C3dr1c · 25 septembre 2008 à 0:36 · 5 participants · 2 621 affichages
Tout d'abord je suis désoler si mon histoire ressemble a beaucoup et que donc les infos sont dispos sur le forum mais je m'y perde completement avec les dates, les formalités et les types de passeport! Bonjour a tous, j'envisage un voyage aux etats unis...
Vava0310 · 27 septembre 2008 à 4:47 · 2 participants · 2 697 affichages
Je suis actuellement résidente temporaire au Québec depuis le 27 aout 2008 et j'ai un permis de travail. Je n'ai pas eu besoin d'un passeport biométrique ou "nouveau passeport" pour rentrer au Canada. Mon passeport date du 13 janvier 2006 J'ai réservé...
Sia · 25 septembre 2008 à 17:33 · 2 participants · 15 330 affichages
Avec mon copain, nous voudrions partir aux Etats Unis mais se pose le problème de son visa et de son autorisation à entrer sur le territoire américain. Il est Tunisien résidant en France avec une carte de séjour (10 ans). Peut-il faire une demande de...
J'ai une question.. je pars chez un ami pour Los Angeles.. J'aimerai savoir si l'on peut emmener du vin et du fromage aux États-Unis pour lui faire un cadeau bien de chez nous!! Si oui quel le maximum autorisé de bouteilles (tant qu'à faire autant en...
Catpat83 · 3 septembre 2008 à 16:41 · 9 participants · 3 507 affichages
Apparament, il n'y a pas notre cas sur les autres discussions. Nous avons des passeports Français "delphine" délivrés le 18 mars 2005 donc avant 25 oct 2005 donc "valide" pour les Etats Unis. Nous partons de France vers le Québec du 05 au 24 Octobre 2008...
Aedyss · 22 septembre 2008 à 14:35 · 4 participants · 1 740 affichages
Je pars bientôt aux USA et je vais louer une maison en collocation là bas. Pas contre je ne connaitrai l'adresse qu'une fois sur place...je veux aller voir avant de choisir chez qui je vais. Choisir sur photo c'est pas le top... Donc la 1ere nuit je vais...
Kurkhammer · 21 septembre 2008 à 21:04 · 3 participants · 7 999 affichages
Je compte me rendre à New York en février 2009. Pour cela j'ai fait une demande de passeport à ma mairie et lorsque j'ai demandé si le passeport électronique serait valable pour les USA on m'a répondu non car le nouveau passeport biométrique aurait du...
Koteuh · 21 septembre 2008 à 12:32 · 4 participants · 3 180 affichages
Je pars fin octobre pour l'australie. Mon billet d'avion comprend une escale aux etats unis, il est marque de ce renseigner pour les conditions d'admission aux etats en cas d'escale, mais je ne trouve rien sur le site. Si l'escale est juste pour ravitailler...
Balimoto · 21 septembre 2008 à 11:27 · 2 participants · 2 176 affichages
Je veux aller au costa rica.les stop aux etats unis nécessite t-il un passeport à lecture optique.Mon passeport de 2001 est il valable?Sinon qel meilleure trajet pour y aller.
Nilscz · 20 septembre 2008 à 18:40 · 4 participants · 1 964 affichages
Je me rend au mexique en decembre et j'ai une escale de 2 heures auw états unis. Du coup je me demandais si je devais me procurer un visa pour cette escale. De plus, je vais au mexique pour 12 jours, il ne me semble avoir besoin de documents particuliers...
Je suis un peu inquiète parce que je pars jeudi aux states, (et ça fait des heures que je suis entrain de scruter le net) sans trouver une réponse claire et concise à ma question: est-ce que je peux entrer tranquillement aux etats-unis avec un ticket...
Jimnastyc · 14 septembre 2008 à 15:46 · 3 participants · 2 396 affichages
Voilà j'ai le projet de partir voyager au canada et au usa très prochainement. Je pense arriver par new york, y passer quelques temps puis me diriger vers montréal, pour enfin revenir aux usa pour mon retour en France. Mon périple devrait durer un mois...
Alexandrie21 · 12 septembre 2008 à 14:58 · 3 participants · 3 430 affichages
Merci de m aider a avoir ce renseignement je suis sortie des usa en juillet avec un visa canadien et je suis rentree aux usa en avril on m a remis la I-94 la date d expiration est le 22 octobre puis je re rentrer au canada j ai fais le voyage en bus et...
Matanuska · 6 juillet 2006 à 3:40 · 2 participants · 2 300 affichages
Quelqu'un sait-il combien de fois dans une année on peut obtenir le formulaire I94 pour rentrer aux usa? J'ai passée trois mois cet hiver (dec05-fevrier06), et je suis revenue en avril dernier. Mes 90 jours expirent dans qqs jours... j'ai prévu un séjour...
Moushi · 4 septembre 2008 à 0:33 · 3 participants · 3 515 affichages
Jaimerais partir rejoindre ma copine qui aux etats unis et j'aimerais savoir a peu prés combien dois justifier d'argent pour obtenir un visa de trois mois? et pour un visa de six mois? sachant que je vie en france depuis 20 ans et k jai une carte de resident...
Je vais voyager aux etats unis et je partirais au vietnam de Los angeles, comment obtenir le visa pour le vietnam car je prends mon billet d'avion à los angeles?????
Cartooner88 · 2 septembre 2008 à 10:11 · 2 participants · 3 769 affichages
Je suis étudiante et j'ai la possibilité de faire un stage de six semaines à New York jusque là tout va bien, seulement ce stage aurait lieu en novembre et je ne suis pas sure d'avoir le temps d'obtenir un visa J d'ici là... est-ce quelqu'un pourrait...
Zazab · 21 mars 2006 à 15:35 · 13 participants · 6 848 affichages
En partance bientôt pour les US, j'ai dans l'idée de faire un cadeau...mais est -ce possible de passer à la douane une bouteille de vin et du foie gras (en boite...)???? merci d'avance isabelle
Lithalys22p · 5 septembre 2008 à 19:59 · 3 participants · 2 849 affichages
Je suis toute nouvelle sur site et j'aimerais avoir vos idées, solutions et etc pour avoir un visa pour les USA. je vous donne quelque infos sur moi: je suis étudiante étrangére actuellement et je voudrais aller à NEW YORK voir mon frére et ainsi aller...
Lors de notre prochain voyage aux USA nous comptons entrer au Mexique à Tijuana et en ressortir dans la région de Lukeville pour visiter l'Organ Pipe Cactus Mnt. Est il possible d'entrer au Mexique avec une voiture de location et de ressortir à un autre...
Malio · 9 août 2007 à 0:11 · 6 participants · 4 780 affichages
Alors la c'est pour avoir une idee si quelqun connait le moyen de regagner trois mois (ou moin) de visa touriste pour les etats unis! Faut t'il passer un frontiere, canada, ou mexique et rerentrer...mais est ce qu'ils donne toujours une nouvelle...
Baltoaupale · 4 septembre 2008 à 19:15 · 4 participants · 8 075 affichages
Je suis completement perdue, j'ai fait une demande de renouvellement de passeport il y 10 jous, j'ai demander a la femme qui s'en occuper si c'etait bien le passeport qu'il faut pour aller aux etats unis elle l'a dit oui et on m'a dit qu'il faut un passeport...
Caribou1984 · 25 mars 2008 à 16:30 · 4 participants · 4 966 affichages
Je suis en train de passer mes deux derniers mois de PVT à Montréal avant que le permis n'arrive à expiration... Je sens que ça va être dur de partir. J'ai prévu environ un mois de tourisme après l'échéance de mon PVT, mais j'ai récemment appris que c'était...
AbsR · 1 septembre 2008 à 18:42 · 4 participants · 1 750 affichages
Je dois me rendre au USA sous peu avec un billet open. Est ce possible? j'ai regardé un peu partt sur le net mais je n ai pas trouvé de réponse... En vous remerciant d'avance!
Maryb63 · 1 septembre 2008 à 21:47 · 3 participants · 2 260 affichages
J'ai réservé un vol de Paris à San Francisco avec la compagnie Air France via EXPEDIA. Ma réservation a été confirmée par Air France. Lorsque je vais sur le site d'Air France avec les codes fournis par EXPEDIA, j'ai bien toutes les infos que j'ai saisies...
Zappa59 · 27 juillet 2008 à 21:36 · 5 participants · 7 367 affichages
J'ai vraiment besoin de conseils de la part de personnes connaissant ce cas de figure: Je pars au Etats-Unis dans 8 jours voir mon fils récemment expatrié à San Francisco avec diplôme en poche. Je viens d'acheter une guitare de valeur sur eBay à un vendeur...
Clementd · 26 août 2008 à 21:21 · 2 participants · 5 209 affichages
Premièrement, excusez-moi pour la formulation un peu floue du titre de la conversation. J'ai une question concernant le visa F1 aux Etats-Unis et le plus simple est que je donne quelques détails (désolé de vous projeter dans mon intimité). Bref, j'ai...
Remay · 28 avril 2007 à 11:34 · 7 participants · 9 508 affichages
Je suis allé aux Etats Unis l'année dernière au mois d'avril pour 2 semaines de tourisme. Je mettais donc fait faire un passeport (non biométrique) et un visa tourisme. Je repart bientôt pour 1 mois et demi aux Etats unis, mais je ne sais pas déterminer...