Ma sœur et moi souhaiterions partir vivre en Guadeloupe mais avant cela nous avons prévus d'acheter un camion. Après avoir un peu regardé sur le net nous avons remarqué que le mieux serai d'acheter le camion en Californie puis de descendre avec. Qu'en...
Stoony · 30 août 2016 à 7:05 · 5 participants · 949 affichages
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas. Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre. Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25...
Faubeau · 26 novembre 2016 à 18:39 · 4 participants · 1 725 affichages
En septembre 2017 nous comptons passer quelques jours à Vancouver. De là, nous prendrons un bateau (ferry) pour nous rendre aux USA. Nous repartirons ensuite de San Francisco. Que devons nous présenter comme visa pour l'entrée aux USA? Merci pour votre...
Marie46 · 26 avril 2010 à 12:48 · 6 participants · 13 811 affichages
Nous allons partir début juillet avec une vieille voiture (nous ne savons pas encore laquelle d'ailleurs si vous avez des conseils...) J'aimerais savoir d'abord si c'est possible et quelles sont les démarches à faire. Nous allons passer par la Mauritanie...
Momoafrica · 21 novembre 2016 à 14:17 · 4 participants · 1 847 affichages
Je m'adresse à vous car je viens de m'apercevoir que je vais avoir un gros pépin à ma sortie d'Afrique du sud! J'ai commencé mon voyage le 11 novembre et j'ai pris un billet de retour pour le 2 février, jusque la tout va bien, je suis dans les temps...
Natdada · 22 novembre 2016 à 23:17 · 4 participants · 896 affichages
Hola... Apres un voyage en amerique du sud, dans une kombi vw achete au chili, nous envisageons mal le retour en france sans elle...nous avons actuellement un papier de sortie temporaire du territoire delivre par la douane chilienne mais ne trouvons aucune...
Pendjabi · 18 novembre 2006 à 20:32 · 5 participants · 11 133 affichages
Je suis en inde à Delhi et souhaiterai y rester plus longtemps or mon visa se finit fin février, on m'a parler d'aller au Népal pour obtenir un nouveau visa, donc si vous avez des infos, je suis preneuse, besoin de votre aide!! merci! pendjabi
Doyona · 14 janvier 2016 à 19:05 · 4 participants · 1 842 affichages
Prévoyant un voyage de quelques mois en Argentine, Paraguay et Chili, je projette d'envoyer par container mon vieux Range (3.9 L de 1990) du Havre en Argentine d'ici la fin janvier2016. Je recherche en particulier toutes informations concernant les procédures...
Remyber · 10 novembre 2016 à 17:45 · 6 participants · 1 318 affichages
Est-il possible, après un séjour au Myanmar de passer en Chine par la route? Muse (Myanmar) Ruili (Province du Yunnan) ou tout autre frontière. Si oui, quelles sont les formalités? (actualisées) Merci pour votre collaboration à la prépa de mon prochain...
Claude79 · 21 novembre 2016 à 16:28 · 6 participants · 1 944 affichages
J'ai un billet aller Paris-Bangkok le 4 janvier et un retour Bangkok- Paris le 4 avril, soit 90 jours plus tard Pour éviter le visa j'ai pris un billet d'avion BKK -Siem Reap 30 jour après mon arrivée en Thailande. Le but étant de séjourner 1 mois au...
Attention, ne surtout pas aller sur le site « esta.fr » www.esta.fr/ pour remplir son formulaire esta. A 1ère vue, vous avez l’impression d’être sur un site officiel, or vous êtes chez un intermédiaire, qui ne vous indique pas qu’il vous sera prélevé...
Roro974 · 16 novembre 2016 à 10:32 · 4 participants · 1 427 affichages
Je dois me rendre à la Réunion le 25/11/2016. j'ai fait la demande de passeport pour mon fils de un an, hier, le 15/11/2016 à la mairie de Beauvais. A ce jour, 16/11/2016, le dossier est en cours d'instruction à la préfecture. En sachant qu'ils ont scanné...
Nato233 · 22 novembre 2016 à 15:04 · 5 participants · 941 affichages
Citoyen d un des 19 pays listés, visa gratuit? englishnews.thaipbs... Envie d un visa 10 ans? www.khaosodenglish.c... (les bonnes nouvelles administratives du jour:) arf...
Sévrien · 22 novembre 2016 à 16:29 · 3 participants · 926 affichages
Au cours de mon périple de 3 mois en Asie du sud est, je passe du Laos en Thaïlande.Je commence par le Vietnam (j'ai le visa), puis le Cambodge, le Laos et je finis en Thaïlande.A part le Vietnam je n'ai pris aucun visa d'avance.Les formalités pour la...
Ma fille actuellement étudiante en Lettonie souhaite se rendre pour 3 jours à St Pétersbourg. À t elle besoin d'un visa et comment l'obtenir? Merci de votre aide
Badlarry · 10 octobre 2016 à 23:03 · 13 participants · 2 221 affichages
Je suis censé partir jeudi matin aux états unis, (48h) déja tout payé hotel, avion voyage voiture etc. sauf que surprise en faisant l' ESTA, mon passeport n'est pas biométrique donc pas valide. j'habite en suisse passeport suisse valable jusqu'en octobre...
Etiennesavoi · 8 juin 2016 à 8:24 · 8 participants · 2 087 affichages
En planifiant mon prochain voyage en Asie Centrale, je viens de me rendre compte d'une nouveauté qui facilitera la vie des voyageurs voulant aller au Tadjikistan. Il est apparement désormais possible d'obtenir un Visa tadjik + GBAO à partir de chez vous...
HugoGG · 24 octobre 2016 à 3:08 · 4 participants · 1 013 affichages
Je me trouve actuellement illégalement au Brésil puisque mon visa étudiant a expiré. Est-ce que quand je serai sorti et que j'aurais payé une amende, cela pourra me poser des problèmes pour refaire un visa étudiant, un visa de travail, ou simplement revenir...
Annabellegg · 20 novembre 2016 à 21:49 · 3 participants · 981 affichages
J'ai deux questions. 1. Je souhaite entreprendee un voyage au Vietnam dans quelques mois, mais j'ai un dossier criminel (casier judiciaire) à cause d'un vol à l'étalage (valeur de 36$) d'il y a 2 ans.. Je me demande si la présence de mon dossier criminel...
Maryline06 · 1 novembre 2016 à 10:43 · 11 participants · 3 321 affichages
Nous partons avec des amis au Vietnam et Cambodge par un tour opérateur et nous voudrions savoir si nous devons prendre le visa pour le Cambodge avant le départ pour éviter de faire attendre le groupe à la douane ou si c'est faisable sur place. Le prix...
Nous partons au Laos & Cambodge en Janvier 2017 et nous envisageons de demander nos visas aux aeroports LOUANG PRABANG au LAOS SIEM REAB au CAMBODGE les délais d'attente sont ils longs? Merci
Warden · 19 novembre 2016 à 17:45 · 2 participants · 491 affichages
Ma question est simple et j'espère que la réponse le sera aussi Voilà, je compte arriver au Vietnam par avion, à Saïgon et ressortir du Vietnam par la voie terrestre. Est-ce possible ou obligation de ressortir du pays par avion? Merci à tous d'avance
Mounette74 · 20 septembre 2016 à 18:53 · 12 participants · 2 404 affichages
J'ai lu que si nous prenions le visa à l'arrivée à l'aéroport, il fallait prendre une assurance voyage locale (cf le routard iran) pouvez vous me dire si c'est vrai? merci d'avance Marie
Condor93 · 2 novembre 2016 à 13:43 · 2 participants · 2 423 affichages
Binational, j'envisage de partir prochainement en Algérie après 10 ans. Mon passeport algérien n'est plus valide, ma carte d'identité algérienne non plus et je ne sais pas comment ça se passe pour la PAF. Pour information: -J'ai 29 ans. -J'ai fait ma...
Mona1995 · 19 novembre 2016 à 11:43 · 4 participants · 1 130 affichages
Je suis une jeune fille de 21 ans, née en France et y vivant. J'ai cependant la double nationalité algérienne car les 2 parents y sont nés. Mon pere est athé et ma mere est musulmane. Ils ont tous deux des prénoms typés mais des noms de famille à consonance...
VaninaLua · 19 novembre 2016 à 4:36 · 4 participants · 1 574 affichages
J'ai besoin de lumière et la ou je suis personne pour me renseigner. On m'a volé mon portefeuille avec mon passeport à l'intérieur. Tout ce que je détiens pour prouver mon identité c'est une photocopie + le petit reçu détachable du passeport. Impossible...