Mmmh j'aime les angoisses de dernière minute. Bonjour à tous, je suis en possession d'un heureux billet d'avion multi-destination PARIS->LOS ANGELES, puis MONTREAL->PARIS. Pour l'aventure, j'ai encore rien prévu pour le trajet entre LOS ANGELES...
Misscataluny · 23 août 2008 à 0:17 · 5 participants · 8 080 affichages
Voila je pars à miami le 30 aout pour une hospitalisation pr des soins non pratiqués en france. Les billets sont pris, la location aussi et les soins égalements total 5000 euros. Ma mère m'accompagne mais je viens de m'aperçevoir sur son passeport qui...
Solleck · 20 août 2008 à 21:12 · 7 participants · 6 380 affichages
Je n'ai pas encore réussi à joindre l'organisme concerné, c'est pourquoi je viens vous poser la question: a t-on besoin d'un formulaire de la sécurité sociale française pour passer quelques jours (2 à 3 semaines) au Canada (Québec+hors Québec)? merci...
Michelzen · 19 août 2008 à 16:35 · 3 participants · 2 136 affichages
Quelqu'un sait il si le visa est toujours requis (pour un français) pour acceder au Bolt Catstle (USA) en bateau a partir du Canada? je n'a trouvé sur VF que des infos de 2006 ou 2007. Je connais le truc qui consiste à rentrer par la route aux USA puis...
Rek79 · 24 août 2008 à 0:20 · 2 participants · 8 129 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de passé plus de 6 mois par année à l'extérieur du Canada sans perdre mon droit à l'assurance maladie du Québec??? J'ai entendu dire qu'on ne pouvais pas passé plus de 182 jours à l'extérieur du pays... sans être...
Iggy3010 · 23 août 2008 à 19:26 · 4 participants · 1 157 affichages
Nous partons demain et j ai a nouveau un doute voilà ma question Les accumulateurs a fils (type chargeur appareil photo) sont ils tolérés dans les bagages a main??? Merci d avance!!!! iggy3010
Nico999 · 22 août 2008 à 20:40 · 2 participants · 1 361 affichages
Slt tlm, je souhaiterai savoir quel visa faut il pour une personne d'origine thaie avec carte de resident en France qui souhaite se rendre aux USA pour 1 semaine de congés, ainsi que la démarche à suivre pour l'obtenir. Merci par avance.
Talym · 21 août 2008 à 8:01 · 4 participants · 1 967 affichages
Je pars pour les USA le 17 septembre prochain pour un circuit dans l'ouest. Mon tour opérateur ma fait savoir qu'avec le passeport il fallait aussi posséder une carte de crédit pour les formalités a l'aéroport, pour ma pars pas de problème mais ma copine...
Pocahontas1 · 19 août 2008 à 16:48 · 5 participants · 5 384 affichages
Je suis en train de potasser pour un voyage de 3 semaines en mai prochain en bolivie. Lorsque je fais des recherches pour les billets d'avion, souvent on me propose des escales aux USA avant La Paz. Par contre, nous n'avons pas de passeport biométrique...
Roxy83 · 18 août 2008 à 7:38 · 3 participants · 5 006 affichages
Voilà la date du départ approche à grands pas (dimanche 24 août) je commence à stresser un peu... Petite question au niveau de la douane pour rentrer, on peut sans autres acheter habits, souvenirs etc? Il doit quand même y avoir un maximum à dépasser...
Lemmy34 · 16 août 2008 à 12:31 · 2 participants · 5 115 affichages
Je doit allé au usa debut octobre, un visa demande trop de temps a demandé, alors je pencé changé mon passeport pour un passeport eléctronique, comme ca pas besoin de visa.mon passeport actuel a été délivré le 02/03/2006. cela et t'il posssible.merci
Vahinepocket · 15 août 2008 à 3:20 · 2 participants · 3 100 affichages
Quelqu'un peut-il me confirmer la nouvelle qui suit: Selon le Washington Post, les douaniers américains auront désormais le pouvoir de saisir ou de copier le contenu des ordinateurs portables, téléphones cellulaires, agendas électroniques ou tout autre...
AnnClair · 14 août 2008 à 20:11 · 3 participants · 3 164 affichages
Je compte partir moins d'un mois aux Etats Unis en octobre. Je me suis renseignée pour mon passeport, mais je n'ai pas trouvé les informations très claires. Après les US je pars directement en Nouvelle Zélande et je dois donc faire une demande de visa...
Ndisalvio · 14 août 2008 à 10:50 · 2 participants · 1 817 affichages
Apres maintes recherches, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir partir pour le Canada, pour une duree de 4 mois. Je dois effectuer 4 mois d'etudes a Montreal, et j'ai pris voila 3 mois mon billet d'avion avec une escale a Philadelphie. J'ai lu dans...
Bennyc · 13 août 2008 à 17:50 · 4 participants · 3 651 affichages
J'ai fouille le forum et je n'ai pas vraiment trouve la reponse; je sais qu'il faut payer un fee de $6 entre le Canada et les US lorsqu'on passe la frontiere en voiture (ou en bus), voici mes petites questions: est ce que le fee se paye a l'entree du...
MMSavard · 14 août 2008 à 1:14 · 2 participants · 5 288 affichages
Je sais que le passeport pour aller aux États Unies ne sera nécessaire que pour l'année 2009. Par contre je n'ai pas de certificat de naissance mais un extrait de naissance délivré par le Registre de l'état civil. J'ai aussi un permis de couduire et une...
Lyliab78 · 13 août 2008 à 13:23 · 3 participants · 10 041 affichages
Je vais partir aux Etats-Unis et je compte bien faire quelques achats de vetements la-bas: jean, converse, victoria'secret... J'aimerais savoir comment cela se passe auniveau de la douane?Faut-il déclarer tous les vetements achetés?si il y a une taxe...
McCandless · 11 août 2008 à 19:19 · 5 participants · 3 192 affichages
Est - ce que qlqq'un sait si on paie une taxe si on loue une voiture a SF et qu'on la laisse a LV ou vice versa? Etant donné que ce n'est pas le meme etat?!
Tudebon · 13 août 2008 à 2:18 · 2 participants · 5 285 affichages
Je suis a montreal et suis sur le point d acheter une voiture pour ballader au canada.. j aimerais savoir sil est possible de passer les frontieres americaines avec une voiture canadienne en etant francais savoir s il faut des papier speciaux et s il...
Olivierdeval · 2 avril 2007 à 22:49 · 4 participants · 1 946 affichages
En 2005, quand je suis rentré de Salt Lake city à lyon via Detroit, j'ai été encouragé à participer au programme US-VISIT (scan des index et passage du passeport dans une machine), qui m'a imprimé une sorte de code barre 3D. Est-ce quelqu'un sait à quoi...
Semirkan · 12 août 2008 à 15:49 · 2 participants · 2 935 affichages
J'ai lu plusieurs page du forum et j'ai toujours un doute. Je vis en Irlande depuis quelques mois mais je suis de nationalité francaise, donc j'ai un passeport francais. Je veux juste faire un court sejour de 1 ou 2 semaine a New york pour aller voir...
Lors d'un séjour en juillet au USA, sur une route déserte d'Arizona, en famille, tout occupé à discuter avec la famille et à regarder le paysage magnifique du côté de Brice Canyon, je ne faisait pas attention à la vitesse de mon gros van. J'ai été pris...
Skpg · 11 août 2008 à 13:57 · 2 participants · 5 360 affichages
J'ai un rendez-vous pris à l'embassade americaine de paris d'en peu de temps pour une demande de visa B1/B2. Je suis en ce moment même en train de préparer mon dossier. Mon cas est le suivant: Je suis artiste peintre, j'ai des expositions programmés au...
Agnes08 · 4 août 2008 à 15:10 · 5 participants · 4 365 affichages
On projete de partir pendant le mois de septembre aux USA. On va faire un circuit donc il faudra passer deux fois la frontière, la première fois aux chutes du Niagara (sens USA -> Canada) et la deuxième fois en partant de la ville Quebec vers New-York...
Seren · 5 août 2008 à 15:40 · 3 participants · 2 231 affichages
Nous allons partir aux USA, puis passer au Mexique par un moyen de transport terrestre. Savez-vous quelles sont les formalités pour ce passage, car je sais que l’on ne peut rester que 3 mois maxi, or comment prouver que nous allons ressortir du pays si...
Dadine6 · 10 août 2008 à 12:18 · 3 participants · 5 098 affichages
Je vais a tampa en octobre je pars de paris je passe par new york et ensuite tapma j'aimerai savoir ce que je peux emporter dans ma valise pour faire des cadeaux aux amis que l'on va voir, je comptai prendre environ 6 bouteilles de vin et des specialite...
LeTigre · 3 juin 2008 à 18:41 · 16 participants · 8 894 affichages
Pfffff... Lu sur Yahoo qui eux même citent l'AFP: WASHINGTON (AFP) - Les Etats-Unis ont annoncé mardi de nouvelles restrictions pour les voyageurs en provenance d'Europe de l'ouest, du Japon et de quelques autres pays, souhaitant se rendre sur le territoire...
Je constate que le vol d'Air Canada vers Las Vegas atterrit au terminal T2, dit international de l'aéroport. En effet différentes compagnies non-américaines y atterrissent et un service de douanes y existe. Or de Montréal, un pré-dédouanement américain...
Shug1370 · 8 août 2008 à 17:15 · 2 participants · 3 429 affichages
Je suis réfugiée politique en france et je voudrais partir aux USA (californie) pour une période de 2 semaines. Sachant que mon passeport est un titre de voyage délivré par les autorités françaises en 2007 et valable 10 ans, ai-je besoin d'un visa pour...