Poulos · 31 mai 2007 à 16:05 · 4 participants · 3 516 affichages
Voila je suis actuellement en Asie, je voudrais voler vers les USA depuis Bangkok. Mon plan la bas est dy rester environ 2 ou 3 semaines puis de partir par les terres vers le Canada (Montreal). Du coup j'aimerais juste prendre un billet aller simple et...
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 18 ans, je vais bientot à New-York en autobus voyageur. Je voudrais savoir s'il est suffisant de n'avoir que mon certificat de naissance et des pièces d'identités ou si je dois absolument me procurer un passeport. Merci d'avance...
Esmy · 16 avril 2007 à 4:37 · 6 participants · 16 844 affichages
Je suis etudiante europeenne pour quelques mois au quebec. J'aimerais aller a NY une fin de semaine. Est-ce que je peux passer la frontiere (en partant comme en revenant) entre les USA et la canada sans probleme? ou bien faut il necessairement un visa...
Lydiedith · 21 juin 2006 à 20:36 · 7 participants · 5 253 affichages
Je prépare mon voyage au mexique pour septembre: mon billet part de bruxelles pour faire escale aux usa (5h) et attérir à cancun puis retour mexico -usa usa bruxelles étant française je suis en train de refaire mon passeport pour avoir une lecture biométrique...
Bannani · 1 mai 2007 à 22:18 · 2 participants · 6 754 affichages
Je possede un passeport dit "delphine" (accordé avant 10/2005) et je compte me rendre pour 8 jours aux USA a partir du 17 mai. Mon passeport est valide jusqu au 3 aout. je pensais que c etait OK jusqu a lire pas mal de choses et leur contraire, certains...
Remay · 22 mai 2007 à 18:41 · 3 participants · 9 562 affichages
Je part bientôt pour les Etats-Unis et je souhaite offrir du vin aux personnes qui m'acceuillent là-bas. Je voudrais donc savoir quelles sont les règles pour le transport de 3 ou 4 bouteilles de vins par avions. Merci d'avance.
Gabinnou · 21 avril 2007 à 22:26 · 5 participants · 4 279 affichages
Une petite question soulevée par des rumeurs entendues ci et là (désolée si ça en chatouille certains de bêtise) je pars en californie en juin avec un passeport electronique, donc sans visa. je peux aparemment franchir la frontière US-Mexique sans souci...
Loana64 · 21 mai 2007 à 17:25 · 2 participants · 1 712 affichages
J'aimerai savoir si pour un voyage au canada, ma fille de 2 ans 1/2 doit avoir son propore passeport, ou si le fait qu'elle figure sur le mien suffit? Idem pour le mexique? Je sais que pour les usa, soit elle a son passeport, soit elle doit avoir un visa...
Harmonie067 · 21 mai 2007 à 10:20 · 2 participants · 1 463 affichages
Je dois partir aux Etats unis cet été, mon passeport a été délivré le 05/09/2005. Mon agence de voyage ainsi que la mairie de ma pte commune sont incapables de me dire si celui ci va être accepté à l'aéroport. Ils m'ont conseillé d'aller à la préfecture...
Nous somme francais avec des passport delphine donc pas de probleme nous allons faire cette été Montreal + Toronto et de Toronto on prend l'avion pour allez à New york... es ce qu'il nous faut un visa?, comme on viens pas de FRANCE directement on fait...
Sawlita · 19 mai 2007 à 21:38 · 2 participants · 4 716 affichages
Je suis actuellement aux Etat unis et j'aimerais m'acheter un ordinateur portable...Je voudrais savoir comment ca se passe pour la taxe au retour en france?je ne pourrais pas dire que j'ai acheter mon portable en france etant donnee que le clavier sera...
Je pars cet été en Equateur pour 2 mois donc si l'on m'a bien renseigné, un passeport est suffisant. Or, le vol le moin cher que je trouve a une escale à Atlanta, ma soeur m'a dit que pour cela il faut un visa sachant que je n'ai pas encore de passeport...
Norbert69 · 8 mai 2007 à 18:49 · 8 participants · 2 446 affichages
Je détiens un passeport optique délivré le 21.06.2005. Je souhaite acheté mon billet d'avion et selon les offres, je dois passer par les états unis à l'aller et au retour. Ma question est simple, mon passeport est il suffisant pour faire escale aux états...
Kase02 · 5 avril 2007 à 18:48 · 5 participants · 10 181 affichages
J'ai envoyé tout mon dossier pour partir en stage aux etats unis à l'embassade et mon visa a été accepté.Je doisdonc aller pour l'entretien pour récupérer mon visa mais je ne sais pas du tout comment ça se passe la bas. Quelqu'un peux t il me renseigner...
Infidem · 20 mars 2007 à 22:45 · 6 participants · 15 716 affichages
Pour obtenir un visa touriste, faut-il se rendre obligatoirement à l'ambassade Américaine à Paris ou la mairie suffit? Quels papiers demande t'il? Je précise que je n'ai jamais eu aucun passeport auparavant. Merci d'avance!
Judiano · 30 avril 2007 à 22:52 · 4 participants · 4 555 affichages
J'envisage me rendre pendant les vacances au états-unis et voudrait en profiter pour visiter le canada. ayant le visa des états-unis comme immigrant temporaire, j'aimerais savoir si je pourrais passer desétats-unis pour le canada sans problème si non...
Xuercel · 17 mai 2007 à 20:51 · 2 participants · 5 491 affichages
Je souhaite passer des vacances cet été au Canada en famille, puis me rendre aux Etats-Unis. J'ai un ancien passeport français (expire en 2011) valable pour le Canada, mais ai-je besoin d'un visa pour entrer aux Etats-Unis? Merci
Je me demandais s'il était difficile de rentrer à Vancouver sans billet retour pour quelques mois. Sur le site de l'ambassade il précise qu'il suffit de pouvoir se payer un billet retour, mais dans les faits avec l'afflut de travailleur pour l'été, je...
Bast89 · 13 mai 2007 à 18:15 · 2 participants · 2 297 affichages
Je serais à San Diego, Californie au mois de juillet, et vu la proximité du Mexique, j'envisageais d'y aller faire un tour, juste le temps d'une journée. Je me demandais donc si il fallait un visa particulier ou si mon passeport francais suffisait? Autre...
IzzabelleM · 10 mai 2007 à 5:40 · 2 participants · 3 440 affichages
Mon chum équatorien est présentement au New Jersey. Je demeure au Québec, on avait essayé de demander la visa pour lui afin quil vienne au Canada mais sans succes. Il viens de m'apprendre qu'une cousine a lui, avec le visa des states, a pu traverser pour...
Fusky · 30 avril 2007 à 19:35 · 3 participants · 4 410 affichages
Je suis français et je dois me rendre aux Etats Unis au mois de Juin pour travailler. Je cherche à obtenir un visa J1 (je suis étudiant) et je me suis laissé dire qu'il était plus rapide d'obtenir un Visa (notament un RDV) à l'ambassade de Brussel...
Iceman5430 · 30 avril 2007 à 13:34 · 2 participants · 2 593 affichages
Je pars aux USA au mois de juin, et je réalise, en lisant des informations sur un site d'agent de voyage, que je risque d'avoir un problème. J'ai le passeport en règle pour le Visa Waiver Programm, donc en théorie rien de spécial à faire en plus. Par...
Chouke05 · 1 mai 2007 à 21:11 · 5 participants · 2 792 affichages
Nous partons dans 15 jours aux USA et j'aimerais apporter à des amis là bas du sirop de bourgeons de mélèzes fait maison. J'ai cru comprendre que la liste de trucs interdits comprenait entre autre les végétaux. Mais s'ils sont cuits et gorgés de sucre...
Bobino · 28 avril 2007 à 17:39 · 2 participants · 2 738 affichages
Ma soeur doit partir d'ici 7 jours pour Cuba. Elle a fait sa demande de passeport le 1 avril en express. J'ai contacter passeport canada le 27 avril et elle risque de ne pas le recevoir avant le départ (ils sont débordés). Le bureau des passeports le...
Laba59 · 27 avril 2007 à 9:20 · 4 participants · 5 689 affichages
Je sais que le sujet a plus ou moins deja ete traité mais une precision de plus ne fait pas de mal. J'ai un passeport d'avant octobre 2005, la question est: vaut il mieux changer de passeport et passer en biometrique (60€) ou demander un visa (je connais...
Je me marie début Juin 2007 et nous partons en voyage de noces 2 jours après pour papeete sur AF. Notre escale à Los Angeles est de 8H et je voulais savoir s'il était possible de sortir de l'aéroport histoire d'aller faire un bref tour en ville? Je sais...
FOX700 · 18 avril 2007 à 22:49 · 4 participants · 2 632 affichages
Je prévois un circuit organisé aux USA et on m'a fortement déconseillé de faire rentrer sur le sol américains des CD de mp3 gravés pour une utilisation privee.Soi disant qu'à la douane je risquerais une amende pour des histoires de copyright. avez vous...
Ceje · 19 avril 2007 à 17:55 · 5 participants · 32 751 affichages
Est-il necessaire de se faire faire un permis de conduire international pour les USA ou est ce que le permis national suffit? Nous partons bientot (fin du mois) et j'ai lu que ce n'etait pas necessaire et là je viens de voir sur le guide du routard qu'ils...
Jamirokai · 20 avril 2007 à 1:48 · 3 participants · 6 090 affichages
Question à 100 euros Je suis actuellement à San Francisco avec un Visa touriste (90 jours). La date de mon départ est dans 3 semaines, après mettre renseigné sur divers sites web, j'ai compris que si j'allais au Canada ou au Mexique, je n'aurais pas de...