Fafane49 · 27 octobre 2008 à 9:25 · 7 participants · 15 517 affichages
Je me permets de vous écrire afin de savoir si il existe un lien internet du canada indiquant les aliments qu'on peut rentrer au canada. plus précisemment, je vais aller à Montréal dans quelques jours et je vais revoir des connaissances qui m'ont demandé...
Cuks · 30 octobre 2008 à 13:03 · 3 participants · 1 894 affichages
Voila, j'ai obtenu un visa pour les U.S.A il ya 2 ans (qui est valable pour 10 ans), cependant mon passeport arrive a terme dans 1 an. J'aurai voulu savoir si mon visa allé etre reporté sur mon nouveau passeport ou si il fallait repayé et refaire les...
Dann31100 · 17 octobre 2008 à 6:44 · 3 participants · 7 310 affichages
Certains vont se dire que ce sujet a deja ete evoqués dans d'autres rubriques dans lesquelles un touriste cherchait a acheter une voiture aux USA. Mon cas est un peu different car je suis resident aux USA (en Floride pour une année sous visa de travail)...
Hew · 9 juillet 2008 à 15:41 · 4 participants · 8 674 affichages
J'ai rendez-vous la semaine prochaine à l'ambassade pour mon visa F1 (je pars 1 an et demi aux US), et il me manque toujours un papier: la preuve que je vais retourner en France après mes études... J'ai bien regardé parmi les papiers proposés, mais non...
Voila je part ds 15 joursq en amerique pour le circuit de l'ouest et je voulais savoir si il est possible de rammener des vetement de la bas et si il faut le declarer a l'aeroport et a partir de combien. meci par avance a celui ou celle qui me repondra...
84. Je vais voir mon fils qui est résident permanent au Canada et habite Vancouver. Je dois passer quinze jours de vacances en juillet 2008, nos passeports sont datés de l'année 2003. Avons nous besoin d'un visa ou d'un document particulier pour nous...
Leparasol · 24 octobre 2008 à 18:56 · 3 participants · 1 828 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum! Et j'ai besoin de vos précieuses lumières! Je prépare actuellement un voyage touristique de six mois aux Etats-Unis. Je me suis découvert une passion pour la Californie (et étant déjà passionnée de photo à la base), et j'ai...
Je compte partir aux Etats-Unis à partir de Londres Heathrow. Je suis de nationalité francaise, avec le nouveau passeport qui permet normalement de ne pas demander de visa, mais j'ai lu sur internet que si le départ vers les USA se faisait en dehors de...
Cookynight · 23 octobre 2008 à 16:54 · 3 participants · 7 150 affichages
Je souhaite ramener à mon retour des Etats Unis des muffins, donuts, cookies, beurre de cacahuettes etc... et mettre le tout dans ma valise qui ira dans la soute à bagages. Ai-je le droit de le faire ou cela sera t-il refuser lors d'un éventuel contrôle...
Anne22 · 22 octobre 2008 à 13:09 · 2 participants · 13 889 affichages
Je prépare les derniers papiers avant mon rendez vous à l'ambassade la semaine prochaine (pour partir à New-York dans 2 semaines!!!), et là, gros soucis, je me retrouve devant le papier à remplir pour le mandat compte et je ne sais pas quoi mettre dans...
Lunastar · 21 octobre 2008 à 0:44 · 2 participants · 9 908 affichages
Tous. Je vous raconte rapidement ma mésaventure avant d'en venir aux questions. Mi aout de cette année, un mois avant la fin de mon visa visiteur de 6 mois, j'envoi une demande de prolongation au service d'immigration canada a Vegreville. J'avais l'intention...
Wajid · 15 mars 2008 à 22:11 · 3 participants · 2 151 affichages
Je voulais savoir un truc concernant le visa pour les states: je suis français etudiant au canada et je suis allé au etats unis il y a 3 mois. Je suis resté 2 semaines. En revenant au canada, le type de la douane m'a dit de renvoyer mon visa à l'ambassade...
Anaisp · 10 octobre 2008 à 13:07 · 4 participants · 2 486 affichages
Je souhaite passer 3 mois à New York en janvier puis aller passer quelques semaines au Canada, je me suis renseignee et je pense que ca serait mieux et moins cher de prendre un bus pour Montreal, comment faire à la douane americaine, à mon arrivée, pour...
Tarapout · 8 octobre 2008 à 22:16 · 4 participants · 3 356 affichages
Ce petit post pour rassurer tout le monde ayant l'intention de voyages aux USA et au Canada. Je suis rentré hier d'un voyage de 3 semaines et puis vous assurer que les formalités à l'immigration et aux douanes se sont passées d'une façon très courtoise...
Nous envisageons un séjour de 3 semaines dans le sud-est des Etats-Unis en aout l'année prochaine. Etant donné que nous avons 4 enfants 9 ans, 7 ans, 3 ans et demi et 1 an et demi, et que nous voyagerons sans doute avec des amis qui ont 2 enfants aussi...
Myroad · 8 octobre 2008 à 17:21 · 3 participants · 2 920 affichages
Je souhaite partir pendant les grandes vacances d'été aux Etats-Unis. J'ai déjà un passeport délivré en février 2006 qui fait 36 pages donc je pense que c'est un passeport Delphine. C'est le nouveau passeport biométrique? Pas besoin de visa donc? En fait...
Lemac98 · 9 octobre 2008 à 19:30 · 2 participants · 1 975 affichages
Je suis actuellement à Miami et pars dans 15 jours traverser toute l amerique latine et central. Je veux le faire en voiture. Est il possible d'en acheter une aux USA et de passer toutes les frontières. Merci pour vos conseils.
Emergencyusa · 26 septembre 2008 à 13:49 · 3 participants · 5 061 affichages
Je souhaite obtenir un visa tourisme pour les Etats Unis, cependant après avoir entièrement rempli le visa DS156, il m'a été demandé (en ma qualité d'homme entre 16 et 75 ans), de remplir le formulaire DS 157. Le problème, c'est qu'il m'est demandé une...
Mognio · 26 septembre 2008 à 0:24 · 5 participants · 2 091 affichages
Je souhaite faire un voyage à Los Angeles de 2 mois départ fin octobre. Je sais qu'il faut obligatoirement 1 billet aller retour pour ne pas avoir de problème à l'embarquement. Ce qui n'est pas mon cas. Je souhaite prendre un aller simple Paris-Los Angeles...
Je pars a Miami le 4 novembre. Mais mon passeport est légèrement abimé, il aurait "pris l'eau" en faite c'est le coin inférieur droit de la photo qui est un peu plus clair que le reste Je voudrais donc savoir si vous pensez qu'il marchera? Je l'ai déjà...
Itat · 1 octobre 2008 à 10:08 · 5 participants · 8 311 affichages
J'ai un peu parcouru le forum et le net mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, et en plus j'ai lu un peu tout et son contraire. Je m'explique: En juin prochain je vais 3 semaines aux USA en tant que simple touriste, je suis citoyen français...
Gala22 · 25 septembre 2008 à 15:42 · 2 participants · 1 288 affichages
Nous nous rendons cet hiver aux Etats Unis pour 2 semaines et j'aimerais savoir s'il faut d'autres documents que le nouveau passeport pour rentrer sur le territoire. Je sais que les autorités américaines sont très pointilleuses et donc nous ne voudrions...
Lilo97 · 27 septembre 2008 à 18:08 · 2 participants · 5 384 affichages
Je viens d'aller dur les site de l'office du tourisme des USA et j'ai vu qu'a partir du 12 janvier 2009 il faudra remplir l'esta (Electronic System for travel Authorization) je ne sais pas a quoi ça sert mais apparement c'est avant est obligatoire avant...
Chezpasqui · 8 août 2008 à 16:32 · 9 participants · 28 859 affichages
Nous désirons aller en Floride, encore cette année, mais avec les restrictions aux douanes américaines, je me demandais ce que nous avions le droits de traverser aux douanes au point de vue nourriture. Nous voulons nous apporter un petit lunch et ne voulons...
Liloo25 · 27 septembre 2008 à 23:23 · 2 participants · 5 356 affichages
Je suis étudiante en france et je viens juste de finir mon master, je suis africaine et je voudrais obtenir un visa touristique pour le canada. J'ai déjà un visa touristique pour les usa valide jusqu'en 2018 et je voulais savoir si l'obtention du visa...
LeBateauIvre · 25 septembre 2008 à 22:13 · 2 participants · 4 354 affichages
Voila mon probleme Mon Visa B-2 expire le 1er Octobre. Je veux rester chez ma copine pour encore 2 ou 3 mois, ou 1 mois s'il faut... J'ai ete au bureau de l'immigration et il mon dit qu'il est trop tard pour demander un prolongement... Certain mon dit...
Bm2000 · 8 février 2008 à 17:01 · 3 participants · 3 860 affichages
Ma soeur de Tunisie désire venir me rendre visite au Canada. Pour son visa touristique, l'ambassade du Canada lui demande une lettre d'invitation de ma part. Elle va demeurer chez moi, je vais payer pour la subsistence et ses dépenses courantes. Suis...
Relizane · 26 septembre 2008 à 15:11 · 5 participants · 3 085 affichages
Voilà la situation: Je suis français, j'ai un passeport électronique (08/2008 tout neuf!!) je vais étudier pendant un an au Québec (2009/2010), j'aurai donc un permis d'étude d'un an pour le Canada. Durant mes études j'envisage de visiter les USA en plusieurs...