Woody62110 · 7 août 2008 à 13:53 · 4 participants · 2 435 affichages
J'ai effectué un séjour aux US en novembre 2007. Lors du contrôle de sortie, le douanier a oubléi de reprendre mon VISA (carte verte placée lors de l'entrée)... il est écrit sur ce carton que je pourrais ne plus être autorisé à entrer sur le territoire...
Teeppix · 6 août 2008 à 2:00 · 2 participants · 9 287 affichages
Je voudrais poser une question simple, j'ai 17 ans et je souhaite savoir si je peu (seul) passer la frontière du Canada ver les US avec un passeport électronique Français? Merci pour vos réponses Amicalement, Kévin
Jokerfromrou · 6 août 2008 à 16:37 · 2 participants · 6 346 affichages
Projetant de faire un voyage Londres - Los Angeles, je me posais la question s'il fallait un visa pour faire le transit au cananda. En effet, je veux faire londres - los angeles en passant par vancouver à l'aller et par toronto au retour (le billet est...
Lenoir2 · 6 août 2008 à 3:04 · 3 participants · 9 766 affichages
Jaimerais savoir si on peut faire un transit par les u.s.a avec un dossier criminel. (leger) ivresse au volant. exemple. Quebec a Detroit, Detroit - Japon, Japon Manila. et vice versa. peut on a voir des problemes de refus aux u.s.a. merci
Kookaburra · 1 août 2008 à 6:36 · 5 participants · 9 977 affichages
A partir du 1er Aout, on peut sur la base du volontariat s'enregistrer sur le site de l'ESTA pour les formalités administratives d'entrée au USA. https://esta.cbp.dhs... Certains d'entre vous l'ont il fait? Nous partons le 6 Août et je me demande si il...
Decibelle62 · 5 août 2008 à 17:05 · 5 participants · 4 703 affichages
Ca y es notre départ est cette nuit direction las vegas!! une dernière petite question, nous ésitons vraiment à prendre notre PC portable. Est ce bien considérer comme un bagage à main pour l'avion? Aussi bien à l'aller comme au retour? Est ce que ça...
Fredtignes · 2 août 2008 à 20:45 · 9 participants · 7 793 affichages
Visiblement, une information circule sur le fait que les douaniers Américains contrôlent de plus en plus souvent les ordinateurs et les appareils de stockages aux aéroports. Nous sommes 4 personnes a partir pour une traversée des USA à vélo pour une association...
Manathan · 4 août 2008 à 15:32 · 3 participants · 1 668 affichages
Je voudrais savoir comment se passe l'acquisition d'une voiture?? Une fois qu'on la acheté, faut t'il changer les plaques, faire un "contrôle technique", "une carte grise", et combien coute une assurance auto.. Et s'il y a un problème pour moi sachant...
Tarapout · 4 août 2008 à 13:26 · 2 participants · 3 450 affichages
Je me rends cet automne à Boston, suivi d'un voyage vers la Gaspésie et retour par le Québec, le Vermont et Cape Cod. Suite à la lecture sur internet de renforcement des contrôles aux douanes US concernant le matériel informatique et les mémoires flash...
Bta · 2 août 2008 à 22:02 · 8 participants · 6 248 affichages
Je me suis fait arrêter pour quelque chose qualifié de vol, il y a u an. Lors d'une proposition de composition pénale, j'ai accèpté de payer 300 euros d'amende. L'affaire a été côturée, et je n'ai aucune inscription sur casier judiciaire. Toutefois, je...
Kookaburra · 3 août 2008 à 14:28 · 5 participants · 4 790 affichages
Nous partons dans 3 jours pour NYC. Ma plus jeune fille est épileptique (une épilepsie légère qui devrait disparaitre à l'adolescence). Pour éviter les crises elle prend un traitement matin et soir (2 sachets chaque fois). Je compte prendre en bagage...
Gessima · 1 août 2008 à 15:07 · 4 participants · 4 194 affichages
J'ai un passeport francais qui a été édité en avril 2005, qui n'est donc pas biométrique, savez-vous si je peux aller aux Etats-Unis avec? Est-ce que l'un d'entre vous a pu y aller avec un "ancien" passeport? Je vous remercie de votre réponse car le coup...
J'ai regardé et cherché un peut partout mais j'ai deux petites questions. Qui sait combien de cartouche peut-on ramener par personne dans l'avion depuis les USA? Combien coute les cigarette en Floride plus précisément a Miami? Merci de vos réponse Bonne...
Yassine83 · 2 juin 2008 à 1:28 · 5 participants · 8 706 affichages
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a des informations sur l'entretien au consulat Américaine a Paris???? pour les Visas J1. Merci d'avance pour votre réponse Cordialement
Cara920 · 30 juillet 2008 à 20:06 · 3 participants · 8 197 affichages
J'aimerais avoir votre aide pour une question que je me pose. J'ai 17 ans et le 9 Aout je pars seul aux États Unis (avec l'accord de mes parents bien sur, j'ai de la famille la bas), hors je suis un peu désarmé car je ne prendrais pas l'option UM et j'ai...
J'ai reservé mes billets d'avions par internet, et pour le billet retour l me demande de confirmer mon vol sous peine d'annulation. Est - il vraiment necessaire de confirmé?
Captainblood · 13 juillet 2007 à 11:06 · 15 participants · 14 236 affichages
Je pars le 2 Septembre pour Montréal (et j'en reviens en Octobre). Connaissez-vous les droits du passager au Canada? Plus particulièrement, j'aimerais savoir si j'ai le droit de refuser une fouille corporelle. (Qu'on m'interdise de monter dans l'avion...
Appeurée · 28 octobre 2006 à 0:43 · 11 participants · 18 069 affichages
Je suis actuellement étudiante et je vais partir 9 mois aux etats unis pour un stage en alliance française. N'ayant jamais pris l'avion de toute ma pathétique life (bon je n'ai que 19 ans, ca va, non?), je crains un peu de me retrouver seule dans un grand...
Victor47 · 28 juillet 2008 à 18:08 · 2 participants · 2 394 affichages
Je suis parti aux états unis cette année avec un visa de type b1/b2. J'y suis resté 5 mois et je suis rentré en juin, mon visa est donc maintenant expiré. Je souhaites revenir aux Etats unis pendant 3 semaines. J'ai un passeport biométrique et je suis...
Jocky972 · 28 juillet 2008 à 18:56 · 3 participants · 2 255 affichages
Je me permets de poser une petite question pour les habitués des voyages us! merci par avance pour vos réponses. Voila, nous avons préparé notre road trip aux us, en voiture de location, de miami à washington, au moment de réserver le billet on nous demande...
Zinsou · 25 juillet 2008 à 19:39 · 2 participants · 1 993 affichages
Je souhaiterais apporter lors de mon prochain voyage au canada, deux bouteilles de la bierre de mon pays (Benin) à mon amis qui m'avait déjà visité. je veux donc savoir s'il est facile de voyager avec de la bierre au canada?pas à des fins commerciaux
Alekia · 23 juillet 2008 à 13:56 · 4 participants · 1 694 affichages
Dans quelques temps je serais sur les routes pour une sorte de petit tour du monde, moyen orient (syrie, jordanie, turquie, iran, tout les pays d'asie centrale, inde, chine). bref... Sur mon passport j'ai un visa américain, je voulais savoir si cela...
Choupy91 · 24 juillet 2008 à 11:47 · 5 participants · 4 696 affichages
Je pars à Boston dans une semaine et demi environ et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les dernières règles en matière de douane, poids des bagages etc, vu que ces règles changes relativement souvent. J'aimerai amener notamment du fromage...
Misterstep · 22 juillet 2008 à 1:37 · 3 participants · 6 179 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum car il est vraiment plein de bons conseils! donc j'aurai aimé avoir des conseils sur une chose qu'il m'était arrivé en 2005... et oui en effet j'ai eu le refus d'entré aux usa alors que je métais rendu 2 fois auparavant...
Sally27 · 3 février 2008 à 23:21 · 5 participants · 10 166 affichages
Lorsqu'on prend rdv à l'ambassade des USA à Paris pour l'obtention du visa étudiant (F-1), l'agent nous demande t-il de lui fournir un numéro figurant sur le formulaure I-20 avant de nous donner un rdv? J'ai pas envie de dépenser 14 euros dans le vide...
Peterock · 19 juillet 2008 à 21:11 · 6 participants · 2 623 affichages
Je mappel gabriel je suis avek une american depuis 6 mois est la elle est en france pour la premier fois mais elle repar ala fin du mois est moi jaimerai alle la voir pendans 3 mois mais le problem se que suis dorigine portugaise est jaimerai savoir commen...
Michelle1999 · 21 juillet 2008 à 16:27 · 3 participants · 5 490 affichages
Nous voudrions emmener avec nous une copine à ma fille lors de nos vacances à la mer. La copine en question est mineure. On me dit que je dois faire notarier une lettre de la part des deux parents pour assurer sont entrée aux États unis. J'ai trouvé sur...
Maxence64D · 19 juillet 2008 à 21:40 · 3 participants · 2 179 affichages
Je suis français et mineur (16ans) et je viens d'avoir mon nouveau passeport. je vais partir seul au canada rejoindre mon frere qui y vit jai fais toutes les demarches d'autorisations pour le canada (autorisation de quitter le territoire). Mais je vais...