Chine · 28 septembre 2007 à 14:04 · 2 participants · 2 130 affichages
Nous souhaitons partir cet été aux etats unis j'ai donc contacté l'ambassade pour avoir des infos sur le visa impossible d'obtenir des infos sans avoir préalablement payé par carte la somme de 14 euros50. Quelqu'un peut il me donner ses infos à titre...
Nico999 · 27 septembre 2007 à 12:46 · 2 participants · 1 969 affichages
Ma question est très simple, je pars aux States mi octobre jusqu'a la mi decembre et je souhaiterai savoir si il y a des formalités administrative à remplir, des documents à se procurer, etc, etc. Je suis preneur de toutes informations qui puisse m'etre...
Teamten · 26 septembre 2007 à 19:52 · 3 participants · 12 861 affichages
Une question " politique " qui est au courant? En raison de l'embargo américain les vols directs entre les Etats-Unis et Cuba sont interdits et les touristes doivent transiter par le Canada ou le Mexique. Pourtant les Américains d'origine cubaine et les...
Je prend bientôt un vol A/R entre Pékin et New York via Washington et je me demande si une heure d'escale au retour sera nécessaire pour attraper la connection... (j'imagine qu'à l'aller les 2 heures suffiront) d'où les questions suivantes: 1) a l aller...
Hustleman · 25 juillet 2007 à 8:05 · 4 participants · 3 643 affichages
Je vais commencer mes démarches pour obtenir un F1 et partir en septembre de cette année. Je pense que les délais vont être justes mais je vais tout de même tenter pas envie d'attendre 3 mois de plus!! Si j'obtiens mon visa fin septembre (et donc que...
Interstella · 4 septembre 2007 à 12:17 · 7 participants · 2 328 affichages
Je souhaite retourner aux usa du 1er octobre au 8 octobre 2007, mon passeport expire en 2014 et ma question est la suivante: Aies-je besoin d'un visa pour aller la bas pour une semaine sachant que mon passeport est valable? merci beaucoup
OufJeRespire · 22 septembre 2007 à 15:10 · 4 participants · 4 971 affichages
Je pars aux USA dans 1 semaine (voyage de noces, ça va être tip top) Je viens de m'apercevoir que, malgré une assurance pour prise en charge des frais de santé, je n'ai pas fait de démarche auprès de la Sécurité Sociale. Dois je remplir un formulaire...
Je pars fin octobre pour 90 jours a NYC. La douane est-elle plus sympa a Boston ou NY? Sachant que je ne vais pas simplement faire du tourisme a NYC, et pour eviter plusieurs questions ou interrogatoire prolonge a l aeroport de NYC sur mes plans durant...
Scalor · 30 août 2007 à 9:57 · 8 participants · 8 199 affichages
Il y a 6 jours, je suis revenu de vacances aux Etats-Unis (en Californie, à San Diego). J'y suis resté 45 jours. Maintenant je suis en France. Mais demain je compte y retourner pour 5 jours, pour raisons familiales urgentes. Est-ce possible? J'ai un ancien...
Rubibleu · 31 août 2007 à 16:55 · 6 participants · 3 140 affichages
Je pars aux EU via Bxl-Washington DC (une semaine)-San Francisco (deux semainse)-Washington DC-Bruxelles (retour sur Paris en car pour 20 euros), le tout pour 476 euros... bon plan donc, c'est le reste qui m'interroge: je porte 2 prénoms dont un "arabe"...
Arabeske · 14 août 2007 à 14:00 · 5 participants · 8 628 affichages
Un peu de stress avant mon départ pour New York pour 10 jours de vacances!! J'ai lu tellement de chose sur internet que je n'y comprend plus rien...et franchement même en ayant téléphoné à l'ambassade de france (j'ai jamais vu des gens aussi perdus...
Mlefevre · 11 décembre 2005 à 19:29 · 4 participants · 6 244 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà eu besoin de faire faire un visa pour les usa pour un enfant? Nous irons aux USA l'été prochain avec nos 3 enfants. Ils sont inscrits sur nos passeports mais pour les usa chaque enfant doit avoir son passeport. Depuis le 26 octobre...
Pixele · 17 septembre 2007 à 15:17 · 5 participants · 13 145 affichages
Je me tourne vers vous car nous envisageons avec mon époux de faire un voyage fin octobre aux USA. J'ai lu sur un site que nos passeports délivrés en mars 2006 n'était pas bon et qu'il fallait refaire un passeport (60 euros!!) L'agence me dit qu'il faut...
Guyane2 · 12 septembre 2007 à 16:30 · 10 participants · 12 924 affichages
Encore une discussion sur les denrées perissables au retour du Canada. Que peut on ramener a part le Whisky, le sirop d'erable... Je voulais savoir si nous pouvions ramener des produits en boites de conserve ou sous vide sans soucis. Biensur je ne sais...
Haida · 12 septembre 2007 à 18:11 · 5 participants · 4 601 affichages
J'étudie actuellement à Ottawa et je projette d'aller faire une rando de 3 jours un peu plus au sud le mois prochain. Seulement, je vais devoir traverser la frontière car cette rando se fait aux USA, et je n'ai pas le passeport électronique (j'ai l'ancien...
Yam69 · 11 septembre 2007 à 21:16 · 7 participants · 2 463 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum bien que j'ai déja pu trouvé plein d'infos importantes en suivant vos discussions... mais ce soir, je viens chercher une info bien précise, faute de n'avoir pu la recevoir de la part des "agréables" hotesses de l'ambassade...
Ma fille a l´intention de partir fin septembre aux Etats-Unis. Elle restera en principe 3, 5 mois en Colorado et après elle partira en Mexique pour 3, 5 mois et ensuite elle retournera pour une semaine en Colorado avant de rentrer en France. J´ai lu sur...
J'ai effectué un voyage, il y a 4 ans en FLORIDE et j'ai été verbalisé pour un stationnement interdit, il était 8H du soir, le lendemain je reprenais l'avion et je n'ai donc pas payé la contravention. La société de location ne m'a jamais rien réclamé...
Lilou9999999 · 3 septembre 2007 à 19:34 · 4 participants · 16 420 affichages
Boujour, Je pars aux états-unis au mois de juin prochian pour le mariage d'une amie. Je voudrais connaitre précisement les règles de la douane américaine. par exemple puis-je amener le champagne pour le mariage? en oubliant la surcharge de baggage ai-je...
Je voudrais savoir, si l'avion fait une escale aux états unis (Miami par exple) pour aller à Lima, il faut des papiers supplémentaires type visa? Ou le passeport suffit? (Si l'escale était à Madrid, je sais que le passeport suffit).
Amethystium · 7 septembre 2007 à 14:02 · 3 participants · 2 701 affichages
Je souhaite partir au Canada à Toronto très bientot. Il se peut que mon avion fasse escale seulement quelques heures à Philadelphie, aux Etats-Unis, ce qui fait que je resterais dans l'aéroport. Je dispose du nouveau passeport à lecture optique (la France...
MaximLili · 16 août 2007 à 17:02 · 7 participants · 4 390 affichages
On part en famille pour Cuba du 7 au 14 septembre. Jusqu'à là tout va. On revient au Canada 2 jours. LE 'hic' ou ma peur est que mon conjoint doit aller suivre une formation en Floride du 17 au 22 septembre. Je me joints à lui avec ma poulette de 10 mois...
Jordane64 · 4 septembre 2007 à 17:20 · 5 participants · 6 918 affichages
je pars dans un mois au Canada, j'atterrie a Montreal, et je vais ensuite à Ottawa. Faut il un passeport biométrique pour rentrer au Canada? en fait l'histoire est plus compliquée: j'ai un passeport biométrique, mais je viens de me rendre compte qu'il...
Hustleman · 6 septembre 2007 à 13:42 · 2 participants · 3 425 affichages
J'ai passé mon entretien à l'Ambassade et on m'a accordé mon VISA (oufff de soulagement ^^). A la question sur l'itinéraire, j'ai répondu que je n'avais pas de disposition particulière de prise (normale pas d'achat de billet pour le moment). Mais je voudrais...
Bnadine · 6 septembre 2007 à 18:14 · 2 participants · 4 738 affichages
Je suis contente de trouver ce forum par hasard en tapant sur google ma question j'ai posté mon courrier lundi dernier 26 aout et je n'ai toujours pas de reponse combien dure la démarche et si ça dépasse 10 jours que faire j'ai besoin du passpoprt du...
Je part bientot pour las vegas avec une escale à los angeles de quelques heures avec la même companie de bout en bout (donc normalement je peux enregistrer mes bagages de paris jusqu'à las vegas). Est ce que doit récuperer mes bagages à los angeles pour...
Calbolino · 23 août 2007 à 22:31 · 3 participants · 2 140 affichages
Voila mon point d'interrogations???... je pars pour le mexique via londres puis Dallas. Mon passeport date de 2001 c est un passeport dit optique. me faut il un visa de transit? un passeport biometrique? ou c est bon puisque qu'il date d'avant le 26...
Forco · 1 septembre 2007 à 9:19 · 4 participants · 2 699 affichages
Mon épouse n' étant pas française elle a besoin d' un visa pour aller aux Etats-Unis. Quelqu' un sait s' il me sera possible de l' accompagner lors de l' entretien avec l' officier consulaire? Merci de vos réponses.
NathySoCal · 28 août 2007 à 20:23 · 3 participants · 4 121 affichages
Je suis allée en vacances fin juillet-début août aux USA et j'ai un joli tampon dans mon passeport qui est valable jusqu'au 25 octobre. Ma question est la suivante: Je retourne aux USA du 10 au 17 octobre, qu'est-ce que ce tampon change (s'il change quelque...