu'avec mon passeport, je n'ai pas besoin de demander un visa. Je pense que les deux critères ci-dessous valident cette hypothèse, mais une confirmation de votre part ne fera pas de...
Kalaukia · 29 avril 2010 à 17:14 · 5 participants · 5 592 affichages
Je suis française, je vis a Montréal, je vais partir en roadtrip vers Boston et Portland et je voudrais savoir si un passeport biometrique français etait suffissant pour passer la frontiere en voiture ou s'il fallait avoir le formulaire ETSA ou tout autres...
Dddu73 · 30 avril 2010 à 9:56 · 2 participants · 1 177 affichages
Ma question concerne ma demande de visa (non-immigrant, catégorie J) pour les États-Unis. J'ai un casier judiciaire vide mais lorsque j'étais au Royaume-Uni j'ai été amené au poste pour avoir fait l'imbécile, et j'ai reçu un « simple avertissement » (simple...
Vivi79 · 3 novembre 2008 à 22:52 · 6 participants · 4 681 affichages
Nous partons le 15 novembre prochain pour un mois en Equateur. Nous avons des passports optiques. après avoir reçu de multiples informations sur la necessité d'un visa pour le transit via Miami nous sommes dans le brouillard face aux informations divergeantes...
Brainwaves · 31 mars 2010 à 14:51 · 5 participants · 4 748 affichages
Voila mon copain et américain, et moi française, j'aimerais savoir comment se déroule les formalités pour ce marier (pour moi pouvoir rester aux Etats-unis et non l'inverse, ce serrait difficile étant donné qui ne parle pas français...). J'ai peur car...
Selida · 28 avril 2010 à 3:57 · 2 participants · 6 318 affichages
Je désire avoir une double citoyenneté Can et Usa pour pouvoir passer plus de 6 mois en Floride est ce possible et ce que je peux perdre certain avantage Canadienne. Merci Serge
Misstik94 · 31 juillet 2007 à 0:36 · 12 participants · 30 869 affichages
Je dois me rendre en septembre 2007 à New York et je ne dispose d'aucun passeport ni visa... Je souhaiterai savoir combien de temps faut il pour faire un passeport biométrique et quelles sont les formalités pour l'acquérir?? Merci de vos réponses que...
Saucesalsa54 · 25 avril 2010 à 1:11 · 4 participants · 1 477 affichages
Peut on rester 3 mois aux USA avec un visa touriste, aller au Québec et revenir au USA et resté 3 mois, puis sortir du territoire USA et revenir et rester 3 mois et ainsi de suite
Mumu0574 · 20 avril 2010 à 21:01 · 5 participants · 7 121 affichages
J'espère que vous pourrez répondre à ma question. je pars prochainement aux etats unis (2 semaines sur la cote ouest et 2 semaines sur la cote est) J'ai une adresse d'hébergement pour l'est à new york mais je n'en ai pas pour la partie à l'ouest (nous...
RichardDeMtl · 24 avril 2010 à 2:49 · 3 participants · 2 907 affichages
Peut-être que quelqu'un a un réponse pour moi. Quand on renouvelle son passeport canadien est-ce que l'on conserve le même numéro de passeport que le précédent? Merci
Le 19 juin je pars aux états unis pendant un mois pour visiter toute la côte est de Boston à Miami. Je suis déjà allé aux USA en 2008 et comme toujours il faut remplis le formulaire I94W mais voilà j'ai lu sur le site de l'office du tourisme que mon coupon...
Arborescence · 22 avril 2010 à 16:45 · 5 participants · 4 798 affichages
Je vais rejoindre mon amie (américaine) au etats unis, au mois de juin.. et on doit revenir ensemble en france. elle a fait faire son passeport en date du 6 avril.. il parait que son passeport doit avoir trois mois de validité pour pouvoir venir en france...
Dagatastf · 4 septembre 2008 à 23:53 · 3 participants · 3 386 affichages
Nous partons, mon copain et moi pour 7 mois et demi en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Nous voulons passer quelques jours à San Diego où nous avons des potes et ensuite descendre par Tijuana vers le MExique, etc (Nous avons un billet d'avion...
Brebisauvage · 15 novembre 2007 à 18:26 · 5 participants · 6 991 affichages
L'un de mes amis américain m'a proposé il y a quelque temps de venir passer 1 an avec lui au USA. j'ai donc choisi de prendre un visa B2 je ne me suis intéressé qu'aux formalités administratives il y a peu et malgré mes recherches je me heurte a 2 problèmes...
Sautonthon · 21 décembre 2009 à 17:02 · 11 participants · 6 790 affichages
Je pars trois semaines au costa rica au mois de février avec ma femme. nous avons à l'aller comme au retour une escale sur le sol américain. nous sommes tous deux détenteurs d'un passeport à lecture optique (modèle delphine) délivré AVANT le 25 octobre...
Coucoulavie · 16 avril 2010 à 4:43 · 4 participants · 1 330 affichages
Je suis la marraine d'une fillette de 6 ans venant de la chine elle a son passeport de la chine valide jusqu'en 2012 mais elle a seulement sa carte de résidence canadienne, elle a pas encore recu sa citoyenneté canadienne. moi et sa mère on voudrait aller...
Roxy3983 · 20 avril 2010 à 11:16 · 2 participants · 8 131 affichages
Je souhaiterais avoir plus de renseignement concernant mon voyage au canada. - combien de temps puisse y rester sans avoir de visa? - Je dois avoir la réponse de mon concours d'aide soignante en juin et je souhaite partir le 8 juin, hors, si je n'ai pas...
Kurk · 7 mars 2010 à 18:49 · 7 participants · 2 529 affichages
Je vais partir aux états unis du 7 au 12 avril 2010, c'est la première fois que je prend l'avion pour une destination si lointaine et je me pose pas mal de question: J'ai réservé un vol PARIS - PHOENIX avec une escale à ATLANTA, par DELTA AIRLINES, j'ai...