Je pars en Thaïlande du 30 décembre au 25 Janvier. Mon passeport expire le 5 juillet 2017. Aucun souci pour la Thaïlande puisqu'il faut un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée. Ma question concerne l'escale à Dubaï. Dois-je avoir un passeport...
Schillinger · 14 novembre 2016 à 23:31 · 4 participants · 1 661 affichages
Je n’arrive pas à joindre l’ambassade de Thaîlande en France, pouvez-vous m’aider SVP, URGENCE. Voici ma demande: Je suis mariée en France avec une femme Thaïlandaise depuis 14 ans. Nous partons en vacances chez ses parents comme tous les ans, du 27 janvier...
Yeshedreulma · 20 mai 2016 à 17:34 · 3 participants · 1 172 affichages
J'ai un visa de tourisme de 3 mois, que je termine bientot. Une structure me propose de me donner un working visa pour décembre. Mais j'aimerais revenir 3 mois entre les deux... est-ce possible? Je sais que l'on a généralement droit à un visa de tourisme...
Minouuu · 23 octobre 2016 à 2:57 · 11 participants · 1 705 affichages
Pour le visa touristique il est demandé depuis le 17 octobre un certificat d’hébergement ou réservation hôtel pour au moins la moitié du séjour. Ne restant pas un mois au même endroit comment dois je faire?
Zed599 · 11 avril 2008 à 16:43 · 7 participants · 16 532 affichages
Quelqu'un as-t-il une idée des conditions (lettre d'invitation, vaccinations?) et du delais d'obtention (apres depot de la demande) du visa pour le Sierra Leone? Merci pour vos reponses
Ahmedannaba · 13 novembre 2016 à 15:36 · 2 participants · 1 132 affichages
à tous et bein voilà ma questions une personne qui as un visa d Algérie et pour venir ici en France j aimerai savoir comment fonctionne çe visas et comment le lire.il y a une une période de date de 6 mois et en dessous marquées 90jours je voudrais savoir...
Enitsir · 21 juin 2016 à 18:17 · 4 participants · 4 562 affichages
Je pars en Israël en septembre pour un mois de bénévolat. Sur mon passeport, se trouve un visa algérien que J'ai demandé pour un voyage familial en Algérie d'une durée de une semaine en avril 2016. J'aimerais savoir si ce visa algérien va être accepté...
Guillemine · 25 octobre 2016 à 13:32 · 7 participants · 2 318 affichages
à la suite de l'Afrique du Sud Bon avec ça je ne sais toujours pas si la copie intégrale + l'extrait plurilingue suffiront (comme il semble que ça ait suffi pour maints voyageurs en Afrique du Sud) ou s'il faut vraiment la traduction assermentée...
Coutantjea · 12 novembre 2016 à 20:02 · 5 participants · 1 135 affichages
Pensez-vous qu'il y ait un risque minime d'être refoulé à l'embarquement à Roissy pour une journée d'overstay, sachant que je présenterai un visa touristique de 2 mois avec une seule entrée et qu'il existe la possibilité de sortir de thaïlande (pour le...
Cocodie3 · 13 novembre 2016 à 11:58 · 3 participants · 788 affichages
Passage à la frontière pour le Maroc nous souhaitons nous rendre en voiture de Bretagne à Marrakech ou nous avons un appartement nous souhaitons emporter des affaires personnelles (vaisselle, bibelots etc...) nous avons une voiture immatriculée en France...
Coutantjea · 8 novembre 2016 à 23:17 · 6 participants · 1 661 affichages
J'étudie les formalités administratives de visa pour la Thaïlande et sur le site de Visas Express je découvre cet encadré: " Attestation de dispositions liées au voyage. Veuillez fournir: Pour les demandes d'un visa à entrée simple, une copie de la confirmation...
Jlou · 4 novembre 2016 à 10:09 · 13 participants · 1 377 affichages
La Thailande devient de + en + restrictive Je me pose la question ou cela va t il s'arreter Voici les conditions pour un visa touriste de 3 mois Les documents requis pour l’obtention d’un visa touriste · 3 photos d’identité datant de moins de 6 mois (3,5...
Coutantjea · 13 novembre 2016 à 0:38 · 3 participants · 1 480 affichages
Comment peut on réserver un hôtel au moins de la moitié du séjour si on a envie de voyager. L'information doit être éronnée! Lu sur un site renseignant sur les formalités d'un voyage en Thaïlande. " Nouveau octobre 2016: réservation d’hôtel ou une attestation...
Amesnard · 13 novembre 2016 à 8:05 · 3 participants · 2 103 affichages
En mai 216 je suis allé en voyage organisé en IRAN. Un voyage réussi et très intéressant. Je souhaite repartir vers les Etats Unis ou le Canada. J'ai lu et entendu qu'avec un passeport tamponné en Iran ce pouvait être BEAUCOUP plus difficile d'enter aux...
Marithé · 8 novembre 2016 à 11:06 · 7 participants · 1 199 affichages
Nous partons en inde le 2 janvier et retour prévu le 15 mars et pour cela nous faisons une demande de visa sachant que la demande est enregistrée à la date de l'obtention car si l'on demande 6 mois il est possible que l'on ne nous accorde que 3 mois donc...
Melmel972 · 9 novembre 2016 à 19:57 · 2 participants · 688 affichages
J'ai obtenu (non sans mal) un visa touristique B2 en 2014, je devais partir au moins 6 mois cette année là mais la vie en a décidé autrement et mon projet a du être annulé... Je pars très prochainement pour Boston et j'aimerais avoir des retours de personnes...
ValeTudo · 11 novembre 2016 à 18:48 · 3 participants · 667 affichages
J'ai constaté que depuis un an ou deux le tarif du visa chinois délivré à Paris s'est envolé (120 €). Perso, j'ai toujours obtenu mes visas chinois à l'étranger, et je serais donc curieux de savoir quels sont les tarifs pratiqués ailleurs qu'en France...
Bmx29d · 8 novembre 2016 à 14:26 · 12 participants · 2 414 affichages
Petit question Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester: 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20)? cordialement
Aurel2607 · 11 novembre 2016 à 17:27 · 4 participants · 864 affichages
Je pars en janvier pour 6 mois en Asie du Sud-Est. Je commence par la Birmanie et devrais finir par la Thailande pour deux mois. Je ne pourrais pas prendre mon visa touristique thaïlandais a l'avance à cause des délais, je voulais simplement savoir si...
VoyageForum · 14 octobre 2013 à 14:01 · 5 participants · 1 854 affichages
En cas de problèmes lors d'un voyage à l'étranger, les services consulaires de votre pays (ou de n'importe quel pays de l'Union Européenne si vous en êtes ressortissant et que votre pays n'est pas représenté) peuvent vous aider. Mais attention pas pour...
Cinefrant · 7 novembre 2016 à 14:38 · 3 participants · 550 affichages
J ai fait une demande de visa à l ambassade et je suis étonnée car on me demande des réservations d hotel... c ' est la 1ere fois qu on me demande ces documents ; je suis ennuyée pour les fournir car j ai l habitude de voyager sans avoir de reservation...
Philloumene · 9 septembre 2016 à 14:30 · 10 participants · 3 451 affichages
Galériens devant l’éternel, je vous présente ici mon expérience de « séjour clandestin au Maroc » ou comment j’ai dépassé la limite de résidence autorisée et que s’est-il passé? Mon permis de résidence était dépassé d’un mois quand je suis partie et j’ai...
Voyagemada10 · 10 novembre 2016 à 12:46 · 3 participants · 1 733 affichages
Un sujet mille fois abordés, j'ai bien beau parcourir tous les sujets mais je n'ai vu le sujet sur les voies de recours possible après un refus de visa du consulat de Madagascar comme le recours auprès de la commission? Est ce bien tenté ou cela ne fait...
Arrison · 9 février 2016 à 18:09 · 9 participants · 4 369 affichages
Nous avons lu tous vos messages et voyons que nous avons tous ou presque les mêmes problèmes de visa et personne n'a de vrais solutions ni d'explication au refus de l'Ambassade qui fournit presque toujours la même phrase de refus. Nous nous sommes mariés...
J'ai longtemps cherché des infos sur le coût des VISA et des entrées pour aller dans les Victoria falls, et j'ai dû attendre d'être à la frontière pour les avoir. Je compile ici les infos que j'ai récupéré si ça peut en aider certains: VISA Zimbabwe:...
Clairee84 · 9 novembre 2016 à 18:00 · 7 participants · 829 affichages
Je vais partir en voyage pour 4 mois en Asie du Sud-est de début Avril jusqu'à début Aout 2017. Je comptais prendre un billet d'avion aller retour pour Bangkok ce qui est le moins cher en partant de Marseille. Mais j'aurais voulu un renseignement: en...
N'ayant jamais pratiqué de visa run, je voudrais effectuer un aller-retour sur une journée à khula lumpur pour bénéficier de 1 mois supplémentaire à mon visa O qui se termine le 29 novembre;l'immigrati... à phuket va elle tiquer pour ce procédé, sachant...