Nicula · 3 août 2007 à 16:19 · 3 participants · 1 763 affichages
Voilà j'aimerais poser une question aux personnes ayant vécu la même chose. Admettons que j'ai réussi à trouver un emploi aux Etats Unis, ne possédant qu'un passeport, je dois donc faire une demande pour obtenir un visa. Mais entre le temps du premier...
Mimosina · 2 août 2007 à 19:28 · 8 participants · 2 978 affichages
J ai un doute et comme j ai du mal a joindre le consulat des etats unis jusqu a present... je vous demande! Quelqun saurait il me dire si j ai besoin ou non de demander un Visa pour me rendre au USA, mon passeport n est pas de ceux que l on exige maintenant...
Flicka · 25 août 2006 à 17:44 · 9 participants · 16 579 affichages
J'ai entendu dire récemment que suite aux dernière arrestation à Londres, les avions pour les Etats Unis sont plus surveillé et les bagages avec!! Que pouvons nous encore mettre dedans?? Je vais partir pour un an là bas dans une famille mais je ne sais...
Joce13 · 7 juillet 2007 à 11:17 · 3 participants · 9 203 affichages
Je pars en septembre à los angeles (je vais faire un circuit dans l'ouest) et je ne parle pas tres bien anglais. j'aimerai savoir quels sont les questions qui sont posés sur le formulaire que l'on doit remplir dans l'avion. Des personnes de mon entourage...
Herfar · 15 juillet 2007 à 14:31 · 7 participants · 4 338 affichages
Voilà, partant aux Etats-Unis du 3 au 17 septembre, j'ai besoin d'environ 2500 dollars pour vivre sur place. Me conseillez-vous: de partir avec la somme en liquide ;de partir avec la somme sous forme de Traveler's checks ;de partir avec environ 400 dollars...
Chrisdu13 · 17 juillet 2007 à 22:03 · 7 participants · 16 486 affichages
Je pars au EU, ce vendredi. Je voudrai amener de l'alcool là-bas... Je dois donc les mettre DANS la soute a bagage... et NON dans la cabine? Je n'ai (malheureusement) pas 21 ans (age légal pour acheter et consommer de l'alcool aux EU), ai-je le droit...
Krystel007 · 1 août 2007 à 0:37 · 2 participants · 5 894 affichages
Partons vendredi prochain pour les US. Nous passserons au douane à Lacolle. Hors je me demandais quels papier je devais avoir pour mon fiston de 7 mois? Es-ce que la carte d'assurance maladie et le baptistère conviennent ou si je dois absolument avoir...
NadiafromMtl · 31 juillet 2007 à 19:32 · 2 participants · 6 438 affichages
J ai besoin qu on me rassure!!! Je pars vendredi matin de cette semaine pour l Asie. Ce weekend, qqun du bureau des visas indiens m a fait remarqué que mon passeport était presque plein et que je pourrais avoir des problèmes a l étranger avec ca... Hier...
Nicolasmont · 30 juillet 2007 à 4:40 · 2 participants · 3 884 affichages
J'ai cherché une réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé. Je suis français, j'habite montreal depuis 1 an et demi avec un visa de travail temporaire. Je vais démissionner et rentrer définitivement en France en décembre prochain mais avant cela je...
Leelykh · 30 juillet 2007 à 0:19 · 4 participants · 16 479 affichages
Voilà je pars bientot pour New York et je compte faire le plein de vetements de marque et produits hi tech genre converse ipod etc...ce que bcp font vu le cours du dollar face à leuro..Cependant, pour avoir lu pas mal de topic sur ça, jai cru comprendre...
Getyourkicks · 6 juillet 2007 à 10:10 · 6 participants · 4 242 affichages
Pour passer une caméra (petite) aux states, il faut sa facture, c'est ça? idem pour un appareil photo?? (tout "pourri", en plastique, sans grande valeur -monétaire...-, de marque Holga, dont j'ai perdu la facture il y a bien longtemps...) pour la caméra...
Lauracub · 30 juillet 2007 à 11:48 · 3 participants · 1 566 affichages
Je pars à Los Angeles en Septembre. Mon passeport est un modèle Delphine délivré en décembre 2004 je fais donc partie du programme d'exemption mais je me demandais s'il ne me fallait pas autre chose! Cela suffit-il que je me présente à l'aéroport avec...
Emily21 · 27 juillet 2007 à 12:07 · 3 participants · 6 429 affichages
Je viens de recevoir aujour'hui mon Visa J-1 pour mon stage et ca m'inquiète: je suis en stage jusqu'au 15 février à Boston et j'ai prévu de rentrer en France le 22 février; or sur mon visa, la date d'expiration est le 15 février! Donc j'ai telephoné...
Snakebirds · 28 juin 2007 à 21:34 · 9 participants · 3 659 affichages
Je viens ici vous demandez ce qui est nécessaire par rapport aux visas pour faire mon voyage. Je commence donc par décrire celui que j'envisage: je souhaite partir avec 2 personnes françaises (nous serons donc 3), nous atterrirons à New York puis y passeront...
Chrisss999 · 22 juillet 2007 à 18:23 · 2 participants · 4 225 affichages
Je voudrais savoir si c'est légal de quitter le Canada en passent au Douane Terreste pour aller acheter un Scooter à moins de 3000 $ au État-Unie puis y revenir au Canada avec le Scooter dans la Camionnette?? Donc j'asimerais savoir... si on a le droit...
JuVer · 22 juillet 2007 à 1:41 · 5 participants · 12 065 affichages
Je suis francais et je souhaite effectuer un voyage organisé de 3 jours à New-York via une agence de voyage Québécoise. En effet, je suis en stage depuis trois mois au Québec et je veux passer la frontière américaine par curiosité. Je dois réserver rapidement...
Tiph01 · 15 janvier 2006 à 16:12 · 4 participants · 8 335 affichages
J'ai une question sur le visa pour les Etats-Unis! Je voudrais savoir quels documents sont demandés officiellement lors du RDV au consulat. De plus, je voudrais savoir si les billets d'avion sont absolument nécessaires. En effet, je n'aurais probablement...
Authandil · 19 juillet 2007 à 11:35 · 3 participants · 2 214 affichages
Etant titulaire d'une carte de séjour dit de 10 ans, quelles démarches faut il faire afin de visiter le Canada en tant que touriste. P.S. Le visa est-il nécessaire?
Jere · 1 octobre 2006 à 19:25 · 6 participants · 5 027 affichages
Actuellement nous sommes en train de remonter l'amérique à vélo et lorsque nous serons aux etats-unis nous voudrions faire un circuit qui demandera aux environs de 150 jours. Quelqu'un peut-il nous renseigner s'il est possible de passer par exemple 88...
Je compte faire un voyage de quelques jours à New York. Je suis française mais je vais faire mes études à Montréal donc le voyage en question serait un montréal/new york. J'ai un passport qui date de juillet 2005 et je voulais savoir si je devais faire...
John616 · 16 juillet 2007 à 19:04 · 6 participants · 4 571 affichages
Nous partons Dimanche 22 Juillet a New-York, puis a Miami! Le probleme est que mon pere a un passeport "provisoire" et j'ai bien peur qu'il y est des problemes a la douane, j'ai entendu parlet qu il fallait imprimer quelquechose et le montrer a la douane...
Donuts · 3 février 2006 à 11:44 · 5 participants · 7 690 affichages
Voila j'aimerai partir à la decouverte des USA pour 4 mois, mais je ne sais pas si l'on va m'accorder le VISA car je reste plus de 90 jours! Est-ce que quelqu'un l'as déjà fait? et at-il eu du mal à obtenir son visa?? J'ai mon RDV le 20 avril à l'embassade...
SaxoBic · 10 juillet 2007 à 23:07 · 3 participants · 5 771 affichages
Au bout de combien de temps avez-vous reçu votre visa par chronopost après l'entretien au consulat? C'est important pour moi car je pars en tant que lectrice sur un campus mais suite à un pb de passeport (encore les incompétences de l'administration française)...
Snakebirds · 12 juillet 2007 à 20:29 · 3 participants · 26 370 affichages
Je pars aux USA (depuis CDG/LFPG) dans quelques jours et j'aurais aimer savoir s'il y avait une limite concernant l'argent liquide qu'on peut emmener. Par exemple si on a 3000 euros alors que la limite est 2000 on nous enleverait 1000. Si oui quelle est...
Orangetime · 10 juillet 2007 à 15:37 · 2 participants · 3 446 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum alors d'avance pardon si j'ai posté au mauvais endroit.. Je compte aller aux Etats Unis pour acheter une guitare et un ampli, car les prix pratiqués là bas sont bien plus bas, mais au niveau de la douane je ne sais pas du...
Me tante va partir dans 3 semaines à Tahiti, et le vol passe en transit à New York. A priori, pour les Etats Unis, il faut avoir un Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Dans son cas, il ne sera valable que 5 mois et 2 semaines après...