Troubleyeti · 8 juillet 2007 à 19:35 · 6 participants · 7 593 affichages
J'envisage de partir (sur un coup de tête) quelques semaines aux USA (Seattle) à la fin du mois d'aout. Je possède un passeport valide jusqu'en 2009 (d'après la dâte), qui j'ai obtenu en 2004. Le problème est qu'avec tous les changements qui ont eu lieu...
Herfar · 7 juillet 2007 à 16:40 · 5 participants · 7 353 affichages
Je me rend à Philadelphie fin août et désire ne prendre qu'un aller simple, afin de pouvoir rentrer quand bon me semblera (moins de 90 jours après mon entrée aux USA). Hormis le prix, cela est-il de nature à poser des problèmes administratifs (visa refusé...
Kirby · 6 juillet 2007 à 9:20 · 2 participants · 11 327 affichages
J'ai un ami avec qui je devait partir aux seychelles qui ne veux plus!!! Donc jme dis que l'année prochaine faut que je trouve un autre voyage et jme dis que l'ami le plus fidèle c'est mon chien et j'adore les USA donc pourquoi pas faire les deux. Prendre...
Sur un vol Paris New york j'aimerais savoir quel objet et quel sac ont à le droit d'emporter avec nous en cabine pendant le vol? genre ipod, portefeuille, ordinateur portable, vêtements? merci d'avance. (est ce que les béquilles sont accepté dans la cabine?)...
Chegringo · 26 juin 2007 à 8:07 · 8 participants · 4 229 affichages
Washington et New-York JFK vont prendre les empreintes des dix doigts de la personne qui entre aux USA.Jusqu'à présent, seuls les index étaient pris.Votre visage est toujours pris par webcam. Ne vous énervez pas à la sortie.Ils na badinent pas avec la...
Clemounet · 25 juin 2007 à 21:12 · 5 participants · 2 691 affichages
Je suis Français et vis à Monréal cette année. J'ai une question qui me tracasse concernant les visas vers les Etats-Unis. En mai dernier, je suis allé à NYC. On m'a délivré le papier vert d'exemption de visa pour une durée de 90 jours. (jusqu'ici, rien...
Hatstef · 25 juin 2007 à 23:08 · 3 participants · 7 650 affichages
Avec mon ami nous allons faire un circuit de 3 semaines aux USA. Il vit en France, a un passeport Français émis en juillet 2002 et un permis de conduire français (je ne sais pas la date). Quant à moi je suis expatriée au Luxembourg, j'ai un passeport...
B12 · 21 juin 2007 à 5:03 · 7 participants · 10 884 affichages
J'ai lu qlqs discussions a propos de ce sujets mais j'ai encore des questions... je suis actuellemt aux usa pour un stage de 7 mois ds un ranch, donc bien sur en 7 mois on fait pas mal d'achat. Je pense revenir avec une valise de plus qu'a l'aller. J'aurais...
Je vais effectué un voyage a miami au mois de novembre et j'aurai aimé enmené plusieurs objet pour faire passer le temp dans l'avion et m'en servir la bas...maisj'ai peur d'avoir des probleme avec le douanes... Par exemple je prendrais bien mon Pc portable...
Lexa8 · 20 juin 2007 à 23:32 · 2 participants · 2 497 affichages
J ai un visa b2 (tourisme) pour les U.S.A qui se termine le 1er septembre, et j aurai aimer le prolonger d un mois ou 2 pour continuer a visiter le pays. j ai ete chercher le formulaire I-539, et apparament ca couterait 200$ pour faire cette demarche...
Mandine82 · 11 juin 2007 à 9:40 · 10 participants · 11 075 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d'emporter en avion (destination USA) des produits de toilette du style gel douche, démaquillant, produit pour lentilles de contact... tout cela dans des petits pots transparents pour respecter la restriction sur les...
Sebadaf · 17 juin 2007 à 12:04 · 4 participants · 7 440 affichages
J'ai obtenu il y a quelques semaines un Rdv pour faire un visa tourisme de 6 mois aux Usa. J'ai une question qui s'adresse à celles et ceux qui ont déjà fait cette démarche... Si j'ai bien compris, l'ambassade garde le passeport et le renvoie avec l'enveloppe...
Portugaltour · 6 juin 2007 à 20:18 · 8 participants · 12 252 affichages
Voila, je m'appelle Jonathan, j'ai 20 ans et je m'envole pour les USA (Denver), le 30 juin. Mais voila je n'arrive pas à dormir du fait des contradictions trouvées sur le net à propos de la nécessité d'obtenir un VISA. J'ai donc fait faire un passeport...
Remirette · 15 juin 2007 à 22:48 · 5 participants · 4 489 affichages
Pour aller aux States j'ai entendu la semaine dernière qu'il faut envoyer des précisions sur le numero de passeport et l'identité du voyageur au moins 48 heures avant le départ, qui peut m'aider, rien trouvé sur ambassade des Etats unis, ni sur les sites...
Clownyby · 11 juin 2007 à 19:37 · 5 participants · 2 061 affichages
Voilà ce qui m'ammène à vous. Un de mes amis est parti voir sa famille aux Etats Unis, dans le Minnessota, grâce au visa de 3mois. Son retour était prévu le 18/05!! Sauf qu'il a décider, quelques jours avant son départ, de demander une extension de visa...
Yabu · 4 mai 2007 à 23:37 · 11 participants · 8 911 affichages
Je m'appelle AimeLine, et je réside actuellement à l'ile de la réunion. Je dois me rendre aux usa cet été (juin: donc le mois prochain) j'ai fait une demande de passeport dit " passeport électronique". Cependant, j'entends des gens autour de moi me parler...
Je part pour las vegas fin septembre. eh oui, 750 € la semaine au Luxor vol compris, ca ne se rate pas. Bref, si je fait faire mon passeport aujourd'hui, il sera bien valable???? ou aurai je besoin d'autre papier.
Jéjaon · 11 juin 2007 à 15:56 · 3 participants · 8 432 affichages
Je m'appel Jérôme, et je vais partir fin juin au québec pour 1 mois et de là, on a prévu avec un ami de partir en voiture vers les Etats-Unis. Je voulais donc savoir si pour le passage de la frontière Canada - USA avec un passeport électronique français...
Crossman54 · 11 juin 2007 à 11:22 · 3 participants · 3 054 affichages
Alors ce sujet pour tout simplement vous demander un petit service: afin d'éviter de faire des recherches inutiles sur internet et qui ne me font pas avancer, j'ai décidé de faire les choses par moi-même et donc, j'aimerais contacter un conseiller de...
Electron · 6 juin 2007 à 23:26 · 4 participants · 11 138 affichages
Je souhaite acheter un Pentax K10D sur cet été lors d'un séjour aux usa. 1ere question: En cas de déclaration de l'appareil aux douanes françaises lors du retour en France, quels sont les taxes et frais à envisager? 2e question: Quels sont les risques...
Hipermax · 24 mai 2007 à 21:05 · 3 participants · 15 163 affichages
J'ai une opportunitée pour partir à Los Angeles, seulement je dois y aller avant mi juillet. Je compte y aller pour une période d'un mois, et j'aimerais savoir quelles démarches je dois faire pour obtenir les papiers en vigueur (visa ou passeport?) Ainsi...
Bozoel · 23 octobre 2004 à 2:26 · 7 participants · 11 644 affichages
Je me rends aux Etats-Unis via Lacolle (Québec) bientôt soit au milieu du mois de novembre. J'aimerais connaître l'attitude des douaniers concernant la confiscation de la viande, des fruits ou du fromage. Sont-ils si drastiques que l'on dit.
Poulos · 5 mars 2007 à 10:42 · 2 participants · 4 555 affichages
Comment se passe la route?? pour moi tres bien, mais un probleme de frontiere quils ont foutu entre pays me turlupine! Voilou, je suis en voyage depuis 1an et demi, la je suis en asie du sud est et j'aimerais partir vers le canada en juin pour y rejoindre...
Willyboy09 · 25 octobre 2005 à 10:27 · 10 participants · 8 450 affichages
J'aurais besoin d'information pour partir aux etats unis. ma copine vient d'avoir une semaine de vacance pour fin novembre et ont aimeraient bien partir aux etats unis, le probleme c'est que nos passeports ne sont plus valable... je suis entrain de rassemblé...
Idyllis · 9 mai 2007 à 16:26 · 13 participants · 24 817 affichages
Je suis décontenancé! J'ai réservé un billet pour New York avec Vivacances. Départ, mardi prochain 15 mai. MAIS HORREUR: mon passeport n'est pas valide! Je pensais naïvement que récent, février 2006, il était valable. Eh bien non! N'étant pas biométrique...
Dionnode · 13 mai 2007 à 13:54 · 5 participants · 1 882 affichages
J'ai lu dans le site cnn concernant visa "waiver" étant notre cas, il me semble bien ça va changer. Il est constaté à peu prés 19 millions des gens entrés aux USA sans visa car c'est consideré comme un pays d'ami de l' Amerique (USA). Mais voila, le pays...