Goni · 17 avril 2007 à 12:22 · 4 participants · 4 733 affichages
Je fais faire rire certains mais je voudrais savoir si je pouvais mettre dans ma valise sans avoir le risque de me le faire confisquer ou interdire une bouteille d'huile d'olive. Je vais rejoindre qqun qui adore ça et je voudrais lui faire la surprise...
Serglo · 14 avril 2007 à 15:14 · 7 participants · 1 753 affichages
Ce matin (10 avril) Je me suis rendu au bureau des passeports de Laval Québec Canada pour un renouvellement. Comme les bureaux de passeports ouvrent de 07h30 à 16h30, je me suis dis que j’aurais un avantage sur le raz-de-marée des ¨demandeurs¨si je m’y...
Ralph84 · 16 avril 2007 à 10:32 · 3 participants · 2 262 affichages
Nous partons à Los Angeles mi Juin 2007. Petit cas pratique pour les experts... J'ai verifié sur internet et apparement rien n'a changé depuis la dernière législation pour le visa tourisme aux USA. Pouvez vous cependant me confirmer que j'ai bien raison...
Pour la province du Québec, il n' est pas nécessaire d' avoir un permis international sauf si le permis d'origine est rédigé dans une langue autre que le Français ou l' Anglais. Qu' en est il pour l' Ontario, d' autant qu'il est possible que nous fassions...
Basket24 · 19 mars 2007 à 16:48 · 4 participants · 12 144 affichages
Je vais en floride en avril et je suis invité à dormir chez des amis. J'avais l'intention de leur amener des chocolats suisses ainsi qu'une bonne bouteille de vin rouge. Est ce que c'est ok pour le transport dans la valise? y a t il des restrictions...
Martin19 · 1 avril 2007 à 0:18 · 4 participants · 11 424 affichages
Je partir en voyage en europe début juin. j'ai été un peu stupide...hé oui, j'ai trop attendu avant de complèter ma demande de passeport. on parle de 10 semaines d'attente via un "agent réceptionnaire" ou par la poste Je voulais connaître le délais si...
ParisBoy · 31 mars 2007 à 20:58 · 3 participants · 22 335 affichages
Je suis désolé de poser cette question car elle a été posée souvent mais je voudrais savoir si mon passeport est valide car je part pour Los angeles début août pour 3 semaines. Il a été émis le: (date de délivrance) --> 10-06-2003. Voilà lol
Philou000 · 31 mars 2007 à 12:28 · 4 participants · 2 972 affichages
J'ai fais un voyage aux usa en fevrier 2006, j 'ai du refaire un passeport parce que celui-ci était expiré, et j'ai donc du faire une demande de visa en prenant rdv à l'ambassade etc etc... Je retourne aux usa en juillet 2007, est ce que j'ai besoin de...
Je vais être en transit à Miami pendant 7h à l'aller et 12h au retour de mon voyage en Bolivie. Vaut-il la peine d'aller faire un tour au centre de Miami compte tenu de la longueur des formalités d'immigrations?` Comment aller au centre pour pas cher...
Avec plusieurs amis, nous souhaitons organiser un voyage à NY, mais sans aucun organisme de voyage (On réserve les billets d'avion et l'hotel et c'est tout) Nous avons tous 18 ans, mais un aura 17 ans au moment du voyage Je voudrais déjà savoir si on...
Manue512 · 24 mars 2007 à 3:47 · 3 participants · 4 073 affichages
J'avoue etre totalement perdu!! je m'appelle Emmanuelle j'ai 22 ans et je part en septembre pendant 1 an aux états -unis!! je serais loger en Arizona a Phoenix.. en fait j'aurrais un visa basic (cad 3 mois) j'ai l'intention pendant 3 mois de visiter plusieurs...
Kristint · 24 février 2007 à 11:43 · 3 participants · 3 242 affichages
Après maintes recherches, je comprends plus rien. Est-ce qqn pourrait me renseigner sur le temps d'obtention d'un rendez-vous auprès d'un officier consulaire? J'ai lu de 3 semaines à 3 mois voire 6 mois. Je serais ravie d'avoir un feedback des personnes...
Cooltunisien · 23 mars 2007 à 21:24 · 2 participants · 8 796 affichages
Suis un homme tunisien jaime bien visiter canada ou bien Quebec (je voudrai mieu ça) mais che pas comment faire pour obtenir un visa touristique pour un homme tunisen merci d'avance
Backpackeux · 23 mars 2007 à 4:57 · 3 participants · 3 293 affichages
Ma question dit bien ma situation... j'ai perdu mon passeport... en fait je ne le retrouve plus.. je me souviens de l'avoir eu dans mes mains y'a a peine 2-3mois mais ou je l'ai mis... bonne question. Apres avoir mis ma maison à l'envers, je dois arriver...
Groucha · 21 février 2007 à 20:24 · 3 participants · 4 448 affichages
On voudrait faire un séjour de 3 semaines en amérique du nord (15 jours Quebec et 1 semaine à New York). Nous atterissons à New York et partons directement pour Montreal (bus ou train) pendant 15 jours avant de revenir à New york passer la dernière...
Nous preparons un voyage en bolivie et perou cet ete pendant 2 mois et demi (premier voyage) et j'ai une petite question concernant les avions: sur un site en ligne de reservation de vol il y a un encart qui dit: " Attention: Pour tous les vols de, via...
Macherie · 17 mars 2007 à 0:44 · 6 participants · 8 138 affichages
Je pars pour LA bientot, il faut prendre un sac zippé pour mettre brosse à dent, crème, maquillage ou c'est crrément interdit?? et on peut prendre une valise en cabine ou pas??
Sisya · 18 mars 2007 à 15:55 · 5 participants · 5 414 affichages
Je pars comme jeune fille au pair à New York mais mon passport date de juillet 2004 donc il est ni biometrique ni rien du tout, est-ce que ça va ralentir ma demande de visa? (si j'arrive à en avoir un bien entendu) sachant que j'aimerais suivre des cours...
Mauditroni · 18 mars 2007 à 17:50 · 2 participants · 2 632 affichages
J'aurai aimé savoir si mon vieux passeport allait comme même pour les états unis. il date du 2 mars 2005. et j'ai trouvé toutes les infos possibles et imaginable... qu'en est il réellement??? merci de votre aide
Moi et ma copine aimerions aller faire un voyage organisé à New York cet été. On aime bien les prix de la compagnie VOYAGE À RABAIS. Cependant, moi j'ai 18 ans et ma copine est âgée de 17 ans. Est que c'est possible de faire se voyage, même si elle n'est...
Je pars avec mon amie mi-avril à SF. La compagnie aérienne est Continental Airlines et le trajet est le suivant: Paris CDG - Houston - San Francisco L'escale à Houston est de 1h20...! Sachant qu'il faut que nous récupérions les bagages, que nous passions...
Setsix · 10 mars 2007 à 14:19 · 3 participants · 5 187 affichages
Je compte faire un circuit Montréal-Côte Est des Etats Unis (NYC, Boston, Philadelphie). Pour cela je comptais atterrir à Montréal puis repartir en France au départ de Philadelphie. Ma question est de savoir si les douanes ne risquent pas d'être casse...
IzzabelleM · 8 mars 2007 à 23:24 · 3 participants · 2 925 affichages
Si je vais au Vénézuela, (et que j'ai donc l'étampe du pays dans mon passeport) est ce que ca sera difficile par la suite d'aller aux États Unis? Va til falloir que je me fasse faire un nouveau passeport uniquement pour entrer aux states? (Je suis québécoise...
Jujul82 · 8 mars 2007 à 15:45 · 2 participants · 7 880 affichages
Je vais à Lima à partir de Paris mardi prochain et j'ai une escale à Atlanta (de 3 heures seulement!). Est-ce que j'aurai besoin d'un visa? car je pars mardi et je ne m'en suis pas du tout occupée. Sur le site d el'Ambassade des USA il s'avère que oui...
Orchidanne · 5 mars 2007 à 20:33 · 3 participants · 3 631 affichages
Tous, Je me rendre le 12 mars, au Costa Rica, le but de mon voyage ce sont les Orchidées, nous partons d'Amsterdam vers San José, nous aurons une escale à l'aller et au retour sur le territoir des USA. Je compte bien acheter des orchidées en toute légalité...
Ricotta · 23 février 2007 à 16:25 · 9 participants · 2 810 affichages
J'ai une semaine de vacances imprevues à la mi mars, et j'ai pensé d'aller visiter NY. Mais j'ai un probleme avec mon passeport: il est à lecture optique, en principe je ne devrais pas avoir besoin d'un visa selon le visa weaver program. Mais, mon petit...