Mounaqat · 11 janvier 2007 à 19:06 · 5 participants · 7 845 affichages
Juste une petite question pour me rassurer. J'ai fait faire mon passeport en Novembre 2006 et la préfecture m'a dit que c'est bon pour les USA, pas besoin de visa. Pourtant je vois pas la différence entre le passeport à lecture optique et le biométrique...
Je vais au mexique en provenance de Paris. Je dois changer d'avion à philadelphia international est-ce que j'ai besoin d'un visa ou quelque chose d'autre? Merci
Djoudjou11 · 7 janvier 2007 à 3:35 · 4 participants · 3 446 affichages
J'ai rendez-vous a l'ambassade des usa a paris mercredi prochain et jé commence vraiment à angoisser... d'où ces quelques questions auxquelles j'aimerais beaucoup trouver des réponses.. tout d'abord, je n'ai pas encore fait le paiement (mandat compte)...
Iledereve · 7 janvier 2007 à 15:33 · 2 participants · 1 712 affichages
Qui pourrait me dire quelles sont les formalités à remplir et les délais pour obtenir un éventuel visa pour ma femme chilienne et résidente en Frane depuis un peu plus d'un an? Merci
Nomade0 · 31 octobre 2006 à 14:42 · 5 participants · 21 012 affichages
Je compte partir aux Etats-Unis avec le visa B2 (touriste) pour 6 mois au moins, et j'aimerais savoir s'il est possible de passer son permis de conduire là-bas, considérant ma situation administrative? Pour info, je n'ai pas le permis en France. Merci...
Michelzen · 4 janvier 2007 à 18:43 · 3 participants · 2 541 affichages
Selon des infos venant d'Allemagne et relayées sur un autre forum, les USA pourraient remettre en question le V W P (programme d'exemption de visa) pour les européens. Je cite "visa d'entrée même si le passeport est a lecture automatique..." en clair...
Gegoi · 5 décembre 2006 à 4:31 · 7 participants · 5 494 affichages
Je suis actuellement à new york depuis le 23 octobre. Mon visa expire donc le.. 23 décembre! Mais ah la tentation est si grande, les fêtes approchent, de nombreux évènements persos m'étant arrivés depuis, je tiens absolument à rester à New york jusqu'au...
Madeinusa · 20 décembre 2006 à 17:56 · 6 participants · 3 959 affichages
En 2007, je voudrais faire découvrir l'ouest à une personne qui m'est chère mais qui malheureusement est séropositive. Je sais qu'à l'entrée aux Etats-Unis, le formulaire I94W, qui dispense les resortissant français de visas, demande si l'on est atteint...
Nous partons en famille, le 23 décembre à montréal, Nous aimerions pendant notre séjour passer 3 jours à new york.De montréal à new york voyage en voiture. Nous sommes 3 à posséder un passeport à lecture optique qui date de aout 2004 et une personne avec...
Romanine · 20 décembre 2006 à 4:31 · 3 participants · 1 409 affichages
J'habite actuellement au Canada (résident temporaire) et je me prépare à passer quelques jours à New York. Pour l'instant, je n'ai pris qu'un aller simple en avion car je compte rentrer en autobus (beaucoup moins cher) et acheter le billet sur place...
Tomaninho · 15 décembre 2006 à 20:09 · 4 participants · 2 058 affichages
Voila je vais prendre l'avion pour new york le 26 décembre prochain. Vu que je vais dans ma famille, j'apporte dans ma hote quelques cadeaux... Supposon que dans cette hôte il y a des produit tel que parfum, bouteille de vin ou chocolat... Lors de mon...
Mes enfants et moi allons partir pour 1 semaine à New York en Avril prochain. Les passeports sont flambant neufs, l'avion et l'hôtel sont déjà réservés... il ne nous reste plus qu'à patienter quelques mois... Il y a tout de même quelquechose qui me tracasse:...
Rico7878 · 11 décembre 2006 à 10:52 · 2 participants · 2 355 affichages
Tous je viens vous demander un peu d'aide ma petite amie se trouve actuellement au canada pour 8 mois et elle a donc un visa pour ses etude elle a également un passeport modele delphine obtenu en 2006 je doit aller la voir au mois de fervrier et on amerais...
Havok31 · 12 décembre 2006 à 4:02 · 2 participants · 1 943 affichages
Je connais 2 personnes (1 allemand, et 1 français en echange d'étude au Canada) qui sont partis aux Etats-Unis pour tourisme. Or en passant la douane ils n'ont pas remplit le formulaire I94W et non pas eu de tampon donc que dalle!! Ils sont actuellemernt...
MissXico · 10 décembre 2006 à 21:46 · 3 participants · 5 274 affichages
Au passage de la frontiere US-mexique à Tijuana en bus: le chauffeur nous a déposé et attendu à l immigration mexicaine... mais nous n avons pas trouvé d officier americain à qui rendre notre carte verte...Comme le chauffeur nous a dit qu il y en avait...
Lucas90fr · 9 décembre 2006 à 0:16 · 2 participants · 1 587 affichages
Voilà je compte me rendre à Québec pour voir mon frère. Ensuite, j'aimerais donc profiter de ce temps pour me rendre à l'ambassade de Thailande au Canada, pour pouvoir séjourner en Thailande. Je suis Francais, es ce possible une tel pratique? Cordialement...
Samferfed · 6 décembre 2006 à 15:25 · 4 participants · 3 962 affichages
Je dois me rendre aux USA (Colorado Springs) début février pour une compétition sportive. J'ai un passeport de 2002 avec code sous la photo (sans puce électronique). Faut il un visa ou faire faire un nouveau passeport? J'ai l'intention de rester 1 semaine...
Albundy · 8 décembre 2006 à 18:57 · 2 participants · 2 088 affichages
Mon fils aura 15 ans en juin prochain. il veut faire un séjour en immersion dans une famille américaine texane, sans passer par une association quelconque. il est débrouillard et a déjà fait des voyage seul en Europe et avec nous dans le reste du monde...
Je me rends a la fin du mois (novembre 2006) de Quito a Auckland. Sur ce trjet, j'ai 3 nuits a passer a Los Angeles, je voyage petitbudget, conaissez-vous un hebergement simple pas cher genre auberge de jeunesse, chez l'habitant..peut etre pas trop loin...
Philippebatt · 26 octobre 2006 à 5:10 · 6 participants · 2 856 affichages
J'ai lu sur le forum qu'il n'y avait aucun moyen de prolonger son sejour aux US au dela de 3 mois et que passer la frontiere canadienne n'etait pas considere comme une sortie du territoire americain. Mais si je reviens en France je peux repartir aux US...
Voilà je me présente j'ai 18 ans, je vis à Avignon dans le sud de la France et j'aimerais allé a New York tout le mois d'Aout 2007 avec un ami. Je cherche à savoir auprés de vous dans un premier temps ce que je dois faire pour obtenir mon passeport (je...
Je part pour guayaquil en équateur. je part de londres et fais une escale a NewYork pour enfin arriV a guayaquil ms vu que les condition pour allé O usa ont évoluées et est devenu tré stricte... je me demande s'il est nésessair de faire la demande d'un...
Cielo81 · 4 novembre 2006 à 0:53 · 3 participants · 3 205 affichages
Je suis un étudiant marocain a Montreal, j'aimerais rendre visite a mon frère à New York pour Noèl, est-ce possible de passé les frantière juste avec ma carte d'étudiant+ un formulaire sur place (s'il exsiste)?? merci de m'eclairssir car de damandé un...
Laetitia1985 · 30 octobre 2006 à 21:44 · 3 participants · 41 159 affichages
Je m'en vais en janvier aux Etats Unis dans le vermont, je voulais avoir des infos sur les papiers necessaires pour se rendre dans ce pays et ou se les procurer. un grand merci d'avance!
Mmyyriade · 13 octobre 2006 à 4:22 · 7 participants · 12 693 affichages
Parts à noél aux usa en avion avec escale en angleterre et a newark avant d'arrivé a atlanta. au vu des derniers evenements de cette année. avez-vous des infos sur ce qu'on peut transporter dans un bagage à main ou plastique transparent à main???
Nomade0 · 18 octobre 2006 à 23:28 · 2 participants · 9 318 affichages
Je souhaite aller aux Etats-Unis en voilier pour y passer 1 an maximum. Ça ne sera sûrement pas possible étant donné que la durée max d'un visa touristique est de 6 mois, disons donc 6 mois.. Mon problème est que 6 mois c'est assez court pour le genre...
Cromag · 18 octobre 2006 à 0:29 · 3 participants · 2 159 affichages
Je suis aux USA, dans le Wisconsin. J'envisage d'aller quelques jours au Canada (10 jours max et entree par l'Etat de New York) et de revenir aux USA par un autre Etat (Vermont). D'abord, je voudrais savoir si c'est possible? Ai-je besoin d'un visa touristique...
Aureliie · 17 octobre 2006 à 18:37 · 2 participants · 2 415 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir son visa directement sur le territoire américain sachant que je suis française, afin d'éviter de retourner en France?? Merci Aurélie