Mustapha1 · 3 novembre 2016 à 16:50 · 2 participants · 933 affichages
Je suis marocain et etudiant en france ayant un titre sejour expire et je devrai obligatoirement entrer au maroc apres demain, est ce que j aurai des problemes au niveau de la douane si je pars de chareloroit (belgique) vu que j ai mon passeport marocain...
Popop56 · 15 octobre 2011 à 10:53 · 7 participants · 3 240 affichages
Je pars en Tour du Monde dans quelques semaines avec pour point de départ Delhi puis Nepal, Tibet et Chine. Malgré de nombreuse recherche sur le net et ce forum je n'arrive pas à savoir si il est possible de continuer son voyage en Chine (Pékin) après...
Bren56 · 27 janvier 2016 à 18:00 · 12 participants · 26 341 affichages
Déjà merci de me lire, J'ai une petite question: Je dois partir avec mon amie en Espagne fin février: Mon amie a sa carte d'identité valable mais périmé (je suis pas clair désolé ^^), sa carte a plus de 10 mais moins de 15 ans (nouvelle loi qui passe...
Jpso · 21 février 2015 à 17:20 · 6 participants · 1 814 affichages
De retour aujourd'hui (infos bien fraîches!!) de Birmanie, Nous sommes restés quasi 7 semaines dans le pays, donc en dépassant les 28 jours du visa.. Et bien, inutile de repasser par la case Thaïlande au cours de votre séjour pour renouveler votre visa...
Achaman · 2 novembre 2016 à 13:46 · 2 participants · 928 affichages
Je pars pour la Thailande le 23 Je vais faire mon visa sur Monaco Comment dois je proceder en etant chez l'habitant via couchsurfing ou air bnb... car il n y a rien d'officiel... Merci d'avance
Je voudrais savoir si, pour obtenir un visa à l arrivée à l aéroport de Phnom Penh, il est possible de payer en euros ou seulement en espèces en dollars. Merci d avance aux voyageurs qui l ont expérimentés récemment.
VoyageForum · 12 octobre 2016 à 21:55 · 7 participants · 6 735 affichages
A partir du 17 octobre 2016, les voyageurs se rendant en Thaïlande pour plus d'un mois devront s'inscrire en ligne au préalable avant de passer aux services consulaires afin de faire leur demande de visa. Parmi les pièces qu'ils devront fournir figurent...
Messlyadko · 31 octobre 2016 à 8:23 · 2 participants · 671 affichages
Mon épouse (citoyenne russe) et moi même (citoyen français) devons nous rendre en Russie à partir du mois d avril car je dois y suivre un stage de 6 mois pour compléter une formation. Dans le même temps, nous attendons un bébé qui devrait naître à la...
Ma fille part de Pekin via Kiev via Paris. Faut-il un visa de transit à Kiev elle à 1heure de transit avant de reprendre l'avion via Paris? Elle voyage avec la même compagnie à savoir Ukraine International Airlines. Merci pour votre aide
Lors d'un trajet Dubaï-Lyon, nous aurons une escale de 6h30 à 14h30 à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, soit 8h00 d'attente... Est-il possible de sortir de l'aéroport, sans visa, durant cette escale? Si oui, qu'avons nous le temps de visiter? Et par quels...
Beatricecl · 31 octobre 2016 à 21:23 · 2 participants · 738 affichages
Je suis de nationalité canadienne et je vais faire une demande de visa pour aller au Brésil en janvier. Je ne compte pas acheter les billets d'avion plus de deux semaines d'avance et cela semble causer probleme quant a la demande de visa. Le consulat...
Kate16 · 27 octobre 2016 à 13:30 · 7 participants · 2 152 affichages
Je doit partir très rapidement en Tunisie. J'ai réservé un vol et un hôtel séparément. l'hôtel me donne un voucher avec la mention carte d'identité accepté. les avis son mitigés je voudrais etre sur de moi avant donc, Cela suffit t il pour que je passe...
Evadtebo · 30 octobre 2016 à 13:55 · 3 participants · 690 affichages
Voilà J'ai une incertitude a cause des formalités pour notre voyage entre le Cambodge et le Vietnam en août 2017. Nous restons moins de 15 jours au Vietnam: la mesure sans visas s'arrête fin juin 2017. Faudra t-il ou pas un visa ou une lettre d'invitation...
Jeromenituo · 27 octobre 2016 à 23:42 · 3 participants · 592 affichages
Ceci est mon premier message sur ce forum, je me lance! Nous partons en janvier prochain au Nepal et avons pour but d'aller ensuite en Inde, Birmanie et Thaïlande par voies terrestres (puis d'autres destinations mais chaque chose en son temps!) On compte...
Je vais être à Hong Kong pour une petite semaine en novembre avec un visa touriste (donc une entrée) et je voulais savoir si depuis Hong Kong je pouvais passer 1 ou 2 jours à Macao puis revenir à Hong Kong jusqu'à la fin de mon séjour sans avoir de problème...
Envallis · 15 octobre 2016 à 21:04 · 9 participants · 3 023 affichages
Nous devons partir avec nos 2 enfants vendredi 21/10 en République Dominicaine. Problème: ma femme vient de se rendre compte que son passeport (pourtant émis en 2008!) est valide jusqu'au 15 avril 2017. Elle risque donc d'être refusée à l'embarquement...
Quelqu'un a t il fait une demande de visa à l'arrivée à l'aéroport de Teheran en 2016? Quelles sont les dernières info concernant la procédure de visa sur place? Merci
Orni · 29 octobre 2016 à 22:07 · 2 participants · 1 029 affichages
Je pars en Russie en février prochain (en effet j'ai le temps mais pour ce genre de visa je préfère mis prendre en avance). Je lis partout qu'ils semblent très pointilleux sur des détails. Ma première question sur mon passeport il y a écrit mon prénom...
Dupuyviguier · 1 mai 2016 à 21:08 · 13 participants · 3 391 affichages
Avez vous des infos concernant l'exemption des visas, pour le Vietnam, pour les francais apres le 30 ju2016 sachant que je vais y sejourner fin juillet.Merci pour votre réponse
Je partirais de CDG pour Narita (vol Air France), j'aurais normalement 2 reflex (D5300 et D3200) dans mon sac de cabine, je voulais savoir si ça ne pose pas de soucis, dans l'avion, pour les douanes...? Merci
Feral · 26 octobre 2016 à 23:52 · 2 participants · 395 affichages
J'envisage de partir en février au Vietnam pour une durée de 8 jours. Je dispose donc de très peu de temps pour une première approche du pays. Si quelqu'un peut me donner quelques conseils et priorités à visiter merci d'avance. Stephane
Kaafi · 29 octobre 2016 à 15:11 · 2 participants · 524 affichages
J'ai l'oncle à mon mari qui a 24ans qui aimerais nous rendre visite ici en France, lui es en Turquie. Quels démarche est à faire? Quels documents est demandé? Et combien de temps est ce que sa prendrais? Merci
Olim · 29 octobre 2016 à 15:50 · 3 participants · 2 824 affichages
Dimanche soir 23 octobre 2016 sur la route du retour du Maroc. Nous sommes 2 couples de retraité. Mon frère a son chien Suisse, un Labrador de 5 ans, au passage douanier de Tarifa nous sommes interceptés et interdit d' entrée en Espagne car le vaccin...
J'aimerai savoir si j'ai la possibilité d'utiliser les bornes automatiques a la douane frontière des USA a l'aeroport JFK, en sachant qu'avec mon passeport, j'ai deja 2 passages au USA en 2013 et en 2014 mais je detiens un nouvel ESTA le premier etant...
Gordonzola · 18 février 2015 à 12:25 · 5 participants · 4 713 affichages
Je suis en train d'organiser un grand voyage en moto de Neww Delhi a Paris, nous sommes deux francais et notre premier probleme concerne le visa pakistanais. je n'arrive pas a trouver l'info, les ambassades ne me repondent pas pour l'instant, est ce que...
Alexdelph974 · 20 octobre 2016 à 12:29 · 4 participants · 1 270 affichages
Je galère je galère et j'ai besoin de retours d'expériences récentes si possible... Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire... Es-ce...
Lisa86 · 5 janvier 2013 à 11:18 · 8 participants · 5 205 affichages
Je cherche à savoir si je peux ramener du fromage, du chorizo y cecina du pérou en france... en baggage en soute dans un amballage sous vide. Je pensais meme à rapporter un pollo a la brasa, mais bon faut pas exagérer. J'attends vos conseils et expérience...
Bonnyks · 13 septembre 2016 à 0:45 · 9 participants · 2 949 affichages
Je suis un peu en panique Je savais que mes delais etaient long pour les passeport rhones alpes Sur les site media on m'annonce 45 jours donc ca devait passer Aujourd'hui je dechante meme si les vacznces sont passées le delais est de 60 jours!!!! Des...
Fifou35 · 27 octobre 2016 à 11:31 · 7 participants · 3 075 affichages
Je veux faire un visa touristique pour la thailande via "action visa" et bien entendu comme les regles ont encore changé il me faut fournir cette fameuse attestation d'hebergement. voila mon problème: -j'ai reservé 30 jours une guesthouse sans rien payer...